Regardez comme elles sont belles
En ce dimanche après-midi il faisait encore anormalement très doux. Papa et Maman ont emmené les jumeaux faire une longue promenade pour aller voir les grands rassemblements de bernaches qui s'apprêtent à partir pour leur migration d'hiver, avec presque un mois de retard.
Bien que cela soit malheureusement dû aux changements climatiques, et que ça ne soit pas de bon augure pour le futur, je pense que les oies sauvages ne se plaignent pas plus que nous de ce répit imprévu : tout ce qui se passe d'agréable autour de nous est toujours bon à prendre, non ?
- En voilà là-bas, regarde comme elles sont belles, s'écrie Maman.
Des oies s'envolent en cacardant à qui mieux mieux et les enfants ne savent plus où regarder.
- Les enfants, souhaitez leur bonne route car elles ont un long chemin à faire, dit Papa avant d'expliquer à Capucine et Nicolas le principe de la migration des oiseaux.
Il faut dire que les jumeaux sont très fiers de leur Papa, qui est le vétérinaire du village, et qui sait toujours répondre à toutes leurs questions sur les animaux..
Après cette longue promenade, ils sont tous rentrés à la maison pour déguster un copieux goûter.
Ce soir après un souper léger, fatigués par leur longue marche, les deux petits n'ont pas mis longtemps à s'endormir, rêvant qu'ils accompagnaient les grands oiseaux bavards dans leur voyage au-dessus des plaines et des montagnes.
Si cette photo vous plaît, vous pouvez la voir en grand format détaillé plan plus large 1920 px, ou la télécharger, en cliquant ici : IMG_7581_1920
Passez une belle journée :-)
♥♥♥