Soutien-gorges pour poupées
Il y a quelques temps, je faisais remarquer à mon amie Tigrette que nos poupées étaient plates, et que ça manquait de réalisme pour représenter des personnages "grands ados" ou adulte comme nous le faisons dans nos histoires et sagas.
J'ai commencé par celle qui, en toute logique, devait avoir le plus de poitrine : la mère d'Andréa, puisqu'elle vient d'avoir un bébé. J'ai essayé de faire un soutien-gorge de style maternité comme j'en portais il y a quatre décennies. Voici le résultat :
L'effet sous un pull :
Et voici Andréa qui apporte sa petite soeur à sa maman pour la tétée :-)
J'en ai aussi fait un autre pour Marie-Hélène, la mère de la fratrie rousse, avec la couture de la pince fermée plus haut, pour que la poitrine soit plus menue.
Ce qui fait une grosse différence esthétique par rapport à la version sans soutien-gorge avec la poitrine ultra-plate, ce que je trouvais assez moche
Vous pourrez voir ici ceux qu'a fait Tigrette, ils sont ravissants (et sans aucun doute très confortables pour nos dames et demoiselles).
Merci à Patmo pour ses conseils sur la réalisation d'un soutien-gorge :-)
Bonne journée (en attendant de voir comment la mère de Maïa a réagi en voyant arriver sa fille avec son père biologique !).
♥♥♥
PS : la mode des jeunes filles est actuellement à l'ablation totale des seins chez les teen-agers, parfois dès l'âge de 13 ans, dans les pays anglo-saxons, pour se masculinier.
https://kidshealth.org/en/teens/breast-reduction-surgery.html
https://www.nationalreview.com/corner/hundreds-of-teen-gender-affirming-mastectomies-each-year/
Un vrai régal pour les cliniques de chiriurgie esthétique !
Regardez cet article de la Société Américaine des Chriurgiens Plastique qui indique : "Comment savoir si votre adolescente est prête pour une chirurgie de réduction mammaire" :
Le monde devient vraiment fou.