Comme promis, la maman d'Atoka et Minaki a cousu un manteau et des petits bottillons imperméables pour Chocolat (revoir ICI ).

Et le gentil chien, n'ayant plus froid, s'est mis a BEAUCOUP apprécier les sorties. Presque beaucoup trop !

Cet après-midi, après l'école, les enfants sont allés le promener comme ils se sont engagés à le faire chaque jour.

Chemin faisant, ils ont rencontré leur camarade de classe, Grenadine, qui promenait également Poilu. Les deux chiens ont fait connaissance et les enfants se sont amusés à les regarder jouer dans la neige.

Les jumeaux ont alors raconté à Grenadine qu'ils ont un nouveau problème :

- Maintenant qu'il a un manteau et des bottes, il n'y a plus moyen de décider Chocolat à rentrer, il veut prolonger les promenades et du coup, c'est nous qui avons froid !! se plaint Atoka.

- Moi, je donne des biscuits pour chiens à Poilu quand on rentre, il les adore, alors il suffit que je lui dise "biscuits" et il se dirige tout droit vers la maison, explique Grenadine. Je crois que c'est comme un chocolat chaud pour moi : quand Maman m'appelle, je rentre vite pour aller le déguster après avoir bien joué dehors, et Poilu, lui, il rentre vite pour avoir ses biscuits ! 

Tout contents d'avoir trouvé une astuce pour abréger les promenades de Chocolat, les jumeaux sont repartis chez eux où les attendait eux aussi un chocolat bien chaud avec plein de petites guimauves dessus.

IMG_0083-1-3

Bonne journée :-)

♥♥♥