Maman, pourquoi le temps passe-t-il si lentement ?
La jeune Ida est impatiente de voir arriver son anniversaire car elle sait que, pour ses 5 ans, sa grand-mère va lui offrir une belle grande poupée comme en avait eu sa soeur Berta au même âge.
Cet après-midi, leur mère se reposait au salon en écoutant de la musique sur le gramophone tout en câlinant le petit dernier, quand les deux fillettes sont venues l'y rejoindre.
- Il y a combien de temps encore pour que ça soit mon anniversaire ? demande Ida.
- Tu le sais très bien, c'est dans deux semaines, répond patiemment sa mère.
- Maman, pourquoi le temps passe-t-il si lentement ?! s'exclame Berta qui en a assez que sa petite soeur lui demande tout le temps de lui prêter sa poupée.
- Oh ma chérie, quand tu seras plus grande, tu te rendras compte que le temps passe en réalité très vite. Et même bien trop vite, répond paisiblement leur mère.
Cette réponse laisse les fillettes perplexes, parce qu'avec leur notion enfantine du temps, deux semaines leur semble encore presque une éternité.
Qu'elles en profitent, car leur mère a raison : quand on devient adulte, au fil des années, le temps passe bien trop vite.
Si cette dernière photo vous plaît, vous pouvez la voir en grand format 1920 px, ou la télécharger pour fond d'écran, en cliquant ici : IMG_1352_1920
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : les deux fauteuils sont des mini-meubles vintage de la marque Dayton-Hudson ; Dayton's était une chaîne de magasins américaine fondée en 1902 à Minneapolis, qui diffusait des meubles de Hudson's of Straford, fabrique fondée en 1912 au Canada. Dayton's a fermé dans les années 90 (ICI), Hudson's existe toujours (ICI). Comme souvent dans les magasins autrefois, pour gagner de la place, des miniatures à l'identique étaient présentées pour montrer des modèles existants non présents dans le magasin. Il semble que ces meubles miniatures soient désormais recherchés et assez onéreux, or, j'ai eu l'incroyable chance d'obtenir pour un très petit prix ces deux superbes fauteuils ainsi que deux canapés. Lorsque je trouve des occasions de ce genre, je me demande si je n'aurais pas un ange gardien qui serait amateur de mise en scènes de poupées lui aussi !