Chasse aux œufs de Pâques chez Andréa + un petit jeu
En ce dimanche matin, après avoir vérifié qu'il faisait suffisamment beau pour sortir, Andréa et ses frères sont vite allés faire le tour du jardin pour voir si le lapin de Pâques avait laissé des œufs comme il le fait habituellement tous les ans.
Leurs parents leur avaient expliqué que ça se passe presque tous les ans dans beaucoup de jardins, mais qu'il y a des exceptions, parfois, c'est parce que le temps est trop mauvais, alors le lapin renonce à sortir, d'autres fois, c'est que les gens ne veulent pas que le lapin passe chez eux (des personnes qui ne croient pas aux jolies légendes), mais d'autres fois encore, c'est bien pire, notamment pour les jardins où le lapin n'ose plus aller parce que c'est la guerre entre deux pays qui ne s'aiment pas.
Et ils avaient conclu en leur disant que si le lapin passait dans leur jardin, tous trois devaient s'estimer très heureux et avoir une pensée pour ceux qui n'auraient pas cette chance.
Soyons honnêtes : à six ans et demi passés, Andréa et Andy ne croient plus trop aux histoires de ce genre, et ils se doutent bien que ce sont leurs parents qui auront patiemment disposés les œufs dans le jardin, mais ils n'ont rien dit car ils savent que leur petit frère y croit toujours. Et le jeune Dédé, lui, était très inquiet à l'idée que le lapin n'ait pas pu passer cette nuit.
Le petit a vite été rassuré : à peine s'étaient-ils tous approchés de la haie de sapins qu'ils avaient aperçus des œufs enveloppés dans du papier qui scintillait au soleil.
Le lapin avait été très généreux, à tel point que leurs paniers étaient pleins, mais qu'ils trouvaient encore des œufs et furent obligés de les mettre dans leurs pulls repliés sur leurs petits ventres rebondis pour tous les rapporter.
À peine arrivés dans la cuisine, ils se sont déchargés de leur butin sur l'ilot où leur mère venait de poser les œufs mimosas qu'elle préparait pour le repas de midi.
- Regarde, M'man, le lapin a laissé tous ces œufs-là dans le jardin ! s'est écrié le tout petit.
- Oh oh ! mais ça tombe très bien, je n'avais pas assez d'œufs pour faire mon plat d'œufs mimosa, l'a taquiné sa mère.
- Je ne veux pas que tu prennes les miens ! s'est vite défendu le petit Dédé.
- Et les miens non plus ! a rajouté Andy en riant, car il savait que sa mère plaisantait.
- Tu pourrais prendre les miens M'man, mais je sais que tu ne le feras pas parce que je sais bien qu'on ne fait pas des œufs mimosa avec des œufs en chocolat ! dit à son tour Andréa en éclatant de rire.
Après avoir bien ri de la blague de leur mère, les trois enfants ont partagé leur butin et l'ont emporté dans leurs chambres, promettant de ne pas tout manger trop vite.... À savoir si la promesse sera tenue, ça, c'est une autre histoire !
Bonne journée :-)
♥♥♥
PS : il y a deux choses à voir dans les photos : un lapin de Pâques bien caché, et un jeu de la différence entre trois des photos... elle est volontaire : c'est à vous de la trouver !!