Dans la chambre de Zoé (11e)
En dehors de quelques rappels à l'ordre, tout se passe finalement assez bien chez Belle et Ethan.
La seule chose est que les filles ont ressorti des vieux CD de Aldebert (ICI), dont elles ont retenu les paroles beaucoup plus vite qu'elles ne retiennent leurs leçons, et qu'elles les chantent en choeur à longueur de temps, l'une commence à fredonner, et hop, les trois autres embrayent !
Ce matin, pour avoir la paix et étudier tranquillement, Belle a demandé à nos quatre phénomènes d'aller jouer "à quelque chose" dans la chambre de Zoé.
Les filles ont réfléchi pour trouver quel "quelque chose", et Zoé leur a dit qu'elle allait leur montrer un truc marrant que Ethan lui a fait découvrir : un vieux jeu de Mikado qui traînait dans un placard.
Elles sont dont allées dans la chambre de Zoé, dont elles ont fermé la porte pour pouvoir rire et chanter sans retenue afin que Belle et Ethan ne les entendent pas trop.
C'est une chambre toute simple, vaste mais peu meublée, puisque en temps normal, Zoé ne vit pas à plein temps chez sa soeur, n'y séjournant que durant les voyages d'affaires de ses parents.
Sur la commode, il y a un aquarium qui sert de veilleuse parce que Zoé déteste dormir dans le noir complet. Elle aime beaucoup ses poissons, et elle est désolée de les faire vivre "à l'envers" comme elle dit, c'est à dire leur en inversant le jour et la nuit, mais il n'y a rien à faire, elle ne sait pas s'endormir sans lumière.
Normalement, la chambre de Zoé ressemble à ça, avec son abat-jour rose vif sur le lampadaire de plafond, qui donne une ambiance rose que la fillette adore :
Les textes des posters muraux disent : Be someone you admire (sois quelqu'un que tu admires) - What I think matters (ce que je pense compte) - I am fabulous (je suis fabuleuse) - Dream big (rêve grand) - I can do anything (je peux tout faire) - Sometimes heart is the stronger muscle of all (parfois le cœur est le muscle le plus fort de tous). Ce sont des cartes positives de American Girl, distribuées aux fillettes dans les magasins de la marque.
Mais là, avec deux copines qui "campent" dans un sac de couchage sur un matelas gonflable (rangés dans le placard dans la journée), et la troisième qui dort sur le canapé du salon, la chambre est "un peu" moins bien rangée, vous vous en doutez.
Régulièrement, Belle vient dire aux filles de tout ramasser et remettre en ordre pour passer l'aspirateur, mais ça ne reste jamais longtemps bien rangé.
Voici donc nos quatre petite nénettes en train de faire une partie de Mikado.
Très vite, Zoé se relève et va mettre en route un CD, et les voilà qui commencent à chanter à tue-tête "mon petit doigt m'a dit" tout en jouant et en riant quand une des trois fait bouger les baguettes :
Si vous ne connaissez pas la chançon "mon petit doigt m'a dit", la voici ; écoutez, vous allez aimer, j'en suis sure, et même peut être bien que vous allez la chanter vous aussi, ou la faire chanter à vos enfants ou petits-enfants !
Deux autres photos pour que vous puissiez mieux admirer le joyeux désordre :
Là, Zoé s'est relevée à nouveau pour monter un peu plus le son car elles rient tellement fort qu'elles n'entendent plus la musique !
Mais malgré la porte fermée, et le fait que la chambre soit à l'opposé de l'appartement par rapport au salon, Belle les entend faire leur tintouin, et vient leur demander de baisser le son et de crier moins fort.
- C'est une chance qu'ils soient partis se confiner ailleurs, sinon les voisins du dessus se seraient plaint de tout ce bruit, leur dit-elle en regardant autour d'elle. Quand vous aurez fini votre partie, vous aurez la gentillesse de ranger tout ce qui traîne et de faire le lit.... merci Mesdemoiselles !
- Promis Belle, répondent les filles, on va ranger la chambre à fond quand on aura fini.
- Vous avez intérêt, leur dit Belle en les taquinant, sinon vous n'aurez pas les petits pains au chocolat que je viens de faire cuire pour votre goûter.
- Juré, dit Zoé la gourmande qui ne voudrait surtout pas râter les délicieux petits pains au chocolat de sa soeur. Tu vas voir, ça va être nickel !
Une fois la partie terminée, elles ont rangé toute la chambre, comme promis..... mais en chantant à plein poumons !!
Bon dimanche :-)
♥♥♥