Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
9 mai 2024

La famille de Prune : L'accident de Mme Tremblay

Aujourd'hui, les filles étaient de mauvaise humeur. Une sortie scolaire au zoo de Granby (ICI) était prévue de longue date, mais le mauvais temps et le froid l'ont fait annuler au dernier moment. La journée de classe a été morne et lourde de la frustration des enfants qui se faisaient une joie de cette sortie depuis des mois.

Même la belle part de tarte aux myrtilles accompagnée d'un smoothie aux fraises qui leur ont été servis par la gentille Mme Tremblay ne les a pas déridées. Pas plus que les pitreries de leurs chiens.

En faisant le ménage, la brave femme les écoute ronchonner, se disant que, comme tout un chacun, les frustrations et les déceptions ne manqueront sûrement pas dans leurs vies futures, et qu'elle leur souhaite que ça ne soit pas plus important qu'une sortie scolaire annulée. 

Entendant un moteur de voiture devant la maison, Prune s'exclame joyeusement :

- Voilà tonton Mat qui arrive.

Puffy se met à aboyer, et saute du canapé pour foncer vers la porte d'entrée, suivi aussitôt par Tommy, car les deux chiens aiment beaucoup Mathieu qui joue souvent avec eux à leur lancer une balle.

Malheureusement, ils ne tiennent pas compte de l'aspirateur que manœuvre Mme Tremblay et ils la bousculent, la faisant trébucher sur le tuyau.

 Les deux filles se précipitent pour l'aider à se relever, mais elle leur dit qu'elle ne peut absolument pas y arriver.

Mathieu entre, et la soulevant à moitié, il l'aide à se mettre debout, mais elle gémit :

- J'peux pas bouger mon pied, pi encore moins m'appuyer d'ssus.

Il l'aide à s'installer sur le canapé et examine le pied de Mme Tremblay.

- Je crois que vous vous êtes fait une petite fracture de la cheville. Je vais vous aider à mettre votre manteau et vous emmener aux urgences. 

- Pantoute, bâdrez vous pa avec ça, j'va appeler ma fille, é va m'y emmener. A doit être chez eux astheure passe qu'é a eu son dernier examen aujourd'hui.

- Appelez votre fille, parce qu'elle va rester ici pour s'occuper de Maïa et Prune jusqu'à notre retour. Si vous allez aux urgences avec elle, vous allez y passer toute la soirée et nuit y compris, alors qu'avec moi, en tant que médecin, vous allez être prise en charge bien plus rapidement.

Dix minutes plus tard, Justine arrive.

Immédiatement, Maïa qui aime beaucoup la jeune fille (revoir ICI) se précipite aussitôt pour lui faire une bise et lui tenir la main, ce qui fait sourire Mme Tremblay malgré la douleur qu'elle ressent.

- Partez tranquille, je m'occuperai des filles jusqu'à ce que vous reveniez, je surveillerai leurs devoirs, puis je les ferai manger, et je les enverrai au lit pas tard, c'est promis !

La soirée s'est déroulée comme Justine l'avait dit. Elle leur a préparé un repas sympa sous forme de "pique-nique santé" qui a enchanté les deux filles, puis elles ont fait une partie de jeu de Mikado plein d'éclats de rire, et sont sagement allées se coucher.

La jeune fille a sorti ses cours, vérifiant une dernière fois si elle n'a pas fait d'erreur durant ce dernier oral de thèse qui clôturait ses études. "Et voilà, se dit-elle. Il reste à attendre les résultats, et commencer à envoyer des CV".

Toutefois, cette agréable soirée avec les filles l'a fait réfléchir. Avoir une famille et une maison à elle est un aspect de la vie auquel elle n'a pas souvent pensé depuis longtemps, ses études de pharmacie ayant occupé tout son temps et son esprit. Sa mère a fait de gros sacrifices pour qu'elle fasse ces études, et Justine a tout mis en œuvre pour ne pas la décevoir.

Dans la nuit bien avancée, voici Mathieu et Mme Tremblay qui reviennent. 

- Chu en congé pour un mois au moins. Faut s'trouver quelqu'un pour s'occuper de la maison et des deux p'tites au plus sacrant, explique-t-elle à sa fille.

Justine se lève et rassure sa mère.

- Mais non Maman, ce n'est pas une catastrophe ! Je vais prendre le relais jusqu'à ce que tu sois guérie. Mes études sont terminées, je suis devant des jours et des semaines d'attente toute seule chez moi à m'angoisser pour connaitre le résultat définitif, et recevoir des réponses à mes envois de CV, alors je vais te remplacer ici. En plus, ça va m'occuper l'esprit en attendant de savoir si j'ai réussi ou pas ! 

- Eh bien voilà ! Vous êtes rassurée Mme Tremblay ? Tout est pour le mieux : vous allez pouvoir vous reposer en attendant la consolidation de cette petite fracture, et Justine va pouvoir s'occuper les idées ! Les filles l'aiment beaucoup, alors tranquillisez-vous,  tout va bien se passer.

Mme Tremblay a écouté l'échange avec un peu de surprise.

"J' trouve que Justine s'est ben vite proposée à me remplacer icitte, et j'trouve aussi que l'Mathieu, y s'est ben vite empressé d'accepter. On dirait presque que ça leur faisait plaisir !" se dit-elle en souriant intérieurement. 

- Ça s'rait un bon deal, pour sur. Mais j'voudrais quand même avoir l'avis du Dr Thomas. Vous choquez pas Dr Mathieu, mais c'est qu'c'est lui qu'est mon boss !

- Aucun souci, je suis sûr que mon beau-frère trouvera lui aussi cet arrangement parfait.

- Si vous l'dites !

Quelques minutes plus tard, Justine et Mme Tremblay prenaient congé.

Resté seul dans la cuisine, Mathieu s'est fait un café. En regardant couler les gouttes dans la tasse, il chantonnait.... 

-------

Bonne journée :-)

♥♥♥

 

Commentaires
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et 1 passions au fil des jours (LOISIRS CRÉATIFS) : couture, tricot, broderie main et machine, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, PHOTOGRAPHIE, écriture d'HISTOIRES, etc, réunies dans des MISES EN SCÈNE réalisées avec mes acteurs préférés : des POUPÉES.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Les poupettes de Belisa
Les créations de Magda
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 917 954