La famille de Maryllis : bébé Annie est une coquine + couture
1955
Bébé Annie est une coquine. Elle veut désormais tenir une cuillère quand sa mère la fait manger.
Avec les conséquences que vous imaginez !
À midi, Maryllis l'a mise dans la chaise haute et s'apprête à s'asseoir pour lui faire manger sa purée quand Claudie rattrape de justesse le biberon que le bébé allait jeter par terre.
- Dis M'man, est-ce que je peux la faire manger ? demande la fillette.
- Je ne préfère pas. Ta petite sœur est déjà bien assez douée pour se salir toute seule en mangeant, c'est inutile que vous vous y mettiez à deux !
Rémi s'approche du bébé.
- Tu vas voir, M'man, avec moi elle est très sage.
C'est vrai : la petite Annie arrête de secouer la cuillère et regarde son grand frère droit dans les yeux, sans bouger pendant un long instant........ juste avant de lui envoyer en plein sur le nez une grosse cuillerée de purée qui a coulé jusque sur son t-shirt !!!
Tout le monde a éclaté de rire en voyant qu'Annie semblait très contente d'elle !
Mais Maryllis a soupiré : encore de la lessive à faire. Elle rêve d'avoir une de ces machines à laver tout automatiques dont elle regarde les publicités avec envie. Elle laisse souvent traîner un magazine ouvert sur la page de ces annonces d'ailleurs, espérant que Bob les verra. Et comme son anniversaire approche, elle espère bien que le message est passé !
----------
Maryllis porte une robe chemisier dans l'esprit des années 50 que j'avais cousue dans un léger seersucker marine et blanc, ainsi qu'un jupon crinoline (je n'avais pas vu que la ceinture avait glissé vers le haut quand j'ai pris la photo ; je pense d'ailleurs la refaire car elle me parait un peu trop étroite).
Claudie porte une robe de Rosemarie Müller qui me semblait correspondre aux tenues des fillettes de l'époque, avec elle aussi un léger jupon crinoline.
Si la première photo vous plait, vous pouvez la voir en grand format en cliquant ICI
Bonne journée :-)
♥♥♥