Où est donc Samantha - suite 1
(english below)
Pour savoir où était Samantha le matin du 14 juin 1910 lorsque la professeur a fait l'appel des élèves, il faut revenir un petit peu en arrière.
Il y a un petit vendeur de journaux qui arpente chaque jour la rue près de l'Académie pour Jeunes Filles de Montréal où Samantha et sa cousine Romina parfont leur éducation. L'hiver dernier, Samantha avait trébuché sur un des pavés inégaux, dont le dénivelé était masqué par la neige, et le petit garçon s'était précipité pour la retenir avant qu'elle tombe.
Depuis ce jour, Samantha s'arrête toujours quelques instants pour discuter avec cet enfant à l'air un peu triste mais toujours souriant qui semble conserver la fierté d'avoir "sauvé la jolie demoiselle".
Elle est désolée de la situation du petit car son père était capitaine d'un navire marchand mais il a disparu dans un naufrage ; l'enfant se souvient à peine de son visage. La compagnie maritime a donné un petit peu d'argent à sa veuve mais pas grand chose, sous prétexte que le naufrage du navire était dû à une faute de son capitaine, bien qu'aucun témoignage ne l'ait vraiment prouvé. La pauvre femme a du se mettre à travailler dans les locaux du journal The Herald, elle gagne si peu que le petit Benny doit vendre des journaux dans la rue et faire tous les menus travaux qu'il peut trouver pour l'aider à payer loyer et nourriture.
Cela attriste Samantha, elle trouve tout cela injuste, elle qui a une vie relativement aisée et qui a tout ce qu'elle désire, ou presque. Toutefois, élevée par sa grand-mère car ses parents sont morts il y a longtemps déjà, ça la rapproche de l'enfant auquel elle s'attache un peu plus chaque jour.
À suivre :-)
Bonne journée,
♥♥♥
(NB : "elles parfont leur éducation" est la conjugaison du verbe "parfaire" à la 3e personne du pluriel au présent de l'indicatif )
-----------------