Plus jamais en retard !
À l'heure de la récréation, Mademoiselle Alexandra a retenu Nicolas et Benjamin pour qu'ils lui remettent leur petite "rédaction-punition" (c'est plus court que "production d'écrit-punition" !).
Elle a rapidement parcouru leurs proses respectives (avec une petite envie de rire qu'elle a bien réprimée lorsqu'elle a lu dans le texte de Nicolas que "tout le monde serait en retard si il voyait un escalier de lutin en partant travailler") et leur a dit que c'était bien. Elle n'a pas relevé les fautes d'orthographe car elle estime que c'était une punition, pas un devoir ; maintenant que la faute est réparée, on n'en parle plus.
Toutefois, avant de les laisser sortir de la classe, elle leur dit :
- J'espère que vous ne serez plus jamais en retard.
- Oh non, ça c'est sûr ! s'exclame Nicolas.
Benjamin lui lance un regard dubitatif. Plus jamais en retard, voilà un engagement bien difficile à tenir, se dit-il. Mais il sait que son copain est tellement sous le charme de leur jolie maîtresse qu'il serait bien prêt à lui promettre n'importe quoi.
Et vous, arriviez vous parfois en retard à l'école ? si oui, étiez vous disputé(e) ou puni(e) ?
Bonne journée,
♥♥♥
Mademoiselle Alexandra est une poupée American Girl GOTY 2019 Blaire Wilson, customisée avec une perruque trouvée sur le net.