Candice et moi avons décidément beaucoup de points communs : cheveux blonds, coiffure, bijoux, jeans, aimant le rose, et là, en plus, le fait qu'elle repasse toujours en regardant la télé, et que quand elle peut éviter de repasser, et se contenter de plier le linge, elle est bien satisfaite. Il faut avouer que 2 adultes et 3 enfants, ça fait pas mal de lessives à ranger pour elle, alors que pour moi, c'est juste de la paresse !

Le chat dans le panier de linge  propre prêt à plier ? ça c'est un sujet que je connais bien moi aussi... mais comment leur en vouloir : ça sent si bon le Cajoline (appelé Snuggle en Amétique du nord).

J'ai fabriqué cette table à repasser ce après-midi ; la planche est découpée dans du contreplaqué sur la scie à chantourner, recouverte d'un tissu molletonné (et oui, réellement molletonné !). Le piètement est fait de tiges cylindriques en bois (collées en croisillons + tige de séparation centrale + renforts inférieurs avec des cure-dents), recouvertes de gesso blanc, puis de peinture métallisée gris acier, et des faux embouts peints en gris foncé. Pour qui serait intéressé(e) d'en faire une, je joins le patron ci-dessous ; à noter que les tiges mesurent 7 pouces de long, et la tige de séparation centrale mesure 2 ½ pouces.

Si le patron de la table vous intéresse, vous pouvez le télécharger ICI.

IMG_7158-1

 

IMG_7156-1