Le petit hérisson
Zoé est encore une fois hébergée chez sa grande soeur, Belle, et elle a invité Coraline a y passer le week-end.
Ils sont allés la chercher à pied car les deux immeubles ne sont pas très éloignés. En revenant près de l'entrée de immeuble, le chien Cachou s'est mis à aboyer en sautant autour d'un point fixe dans l'herbe.
Intriguées, Coraline et Zoé se sont approchées.
Elles ont découvert un petit hérisson. Ce qui expliquait pourquoi le chien aboyait en tournant autour, mais sans y mettre le nez !
La petite bête semblait avoir du mal à se déplacer.
Belle et Ethan se sont consultés, et ont pris une décision : ils ne pouvaient rien faire d'autre que le récupérer et le faire soigner.
Ethan a remis la laisse à Cachou qui continuait à vouloir s'approcher du hérisson, et Belle a enveloppé la petite bête dans son blouson en jeans.
Puis ils ont pris la direction de la clinique vétérinaire.
.................
Trois heures et 250 $ plus tard, les voici de retour à la maison.
Le vétérinaire a réussi à les convaincre de garder eux-mêmes le hérisson blessé : il a soigné ses deux pattes blessées, lui a mis du produit anti-puces, administré un vermifuge, et fait un vaccin. Puis il leur a vendu de la nourriture spéciale, et leur a prêté une cage.
Mais Cachou veut toujours voir le hérisson, et saute pour tenter de voir ce nouvel arrivant dans la maison !
- bon, et bien maintenant, il va falloir trouver où le mettre,. Peut être sur le balcon, dans l'angle de la loggia, je crois qu'il y serait bien, et à l'abri du soleil et de la pluie, et surtout de Cachou, suggère-t-elle.
- on pourrait le mettre dans ma chambre, dit Zoé.
Coraline est un peu stupéfaite de la proposition faite par sa copine ; c'est que, elle aussi, elle dort dans la chambre de Zoé !!
- tu en a beaucoup d'autres des bonnes idées comme ça ? s'exclame Belle !
Comme on peut le voir sur la droite, Ethan a beaucoup de mal à garder son sérieux. Les idées saugrenues de sa jeune belle-soeur le font toujours tellement rire !
Bon lundi !
♥♥♥
J'adresse à chacun et chacune d'entre vous un grand MERCI pour vos visites et pour vos commentaires sur mes précédents messages, ça me fait toujours beaucoup de plaisir de les lire (et de répondre lorsque vous posez une question).