Vous aimez les granges rouges ?
Comme je suis aussi fan que vous (d'après vos commentaires) des belles granges rouges que je montre parfois dans les photos de nos balades, il y a un monent déjà que je rêvais d'en avoir une pour mes personnages.
Voilà qui est fait :
Petit mari a découpé la typique forme de grange dans une plaque de bois compressé ; puis il a coupé une longue bande en quatre parties pour faire "le toit".
Une fois la peinture rouge sèche et les pièces du toit fixées, j'ai coupé des bandes minces de 1/2 pouce (12 mm) et 1/4 pouce (6 mm) dans du bois de balsa (le bois très léger, spécial pour les modèles réduits, qui se coupe facilement avec un cutter) ; je les ai peintes en blanc, puis découpées et assemblées pour faire les formes de la porte et les fenêtres, et finalement collé ces formes sur le bois rouge (avec un papier noir sous les fenêtres).
Dans la mesure où nous vivons à 30 km de la frontière, et que ce sont des American girls qui vivent au Canada, c'est Petit mari qui a pensé aux drapeaux !
Il ne faisait pas chaud : 12° au soleil, et il ventait assez fort du plein nord (droit devant sur ces photos). Or, cette façade est maintenue verticalement par un piquet à l'arrière, et lors de ma première photo test (pour vérifier les réglages de l'appareil photo), il y a eu un petit problème : le vent a poussé la façade de grange qui est tombée jusque quand je déclenchais !!!
Pas de problème, je l'ai mieux arrimée pour les photos suivantes, dont la première ci-dessus, avec les chevaux !
Bon vendredi :-)
♥♥♥