10 mai 2017

Arrosage de retrouvailles + cuisine en fabrication... pas le temps de s'ennuyer !

Un moment émouvant : 4 filles réunies.... après 12 ans de séparation et voyages au long cours depuis leur "naissance" en 2005 en Asie !
De gauche à droite :
J'ai trouvé Courtney au Québec.
J'ai trouvé Gabby en Californie, mais elle était une seconde main achetée à une japonaise parait-il.
J'ai trouvé Kianna au Kansas.
J'ai trouvé Deondra en Oregon.

Même si Kianna et Deondra n'ont pas encore de tongs aux pieds, elles ont décidé d'arroser dignement leurs retrouvailles, comme vous le voyez ci-dessous !

IMG_7526-1

 

Il me reste maintenant à m'améliorer en tricot pour leur faire des pulls un peu plus élaborés. 

 

Et pendant ce temps là, je travaille sur la cuisine de Candice et Colin (Barbie et Ken) ; voici un pré-montage (rien n'est fixé, c'est juste pour voir à quoi ça ressemblera) :

IMG_7420-1

 

 

Je travaille également sur leur chambre à coucher, et sur le salon de Noémie et Thibaud (Barbie et Ken afro-américains)...

Bien qu'il fasse moche dehors (il a même reneigé, il gèle la nuit, il fait gris, ce qui m'a valu d'attraper une tracheo-bronchite !), en ajoutant à cela mon job de numérisations de motifs pour machine à broder, je vous assure que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Et vous ?

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 16:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 mai 2017

Pull manches ballon pour Gabby (Teen trends)

J'ai voulu faire un mini pull avec de la (relativement) grosse laine style coton brillant ; avantage, ça monte très vite, inconvénient, c'est raide à cause du volume, du coup j'ai fait des courtes manches ballons, et je l'ai terminé avec joie cet après-midi car ce n'était pas très agréable à travailler.

IMG_7505-1

Pour changer un peu, je suis repartie ce soir devant le film sur un autre pull, mais en laine extra-fine cette fois et aiguilles 1,75... passer de la laine épaisse à l'extra-fine et des aiguille 3,75 à 1,75 ça fait drôle dans les mains ! 

 

Guyloup ♥

 

 

Posté par Guyloup à 21:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 avril 2017

Tutoriel pull à capuche en tricot (niveau débutante)

Deux copines débutantes m'ayant demandé comment tricoter le pull à capuche que je vous ai montré dans le précédent message, je leur ai fait un tutoriel sous forme de schéma. Ensuite je me suis dit que ça pourrait peut-être être utile pour une internaute un jour ou l'autre, alors je le partage également sur ce blog.

C'est du niveau débutante car il y a très peu de temps que je tricote ; toutefois, comme je patauge quand je suis des patrons de tricot, je préfère faire "au pifomètre" en me basant sur la poupée elle-même... d'où ce patron. Et finalement, jusqu'ici, je suis assez contente des résultats obtenus avec cette méthode !

J'ai utilisé de la laine layette et des aiguilles taille 1.75 (+/- car la norme américaine est un peu différente de la norme européenne).

tuto pull teen trends

IMG_7486-1-2

 

Ce patron est destiné à des poupées Teen Trends de Mattel (43 cm), mais les vêtements de Teen Trends allant très bien aux poupées Ellowyne Wilde de Tonner (mais pas toujours l'inverse), je pense que ce patron peut être utilisé également si vous avez une Ellowyne, 

Bon tricot !

Guyloup ♥

Pulls et tuniques

Une jolie Gabby blonde est venue rejoindre  la rousse Courtney dont je vous parlais récemment ICI ; elle aussi a eu droit à des leggins et des tongs, ainsi qu'à une tunique.

Et comme il ne fait toujours pas très chaud dans notre Canada, je leur ai tricoté des pulls à capuche ; un blanc pour Gabby, et un bleu pour Courtney, réplique exacte de celui que j'avais tricoté en bien plus petit pour Éva (voir ICI ).

IMG_7479-1

IMG_7486-1

 

IMG_7475-1

 

 

Posté par Guyloup à 00:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2017

Une tunique, des leggins, un sac et des tongs.... tenue de printemps oblige.

J'ai récemment eu l'occasion de trouver chez Emmaüs une poupée de la série Teen Trends de Mattel, une sorte de grande poupée mannequin de 43 cm.

Poupées articulées, elles étaient 4 (blonde, rousse, châtain, brune) que Mattel avait sorti en 2004 pour les gamines qui auraient voulu se mettre à la couture. 

Elles étaient proposées avec une garde-robe minimum, des accessoires comme des chaussures et bijoux, et une grande malle pour ranger les futures tenues.

Dommage, ça n'a pas marché ; il l'ont sortie trop tôt et la couture n'était pas encore à la mode comme maintenant. Elles ont été retirées du marché en 2006.

Celle-ci est la rousse, elle s'appelle Courtney, elle était en piteux état et très sale, cheveux emmêlés, etc.  Je l'ai bichonnée, lavée, démêlée, et je lui ai fait une jolie coiffure, un collier, des bracelets.

Puis je lui cousu une tunique en broderie anglaise et un leggins et un sac..... et je lui ai fait des tongs, des vraies qui s'enfilent entre les orteils !!!

La plupart des poupées ont les pieds en vinyle plein, il est donc facile avec un cutter de séparer le gros orteil des autres doigts.

Les tongs sont faites en 3 épaisseurs : le revêtement de mousse rose collé sur un carton  découpé à partir à la forme d'une tong de taille adaptée au pied de la poupée, ensuite on passe les rubans, et on les colle en sandwich avec un autre carton. C'est vite fait, et très sympa pour une tenue estivale.

Voici le résultat ; vous voyez que Courtney est très fière de ses tongs !!!

IMG_7453-1IMG_7447-1

 

 

Pour vous montrer la différence de taille entre Courtney et Candice (Barbie traditionnelle), voici les deux côte à côte ; inutile de préciser que le confort de couture est proportionnel à la taille des demoiselles !

IMG_7455-1

 

 

Mais je n'abandonne surtout pas mes photos des petits personnages de mon roman, loin de là !! si vous voulez voir leurs dernières activités, vous pouvez jeter un oeil pour les retrouver ici : http://minimondemagique.canalblog.com/

Posté par Guyloup à 15:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,