Marianne et Adèle bravent la pluie
Il pleut, la neige fond à vitesse grand V dans le sud du pays, tandis que plus au nord ça tombe en neige. C'est ça l'avantage de vivre "dans le sud" (du Canada !).
On a quand même le droit de sortir promener les chiens, dans la mesure où on respecte les règles de distanciation sociale. Alors Marianne et sa petite sœur Adèle sont allées faire un tour pour prendre un bon bol d'air malgré la pluie.
Comme vous le savez, j'aime customiser mes poupées.
À l'origine, Adèle était une Wellie Wisher du modèle Camille : blonde aux yeux bleus.
Je lui ai mis une perruque pour Little Darling ou Boneka (taille 8). Puis j'ai changé la couleur de ses iris, comme je l'avais expliqué ICI il y a deux ans, mais cette fois avec un feutre vert. Pour terminer, je lui ai ajouté quelques taches de rousseur.
Marianne est une poupée American girl Blaire Wilson.
Elle aussi est un peu customisée, je lui avais fait un léger maquillage autour des yeux et du rose à làvres, épaissi les sourcils et ajouté des taches de rousseur.
J'espère que l'air frais de leur promenade est parvenu jusqu'à vous !
Mais ne croyez pas que nous soyons entré dans le printemps, il ne faisait que 5°, il gèle toujours la nuit, et il tombe quelques flocons par-ci par là entre deux averses. En fait, nous avons un mois d'avance sur la normale, mais je ne crie pas victoire : il reste encore tout le mois d'avril à passer, et il pourrait malheureusement bien nous apporter des surprises (rappelons nous du dicton "en avril, ne te découvre pas d'un fil").
Comme par miracle, j'ai reçu une partie des avis de publication de nouveau commentaire sur le dernier message, et je vais pouvoir vous répondre et vous remercier individullement pour votre visite :-)
Pour ce qui est de celles d'entre vous qui m'ont signalé ne plus recevoir les avis de publication des nouveaux messages,là, je ne peux rien vous dire à ce sujet, sinon que d'après Canalblog, tout est OK ; mais il est vrai que internet et messageries sont surchargés et bien capricieux pour le moment...
J'espère que vous allez pour le mieux possible, que la cochonnerie vous évite, ainsi que vos proches.
Ici, ça s'emballe (le QC compte 10 fois moins d'habitants que la France, et quand on multiplie les chiffres par 10, on dépasse les chiffres français), le nombre de cas explose, et ça fout carrément la trouille ; en plus de l'inquiétude pour famille et amis, en France et aux USA.
Heureusement qu'il y a le visage des American Girl pour redonner le sourire quand on les regarde ... ces poupées sont une véritable "pensée positive" à elles toutes seules !
Passez le meilleur mardi possible :-)
♥♥♥
PS : afin de remettre les pendules à l'heure au sujet du florilège de conseils et de modèles de masques à coudre à la maison, aux qualités parfois douteuses, l'AFNOR a mis à disposition deux patrons de masques avec beaucoup d'explications sur les matières et manières de les coudre ; si ça vous intéresse, c'est ici : https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/