Il fait très chaud.

Ethan et Ludovic viennent de terminer une partie d'échecs sur la galerie de la maison, quand tout à coup Ethan se met à rire : il a eu une idée pour se venger de l'arrosage de ses pieds par Belle il y a quelques jours ! (voir ICI si vous ne vous en souvenez pas, ou bien regardez le bandeau en haut du blog !).

Il dit à Ludovic : "enfile une paire de bottes, on va au jardin".

Pendant ce temps, Belle s'occupe des fleurs. Avec la pluie et les orages, et la vraie chaleur (enfin) de ces derniers jours, elle a l'impression que les mauvaises herbes poussent plus vite que les plantes, et elle ronchonne.

Elle ronchonne tellement qu'elle n'entend pas Ethan arriver.... avec le tuyau d'arrosage à la main !!

- Attention ! lui crie son frère Ludovic en guise d'avertissement......

Trop tard !

- La vengeance est un plat qui se mange froid, et mouillé ! s'exclame Ethan et se tordant de rire.

IMG_4152-1-2

 Et c'est au tour de Belle d'avoir les pieds trempés !

IMG_4152--1

Mais il faisait si chaud que ça ne l'a pas fâchée, bien au contraire, et la farce s'est terminée en arrosage généralisé et en crises de fou-rire !! 2942456260 (2)

Cette fois-ci, c'est Petit mari qui a imaginé un montage de bouts de fils de pêche fixés à l'extrémité du pistolet d'arrosage, pour faire une impression de jet d'eau plus énergique que l'effet rendu par mon morceau de pellicule alimentaire qui semblait faire un jet plus doux. J'ai gardé les deux versions, à utiliser selon les besoins des scènes.

 

Pour en revenir à la chaleur, : effectivement, nous avons eu 3 jours de canicule (à la québécoise), avec des après-midi à plus de 30°.  Samedi, on a même eu 35° sous la galerie autour de la maison,  ce qui nous fait "juste" une amplitude de 70 degrés entre l'hiver et l'été !  

Ce qui m'a bien fait rire vendredi à 1 h du matin, c'était l'avertissement de Météo-Média Québec qui prévenait de ces 3 jours chauds dans ces termes : "Chaleur EXTRÊMEMENT DANGEREUSE dès vendredi" .. et vous voyez la prévision de 29° en après-midi !  MDR !!! Qu'auraient dit ces gens si ils avaient eu des après-midi d'été qui montaient à 40 comme j'en ai connu quand je vivais dans le sud-Gironde !!

scree631

 Bref, malgré l'humidité habituelle d'ici, on était bien : toutes fenêtres ouvertes, ventilateurs de plafonds en route, et un maximum de temps dehors sous la galerie ou dans le jardin (pas de climatisation pour nous, je déteste "l'air en boîte" !). 

Mais c'était seulement 3 jours de plaisir-chaleur... car un dôme d'air polaire est descendu  et a repoussé l'air chaud sur l'Atlantique... grrrr.... Du coup, c'est la France qui a récupéré la poussée d'air chaud caniculaire, et ici, on est redescendu aujourd'hui à 20°.

Soyez sympas : renvoyez-moi la canicule, ne la gardez pas toute pour vous, c'était trop bon !!! vous avez déjà eu votre compte, et moi j'ai besoin de stocker de la chaleur pour l'hiver prochain ! Merci d'avance, Lol !

Passez un bon mardi :-)

♥♥♥