La famille d'Andréa va camper - 2
(english below)
Voici maintenant cinq jours complets que la famille d'Andréa passe au camping du parc national.
Le premier jour a été parfait, il ne faisait pas très chaud, et un peu gris, mais cela ne les a pas empêché d'aller louer un canot pour se promener sur le lac Stukely pour que Papa et les garçons essaient de pêcher le souper promis. Mais comme les poissons semblent savoir déjouer les appâts des campeurs, ils ont dû se résoudre à manger des spaghettis carbonara..
Toutefois, le lendemain, la météo était carrément exécrable : des orages se succédaient et la température avait beaucoup baissé ; plutôt que rester enfermés dans la tente, ils sont allés au cinéma et ont mangé chez McDo (ce qui a beaucoup plu aux enfants !).
Depuis, il pleut régulièrement et il ne fait pas très chaud (11 à 13°C le matin, sous une tente, c'est frais). Heureusement, Maman est prévoyante et elle avait glissé des pulls dans les valises, ainsi que sa veste chaude sans manches préférée.
Munis de ponchos de plastique pour éviter d'être mouillés s'ils se faisaient surprendre par une averse, ils ont malgré tout passé de bons moments à se promener en forêt, essayant de trouver des traces d'animaux ou apercevoir des oiseaux. Même s'ils avaient l'obligation de rester sur des sentiers balisés où circulaient beaucoup d'autres campeurs, tout aussi déçus qu'eux par cette météo.
Nous les retrouvons aujourd'hui. C'est leur avant-dernier jour au camping et il ne fait toujours pas chaud ; les pulls emportés par Maman sont bien utiles. Les voici cet après-midi au goûter, composé de chocolat chaud et de biscuits BN.
- On a quand même eu des bons moments malgré la météo, n'est-ce pas ? demande Papa.
- Oui, répondent les deux garçons, surtout qu'on a fait de la pêche ensemble, c'était super, même si on n'a rien attrapé, confirme Andréb.
- Et toi Andréa, tu t'es bien amusée ? demande Maman.
- Oh oui. Et j'ai même découvert que les garçons ne pouvaient pas se nourrir tout seuls s'il n'y avait pas des filles pour faire à manger quand ils n'attrapent rien à la pêche, répond la coquine en riant.
J'espère que le dernier jour de camping de la petite famille leur permettra de rapporter de meilleurs souvenirs !
MERCI pour vos visites et pour vos gentils commentaires.
Bonne journée :-)
♥♥♥
---------------