Une nouvelle étude montre que les changements climatiques sont un sujet peu important pour les Canadiens !!!

L’étude réalisée par l’Université de Montréal et l’Institut de l’énergie Trottier se fonde sur un sondage mené entre le 1er et le 15 septembre dernier.

Les Canadiens ne semblent pas se sentir réellement menacés par les conséquences des changements climatiques, alors que seulement 14 pour cent des personnes interrogées ont confié être « grandement exposées aux risques ».

De plus, le quart des Canadiens souhaiterait ne pas payer davantage pour soutenir les énergies renouvelables.

Pour le réchauffement climatique, seulement 49 % des Canadiens jugent que l'activité humaine est responsable des changements.

http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/30/rechauffement-climatique-sujet-peu-important-pour-les-canadiens-selon-une-etude

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/11/30/canadiens-environnement-pas-tres-concernes-par-la-lutte_n_8682742.html

La planète se réchauffe à une vitesse inédite, sous l’effet des émissions issues de la combustion des énergies fossiles, des modes de production agricole et d’une déforestation record. Du Pakistan aux iles du Pacifique, de la Californie à la France, le climat déréglé bouleverse des régions entières: canicules, sècheresses, côtes grignotées par la mer... au-delà de +2°C, les scientifiques redoutent un emballement: cyclones à répétition, chute des rendements agricoles, submersion de territoires de New York à Bombay...........................

..............mais les Canadiens ne trouvent pas cela important ! et pourtant :

F045030D

http://alternatives-economiques.fr/blogs/copenhague/2009/12/11/graphique/