Carpe diem ! (6e épisode)
Comme elles l'avaient envisagé mardi, les 3 filles ont été absolument charmantes, autant mercredi que jeudi.
Il est vrai que l'adorable petite Mia les a bien guidées en les faisant profiter de son expérience à la maison de ses parents, où elle doit souvent se débrouiller toute seule quand l'employée de maison s'en va, quand elle a terminé sa journée de travail, et que les parents de la fillette ne sont toujours pas rentrés de l'hôpital pour une raison ou une autre.
Elles sont trouvé que passer l'aspirateur, sortir le linge du sèche-linge et le plier, passer le plumeau sur les meubles, mettre et sortir la vaisselle du lave-vaisselle, ou ranger tout ce qui traînait (souvent à cause d'elles) était terrible "excitant" et beaucoup plus intéressant que faire leurs devoirs. Malgré tout, elles ont du les faire quand même, et cela a occupé une bonne partie des deux journées.
Il y a bien eu deux petits heurts qui ont failli déraper en boudage de la part des filles, mais Ethan est intervenu et a joué le rôle de juge de paix ; tout est rentré très vite dans l'ordre.
Ce soir, pour les remercier de leur gentillesse, Belle a décidé de les laisser préparer le plat de leur choix (sous sa surveillance) et de les laisser le manger seules toutes les trois dans la cuisine.
Les filles ont choisi des pâtes bolognaises.
Belle les a assistées pour la préparation de la sauce, mais a exigé de faire elle-même cuire les pâtes et surtout de les égoutter, pour qu'elles ne se brûlent pas avec l'eau bouillante.
En même temps, elle avait préparé une pizza pour Ethan et elle.
À l'heure du repas, on pouvait donc voir ces demoiselles dans la cuisine :
- C'est cool d'être femme d'intérieur, a dit Zoé.
- Oui, et j'espère qu'on va vite grandir pour ne plus aller à l'école et avoir uniquement à s'occuper d'une maison, a répondu Coraline.
- Je trouve que faire les deux, travailler et s'occuper d'une maison en même temps comme le fait maman, c'est bien aussi, a estimé Mia.
Mais la petite Mia ne réalise pas que sa maman a beaucoup de chance d'avoir une employée de maison qui fait tout, ménage et préparation des repas, pendant qu'elle travaille.
Pendant qu'elles se régalaient et discutaient joyeusement dans la cuisine, Belle avait installé le couvert sur la table du coin-études dans le salon : jolis napperons et serviettes, belles assiettes, et beaux verres pour recevoir un délicieux Tavel pour accompagner la pizza croustillante tout juste sortie du four.
- J'avoue que le confinement dans ces conditions, pour le moment en tous cas, ça me va assez bien, a dit Belle.
- Carpe diem, a répondu Ethan.
Avouez que vous ne vous attendiez pas à ce que la cohabitation se déroule aussi bien.
Espérons que cela va durer, mais..... à suivre .....!
Bon vendredi :-)
♥♥♥