La beauté du Vermont
Ce week-end, nous sommes allés faire une grande balade au Vermont pour profiter des feuillages tout neufs dont le vert éclate joyeusement partout, et pour fêter l'anniversaire de Petit Mari.
Il ne faisait malheureusement pas très beau, ou tout au moins beau entre deux averses ; et pas chaud non plus. La météo s'était bien trompée en prévoyant une remontée des températures.
J'ai rapporté quelques photos ; elles sont plus ou moins réussies pour certaines, mais je vous les présente toutes malgré tout.
Rue principale d'une petite ville frontalière :
On sort de la ville, et c'est parti pour la balade.
Bien sur, nous étions accompagnés de Belle et Ethan, les "mini-nous" comme les appelle mon mari :
Il est vraiment magnifique ce lac Willoughby, s'exclame Belle.
Mais on a bien fait de ne pas apporter nos maillots de bain !
Elle a raison la petite : ce lac est un des plus profonds et perpétuellement froids des lacs glaciaires américains, même en été il n'est pas très chaud, ce qui a permis de l'ensemencer avec ....... des saumons ! (pour la pêche touristique en été), c'est pour vous dire qu'il n'est pas chaud.
À l'autre bout du lac, on découvre des enfants qui se baignent, sous la surveillance d'un parent frigorifié qui se réchauffe avec un café !!! il faut bien être jeune pour se baigner ce jour là dans un lac aussi froid !
La place principale d'un petit village typiquement américain comme je les aime.
Sur le chemin du retour, Belle et Ethan ont voulu photographier une cascade ; ils n'étaient pas plus rassurés que leurs chiens et ne se sont pas trop approchés !
Voilà, c'est tout pour ce message.
J'espère que vous aurez aimé cette première journée ; la suite de la balade sera pour demain ou après-demain selon le temps dont je disposerai pour publier les photos (emploi du temps un peu chargé pour le moment, mais qui n'est pas dans le même cas ?!).
Pour les températures, c'est toujours frais, on attend que ça s'améliore ; voici la météo de cette soirée et les prévisions pour la nuit, comme vous voyez, on est encore très loin de l'été.
Toutefois, les jonquilles et les violettes commencent à fleurir, c'est tout de même bon signe !
Bon mardi :-)
♥♥♥