Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
8 avril 2021

Jane frappe Mellie McGill

To translate, use the Google button at the top right 

Extrait du journal de Rose - Jeudi 8 avril 1870

[... Pendant la récréation de ce matin, Mellie McGill a encore une fois manqué de respect aux Andersen  en imitant leur guttural accent danois. Elle le fait souvent, et je l'ai déjà réprimandée à plusieurs reprises lorsque je l'entends. Une fois, je lui avais gentiment expliqué que ce n'était pas correct et qu'elle n'aimerait sûrement pas qu'on se moque ainsi de ses parents ; elle m'avait juste répondu avec arrogance que personne n'oserait se moquer de ses parents puisque son père était le maire !

Toutefois, aujourd'hui, elle a tellement insisté, en utilisant des phrases vraiment insultantes et pleines de bêtises, qu'elle a fini par la faire pleurer la petite Catja. Kristin et Karen sont plus grandes, elles ne se laissent pas atteindre par ces moqueries, mais leur jeune soeur y est très sensible

Cette fois, Jane est intervenue pour défendre son amie, et a menacé de donner une correction à Mellie si elle continuait. 

IMG_7353-1

La seule réaction de Mellie, qui est grande et forte pour ses 12 ans, a été d'éclater de rire et de se moquer de Jane en la traitant de moustique ; puis elle a repris de plus belle ses bêtises sur les Andersen.

IMG_7346-1-2

J'étais près de l'école, je ne les entendais pas mais je devinais vaguement ce qui se passait, et c'est là que j'ai voulu intervenir avant que cela dégénère, mais Jane a été plus rapide que moi : le temps que j'arrive près du groupe, elle était tellement exaspérée qu'elle était passée aux actes : elle avait foncé sur Mellie et l'avait frappée, sous le regard stupéfait des autres.

IMG_7350-1-2

Ne s'y attendant pas, Mellie a failli tomber par terre, elle était folle de rage et lui a dit qu'elle le lui paierait. J'avoue que j'ai été surprise de voir que Léna McGill n'a pas bougé pour aider sa grande soeur ; je crois même avoir décelé un fugitif sourire passer sur son visage.

Ayant entendu la menace proférée par Mellie, je l'ai envoyée s'asseoir sur les marches de l'école pour se calmer, et j'ai demandé à Jane de me suivre pour la réprimander et lui faire écrire des lignes de conjugaison au tableau durant le temps qu'il restait de la récréation. 

IMG_7350-1

Je devais punir Jane pour son geste ; aussi, après la classe, au lieu qu'elle rentre tranquillement avec mon frère et ma soeur en compagnie de la fratrie Andersen, je lui ai dit de se rendre directement et rapidement à la maison, avec trois poèmes à apprendre par coeur pour demain, confinée dans sa chambre jusqu'à l'heure du souper.

Mais je suis littéralement malade de ne pas avoir pu punir Mellie, parce que je ne l'ai pas entendue moi-même insulter les parents Andersen.

Il est indispensable que Jane apprenne à se contrôler, mais j'avoue en toute sincérité qu'à son âge et à sa place, j'aurais peut être bien fait pareil ! Mellie est vraiment une enfant provocatrice et prétentieuse, fort difficile à supporter... mais qu'y faire ? 

Maintenant, je m'attends à la visite de Madame McGill qui va venir se plaindre ; une fois de plus, je vais devoir user de diplomatie pour l'amadouer et lui expliquer le geste de Jane, ce qui ne sera pas aisé tant elle est persuadée que ses filles sont les septièmes merveilles du monde. 

Ce qui m'inquiète plus que les plaintes de Madame McGill, c'est que Mellie va maintenant prendre Jane en grippe et la provoquer sans cesse. Je vais devoir faire appel à toutes les forces du ciel pour convaincre Jane qu'elle doit se contenter de lui tirer la langue et lui tourner le dos. Je vois que son caractère s'affermit et se révèle de jour en jour, j'ai peur qu'il lui soit difficile de rester stoïque face à la provocation car ce petit lutin a beaucoup de fierté et de volonté, alors je crains que son esprit bouillonnant ne soit jamais loin d'exploser quand elle est face à une situation de conflit.

Comme j'aurais aimé que tu sois là pour me donner ton avis sur le comportement à adopter. Que tu me manques.

....]

Bon vendredi :-)

♥♥♥

Commentaires
S
Mellie a vraiment poussé le bouchon trop loin !!! Jane a du caractère en effet et a réagi, c'est bien dommage qu'elle doit être punie ! et pauvre Rose qui va subir l'affront de cette affreuse Mme Mc Gill !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Jane devra aussi se méfier ensuite... à suivre...<br /> <br /> Merci de tes scénettes et photos
Répondre
P
Un enfant qui a une attitude méchante en parole...vite il faut la corriger :-(<br /> <br /> Les photos sont très réussies...félicitations ♥ ♥ ♥
Répondre
M
ne lui a pas laissé et avoir trouvé grrr!
Répondre
M
Tout cela ne simplifie pas le travail de Rose ni ses relations avec la femme du maire.<br /> <br /> Mais que dire sur Jane/ Elle s'est laissée emporter, certes, mais c'était pour défendre son amie et Mellie ne lui a pas vraiment laisser le choix de la sagesse. Humiliée, cette dernière se vengera,c'est sûr. Cependant Catja et Jane semblent avoir trouver une timide alliée...à suivre donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton histoire et pour tes photos. J'adore celle de la fratrie Andersen, on dirait vraiment qu'ils sont frappés de stupeur. <br /> <br /> Doux vendredi<br /> <br /> bises
Répondre
G
Ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais c'est assez satisfaisant de voir enfin quelqu'un s'opposer à la petite peste qu'est Mélie!! Dommage qu'il faille punir Jane!...<br /> <br /> Bonne journée. Geneviève.
Répondre
L
Pas facile d'être à la fois la maîtresse d'école et la parente de Jane..... qui a un charmant petit caractère ! Il faut avouer que c'est plutôt une qualité mais là, elle a fort à faire devant la méchanceté de Mellie..... Les enfants ne sont pas tendres les uns envers les autres et nous voyons de nos jours à quoi cela résulte. Je ne voudrais pas être à la place de Rose qui va devoir user de diplomatie devant la femme du maire et de rigueur envers la petite Jane. Espérons qu'elle trouvera la force de résoudre ces problèmes. Bonne journée, Martine
Répondre
M
Mon Dieu, qu'il est difficile d'éduquer des enfants !
Répondre
S
Les querelles entre enfants ne sont pas nouvelles.<br /> <br /> Actuellement elles dégénèrent en tueries.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Mellie devient ce qu'on appelle de nos jours une harceleuse .il est temps de sévir en effet .il doit bien y avoir une solution pour mettre cette demoiselle et sa mère en place !! Bises.
Répondre
T
Bonjour , elle a du caractère la petite Jane et ma foi , il est temps que quelqu'un s'oppose à Mellie , je crains que la vengeance ne soit à la hauteur de l'humiliation . J'ai hâte de connaître la suite . Bonne journée bisous .
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 472