Allez, on partage ?
(english below)
Épisode précédent ICI
On se souvient sans doute qu'Andréb a toujours été gentil avec Maïa, même si elle passe son temps à l'envoyer sur les roses en retour. Toutefois, depuis que Prune est arrivée à l'école, le garçon délaisse Maïa au profit du petit groupe qui s'est formé autour de leur nouvelle camarade.
Mais cette fois, quand il a vu Maïa partir toute seule, les mains dans les poches et donnant des coups de pieds rageurs dans les feuilles mortes, Andréb l'a suivie et l'a rattrapée près de chez elle.
- Pourquoi tu n'as pas voulu de glace ? Je sais que tu aimes ça pourtant. Tiens, tu veux un peu de la mienne ?
- Pourquoi tu n'es pas plutôt restée avec la grande niaiseuse ? Elle se moquait de nous parce qu'on était de la campagne et elle de la "grande ville moderne", et maintenant elle vous achète des glaces et vous êtes tous amis avec elle ! Alors reste avec elle et mange sa glace.
- Je ne suis pas resté avec elle, je suis là avec toi. Et puis, j'aurais été bête de refuser qu'on m'offre une glace, non ?
- Ma mère dit que les gens comme son père et elle, ils ont de l'argent et qu'il faut se méfier d'eux.
- Je ne sais pas si c'est vrai, mais je m'en fiche parce que ce qui compte, c'est que c'est MA glace, et qu'elle va fondre. Allez, on partage ? Tu n'as qu'à pas le dire à ta mère.
Maïa est très tentée.
- Bon d'accord, mais un petit peu seulement !
Bonne journée :-)
♥♥♥