08 avril 2012

CADEAU : UN FICHIER DE DÉCOUPE "OEUF"

J'ai fait une carte toute simple pour mon oncle et ma tante, un clin d'oeil car lorsque j'étais en France, j'avais un très grand poulailler dans lequel je n'intégrais que des poules de races anciennes françaises (qui se font détrôner petit à petit par les hybrides étrangères, qui pondent plus tôt et en plus grande fréquence, mais qui vivent beaucoup moins vieilles et sont plus fragiles... intéressant pour les industriels de l'élevage mais pas pour les particuliers qui ont plutôt intérêt à avoir des poules qui vivent longtemps pour ne pas avoir à renouveler le cheptel chaque année ; mes poules vivaient jusqu'à 9 ans et pondaient des oeufs énormes, j'avais même eu droit à un article une année dans le journal Ouest-France à ce sujet !!  à noter que je suis végétarienne, et que c'était juste pour les oeufs et le plaisir).  Or, ma tante m'a souvent aidée à trouver ces "perles rares" en voie d'extinction, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette étampe digitale Sugar Nellie (réf.123610 barrow pip), mise en couleur aux feutres Promarker.

J'ai donc créé un fichier de découpe sur MTC et je l'ai fait découper à ma Cricut, pilotée aussi par MTC (sans cartouche). Si vous voulez le fichier, demandez-le moi Sourire , il est disponible en SVG pour les machines à découper et en PDF pour découper à la main.

ScreenShot01673 ScreenShot01674carte010412 DT

et pour celles qui ont une machine à broder, un fichier "cadeau de Pâques" est également disponible sur mon blog http://brodamaryllis.canalblog.com

Posté par Guyloup à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 février 2012

CADEAU : FICHIER DE DÉCOUPE POUR CARTE COEUR

J'ai réalisé cette carte coeur  ; si le fichier de découpe à la main (PDF), ou à la machine (format SVG ou MTC) vous intéresse, écrivez-moi et je vous l'enverrai

carte 110212 a DTcarte 110212 b DT

Posté par Guyloup à 21:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 janvier 2012

FICHIER DE DÉCOUPE POUR UN "JE T'AIME" ÉVIDÉ, MAIS BIEN RÉEL !!

 

Voici une petite carte toute simple faite pour un défi ; j'ai créé le cœur évidé et les cœurs du dessous au moyen du logiciel Make The Cut (MTC) avec lequel j'ai également piloté ma Cricut sans cartouche pour découper les éléments.

carte 170112

ScreenShot01178

Posté par Guyloup à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Décoration de sapin

Voici une déco faite avec une découpe réalisée par ma Cricut pilotée par MTC et un fichier créé sur MTC  (Make The Cut) ; si ce fichier SVG vous intéresse, il est ICI

déco181211

La "fourrure" du haut des bottines est faite avec des imitations de Flower-soft créées "maison" (recette à la rubrique scrapbooking).

Posté par Guyloup à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 décembre 2011

Petites boîtes

J'ai eu hier chez Canadian Tire un gentil cadeau de 3 déliceux chocolats Lindor, ils étaient dans une mignonne petite boîte publicitaire ; cet après-midi, une fois les chocolats mangés (et dument partagés, 1 ½ chacun !!) mon mari a comme d'habitude démonté la boîte à plat pour qu'elle tienne moins de place dans la poubelle de recyclage, il allait la jeter quand je lui ai dit : "non, ne la jette pas, je veux essayer quelque chose !"... j'ai scanné la boîte, côté intérieur blanc, en mettant un papier noir en arrière-plan, puis après quelques rectifications de contraste et détails dans mon logiciel Paint Shop Pro, j'ai exporté le tout en JPG, puis importé en pixel trace dans le logiciel Make The Cut.. et j'ai lancé la découpe sur ma Cricut, voici le résultat :

_MG_7502une mignonne petite boîte avec une fermeture à l'avant.

Du coup, je me suis lancée dans une production à grande échelle pour les 7 enfants de la fille de mon mari :

_MG_7505maintenant il me reste à les décorer.... moi qui n'aime pas le travail à la chaîne, je suis servie ! lol !

Image5

Posté par Guyloup à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2011

SVG pour Halloween

Voici 4 SVG que j'ai créé avec MTC sur le thème de Halloween, si ils vous plaisent, vous pouvez les télécharger ici :

ScreenShot00752ScreenShot00754

ScreenShot00753ScreenShot00755

Joyeuse Halloween Sourire

Posté par Guyloup à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Petits papillons SVG

Voici pour vous des petits papillons "2 épaisseurs" en format SVG, que j'ai créés sur le logiciel Make The Cut avec lequel je pilote ma Cricut sans cartouches ; ils sont à télécharger ICI.

Image4 ScreenShot00863

Voici la carte que j'ai réalisée avec ces petits papillons

carte201111-1

Posté par Guyloup à 21:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 juillet 2011

Fichiers de découpe SVG de tous styles créés sur MTC

Quelques fichiers de découpe créés sur MTC 

ScreenShot00319

Posté par Guyloup à 22:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2011

SVG Lune, étoiles et nuages

Voici ce que je vous offre cette semaine ; format SVG, MTC et GSD.

ScreenShot00033référence à me demander : cg-lune étoile nuages

Posté par Guyloup à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2010

Machines de découpe et cartes de souhaits

MACHINES DE DÉCOUPE (CRICUT, CRAFOT-ROBO, ETC)  17 août 2010

Je pense que beaucoup d'entre vous font du scrap, sous forme de pages ou de cartes ; et peut être que plusieurs d'entre vous utilisent des machines à découper et/ou embosser, comme je le fais.

Voici les miennes :

Cuttlebugla toute simple Cuttlebug manuelle ; je m'en sers pour embosser à froid le papier, carton, alu, etc (embosser à froid = gaufrer avec des plaques de motifs, par opposition à "embosser à chaud", technique qui utilise un support humide sur lequel on place une poudre qu'on chauffe avec un fer à chaleur afin de la durcir).

craftrobo la Craft robo électronique. pilotée par l'ordinateur ; je m'en sers non pas pour découper comme la plupart des gens, mais pour écrire ! en fait je lui fait retrouver sa vocation originale qui était d'être une table traçante comme en utilisent les architectes ou les géomètres par exemple, avant que Graphtec ne pense à la proposer aux scrapeuses qui voulaient découper leurs formes elles-même au lieu d'en acheter. Je crée mon fichier d'écriture sur l'ordinateur avec n'importe quelle police d'écriture. et elle écrit avec le stylo de mon choix sur le papier. Son défaut principal est qu'elle ne coupe pas de carton ou support épais. Toutefois. elle coupe le vinyle auto-collant et le tissu ou encore le papier à transfert sur tissu pour décorer les tee-shirts. (edito : j'ai revendu cette machine depuis la parution de ce message car ma Cricut la remplace largement assez pour mon goût).

CricutExpressionla Cricut expression, pilotée par l'ordinateur également. Elle, elle écrit et elle coupe tout, papier. carton, rien ne lui fait peur ! hier une membre du forum Cricut a même coupé des formes en pâte d'amande pour décorer un gâteau ! Je m'en sers pour découper tous les fichiers vectoriels SVG que je crée avec le programme (gratuit) Inskape, à partir d'images que je détoure avec le programme Paint Shop Pro. Normalement. cette machine ne fonctionne qu'avec des cartouches assez onéreuses vendues par son fabricant (Provo-Craft).... toutefois, grâce au programme dont je vous parle ci-dessous, on peut utiliser tous les fichiers qu'on veut sans avoir besoin d'acheter de cartouches.

mtc_logoce programme est une merveille : il commande toutes les machines (Craft-robo, Cricut, et autres découpeuses Silhouette, Wishblade, etc), il importe les fichiers SVG, ainsi que les SCUT (du programme SCAL que j'ai testé et que je trouve inférieur à MTC), mais aussi les documents PDF, et vous les découpe avec une grande précision. Il a une particularité que j'adore : il délie les objets, c'est à dire qu'il sépare les éléments d'un motif vectoriel lorsque le designer a empilé tous les éléments sur un seul (exemple un tronc d'arbre, des branches et des feuilles, ne devront pas être découpés dans du papier de la même couleur, et bien là, vous ouvrez votre fichier contenant le tout, et vous les séparez d'un clic pour les découper ou les redimensionner séparément ensuite car il vous les présente sous forme de calques individuels) ; il crée des ombres d'arrière-plan, il lie les objets,  Il importe toutes les polices de votre ordi, et exporte en PDF, SVG , EPS, AI et PNG... rien que ça ! et il fait plein d'autres choses encore... Bref, je l'adore, et il me donne un plaisir fou pour créer facilement avec mes machines :-)

Voici trois exemples récents de cartes crées avec des découpes réalisées sur Cricut avec le programme Make the cut ; si vous voulez le fichier SVG de la cage ou des chats, demandez-les moi et je vous les enverrai :

160810-4

160810-2

sur ces deux cartes, les découpes sont faites avec Cricut. et l'écriture est faite avec le Craft robo.

160810-3

Posté par Guyloup à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]