Les lutins des bois, ça existe vraiment... si si !
Dans la forêt derrière chez moi, y'a des lutins des bois.... La preuve en photo !
Quand Tigrette m'a envoyé Capucine, le coup de foudre pour les lutins fut immédiat (et quand elle m'a envoyé plus récemment Qanik, ça ne s'est pas arrangé car je craque sur lui, le beau charmeur !).
Aimant depuis toujours ces lutins, mon mari avait fouiné sur eBay et avait trouvé Andréa pour mon futur cadeau de Noël (voir message ici ), mais il avait vu d'autres poupées Müller Wichtel qui étaient bien attirantes... alors il m'a dit : "tu as décidé de prendre ta retraite de ton travail de numérisation, mais si j'étais toi, je reprendrais un peu et je me ferais plaisir".
La tentation était forte.
Bien sur, si j'avais décidé d'arrêter de travailler, c'était parce que j'en avais assez de passer des heures et des heures le regard fixé sur l'écran pour numériser des dessins et logos d'entreprises envoyés par des clientes brodeuses-machine professionnelles (on m'envoie le dessin, je le numérise/vectorise, et ainsi je le transforme en fichier lisible et brodable par une machine à broder). J'avais aussi arrêté parce que mes yeux commençaient à en pâtir un peu. Je ne continuais plus que pour mes anciennes clientes fidèles depuis 12 ans et je refusais toutes les autres demandes.
Mais j'avais vu sur eBay ces deux poupées qui me plaisaient terriblement...!! Ça demandait réflexion. D'autant qu'une petite négociation avec la vendeuse était possible, c'était difficile de résister à la tentation.
Donc, après une (très légère !) hésitation, j'ai recommencé à accepter toutes les demandes que je recevais ; et, croyez-moi, fin novembre et début décembre, des demandes, il y en a plus que je ne peux en faire en raison des fêtes.
Voici le résultat : Rosie et Stephan sont arrivés à la maison (en 3 jours... je crois que je resterai toujours béate d'admiration devant la rapidité de la poste française !).
En les attendant, je leur avais cousu des tenues de lutins des bois en m'inspirant de tenues vues sur le net.
Mais finalement, je crois que Stéphan va devenir le grand frère de Capucine car il y a une indéniable ressemblance entre eux deux, et Qanik va garder le rôle de chevalier servant de la blondine Andréa (toujours coincée sous le sapin derrière son ruban rouge !), puisqu'il semble être totalement tombé sous son charme, même si celui-ci la fait toujours autant rire !
Bref, avec ce petit monde de lutin, je pense que je n'ai pas fini de rire en imaginant des histoires pour cette bande de joyeux drilles :-) Tigrette, en m'envoyant Capucine et Qanik, tu as fais entrer du soleil dans la maison : merci et encore mille fois merci.
Mais je n'oublie pas les autres, du reste, vous allez bientôt revoir mes Götz... mais je ne vous en dit pas plus !
Si la première photo vous plait, je vous propose de la voir en grand format ou de la télécharger, en cliquant ici : IMG_8213_1920
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : pour vos visites et surtout pour vos gentils commentaires, je vous adresse à toutes et tous un immense ♥ MERCI ♥