Atoka et Winisik
Après quelques jours de canicule extra-super-ultra humide sur le Québec, qui, à 42° à Montréal avec l'indice humidex, devaient faire ressembler la Thaïlande à un jardin climatisé, me voici de nouveau pleine d'entrain pour me remettre aux photos de poupées graĉe à une brutale chute de plus de 20° comme la météo d'ici sait si bien nous en faire la surprise.
Je me souviens que lorsque j'avais transformé Atoka, ma petite lutine amérindienne, en jumeau blond pour créer des jumeaux chicaneurs, plusieurs personnes m'ont écrit en commentaire qu'ils et elles allaient la regretter.
C'était aussi mon cas.
D'autant plus que les jumeaux chicaneurs commençaient à sérieusement me casser les pieds ! Je suis d'une génération où, contrairement à maintenant où on doit les laisser "s'exprimer librement afin de ne pas perturber leurs petits eux-mêmes", on n'hésitait pas à punir les gamins infernaux, quitte même à rajouter une bonne claque sur les fesses si ça allait trop loin. Bon, OK, petits, mes fils portaient tout le temps des jeans, bermuda ou pantalon, et les rares fois où j'ai eu recours à la claque sur les fesses, mes mains ont eu plus mal que leur postérieur ! mais le geste était suffisamment éloquent pour qu'ils ne persévèrent pas dans leur mauvais comportement.
Et dans mes histoires, l'attitude mollassonne de "Maman" face à ses deux jumeaux qui n'arrêtaient pas de lui pourrir la vie avec leurs chicanes et leurs exigences, si j'ai trouvé ça amusant au départ, je me voyais mal continuer à inventer des histoires qui allaient toujours dans ce même sens, c'est-à-dire des gamins insupportablement mal élevés et une mère qui allait sans doute finir par déprimer !
Alors j'ai remisé les jumeaux chicaneurs pour faire revivre Atoka... mais en lui adjoignant un frère, nommé Winisik, avec lequel ils sont si complices que ça devient un plaisir de les voir ensemble.
Revoici donc Atoka avec son frère et leur fidèle compagnon Loup Souriant.
Dans la langue algonquine, Winisik veut dire Merisier, et Atoka veut dire Canneberge.
Si la photo ci-dessus vous plaît, vous pouvez la voir en grand format 1920 px en cliquant ici : IMG_1952_1920
Bonne journée :-)
♥♥♥