17 janvier 2020

Météo + sauvetage de 3 American Girl

Ça y est ! il est là.... mais juste pour 5 jours apparemment. 

Qui ? le soleil ! et bien sur le froid qui va avec !

Hier, nous étions encore, comme toujours durant ce bizarre et anormal hiver, aux alentours de zéro, mais cette nuit ça a plongé. Voici la météo qu'on avait à midi. 

ScreenShot01366Donc le soleil est là, revoir de la lumière fait tant de bien au moral ! 4187714953 

Bien sur, il n'est là que pour quelques jours, mais c'est toujours bon à prendre !

Et puis, honnêtement, pour aller faire les prochaines courses, je préfère quand même que son copain le froid s'en retourne d'où il vient. icon_biggrin (2) 

Morale de l'histoire : je ne suis jamais contente : quand il fait doux, je râle parce qu'il n'y a pas de soleil... mais quand il est là, je râle parce qu'il fait froid 1221920404

 

Passons à autre chose que vous tanner avec ma météo canadienne !

Sur eBay-canada, il y a rarement des poupées American Girl, ou quand il y en a, elles sont hors de prix (beaucoup plus chères que sur eBay-usa).

Mais je regarde quand même régulièrement, par curiosité, style "au cas où'. Et quand j'ai vu passer cette annonce là, à 18,70 dollars canadiens (soit 12,87 euros) pour 1 poupée + 2 corps + 2 têtes, j'ai enchéri, et j'ai été la seule enchérisseuse.

(malgré des frais de port "à la canadienne".... en sachant que la vendeuse est à Toronto, en Ontario, province canadienne voisine du Québec, c'est à dire à seulement 650 km d'ici...  notre poste ne risque pas de faire faillite !)

ScreenShot03298

ScreenShot03306

s-l1600 (4)

s-l1600 (1)

s-l1600 (2)

s-l1600 (3)

Apparemment, c'est quelqu'un qui a voulu s'essayer à la customisation sur ses poupées, et a abandonné.

Alors, un peu d'amour, 

du solvant, 

un rattrapage du maquillage raté, (il avait été fait au feutre noir, donc quasi indélébile, sauf à patienter avec du Cutacnyl), 

trois perruques issues de mon stock,

un corps qui me servait de mannequin de couture,

et voici le résultat :

IMG_0907-1

 Dans un premier temps, je les ai appelées respectivement de gauche à droite : Rubis, Topaze et Saphir pour la dernière, avec ses incroyables yeux pairs,  gris ni bleus ni verts, tirant dans la réalité sur le turquoise (la photo ne leur rend pas hommage).

IMG_0908-1

IMG_0909-1

IMG_0910-1

Je ne voulais plus de poupées supplémentaires, mais je n'ai pas eu le coeur à les abandonner à un sort qui aurait sans doute été bien triste (poubelle ?), au vu du minuscule montant demandé par la vendeuse.

Il est vrai que pour moi, qui ne me maquille pas, elles sont très maquillées ! 
Mais cela ne me gêne pas dans la mesure où je ne veux pas avoir de poupées "enfants", puisque même dans mon groupe des plus jeunes (les "affreux gamins"), les personnages ont 12 ans, et dans tous les autres groupes, ils ont de 16 à 22 ans, donc le maquillage est de mise, et comme la mode actuelle est plutôt aux yeux façon "œil au beurre noir", elles ne devraient pas trop choquer.

Je pense que je vais juste en faire un trio uniquement destinée à la couture, pour des variations de modèles en 3 couleurs différentes en relations chacune avec leur couleurs de cheveux.
Mais sans les intégrer du tout dans mes groupes qui sont bien équilibrés comme ils sont (les groupes sont :  les amérindiens - les 1870 - les descendants des 1870 - les citadins - les sportifs - les affreux gamins - et bien sur, Anaïs, ma jolie rêveuse).

Je vous souhaite un beau samedi :-)

♥♥♥

 PS : rectificatif de dernière minute ! Saphir ne sera pas brune, mais blonde, comme la McKenna qu'elle était à l'origine. Je la trouve plus douce ainsi :

IMG_0912-1


12 janvier 2020

À la une du Dollsland Times aujourd'hui !

Sur mon forum, nous avons lancé "la Gazette des poupées" !

Chaque jour, on peut y proposer un article de 3 à 10 lignes, que nous rédigeons à la manière d'un journaliste de gazette locale, du passé ou de notre époque; l'article pouvant être accompagné d'une photo, mais sans obligation.

Les sujets sont très variés jusqu'ici, entre : vol de poulets dans une arrière-cour (avec photo), annonce de mariage, compte-rendu d'animation à la salle des fêtes, rentrée scolaire après les vacances de Noël, publicité pour un centre équestre de Portivy (avec photos), réouverture d'un centre aquatique (testé par une poupée, avec photos)...

Et les rires qui vont avec !

Rosedollhouse (Alexandra) a utilisé un template de journal (sur Word, il y en a à télécharger sur le net), et ça m'a donné envie de ressortir le journal que j'avais commencé l'an dernier (voir http://www.milleet1passions.com/archives/2018/08/06/36611568.html) et de relancer le Dollsland Times !

Vous devez vous souvenir du pays imaginaire, le Dollsland... celui pour lequel il faut un passeport : http://www.milleet1passions.com/archives/2018/08/13/36627585.html

IMG_7279-1-2 Douane Dollsland

La tempête que nous venons d'avoir devait bien sur être en première page ! voici donc la une de ce jour :

Dollsland Times 12-01-20

 Pour mieux le voir, en format réel, cliquez ici : Dollsland_Times_12_01_20 

ou en version anglaise, ici : Dollsland_Times_12_01_20_en

Pour ce qui est de la tempête, juste avant son arrivée, il faisait 12° à Sherbrooke samedi midi, et 21° à Boston, soit une température de mois de mai icon_scratch Il est alors tombé la valeur d'un mois de pluie entier en 24 h (qui a fait fondre presque toute la neige à nouveau, rebelotte pour le gel de la végétation non protégée, encore une fois). 

Nous avons toutefois eu beaucoup plus de chance que nos voisins américains, chez qui elle a laissé 11 morts (malheureusement 2 de plus que le bilan au moment où j'ai relevé la capture d'écran ci-dessous) dans son sillage en remontant du sud de la Louisiane vers le nord canadien : tornade et pluies torrentielles devenant tempête de neige et verglas au fur et à mesure de la remontée. Pensées sincères pour ces gens qui ont tout perdu, ou sont dans le deuil.

scree948

 

Et actuellement, c'est calmé au niveau du vent, bien que le grésil doivent reprendre dans la nuit :

ScreenShot03278

Alors vous voyez, Belle et Ethan ont été très courageux de braver les éléments pour rapporter un reportage exclusif pour le journal Dollsland Times !!!

Vous noterez que le journal est en vente au prix de 1,50 dollar du Dollsland, c'est à dire le dolllard (avec 3 L), ou son abréviation : le Doll$ icon_biggrin (2)

Bien sur, il coute moins cher avec l'abonnement numérique !!! 2942456260

 

Bon lundi :-)

♥♥♥

 

 

27 août 2019

Anaïs au pays des merveilles - 1

Passons aux choses sérieuses.

Et surtout aux choses pas sérieuses, car ce sont  souvent elles qui apportent de la joie dans nos journées.

Même un petit grain de folie fait du bien par moments. Après tout, ne faut-il pas être un peu fou de temps en temps, sinon comment pourrions-nous savoir quand on est sage ?!

Il y a quelques temps, je vous présentais mes 3 dernières "petites nouvelles" (ICI) en vous précisant qu'il y en avait une dont je n'avais pas encore trouvé la personnalité.

Je crois que c'est fait...

Dans notre monde en pleine dérive d'égocentrisme et de folle cupidité, j'avais envie d'oublier le futur incertain et de rêver un peu.

Alors est apparue "Anaïs au pays des merveilles"... de son vrai nom Anne-Alice, jolie rousse flamboyante, douce et intrépide à la fois, curieuse et observatrice. Elle vit hors du temps, venue du passé mais vivant dans le présent, elle traverse  notre quotidien sans logique apparente... tout au moins sans notre logique, car la sienne est tout à fait logique, ce qui est normal pour de la logique d'ailleurs.

IMG_5821-1-4

Anaïs est généralement accompagnée par son ami chien, nommé Caniche. 

Elle chemine, elle s'assoit, elle repart, elle observe, elle apprend, elle commente, et le plus étonnant, c'est que Caniche lui répond.

Et ce cheminement l'amène à faire des rencontres parfois extraordinaires.... tout au moins, extraordinaire pour nous, car pour elle, rien ne semble vraiment suprenant.

IMG_5821-1-3

Aujourd'hui, je l'ai vu assise sur un banc qui n'est pas à moi, devant une maison bleue qui n'est pas à elle, occupée à discuter avec un caniche qui n'est à personne.

Et curieusement, j'ai entendu ce dialogue dont le début avait comme un petit air de "déjà lu", mais dont la suite inattendue m'a surprise :

- Caniche, voudrais-tu me dire, s'il te plaît, par où on doit s'en aller d'ici ? 

- Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller. 

- Peu importe l'endroit... 

- En ce cas, peu importe la route que tu prendras. 

- .Pourvu qu'elle arrive quelque part...

- On ne manquera pas d'arriver quelque part.... si tu marches assez longtemps. 

- On risque de se perdre quand la nuit viendra.

- Aucune inquiétude, avec tes cheveux flamboyants, on verra toujours clair même dans le noir.

- Cela risque d'attirer les moustiques.

- Et bien, si nous nous perdons, nous leur demanderons notre chemin.

- Alors, allons-y, décida Anaïs.

IMG_5821-1

L'impression de "déjà lu" venait du fait que les 5 premiers lignes du dialogue ci-dessus apparaissent dans "De l'autre côté du miroir" de Lewis Carroll.... qui ne m'en voudra pas, je l'espère, si Anaïs a quelque peu modifié la fin du dialogue d'Alice !

Copyright ©Guyloup de Savigny-Lacoste 2019 - tous droits réservés
Copyright © Guyloup of Savigny-Lacoste 2019 - all rights reserved

Je vous souhaite un excellent mardi, où que vous mène la route que vous prendrez (si vous vous trompez, demandez le chemin aux moustiques que vous croiserez !).

♥♥♥

20 août 2019

Pourquoi et comment des poupées American girl - à lire absolument pour celles que ces poupées intéressent, et même les autres !

Depuis quelques temps, je vois un engouement pour les poupées American girl se répandre parmi les amatrices de poupées en France.

Toutefois, je pense que ces dernières ne réalisent pas ce que représentent les poupées American girl, et elles les prennent pour de banales poupées, comme n'importe quelles autres marques.

Cela n'a rien à voir.

Et je vais même dire que je suis agacee par certaines personnes qui se mettent à acheter et parader avec leurs poupées AG sans même s'intéresser à connaitre la raison de leur existence et l'histoire de la création de ces poupées américaines. Sans même s'intéresser à leurs différences et à la raison de ces différences. Se contentant de les acheter, voire de les empiler pour certaines, sans prendre le temps de tout apprendre sur elles.

Or, ce ne sont pas des poupées ordinaires.

Ces poupees representent l'histoire et l'âme d'une nation.

Aux USA, elles sont "une institution" à elles seules, elles se transmettent dans les familles, entre générations, et sont très respectées. Il n'y a pour ainsi dire pas une seule américaine depuis près de 40 ans qui n'ait pas eu une ou plusieurs AG.... et les collectionneuses adultes sont innombrables, certaines ayant jusqu'à 150 poupées AG.

Voici pourquoi

Au départ, les poupées AG ont été créées par Pleasant Rowland, une éducatrice qui trouvait anormal que les enfants ne connaissent pas mieux l'histoire de leur pays, et qu'en plus, ils ne lisent pas suffisamment.

Elle a fondé sa compagnie, sous le nom de Pleasant Company, et elle a décidé de faire des poupées "historiques" MAIS ludiques, c'est à dire avec laquelle l'enfant pourrait jouer, ET S'INSTRUIRE en même temps, car ces poupées seraient accompagnées de romans à péripéties passionnantes, avec des histoires qui donnent envie de lire la suite (mais oui, même pour des adultes d'ailleurs !) et de recréer leurs aventures, et même mieux : en inventer d'autres au moyen des accessoires qui seraient vendus à la demande.

Et cette gamme de poupées s'appellerait  : "UNE FILLE AMÉRICAINE" (An American Girl), dont chacune représenterait UNE ÉPOQUE importante de l'histoire américaine, depuis la guerre d'indépendance, jusqu'à la seconde guerre mondiale. (Par la suite, la gamme historique a été continuée jusqu'aux années 70, fin de l'âge d'or de notre histoire occidentale).

Elle les voulait avec le corps en tissu et membres durs, comme l'etaient autrefois les poupees anciennes ou de porcelaine. Pleasant Rowland a vite vu que la tâche était trop importante pour elle seule (elle voulait les fabriquer elle-même pour les parties en tissu et les costumes), alors elle a confié la fabrication de la première ligne de poupées à une société ouest-allemande, qui n'était autre que .... Gotz, que les collectionneuses européennes connaissent bien.

Je ne m'étalerai pas sur les détails. Sa gamme de poupée a tellement eu de succès qu'elle a ajouté d'autres poupées "actuelles", sous l'appellation "American girl of today" : soit  "FILLES AMÉRICAINES D'AUJOURD'HUI", devenue depuis la gamme Truly Me, dont je parlerai plus bas.

Le succès l'a tellement dépassée qu'elle a du chercher des investisseurs, et a finalement revendu en 1998 la fabrication et diffusion de la ligne de poupées complète à Mattel, et la marque "Pleasant Compagny" est alors devenue "AMERICAN GIRL", tout simplement. C'est la raison pour laquelle vous trouverez des poupées dont le cou iest marqué Pleasant Company, et d'autre dont le cou est marqué American Girl.

Voici la première série de poupées historiques d'origine avec les dates importantes de l'histoire américaine qu'elles représentent :

American_Girl_Doll_Camp

 et voici les couvertures des premiers romans qui les accompagnaient (pas des mini-livres, ce sont vraiment de vrais bouquins) :

d697d6ab2c96f7b7879f6c115a5d1317

Ensuite, d'autres poupées historiques ont été ajoutées.

20180814-beforeverlanding-kaya20180814-beforeverlanding-felicity

20180814-beforeverlanding-josefina20180814-beforeverlanding-addy 

20180814-beforeverlanding-samantha20180814-beforeverlanding-rebecca

20180814-beforeverlanding-kit20180814-beforeverlanding-maryellen

20180814-beforeverlanding-melody20180814-beforeverlanding-julie

Puis chacune des poupées ci-dessus s'est vu ajouter une poupée "best friend" par Mattel, en s'appuyant sur les personnages des divers romans qui accompagnaient chaque poupée.

 

Mais ceci n'est qu'une partie des poupées AG !!! car vous avez trois autres gammes sur le marché :

1) les Truly Me (TM), anciennement appelées Just like You (JLY), et plus anciennement encore "American girl of today" (AGT),  dont le nombre de formes de visages, couleurs d'yeux et cheveux et type de coiffure offre un choix très important ; garçons et filles. Je ne vous mets pas d'images, il y en a trop, vous pouvez voir une charte visuelle ICI si vous le souhaitez, ou ICI sur le site AG.

2) les Create your Own (CYO), ce qui veut dire "Créez la votre", qui sont des poupées que l'on peut composer à la demande, en choisissant la forme de visage, la couleur de la peau, des yeux et cheveux, et la coiffure (des poupées filles, et des poupées garçons).  Voir le service interactif de composition ICI

 3) les Girl of the Year (GOTY), car chaque année au premier janvier, une nouvelle poupée est dévoilée, et ne sera en vente que durant 365 jours !!! et elles sont particulièrement soignées, et vraiment belles, avec une histoire et des accessoires vraiment intéressants, ludiques, moraux, épanouissants et très positifs dans leur message vis à vis des enfants. Cette année, c'est ma jolie rousse que vous voyez faire du camping et nourrir les ratons laveurs dans certaines de mes photos !

GOTY (1)

 

Et pour terminer, on peut réparer et modifier ces poupées autant qu'on veut, puisque TOUT SE CHANGE dessus, toutes les parties existent en pièces détachées (même pour les plus anciennes) :

- que ce soit en cas de besoin pour reparer (tête, membres, corps, rembourrage, articulations élastiques et leurs coupelles, yeux, cheveux.... ce qui est un paradoxe au pays de la société de consommation américaine !), 

- ou que ce soit pour le plaisir de customiser sa poupée. Et là, c'est l'infini des possibilités... des perruques incroyables, des yeux aux couleurs surprenantes, des maquillages adhésifs amovibles, et tout ce qu'on peut imaginer !  ( voir https://www.exquisitedolldesigns.com/ par exemple, parmi bien d'autres). 

s-l1600 (7) 

Et je ne parle pas des accessoires, meubles et vetements.... ni des supers magasins AG, avec restaurant où on peut amener ses poupées qui auront alors une assiette aussi qu'elles pourront même emporter en fin de repas ! et le salon de coiffure pour la poupée, et meme l'hôpital pour les restaurer quand elles ont tres abimées (d'ou on vous la rendra avec son bracelet et sa chemise d'hopital !)... ces magasins sont une visite de rêve pour petits et pour grands tout autant ! Si seulement on avait ça aussi au Canada...

J'espère que ce message vous aura fait un peu mieux connaire le monde de ces magnifiques poupées que j'aime tant.

Bon mardi :-)

♥♥♥

PS : ajout du 21/08 au message ci-dessus : en raison du nombre invraisemblable de poupées AG en circulation depuis des décennies, il est évident que le marché de l'occasion est immense. Donc, si vous n'êtes pas une obsédée de la poupée "neuve dans sa boite et jamais touchée par personne", vous pouvez vous procurer ces superbes poupées d'occasion à prix très sage (en tous cas, largement plus sage que si vous les achetiez neuves) en allant faire un tour sur eBay.com  en tapant American girl doll dans le moteur de recherche... .c'est ainsi que j'ai adopté la plupart des (actuellement !) 44 miennes.

PS 2 : Si vous voulez plus de détails et chiffres sur le marketing entourant ces poupées, cliquez ICI

PS3 : 

Reportage sur les poupées "American Girl" - M6 - 100% Mag

Posté par Guyloup à 02:39 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2019

Bracelets-prénoms

Pour celles qui se demandent comment je retiens le nom de mes 40 poupées... en ce qui concerne les filles, je triche un peu : regardez leur poignet !

IMG_4118-1-2

Je leur fais des bracelets aà leur prénom avec des perles + perles alphabets, montées sur fil élastique :

300-1000-pi-ces-Alphabet-perles-acrylique-bois-perle-lettres-lettre-d-corer-perles-pour-Bracelet

 

Bon vendredi !

♥♥♥


16 juillet 2019

Mes American girls

Liste de mes poupées Image2   avec détails des modèles et customisations.

Prénom,  âge et rôle dans mes photo-stories

Photo

Modèle

Customisation

 

 SÉRIE : ‘DANS LA PRAIRIE CANADIENNE EN 1870 » 

Rose

19 ans

Institutrice 

Parents et epoux decedes : a un bebe de 6 mois et  son frere et sa soeur a charge

 

 

 Rose

Truly Me #61

Coiffure

Maquillage

Liiliane, dite Lily

14 ans

 

Sœur de Rose et Narcisse

 

 

 Lily

Felicity Merriman

Coiffure

 

Maquillage

Narcisse

15 ans

Frère de Rose et Lily

 Narcisse

Kit Kttredge

Perruque

Démaquillage

Joséphine

20 ans

 

Amie et locataire de Rose

 Joséphine

Julie Allbright

Perruque Nanea

Erika

64 ans

 

Grand-tante de Rose, Lily

et Narcisse

 Erika Olsson

Kit Kittredge

Perruque

Maquillage

Nils

66 ans

 

Grand-oncle de Rose, Lily

et Narcisse

Propriétaire du magasin général

 Nils Olsson

Just like you  #57

Perruque

Démaquillage

Moustache

Kristin

14 ans

 

Sœur jumelle de Erik

Cousine de Karen

Amie de Lily

 Kirsten

Kirsten Larson

(Pleasant Company pré-Mattel)

 

Erik

14 ans

 

Frère jumeau de Kirsten

Cousin de Karen

Ami de Narcisse

 Erik

Kirsten Larson

Perruque

Démaquillage

Karen

13 ans

 

Cousine de Kirsten et Erik

 Karen

Kirsten Larson (Mattel)

 

Mme Larson

 

Mère de Kirsten et Erik

 Mme Larson

Samantha Parkington

Perruque Julie Allbright

Adrienne

23 ans

 

Locataire, et nurse à mi-temps du bébé de Rose

Travaille à mi-temps pour Erika et Nils

 Adrienne (2)

Addy Walker

Perruque Kaya

 Joseph

Frère de Joséphine

Assitant de Nils Olsen au magasin général

 Joseph

 

 

 

 

 

 

 SÉRIE : “DANS LA PRAIRIE CANADIENNE DE NOS JOURS” (les descendants) 

Belle

18 ans

 

Cousine de Marianne

Sœur de Ludovic

Descendante de Rose

 Belle

Isabelle Palmer

GOTY 2014

 

Maquillage

Ethan

19 ans

 

Frère de Émilie

Ami de Ludovic

Descendant de Joséphine

 

 Ethan

Samantha Parkington

Perruque

Émilie

18 ans

 

Amie de Belle

Sœur de Ethan

Descendante de Joséphine

 Émilie

Rebecca Rubin

Perruque Gabriela McBride

Ludovic

19 ans

 

Frère de Belle

Ami de Ethan

 

Descendant de Rose

 

 Ludovic

Isabelle Palmer

GOTY 2014

 

Perruque

Démaquillage

Marianne

18 ans

 

Cousine de Belle

Descendante de Rose

 Marianne

Blaire Wilson

GOTY 2019

 

Perruque

Maquillage

Waban

18 ans

 

Descendant de Soleil d’automne

 Waban

Kaya’aton’my

Cheveux coupés

Éléonore

17 ans

 

Cousine de Belle, Ludovic

et Marianne

 

Descendante de Lily et Erik

 Éléonore

Chrissa Maxwell

GOTY 2009

 

Perruque Blaire

 Wilson

 

Maquillage

Juliette

16 ans

 

Sœur jumelle de Jules

Descendante de Karen

 Juliette

McKenna Brooks

GOTY 2012

 

Perruque Julie

 Allbright

 

Maquillage

Faux cils

Jules

16 ans

 

Frère jumeau de Juliette

Descendant de Karen

 Jules

McKenna Brooks

GOTY 2012

 

Perruque

Démaquillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 SÉRIE : « LES CITADINS » 

Grace

 Grace (2)

Grace Thomas

GOTY 2015

 

Maquillage

Faux cils

Gabrielle

Gabrielle

Gabriella McBride

GOTY 2017

 

 

Morgan

 Morgan

Logan Everett

 

Logan

 Logan Logan Everett

 

Annette,

dite Nanette ou Nanea

 Maeva Nanea Nanea Mitchell

 Coiffure

Maquillage

Faux cils

 Saphir

 Saphir

 McKenna Brooks

GOTY 2012

 Maquillage

 Topaze

 Topaze

 ?

 Perruque

Maquillage

 Améthyste

 Améthyste

 Tenney Grant

 

 Perruque Samantha Parkington

Maquillage

 

SÉRIE “LES GALOPINS ESPIÈGLES” 

Alice, dite Alix

11 ans

 Alice (2)

Just like you

 #15

Perruque

Alexandre,

dit Alex

11 ans

 Alexandre

Just like you

 #2

Perruque

Démaquillage

Charlotte, dite Charlie

11 ans

 Charlotte

Truly Me #27

Perruque

François

11 ans

 François

Kit Kttredge

Perruque

Démaquillage

Martin,

11 ans

 Kenji

 Truly me #64

Perruque

Martine

11 ans

 MARTINE

Truly me #64

Perruque Kaya

Vincent

11 ans

 Vincent

 Addy Walker

 Cheveux collés

 

 

 

 

 

 

 

 

 SÉRIE : ANAIS AU PAYS DES MERVEILLES 

Anaïs

 

 Anaïs

Lannie Holland

GOTY 2010

 

Perruque Blaire

 Wilson

 

 

 

 

 SÉRIE “ LES AMÉRINDIENS EN 1770” 

Parle avec le vent

 

Midew de la tribu (femme médecine

et guide spiriturel)

Grand-mère de Soleil d’automne

et Pluie de printemps

 Parle avec le vent

Kaya’aton’my

Perruque

Étoile du matin 

Fille de Parle avec le vent

Mère de Pluie de printemps et de Soleil d'automne

 Étoile du matin Kaya’aton’my

 

Pluie de printemps

 

Petite-fille de Parle avec le vent

Fille de Étoile du matin

Sœur de Soleil d’automne

 Pluie de printemps Kaya’aton’my

 

Soleil d’automne

 

Petit-fils de Parle avec le vent

Fils de Étoile du matin

Frère de Pluie de printemps

 Soleil d'automne Kaya’aton’my  

Sourire tranquille

 

Fiancée de Soleil d’automne 

Sœur de Lune d’argent, de Ours debout 

 Sourire tranquille Josefina Montoya Perruque style Kaya

une d’argent

 

Sœur de Sourire tranquille, de Ours debout 

Amie de Étoile du matin

Veuve ; 1 bébé (Deux plumes blanches)

 Lune d'argent Josefina Montoya Perruque Kaya

Cheval fougueux

 

Frère de Ours debout

 Cheval fougueux

 Just like you

 #42

Perruque Chrissa

 Maxwell

 Ours debout

 

Frère de Cheval Fougueux

Ami de Soleil d’automne

 Ours debout  Just like you #2 Perruque Chrissa Maxwell

Lumière lointaine

Bébé volé dans une tribu voisin lors d’une guerre inter-tribale,

puis adoptée par la mère de Pluie de printemps et Soleil d'automne

 Lumière du matin

 Lea Clark

GOTY 2016

Perruque Kaya

 

 

 

 

 

 

 

 

15 juillet 2019

Mes poupées Journey Girls, Newberry, My Life as

Liste de mes poupées Journey Girls 18 pouces (46 cm) avec des détails.
 

 

 

 

 Marque / Brand Journey Girls 

Image5 anciennement diffusées par ToysRus

 

 

Alana

Alana  "Limited Edition Celebration Collection Gift Set" de 2015 ; boite qui contenait 2 poupées : Alana et Kara-Rose

Alana ; 2015 Limited Edition Celebration Collection Gift Set model , box contained 2 dolls: Alana and Kara-Rose

X

 

 Calikawaaya

custom Callie 2014

 Noodinoon

custom Callie  2014 

 

 Callie-Ann

Callie  2017

 

Chana

Chavonne 2016

X

 

 Chavonne

Chavonne  2013

 

 Dana

Custom Dana  2015

(Danette)

 

 Dany

Dana  2016 X

 

 Danette

custom Dana 2015

 

X

Erin

Édition Limitée 2016 (2 poupées sans nom dans la boîte, voir la secondeci-dessous). 

Limited Edition model of 2016 (2 dolls without name in the box, see the second, below).

X

Julia

Édition Limitée de 2016 (2 poupées sans nom dans la boîte, voir la seconde ci-dessus). Seul modèle de JG blonde à avoir des yeux noisette, toutes les autres blondes ont les yeux bleus

Limited Edition model 2016 (2 dolls without name in the box, see the second above). Only blonde JG model to have hazel eyes, all other blondes have blue eyes

X

 

Ilee

Ille  Holiday Edition de 2016, la seule Ilee brune ; existait aussi au choix en Ilee blonde 

Holiday Edition model 2016, the only brunette Ilee; also existed with the choice of blonde Ilee

 

Ingrid

Ilee  2017

 (Ingrid)

X

 

Ilee blonde customisée

custom Ilee  2017

 

Jordana 3

Jordana Holiday Edition 2013

 

RoseKara

Kara Rose ; modèle "Limited Edition Celebration Collection Gift Set" de 2015, boite qui contenait 2 poupées : Alana et Kara-Rose

2015 Limited Edition Celebration Collection Gift Set model, box contained 2 dolls: Alana and Kara-Rose

 

 

XX

 

Kelly

custom 2014 Kelsey

 Kelsey

Kelsey ; 2014

(Kendra)

 

X

 Kelsey-Abby Sciutto

Custom Kelsey  2014

(Abby Sciutto)

 

 Kelsey 2

Kelsey  2017

 

 Alana-Kyla

Kyla 2011, originellement diffusée sous le nom de Alana, elle a changé de nom en 2012 pour devenir Kyla. Son visage  a changé en 2013 : 

Kyla 2011 originally sold as Alana, she changed her name in 2012 to Kyla. Her face changed in 2013 :

Image5 

 

 Kyla

Kyla  2017

 

 

Melody

Meredith 2011

 

 Meredith

Meredith  2015

X

 

 Mikaella

Mikaella 2016

X

 

 Miky

Custom Mikaella ; 2016

 

 

Rachel

Édition Limitée 2017, poupée sans nom

Limited Edition 2017,  doll without name

X

 

 Taryn

Taryn 2011 devenue Chavonne en 2012

Taryn 2011

 

become Chavonne in 2012

 

-------------------------------------------------------------

 

 

Marque / Brand  Newberry

ScreenShot01630

poupées diffusées par Sears, grands magasins nord-américains qui ont fait faillite  au 31/12/17 - fabriquées par Lotus, comme les Journey Girls. Les noms des poupées sont ceux donnés par Newberry.

dolls released by Sears, North American department stores that went bankrupt at 31/12/17 - made by Lotus, like the Journey Girls. The names of the dolls are those given by Newberry.

 

 

 Abigail                                                                                                    

 Katie 2

 Katie 

 

                                             -----------------------------------------------------------------------------

 

Marque / Brand My Life as

ScreenShot01633

 

poupées diffusées par les hypermarchés nord-américains Walmart

Ces poupées n'ont pas de nom, ceux que vous voyez sont donc de mon choix.

dolls distributed by North American hypermarkets Walmart

These dolls have no name, so those you see are my choice.

 

 

 Jessica

 

 Jonathan ; custom

 

 Robin ; custom

 

 Christophe ; custom

 

 Thomas ; custom

26 juin 2019

Kirsten et Erik en chariot (+ fond d'écran / wallpaper)

Retour du ciel bleu entre deux journées de pluie, il faut vite en profiter. Alors Kirsten et Erik ont pris le chariot pour aller chez des voisins afin d'échanger des poules.

C'est mon adorable petit mari qui a fait ce chariot, et je suis totalement enthousiasmée par son oeuvre. Qu'en pensez-vous ? il est plus vrai que nature, et mes petits pionniers vont pouvoir faire beaucoup de choses cet été grace à lui :-)

Kirsten and Erik took the wagon to go to neighbors to exchange hens (to avoid inbreeding in the henhouse).
The wagon is the work of my lovely hubby.
 

IMG_2873-1-2

IMG_2875-1

IMG_2876-1

IMG_2877-1

Pourquoi ont-ils fait cet échange de poules ? simplement pour viter la consanguinité dans les prochains poussins nés au poulailler, car la consanguinité (coq issu d'une même couvée que la poule) donne des volailles qui sont moins résistantes aux maladies, et qui deviennent généralement stériles.

Si la première photo vous plait, je vous l'offre en plan large pour votre fond d'écran de PC (wallpaper 1920 px) :

IMG_2873-1920à télécharger en cliquant sur ce lien/hereIMG_2873_1920

Bon jeudi :-)

♥♥♥

20 juin 2019

Un peu de couture : tenues de marin pour fille, 1920

Rebecca et Hannah avaient besoin de tenues d'été. Elles vivent en 1920, et c'est la mode des costumes marins, donc, pour une fois, j'ai suivi la mode, mais avec juste 100 ans de retard !

IMG_2637-1

 Si cela vous intéresse, vous pourrez lire ICI l'histoire de la mode de ces costumes marins à travers le XXe siècle.

Je me suis inspirée à la fois de photos anciennes et d'un modèe de American girl :

a85d03a6e665345a6286e47394d3cea5SamMiddyOris-l1600

 Maintenant, je pense faire également une tenue de marin pour les garçons, dans ce genre là :

CDX2238-Carte-de-visite-cdv-E-Bieber-Berlin car il est sur qu'ils vont vouloir eux aussi une tenue d'été !

Bonne journée :-)

♥♥♥

03 juin 2019

Rebecca, Hannah, Victor, Émile, et une petite leçon d'histoire

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai trouvé intéressant d'attribuer différentes époques à mon cheptel de poupées. Cela permet de diversifier la couture, mais aussi les décors, meubles et accessoires, et donc d'éviter la monotonie.

Quatre personnages vont former l'année 1920 : il s'agit de l'American Girl Rebecca Rubin, 14 ans, et son frère Victor, 13 ans, qui vivent depuis plusieurs années à New-York au Canada, ainsi que leurs cousine Hannah et son frère Émile.

Ces deux derniers viennent d'arriver, car ils sont des rescapés des pogroms de Russie, et sont recueillis par les parents de Rebecca et Victor.

Pour qui ne sait pas ce qu'étaient les pogroms, page noire et honteuse de l'histoire européenne (une de plus) voici l'explication : le mot pogrom signifie un mélange des mots "détruire + piller + massacrer".

Il est utilisé spécifiquement dans plusieurs langues pour décrire les attaques accompagnées de pillages et meurtres particulièrement violents contre les Juifs en Russie et en Pologne entre 1881 et 1921. Attaques perpétrées par la majorité chrétienne contre la communauté juive, sans réaction des autorités. Voir plus d'infos ICI

Pour vous donner une idée de la violence des attaques, voici des chiffres RIEN QUE POUR L'ANNÉE 1921 et RIEN QU'EN BIÉLORUSSIE : les pogroms s'y déroulèrent à 177 endroits (villes et villages) différents, ou vivaient 7 316 familles, soit 29 270 personnes.

Pour la seule période de 3 ans, de 1918 à 1922 : 125 000 morts en Ukraine, presque autant en Biélorussie ; je n'ai pas de chiffres de référence pour la Pologne.

Même notre grand homme Victor Hugo avait publié un manifeste dès le début des pogroms en 1882 (voir ICI), bien entendu personne n'en a tenu compte, et tout le monde a laissé faire. Heureusement qu'il n'était plus là quelques décennies plus tard, lors des camps de concentration de Hitler... il aurait vraiment eu l'impression d'avoir pris sa plume pour rien.

Dès le début des premiers pogroms, à partir des années 1880, de très nombreux Juifs émigrèrent vers les États-Unis et le Canada. De ce fait, de nos jours, les Juifs canadiens forment la quatrième plus grande communauté  juive du monde.

 

Pour en revenir aux poupées Rebecca et Victor, leurs parents ont eu la sagesse de fuir très tôt pour s'installer dans le nouveau monde. Ça n'a malheureusement pas été le cas de la famille de leurs cousins Hannah et Émile. Voici pourquoi ces deux derniers sont recueillis par les parents de Rebecca et Victor.

Ils ont le même âge, et bien que Hannah et Émile soient très timides (on comprend qu'ils se sentent perturbés dans de telles circonstances), on voit que les deux filles et les deux gars s'entendent vite très bien.

Victor emmène tout de suite son cousin pour lui montrer comment faire tourner le cerceau ! et de bon coeur, il lui dit : Je te l'offre, il est à toi.

IMG_2118-1

De son côté, Rebecca a emmené Hannah visiter le parc autour de la maison, elle lui fait admirer les premières violettes sauvages qui fleurissent. Puis, comme sa cousine aime beaucoup caresser son chien, elle lui dit : Si tu veux, on va demander à maman pour que tu ais un petit chien toi aussi !... Oh, oui. j'aimerais bien, répond timidement Hannah.

IMG_2122-1

Finalement, les 4 cousins se sont retrouvés avant de rentrer pour le gouter, et j'étais là pour les photographier :

IMG_2125-1

Ne pensez pas que Émile soit "bouboule", c'est juste que je lui avais tricoté un gilet de laine qu'il porte sous sa veste, et que c'est trop serré, il fera bien de la porter sans gilet ! Je comptais photographier les deux gars en gilet et chemise, mais la pluie m'a obligée à rentrer en castastrophe et abandonner la seconde partie du programme photo (ça ne se voit pas sur la photo ci-dessus, mais elle a été prise en quelques secondes car il pleuvait déjà !).

J'espère que les commentaires seront accessibles cette fois. Je suis désolée des problèmes à répétitions de Canalblog, mais comme je le dis souvent : c'est gratuit, sans limite de volume, très simple et souple d'emploi, alors il ne faut pas trop se plaindre des ratés épisodiques.

Passez un bon mardi :-)

♥♥♥