Une décoration pour Anya ; que le temps passe vite
Il est une tradition chez les Andersen, chaque enfant a une décoration de Noël qui a été fabriquée pour lui et qu'il gardera toute sa vie, la conservant avec soin et la ressortant chaque année comme une précieuse relique de l'amour familial qui unit la famille.
Du reste, lorsqu'ils ont immigré du Danemark vers le Canada, Madame Astrid Andersen a apporté sa propre décoration qui avait été faite par sa grande soeur quand elle était encore presque un bébé.
Lorsque ses enfants sont nés, Astrid n'a pas failli à la tradition et elle a fait une décoration pour les jumeaux Kristin et Erik. Puis ce fut pour Karen. Et après ce fut encore pour les derniers jumeaux Catja et Svend.
Mais là, pour Anya, la petite dernière de deux ans, Kristin et Karen ont demandé à faire la décoration elles-mêmes pour leur petite soeur.
Leur mère étant d'accord, alors elles ont pris une vieille chemise de leur frère Erik et elles ont cousu la forme du corps d'un cerf qu'elles ont rempli avec de la paille ; pour terminer, elles ont fait les jambes et le panache avec des branches et une queue avec une pomme de pin.
Elles ont terminé il y a quelques instants et elles sont sont fières de leur ouvrage.
La jeune Catja regarde le résultat avec envie ; elle est presque jalouse de ne pas avoir un aussi joli cerf rien que pour elle, mais cette mauvaise pensée lui passe vite car elle aime sa petite soeur et elle est contente que cette belle décoration soit pour elle.
Astrid Andersen, elle, pense à la première décoration qu'elle avait faite pour Kristen et Erik.... il y a 16 ans déjà.
"Que le temps passe vite" se dit-elle en berçant la petite Anya qui s'est endormie sur ses genoux.
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : le cerf est une décoration de Noël trouvée à Walmart qui m'a instantanément fait imaginer cette petite histoire lorsque je l'ai vu ! Les photos ont été réalisées pour le défi de la semaine sur le formidable groupe American Girl Historical Crafts