Chapitre 40 des Aventures de Fleur au Canada

Comme la météo a prévu des orages avec un peu de pluie pour demain, Fleur et Elsa ont enfilé leurs shorts et sont dépêchées de tondre chez Grand-maman Nadette, puisqu'elles ont la charge d'entretenir le terrain et le jardin.

IMG_1765-1

Fleur préfère passer la tondeuse que ramasser l'herbe.

IMG_1772-1

IMG_1765-1-3

IMG_1759-1-2

C'est le contraire pour Elsa qui déteste se battre avec le fil électrique (une fois, elle l'a coupé en passant dessus avec la tondeuse !), elles n'ont donc aucun mal à se partager l'ouvrage.

Mais aujourd'hui, le ramassage de l'herbe n'avance pas vite parce qu'elle a tendance à rêvasser au lieu de manier le râteau à herbe !

IMG_1747-1

Une fois la tonte terminée, la tondeuse nettoyée et rangée, et la brouette remisée, elles se sont installées dans les chaises longues pour bavarder.

En réalité, c'est plutôt Elsa qui bavarde en chantant les louanges de James qu'elle espère revoir bientôt.

IMG_1790-1

Fleur l'écoute, partagée entre amusement et somnolence, et se demandant si elle sera aussi enthousiaste et bavarde que son amie si, un jour, elle tombe amoureuse elle aussi.

IMG_1786-1-2

La tondeuse a été fabriquée par Petit Mari : il a découpé le socle et les roues dans du bois. Le "moteur" est fait avec deux pièces de plastique issues du stock de "ça pourrait peut-être servir un jour pour un bricolage", collées ensemble. La poignée est une tige de plastique pliée à chaud avec un pistolet à chaleur. J'ai terminé en peignant le tout).

J'avais fait les chaises longues à l'aide du tutoriel qui est ICI 

Bon mardi !

♥♥♥