Alicia au pays des rêves - Chapitre XIII : les bonshommes en pain d'épice
Chapitre XIII
Le jour où Alicia avait vu les garçons lutins dans l'atelier de Grandpa, elle avait d'abord observé les filles lutins dans la cuisine, préparant des bonhommes de pain d'épice avec Grandma.
Et la scène lui a beaucoup plu !
Pour mieux profiter de ce qui se déroulait devant ses yeux, elle a collé le bout de son petit nez sur la fenêtre afin d'avoir une meilleure vue et d'entendre ce qui se disait. Les lutines étaient tellement occupées qu'elles n'ont rien remarqué.
Sur la table, il y avait tout ce qu'il fallait pour préparer des biscuits en pain d'épice. Grandma préparait de la pâte, la plus grande des filles la roulait, une autre la découpait et trois autres décoraient des petits bonshommes déjà cuits, pendant que d'autres cuisaient dans le four.
Mais la plus petite, qui était montée debout sur une chaise, avait attrapé un des biscuits et s'apprétait à le manger, ce qui faisait râler la grande.
- Grandma, regarde : Fripette a pris un biscuit !
- Je veux juste savoir s'ils sont bons, s'est justifiée la petite.
- Fripette, tu es une petite coquine, a gentiment répondu Grandma. Repose-le, tu en mangeras un tout à l'heure en même temps que tes sœurs quand on aura fini.
- Je ne veux pas qu'on mange le mien, c'est seulement pour nous tous, pour le soir de Noël, a déclaré celle qui avait toujours l'air de bouder.
- Ne t'en fais pas, nous le mettrons bien de côté pour ce jour-là, l'a rassurée Grandma.
En effet, quand Alicia a mieux regardé, elle a vu que la lutine jaune avait fait un très grand bonhomme en pain d'épice qui méritait bien une occasion spéciale pour le manger.
Alicia souriait en les regardant. Elle se disait qu'elle aurait bien aimé être une lutine et vivre là, elle aussi.
Bonne journée :-)
♥♥♥