07 décembre 2013

♥ Connecting Threads, meilleure boutique de quilt de l'année : je l'ai testée, et c'est vrai !

Le mercredi 27 novembre, j'ai reçu une offre spéciale "Black friday" de Connecting Threads, un vendeur de tissus et articles pour le patchwork et la couture ; il y avait des liquidations spéciales (= clearance en anglais) de tissus, avec frais de port offerts pour l'occasion de cette fête... je n'ai pas hésité en voyant les prix.

Quelques minutes après avoir passé ma commande, je recevais de leur part un message m'informant que pour Thanksgiving (qui avait lieu le jeudi 28 novembre aux USA), ils avaient donné congé à tous leurs employés afin qu'il profitent d'un week-end en famille, et que, de ce fait, l'envoi de ma commande aurait du retard.

Je me suis donc dit qu'au lieu des 2 à 3 semaines habituels de patience quand je commande au USA (je choisis toujours les envois au tarif le moins élevé), il m'en faudrait 4 !

Or, hier matin, vendredi 6 décembre, un gros carton est arrivé... en plus sans frais de douane :-) donc 9 jours après ma commande.  Chapeau bas, bravo, ça c'est de la qualité de service ; beaucoup d'entreprises bien plus connues devraient en faire autant au niveau des délais de livraison...

Voici les merveilles qu'il contenait :

ac

ab

aa (désolée pour la photo en contre-jour, mais la neige reflétait fort).

J'ai commandé tous ces tissus en dimension 1/2 yard, soit 46 cm (x 120 cm), des pois et des étoiles que j'ai du mal à trouver en boutiques.... le prix était de 1,78 $ chacun, soit 1,30 euro ; ils sont d'une superbe qualité....

Je crois que non seulement je vais me régaler à les utiliser, mais en plus je n'hésiterai pas à profiter de toutes les offres spéciales de Connecting Thread à l'avenir.... mais il faut avouer que je ne suis pas la seule à être contente de leur service puisqu'ils ont été élus meilleure boutique web de quilt de l'annéeScreenShot00545

Posté par Guyloup à 20:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Vrais faux billets ?

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Hier, mon mari est allé à la banque (ici au Québec) pour chercher quelques billets en argent américain ; il a pris 1 de 100 $ US et des 20 $ US.

Comme je suis un peu méfiante de nature (pas assez parfois d'ailleurs), j'ai voulu passer ces billets au scanner pour voir si mon ordinateur refuse de les scanner, comme cela est le cas normalement quand on veut scanner un billet de banque ; en effet, si vous ne le savez pas, quand on essaie de scanner un billet de banque, on obtient ce message :

ScreenShot02399

OR........................................ !!!! si le scanner a bien refusé de scanner les billets de 20 $, il a bel et bien accepté de scanner le billet de 100 $.... voici la preuve recto-verso (j'ai écrit "billet scanné" dessus car je ne tiens pas du tout à voir le FBI débarquer chez moi ! lol !!) :

Image1 Image2

et........... le billet vient de la banque..... à laquelle mon mari a téléphoné pour signaler ce "problème" ; réponse : passez à notre guichet, on va vérifier le billet, et dans le doute, on va vous le changer.

Hum.......................... Sarcastique

Posté par Guyloup à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2013

♥ Coussin à épingle "tout en longueur"

Pour le défi couture du mois sur mon forum, j'ai proposé de faire un coussin à épingle "tout en longueur" à placer devant la machine à coudre, peu épais et peu encombrant ; pour ma part, ayant une table d'extension (table à quilter) sur ma Husqvarna Sapphire 875 2b il n'ira pas là, mais devant l'ordi portable qui est juste en avant de mon tapis de découpe.... mais le principe reste le même. Le voici, comme toujours, assorti aux couleurs de ma pièce de bricolage (rappel ICI ) ; le voici :

IMG_0647

Le mot "couture" a été brodé avec ma Husqvarna Topaz (je suis fan de cette marque !) avec l'alphabet romantique que je proposais sur mon blog de broderie ICI  voici quelques mois.

Posté par Guyloup à 23:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

♥ Une fleur de 41 cm en plein hiver !

Malgré la neige et le froid, il pousse des fleurs dans ma pièce de bricolage !!

En voici une réalisée ce soir, elle mesure 16 pouces (41 cm), c'est presque une fleur géante :-) IMG_0644

Hyper facile et rapide à faire ; je pense en refaire une autre avec un motif brodé au centre et des surpiqures de finition sur les "pétales" ; qu'en pensez-vous ?

Si vous voulez le tutoriel en images avec le patron des découpes, demandez-le moi dans les commentaires.

Posté par Guyloup à 00:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2013

♥ Vrai ou faux, je ne sais pas, mais n'est-ce pas une belle histoire ?...

Lu par mon mari sur Facebook (par par moi car, après un court essai, je ne vais plus sur FB depuis des lustres, rasée par les niaiseries se terminant par "si tu es d'accord partage ça sur ton mur"... j'ai eu l'impression de retrouver la vieille époque des chaines de courriers avec leurs hoax idiotes qu'on avait dans nos messageries avec le "fais circuler à tout ton carnet d'adresses" !!!!).... bref.....  voici donc cette jolie histoire, d'une coutume Belge, réelle ou fausse, je n'en sais rien, mais je l'ai trouvée tellement sympa que je la partage ici....

Entrés dans un petit café en Belgique avec mon ami, nous avons passé notre commande.

Tandis que nous étions en attente, deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir :

- "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."

Ils ont payé, ils ont pris deux cafés des cinq cafés commandés et sont partis.

J'ai demandé à mon ami :

- "Qu'est-ce des cafés suspendus ?"

Mon ami m'a répondu :

- "Attends et tu verras."

Des gens sont entrés.

Deux filles ont demandé un café chacune, elles ont payés et sont parties.

La commande suivante a été de sept cafés, passé par trois hommes en costume-cravate : trois pour eux et quatre "suspendus".

Tandis que je me demande toujours quelle est la signification des cafés "suspendus", ils repartent.

Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés, et qui ressemble à un mendiant, arrive au comptoir et demande cordialement :

- "Avez-vous un café suspendu ?"

Et le serveur lui sert un café

Explication : les gens payent à l’avance un café qui sera servi à qui ne peut pas s'en offrir un !

Cette tradition aurait commencé à Naples, mais se serait dispersée, et à quelques endroits il serait même possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet...

Ça serait super bien que ceci se fasse partout !

!cid_4F882624FD074ABFB6F8BBA7A037283C@AndrLPC

Posté par Guyloup à 01:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

IMG_3729

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Posté par Guyloup à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2013

N'y a-t-il qu'au Québec qu'on peut voir ça ?!

Info de Radio-Canada !cid_009d01c7700d$7706f960$0111229c@bigsusie Un poteau électrique planté en plein milieu de la route ???? MORTE DE RIREfaut-il en rire ou en pleurer ?  j'avoue que j'hésite fortement entre les deux !!!!!121119_zb5u6_poteau-route-251_sn635

Après les poteaux électriques en plein dans les places de stationnement le long des trottoirs (on se gare comment ?! c'est à Magog. il faudra que je vous prenne une photo, les marques sont bien au sol mais les poteaux sont dedans !), et une route qui traverse une autoroute (oui oui, sur l'autoroute 55, direction USA, un peu avant Stanstead ! c'est réel !)........... mais là, ce poteaux là EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE !!!.... c'est carrément.... idiot !

Honnêtement, TOUS ceux qui ont bossé là avaient-ils de la boue dans les yeux pour ne rien voir et continuer à finir leur travail AUTOUR du poteau sans même protester, contester, refuser, ou au moins signaler le problème ??????????????? et combien ça va couter encore aux contribuables de refaire ça ??????121119_wd03s_poteau-cookshire_sn635

Voir l'article ici : http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2012/11/19/002-poteau-electrique-route-251-cookshire-eaton.shtml

!cid_000b01c5c94f$69d84e30$ec64fea9@lau

 

Articlée précédemment paru en 2012 sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Posté par Guyloup à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nous avons testé pour vous : la grippe 2012 !

Articlée précédemment paru en 2012 sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

 

Apparemment, c'est fait, ce ne sera plus à refaire pour cette année ! lol ! mon mari et moi avons testé la grippe 2012, ou tout au moins ce que je pense être la grippe (voir ci-dessous pourquoi je n'en ai pas la certitude !) bien involontairement, et voici comment :

Lundi 19 au matin, André est allé faire ses prises de sang annuelles, comme ça se passe ici, dans une grande salle d'une centaine de personnes, tout le monde ensemble, chacun avançant à son tour à la table où une infirmière fait le prélèvement directement sur la table, le bras placé au même endroit que les autres passés avant nous (et sans gants)... on ne rit pas, ça a un petit côté "urss des années 50" mais c'est ainsi au Québec ! où est donc mon petit laboratoire girondin sympa, près du travail, où je passais avec ma prescription à la main le matin avant 11 h, et où on discutait gentiment et m'offrait un petit café après le prélèvement ?!!! tout avait l'air douillet, amical, et surtout.. propre... pas cette infecte odeur de désinfectant des années 30 sur du vieux lino comme c'est le cas ici...

Bref, quand il est rentré, je l'ai taquiné en lui disant "j'espère que tu n'as rien ramené"...
j'aurais du me taire Confus

Mardi soir, André a commencé a avoir une petite raideur dans le cou, comme des petites poussées de fièvre, il a pensé à un petit coup de froid en allant entre la maison et le garage pour les trucs qui lui manquent dans les rénovations du sous-sol.
Vu que c'était mon anniversaire mercredi, il a minimisé le problème et nous sommes allés manger au restaurant le midi, et rentrés dans l'après-midi, il ne s'est pas couché tard...
Mais c'est là que ça a commencé pour moi jeudi dans la matinée, et plus vite que pour lui, poussées de fièvre, maux de tête, courbatures, trachéite qui est doucement remontée à la pharyngite ; je n'ai rien mangé de mercredi soir à dimanche midi (et chez moi, c'est du jamais vu !!!), rien ne passait en dehors de l'eau et du pamplemousse pressé avec du miel ; j'avais l'impression d'avoir été battue tant j'avais mal partout et surtout dans le dos... puis lundi ça a commencé a s'améliorer, mais aujourd'hui samedi, ce n'est pas encore la grande forme, loin de là... 

Avantage de la chose ? ça m'a fait perdre quelques petites rondeurs qui m'agaçaient ! Rire

Si les européens se demandent pourquoi nous n'avons pas appelé de médecin, c'est qu'ici, les visites à domicile n'existent pas, si on est malade, on a 2 solutions :          

          - 1) on prend RV avec son médecin de famille ; minimum 3 mois d'attente pour le RV (où on ne vous recevra pas à l'heure, on patientera de 1 à 4 heures dans une salle d'attente pleine d'une centaine de personnes qui ont aussi RV avec leurs médecins, la dernière fois que j'ai vu la mienne, elle a eu 2 h 45 de retard !) ; la mienne, parlons-en : comme elle est en dépression nerveuse 6 mois par an, dont une fois absente durant 18 mois d'affilée sans remplaçant, j'avoue ne pas avoir trop envie de la revoir... surtout quand c'est quelqu'un qui "oublie de prendre la tension artérielle d'une patiente lors de sa visite annuelle", une patiente qu'elle suit depuis 10 ans pour de la tension artérielle justement ! c'est l'anecdote arrivée à l'épouse d'un naturopathe de notre connaissance !! ça, ajouté au fait qu'elle m'a fait quelque chose que je trouve intolérable de la part d'un médecin (me bloquer l'accès volontaire quand je le souhaite à un gynéco sous prétexte que "ça se fait comme ça au Québec, faut passer par elle, c'est elle qui fait les examens et juge ce qui est "bon pour moi"... sans me donner non plus la lecture de mes résultats qu'elle, comme tous les médecins du QC, conserve pour elle dans son bureau, sans que j'en ai une copie, comme si ça ne me regardait pas, ou comme si j'étais trop con pour comprendre ce qui est écrit dessus !!) vous comprendrez que je manque de confiance dans ce médecin là ! et je n'ai même pas le droit d'en demander un autre à cause de la pénurie de médecins dans le pays !         

          - 2) si c'est urgent, on va aux urgences d'un hôpital ; moyenne d'attente au Québec 28 heures !!!... et avec de la fièvre, la tête qui tourne, et une température extérieure de -13° C, on ne se sentait pas assez bien pour sortir et aller passer des heures et des heures et des heures sur des chaises en plastique dur au milieu de tas de gens qui toussent et crachent et postillonnent leurs propres microbes.... NON MERCI ! on l'a vécu l'an dernier pour une crise de colique néphrétique de mon mari, je vous jure que je n'ai pas envie de recommencer ce cirque là de sitôt !

Bref, voilà, c'est terminé... et "nous pensons" avoir eu la grippe !!... remarquez bien que c'était peut être autre chose, mais bon... quoi que ça ait été : on a survécu !!!

Posté par Guyloup à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2013

Beauté hivernale

IMG_3931-383-naturelimages.com-2

Ce matin devant chez moi.

Posté par Guyloup à 02:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

♥ Rappel à ceux qui l'auraient "oublié"....

!cid_64BB5E7252E645E19155C4DC43A0E7D7@AndrLPC

Posté par Guyloup à 01:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]