Cet après-midi, tous les lutins Canaillou ont passé l'après-midi chez leurs cousins Malicette. 

Au moment du goûter, cela faisait pas mal de monde dans la cuisine.

IMG_8448-1-2

Alors que Grandma s'apprêtait à couper et distribuer des tranches de pain beurré et confituré à chacun, avec une pomme et un verre de lait, Andréa a déclaré :

- J'ai entendu dire qu'on dépensait beaucoup plus de calories quand on rit que quand on fait la tête, alors comme je ris souvent, je devrais avoir un plus gros goûter que Julia qui boude tout le temps !

IMG_0042-1

- Je ne boude pas tout le temps, je suis juste pas comme toi qui ris tout le temps pour rien du tout, réplique Julia, vexée.

IMG_0020-1

- Ta petite soeur est vraiment trop drôle des fois, chuchote Farfouille à Angéla.

- Tais-toi donc, si elle t'entend, elle va dire encore plus de bêtises, lui répond la grande fille. 

IMG_0014-1-2

De son côté, Gabriella pouffe de rire, mais Arsouille, qui a entendu la réponse de la grande Angéla, se retient de rire et tente de rester sérieux.

IMG_0027-1

- Si c'est vrai, comme elle nous fait souvent rire, nous aussi on a besoin d'un plus gros goûter ! suggère Fripouille à Sikuaq qui est bien d'accord avec cette idée.

IMG_0046-1

- Moi aussi ze ris beaucoup alors z'ai auzi besoin de plus de confiture sur ma tartine ! rajoute la petite Fripette.

IMG_0049-1-4

Grandma répond très sérieusement :

- C'est bien vrai ce que tu dis là Andréa, rire fait dépenser des calories, je l'ai lu aussi dans une revue scientifique que j'ai "empruntée" à Guyloup. On peut envisager en effet que ça mérite de plus grosses portions pour compenser. Alors si ils le souhaitent, ceux d'entre vous qui rient beaucoup auront droit à un peu plus de confiture au goûter, mais aussi à plus de soupe de légumes et plus d'huile de foie de morue ! 

IMG_8449-1

Curieusement, plus personne n'a réclamé de supplément de goûter !!

Bonne journée :-)

♥♥♥