06 juillet 2017

Tout le monde en maillot de bain pour profiter de l'été

Pendant que les hommes sont au travail, Nina et ses filles , belles-filles et petits-enfants profitent de l'été.... et moi, je couds des maillots de bain pour répondre au défi "tout le monde en maillot" sur le forum Dollls :-)

IMG_4209-1024

IMG_4209-1

Comme l'herbe était trop haute pour la proportion des objets au 1/6e,  j'ai posé dessus un grand carton "herbe" afin d'installer mon petit monde, mais le résultat n'est pas très beau en raison de la différence de couleur avec la vraie herbe à l'arrière, je ne recommencerai pas. Mais comme cet été il pleut avec ou sans orage 80 % du temps, je n'avais pas envie d'attendre que la pelouse soit tondue au risque de perdre le rare soleil.

Posté par brico-guyloup à 22:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 juin 2017

Quand il fait chaud, la solution est.........

Quand il fait chaud, la solution est-elle de se baigner ou de relaxer en surveillant les enfants ?

IMG_3989-1-4

IMG_3992-1

 

Et vous, qu'avez-vous fait durant cette canicule ?

 

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

20 juin 2017

Qui connait la réponse ?!

Comment le ballon et la poupée tiennnent-ils sur ces photos prises cet après-midi entre 2 ondées orageuses ?

IMG_3919-1

IMG_3937-1

IMG_3947-1

 

Il y aura ne surprise pour qui répondra juste !

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 17:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 avril 2017

Quand Petit Mari fabrique une mini-tronçonneuse

Comme je trouvais dommage de ne pas avoir de tronçonneuse pour un de mes personnages qui fait des travaux extérieurs, Petit Mari a décidé de m'en fabriquer une :-)

IMG_8487-1IMG_8488-1

une fois peinte et décorée, voici l résultat  :

IMG_7467-1IMG_7469-1

J'étais super contente, et Thibaud aussi bien sur ! je lui ai vite fabriqué un chevalet de coupe, et il est allé immédiatement utiliser  son nouveau matériel aujourd'hui :

IMG_8494-1IMG_8499-1

IMG_3425-1

IMG_3430-1

IMG_3442-1

N'est-il pas génial ce Petit Mari là ?! ♥♥♥

À bientôt !

 

Posté par brico-guyloup à 23:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

02 avril 2017

Fausse scène de printemps

J'ai acheté cette petite Kelly avec des cheveux roses. Je pensais la rerooter pour lui donner une couleur de cheveux plus réaliste, mais j'ai été prise d'une grande paresse !
Je me suis dis que je ne perdais rien à essayer quelque chose : l'encre indélébile sur les cheveux roses (encre de feutre Sharpie, encre permanente, encre Adirondack de scrapbooking, toutes les encres à base d'alcool sont indélébile et couvrent parfaitement toutes les matières, même le plastique, le verre, etc, donc je me suis dit que ça devait couvrir des cheveux de cette matière). 
Et ça a bien fonctionné ! un petit jeu de patience pour encrer mèche après mèche, mais c'était de toutes manières plus rapide et moins casse-pied qu'un reroot (le trou du cou de Kelly est vraiment très petit).
Je lui ai finalement raccourci les cheveux que je trouvais vraiment trop longs pour une fillette de cet âge.
J'en ai profité pour lui faire les yeux couleur de noisette au lieu de bleu.

Je lui ai lavé les cheveux au shampoing, la couleur a dégorgé un peu, puis j'ai appliqué un conditionneur (après-shampoing), et l'eau de rinçage était alors parfaitement claire.

Et finalement, comme le temps printanier n'a pas duré (il est retombé 10 cm de neige durant la nuit), j'ai décidé de faire une scène de printemps chez Noémie et Thibaud pour me consoler !

Vous voyez ainsi le résultat des cheveux teints de Kelly.

IMG_7378-2

IMG_7390-1

Posté par brico-guyloup à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 mars 2017

Tricoter un pull miniature pour Kelly (petite sœur de Barbie)

Lorsque j'ai montré cette photo de mes dernières réalisations de couture/tricot, une correspondante de forum me disait que tricoter des pulls pour une si petite poupée que Kelly, la petite soeur de Barbie, ça ne devait pas être facile sur cette poupette de 10 cm de  hauteur.

IMG_7377-1

Mais si, c'est très facile, et j'ai pensé que l'explication toute simple pourrait vous intéresser.

Donc voilà : ce pull se tricote en forme de croix :

ScreenShot01087

- monter 12 mailles et tricoter 2 rangs de côtes 1/1
- tricoter ensuite la hauteur de votre choix en pont jersey jusque sous les bras
- ajouter alors 8 mailles de chaque côté pour les manches, toujours en jersey
- à mi hauteur des manches (au choix, selon la largeur de manche désirée), rabattre les 4 mailles centrales, pour le trou ducou
- au rang suivant rajouter les 4 mailles manquantes pour fermer le trou
- finir en miroir la forme comme dessinée ci-dessus.
Il reste à joindre les côtés et manches, et le tour est joué.
Comme la tête de Kelly se retire très facilement, c'est simple pour lui enfiler le pull (ne pas oublier de lui mettre des "gants" pour que la main glisse sans accrocher le pull parce qu'elle a les doigts assez écartés), et remettre la tête en place en la réemboitant.

 

Pour celles que la vie de mes personnages intéresse, vous pourrez découvrir ICI une scène de dimanche après-midi entre beaux-frères et belles-soeurs, avec un clin d'oeil aux amateurs de jeux de cartes : 

IMG_3346-1500

Posté par brico-guyloup à 17:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2017

Respectons la parité, voici les hommes !!

Suite au message pour la Journée de la Femme où je vous avais montré une photo de toutes mes poupées féminines voir ICI), des copines m'ont demandé le même type de photos pour mes poupées masculines.... la voici :

Following the message for the Women's Day where I showed you a photo of all my female dolls (see HERE), friends asked me the same type of photos for my male dolls .... here it is.

IMG_3332-1500

(pour la voir en grand format 1500 pixels, cliquez ici / To see it in large format 1500 pixels, click here: http://img4.hostingpics.net/pics/717117IMG33321500.jpg )

N'est-ce pas cela qu'on appelle LA PARITÉ  ?!! Messieurs, notez que nous sommes équitables, nous !

Posté par brico-guyloup à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2017

Température ressentie -33 à 16 h..... et 2 manières de repeindre du plastique pour changer sa couleur

Avec une température de -19°C (ressenti -33) à 16 h aujourd'hui, j'ai préféré faire des photos à l'intérieur de la maison afin de rêver de balades à vélo en été !... je suis sure que vous me comprendrez :-)

ScreenShot00968

Ces photos de Candice à vélo vont me permettre de répondre à une question qu'on m'a déjà posée : comment changer l'affreuse couleur rose des certains articles en plastique ??

J'ai beau aimer le rose, c'est d'ailleurs ma couleur préférée, j'avoue que le plastique rose qu'on attribue aux jouets des fillettes me sort par les yeux ; donc, pour l'éviter, il faut le peindre ou le teinter.

Voici à quoi ressemblait ce vélo avant la peinture :

ScreenShot00971

Voici ce que j'en ai fait :

IMG_3243-1

IMG_3245-1

 

J'ai utilisé de la peinture acrylique "multi-surfaces" (de la marque Folkart, voir ici : https://plaidonline.com/folkart-multi-surface-paints/181/product.htm mais la plupart des marques en font), noire pour recouvrir tout ce qui était rose, blanche pour les flancs blancs des pneus, et 2 tons de bruns pour rendre le panier en rotin plus réaliste.

Pour terminer, j'ai passé une couche de colle Mod Podge satinée ( https://www.plaidonline.com/mod-podge-satin-8-oz/92/CS11272/product.htm ) afin de fixer la peinture qui risquait de s'égratigner et laisser revoir le rose.

Mais cela ne s'applique pas seulement au rose recouvert de noir, on peut utiliser les teintes que l'on veut ; ici, un petit vélo acheté par 2 pour 2 $ dans un bazar Made in China, et peint de la même manière :

IMG_3137-1

depuis, le second vélo a subi le même sort, mais en bleu roi ; ils iront aux enfants de Candice cet été je pense !

 

La seconde manière est d'utiliser une teinture à base d'alcool, dans le genre des encres Adirondacks de Rangers ( http://rangerink.com/?product=tim-holtz%C2%AE-adirondack%C2%AE-alcohol-inks ) ou tout autre marque, du moment que c'est de l'encre à base d'alcool, et non pas à base d'eau (celles d'entre vous qui font du scrapbooking connaissent sans aucun doute la différence). En effet, les encres à base d'alcool prennent sur tout, le verre, le plastique, l'aluminium, etc... et même les vêtements quand on n'y prend pas garde, malheureusement pour un t-shirt que j'aimais beaucoup :-(

Voici un exemple :; cette moto était horriblement rose et bleu pâle elle aussi ! mueQeL3HgGojXD6mvTioNvA un peu de teinture à l'encre Adirondack,  noire sur le rose et le blanc, et bleu foncé sur le bleu clair,  et voici le résultat :

IMG_1848-1

 

 À bientôt,

Guyloup ♥

 

Posté par brico-guyloup à 00:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2017

Invitation

Pour celles d'entre vous qui apprécient les aventures de mes petits personnages,

je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog 

minimondemagique.canalblog.com

car des photos y sont publiées, mais ne sont pas publiées ici.

Par exemple, aujourd'hui, où j'ai publié une photo accompagnée d'une vidéo musicale youtube qui s'y rapporte ;

je ne vous en dis pas plus, si cela vous intéresse, je vous laisse les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus !

 

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 février 2017

Fabrication d'un robot sur socle KitchenAid et éléments d'épicerie

J'aime tellement mon robot sur socle KitchenAid que j'étais sure que Candice en voulait un !... alors je lui en ai fabriqué un identique au mien :-)

Quelques montages graphiques, découpes et collages pour faire des boites de farine, sucre, raisins secs, beurre, et papier d'aluminium, et la voici qui va faire un dessert en utilisant son nouveau robot..... sous le regard très attentif de ses animaux !

IMG_3127-1

IMG_3129-1

IMG_3130-1

IMG_3131-1

Les matières utilisées :

- un tube de rouge à lèvres + de la pâte  DAS (pate à modeler séchant à l'air) + du papier abrasif pour poncer à la bonne forme

- un bouchon d'aérosol pour le bol + de la peinture acrylique + du Mod-podge brillant pour la finition.

- de l'adhésif de plomberie pour le liseré chromé, quelques perles pour les boutons et manettes, du fil pour le cordon électrique, du fil de fer pour le fouet.

IMG_7259

 

 

Maintenant, je travaille sur la conception et finition de la cuisine de Candice.... à suivre !

Entre temps, j'ai cousu une robe "années 50" pour une Barbie vintage... à suivre aussi !!

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,