On ne pouvait pas faire autrement !
Grandma a décidé de participer au concours de desserts de la "Foire du printemps" organisée par les lutins des bois, qui aura lieu fin avril au cœur de la forêt.
Elle ne sait pas vraiment lequel de ses desserts elle va présenter et s'est dit qu'elle allait dès maintenant en faire plusieurs pour lui permettre de faire la sélection du meilleur. Le temps de cuisson étant identique pour chacune, elle a fait cuire aujourd'hui une tarte aux myrtilles sauvages confites, et une autre aux framboises sauvages confites, agrémentées de son ingrédient secret et parfumées au sirop de fleurs de pissenlit.
Une fois les tartes cuites, elle les a laissées refroidir sur la table et elle est partie faire une petite sieste (les lutins des bois font toujours la sieste en hiver, et même souvent en été aussi).
Cependant, quand elle s'est levée de sa sieste et qu'elle est arrivée dans la cuisine, une surprise l'attendait. Quatre des jeunes lutins avaient entamé les tartes.
- C'est pour t'aider à choisir la tarte pour le concours Grandma. On essaie de trouver quelle est la meilleure, lui a expliqué le petit Janot, la bouche pleine de myrtilles.
- Et pour t'aider à choisir, on ne pouvait pas faire autrement que les goûter ! a rajouté Marjolaine.
- C'est vrai Grandma, on ne pouvait pas faire autrement, a confirmé la petite Fripette, juste avant de croquer dans sa part de tarte avec ardeur !
Leur grand-mère avait du mal à ne pas rire devant l'excuse des petits gourmands.
Toutefois, quand ils eurent terminé et qu'elle les a taquinés en leur demandant leur verdict sur le choix des tartes, ils ont répondu qu'ils étaient incapables de dire quelle était la meilleure. Mais quand ils ont proposé de goûter une autre part, histoire "d'être sûrs de leur choix", bizarrement, Grandma n'a pas voulu !
Bonne journée :-)
♥♥♥