Aujourd'hui était encore une de ces journées bizarres de cet été 2022 un peu étrange qui a commencé très chaudement bien trop tôt en mai pour finalement nous faire remettre les sweat-shirts et les jeans depuis juin.
Oh, il ne pleut pas beaucoup, c'est juste des séquences orageuses violentes qui se succèdent, à coup de 1 à 3 mm de pluie, rendant l'atmosphère lourde (et les moustiques hargneux !) avec un ciel plus souvent gris que bleu ; des pluies brutales d'orages dont l'eau violemment projetée sur le sol ne profite même pas à la terre mais ruisselle directement dans les rivières pour rejoindre le fleuve et la mer. Résultat : les cours d'eau sont hauts, mais la terre est toujours dure et sèche, c'est fou !
Niveau températures, on oscille entre 17 et 21, voire 22 les bons jours, et on a même eu deux fois 23, là c'était la fête ! Quand je lis mes copines françaises qui se plaignent de la chaleur, je les envie et j'aimerais bien qu'on puisse équilibrer ce "trop" d'un côté et ce "pas assez" de l'autre.
Voici quelques captures du jour.
Au moins, ça permet aux lutins de s'amuser :
- Allez Benjamin, vient patauger avec moi.
- Je peux pas : j'ai pas mis mes bottes.
Bonne journée :-)
♥♥♥