En trouvant les images de robots KitchenAid décorés que je vous ai montrés dans le précédent message (ICI) je suis passée sur 'histoire de 2 femmes qui méritent bien d'être rappelées à nos mémoires féminines :

La première s’appelait Josephine Cochrane et elle révolutionna le monde de la cuisine… car en 1886, elle déposa le brevet d’invention de ce qui allait devenir....... notre actuel lave-vaisselle !

1886_thumb523

Neuf de ses incroyables machines furent exposées, rapidement vendues et utilisées dans des restaurants. Certaines trouvèrent leur place dans de grands hôtels de luxe : l’hôtel Baltimore à New York et le Tremor and Palmer House à Chicago. Ces premiers modèles étaient vendus entre 700 et 1 000 dollars.

Poussée par la volonté de démocratiser son invention, Josephine adapta un modèle pour l’usage domestique, vendu à 350 dollars. C’était juste avant sa mort, en 1913...

En 1949, séduite par le potentiel du brevet de Josephine Garis Cochrane, la firme KitchenAid rachète le brevet, en améliore les performances et conçoit le lave-vaisselle KD-10, lancé en blanc et en rose !

1949_thumb523 Certains KD-10 sont encore utilisés aujourd’hui !!!

Et je peux vous confirmer qu'après avoir eu quelques marques de lave-vaisselle bien, très bien, moins bien, j'ai depuis 4 ans maintenant un KitchenAid ., ce n'est pas un KD-10 mais un KUDE60HXSS 4 qui est LA merveille.

Pour la seconde femme à ne pas oublier : connaissez-vous l'origine du nom "KitchenAid" ??????? non ? et bien voilà : en 1919, Herbert Johnson inventa une autre machine miraculeuse qui allait révolutionner la vie des professionnels et de tous les passionnés de la cuisine : le « H5 », le premier robot batteur domestique sur socle...... en le testant, son épouse inventa à son insu le nom de la marque en s’exclamant, émerveillée : « I don’t care what you call it, it’s the best kitchen aid I’ve ever had » (« Peu importe comment vous l’appelez, c’est la meilleure “aide” en cuisine" que j’aie jamais eue )...... le nom de KitchenAid était né !

http://www.kitchenaid.fr/le-monde-de-kitchenaid/histoire#

À bientôt Sourire