28 juin 2020

Le mystère des sirènes

Il y a quelques jours, nous sommes allés près la rivière Richelieu. J'avais emporté quelques poupées avec moi, comme toujours... "au cas où" une occasion de photo se présenterait.

Lorsque nous sommes allés nous promener au bord de la rivière, l'une d'entre elle s'est bruyamment manifestée :

- De l'eau, je sens de l'eau, je t'en supplie emmène moi prés de l'eau !

J'étais bien étonnée, mais je l'ai écoutée, je l'ai prise et je l'ai emmenée auprès des flots toujours un peu tumultueux à cet endroit, surtout en cette journée où le vent semblait vouloir jouer à l'ouragan. 

Arrivée à quelques mètres de la rive, elle s'est tenue droite, visage dans le vent, et s'est écriée :

- Enfin... je revis.

Morenea

Pour tout vous dire, je ne comprenais pas grand chose à ce qui se passait.

Elle l'a vu, et m'a dit :

- Assieds-toi, et je vais t'expliquer mon histoire.

Elle a commencé ainsi :

- Je m'appelle Morenea. Je suis née il y a longtemps, à l'Époque de Réformation, dans les profondeurs émeraudes des Abysses d'Angoumart, dans le fond du lac. Je ne suis pas ce que tu crois : je suis une sirène. 

- Mais non, lui ai-je répondu, c'est impossible : tu es une poupée !

- C'est ce que tu crois, a-t-elle dit en souriant ; mais je peux te dire que nous sommes nombreuses à nous être ainsi transformées en poupées, et parmi toute ta collection, tu en as même deux autres comme moi. 

Bien sur, je ne la croyais pas.

IMG_4889-1

Après avoir fait quelques photos de la rivière, je l'ai remise dans le sac avec les autres poupées, et nous avons continué notre route.

Mais tout de même cela m'intriguait.

Alors, ce matin, je l'ai prise et je lui ai demandé qui étaient les deux autres "sirènes" qui se trouvaient dans ma collection.

- Je vois bien que tu ne me crois pas, m'a-t-elle dit d'un air déçu. Pourtant, si tu le voulais, nous pourrions vivre en paix chez toi, car nous savons qu'on peut te faire confiance.

J'étais ennuyée, vous le comprenez bien. Devais-je vraiment croire de telles histoires ? surtout quand elles sont racontées par une poupée !

Mais j'ai craqué ! 

- D'accord, je veux bien te croire, lui ai-je finalement dit. Mais tu dois me dire qui sont les deux autres, et ce que vous voulez.

- Les deux autres sont Dalanise, que tu appelle Léane, et Anaxie, ma jeune soeur, que tu appelle Sophie. Si tu promets que tu nous garderas toujours avec toi, en sécurité, nous nous montrerons à toi sous notre véritable aspect.

Que pouvais-je faire d'autre ? j'ai promis.

Puis, de toutes manières, je n'ai pas l'intention de me séparer de mes poupées, donc je ne craignais rien de lui promettre que je les garderais toujours avec moi.

Et ce soir, après que quelques gouttes de pluie soient tombées, j'ai cru que j'avais la berlue en regardant dans le jardin ! il y avait 3 sirènes qui se prélassait dans l'herbe mouillée...

IMG_4986-1-3

- Tu vois, je ne t'avais pas menti, m'a dit Morenea en souriant.

- Merci de nous garder auprès de toi et de nous faire confiance, a ajoutée Dalanise.

IMG_4983-1-4

Ensuite, je le ai regardées s'amuser dans le jardin.

La jeune Amaxie a tout de suite trouvé de l'eau dans un des abreuvoirs à oiseaux : comptez sur les sirènes pour trouver le moindre point d'eau où qu'elles aillent !

IMG_4990-1-2

Pendant que les grandes se reposaient sur une barrière de cèdre :

IMG_4987-1

IMG_4989-1-2

 

Lorsqu'elles ont regagné l'endroit où dorment les poupées, Dalanise m'a timidement demandé si je pourrai les emmener au bord du lac un de ces jours, car elle aimerait revoir l'endroit où elle est née.

- Peut-être, lui ai-je répondu ; je vais y réflechir.

Parce que tout ceci demande réflexion, vous ne croyez pas ?

Bon dimanche :-)

♥♥♥

 


27 juin 2020

Concours des jeunes talents à Hawaï

 - Tu as une très jolie voix et tes compositions pour ukulele sont vraiment excellentes ; tu devrais envisager de participer au concours des jeunes talents qui aura lieu à Honolulu au mois d'août, suggère Kaleo à Nanea.

- Tu es fou, je ne suis pas assez douée pour ça. ! lui répond-elle.

IMG_4956-1

Un peu plus tard, Kono rejoint son frère, qui répète alors ce qu'il a dit plus tôt à Nanea.

-  Mon frère a raison (pour une fois !), dit Kono ; tu devrais t'inscrire à ce concours, tu as vraiment des chances de gagner un des prix.

IMG_4935-1-2

Nanea n'arrive pas à croire que ses amis sont sérieux ; elle n'a pas l'impression d'être si bonne que ça.

Vont-ils arriver à la convaincre ?

Passez un bon samedi :-)

♥♥♥

23 juin 2020

Ukulélé et amitié

Quoi de plus agréable pour Nanea que de jouer un nouveau morceau d''ukulélé de sa composition, en dégustant un jus de fruit frais ?

IMG_4695-1

IMG_4694-1

Réponse simple : avoir la visite de Kono, sa meilleure amie, déguster un jus de fruit frais ensemble, et lui jouer son nouveau morceau d'ukulélé !

IMG_4691-1

Rappel : Nanea vous expliquait l'an dernier l'histoire du ukulélé hawaïen, si vous voulez la revoir, c'est  ICI.

Si la première photo vous plait, vous pouvez la voir ou la télécharger en très grand format 1920 pixels, en cliquant ici : IMG_4695_1920

Bon mercredi !

♥♥♥

22 juin 2020

Changement de style pour 3 personnages

Dans ma collection de poupées American Girl (ICI), il y en avait 3 qui ne me satisfaisaient pas telles qu'elles étaient. Dont deux étaient dans ce que j'appelais "le groupe des cocottes", et la troisième était dans les hawaïens de 1941.

Je les laissais de coté, me disant qu'un jour ou l'autre, je leur trouverai une meilleure "personnalité". 

Et l'inspiration est venue, bêtement toute seule, et curieusement pendant que je travaillais pour une cliente (travail d'info-graphisme, je transforme les dessins et logos d'entreprises qu'on m'envoie en fichier pour machins à broder) ; allez savoir pourquoi, mon esprit vagabondait en faisant mes tracés vectoriels sur l'écran, et que, "toc", brusquement il m'est venu à l'idée de leur essayer trois des perruques qui sont dans mon stock. Pourtant, le logo de restaurant que je numérisais n'avait vraiment aucun rapport avec les poupées !

Donc, de comme ceci :

Lola Lola est devenue comme ça, et s'appellera Seléna :

IMG_4429-1

 

Puis, de comme comme ceci :

SophieSophie est devenue comme ça, et s'appellera Morgane :

IMG_4432-1-3

 

Et finalement de comme ceci :

MayleeKono, l'hawaïenne, dont je déplorais la perte de l'aspect asiatique, avec l'aide d'un peu de maquillage et d'une perruque, est devenue comme ça :

IMG_4431-1-2 

 

Maintenant, leurs visages et styles me conviennent, et les voici enfin prêtes à intégrer mes histoires.

Bon lundi !

♥♥♥

Posté par Guyloup à 12:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 juin 2020

Ma collection complète de poupées American Girl + page d'informations sur la marque

To translate, use the top right button to select your language.

Il y a un moment que je n'achète plus de nouvelles poupées (en dehors de Kat, trouvée tout près de chez nous il y a 2 semaines sur laquelle j'ai même hésité avant d'aller la chercher).

C'est que mes petits mondes sont bien équilibrés, avec leurs personnages et leurs histoires que vous voyez ici régulièrement, chacun à leur tour, tout au moins si vous suivez régulièrement mes publications.

Mais je sais que beaucoup d'entre vous ont un peu de mal à s'y retrouver dans tous ces personnages quand vous les voyez (qui, quand, où ?!), et que d'autres sont curieuses de savoir "combien j'en ai en tout" !!

Alors voilà un récapitulatif, trié par "époque" à laquelle je les fais "vivre". Elles sont toutes là : 55 American Girl et 8 Wellie Wishers (les WW sont aussi de la marque AG).

NB : elles sont presque toutes customisée par du maquillage, mais je précise auprès de leur nom quand j'ai changé la perruque d'origine, ce qui est très facile puisque les AG portent des perruques, et non pas des cheveux implantés dans le crâne)

 

A -  LES CONTENPORAINS 

1) les bons vivants

Belle, 18 ans (AG Isabelle Palmer, goty 2014)

Belle

Ethan, 19 ans, le petit ami de Belle (AG Samantha Parkington customisée avec une perruque)

Ethan

Zoé, 8 ans, la petite soeur de Belle (WW Willa customisée avec perruque)

Zoé

Mia, 8 ans, copine de Zoé

Mia


2) Les écolos

Marianne, 17 ans, cousine de Belle (AG Blaire Wilson)

Marianne

Waban, amérindien, 18 ans, petit ami de Marianne ; frère de Naomie ci-dessous (AG Kaya customisée en garçon avec un perruque)

Waban

Adèle, 7 ans, petite soeur de Marianne (WW Camille customisee avec une perruque pour LD et couleur des yeux modifiée).

Adèle


3) Les militantes 

Naomie, 17 ans, amérindienne, soeur de Waban, étudiante en droit, se bat pour le droit des femmes amérindiennes (AG Kaya)

Naomie

Tessie, 9 ans, la petite sœur de Naomie et Waban, 8 ans (WW customisée avec une perruque)

Tessie

Malia, 24 ans, métis amérindienne et noire, cousine et colocataire de Naomie ; vient de reprendre ses études, se bat pour la défense des droits des femmes  (AG JLY #2 customisee avec une perruque)

Malia

Coraline, 8 ans, fille de Malia

Coraline

 

4) les "affreux jojos" ; une joyeuse bande de jeunes collégiens de 6e toujours prêts à imaginer les pires bétises

Alice, 11 ans, la meneuse de la bande (AG #15)

Alice

Alex, 12 ans, suit aveuglément Alice (AG #5 customisé avec une perruque)

Alex

Émilie, 11 ans, la soeur d'Alex, plus sage, essaie de raisonner les deux premiers, mais finit par adopter quand même leurs idées (AG JLY#2)

Emilie

Ludovic, 11 ans, super bon élève mais aime bien faire des bétises malgré tout (AG Isabelle Palmer customisé avec une perruque)

Ludovic

Vincent, 12 ans, fils de programmeur, aucun ordinateur ne lui résiste, va même tenter de pirater l'ordi du collège  (AG #26 customisé avec des bouts de cheveux collés)

Vincent


5) les "cocottes"

Gabrielle, 19 ans, (AG Gabriela McBride customisée avec une perruque)

Gabrielle

Séléna, 18 ans, (AG Tenney Grant customisée avec une perruque )

IMG_4429-1

 

 

5) les sirènes

Dalanise (AG Lea Clark)

IMG_4994-1

Morenea (AG ?)

IMG_5000-1

Amaxie (Wellie Wishers Willa customisée avec une perruque)

IMG_4996-1

 

B - LES HISTORIQUES


6) année 1972

Juliette, 15 ans , collégienne (AG Julie Allbright)

Juliette

Jules, son jumeau (AG Julie Allbright customisée avec une perruque)

Jules

McKenna, 14 ans, la copine  (AG McKenna Brooks)

McKenna


7) année 1955

Maryllis, 16 ans, étudiante infirmière à la prochaine rentrée (AG Maryelllen Larkin)

Maryllis

Bob, 17 ans, son copain, apprenti mécanicien (AG Logan Everett)

Bob

Grace, 17 ans, amie de Maryllis (AG Grace Thomas)

Grace

Richard, 17 ans, son copain, jumeau de Bob (AG Logan Everett)

Richard

Claudine, 9 ans, la petite soeur de Maryellen (WW Willa à qui j'ai coupé une frange comme celle de sa soeur Maryllis)

Claudine

Arlette, 32 ans, la mère de Maryllis et Claudine ; tient un restaurant "diner" (AG #27 customisée avec une perruque)

Arlette

Angelo, 8 ans, copain d'école de Claudine, protégé de Bob

Angelo

 

8) année 1941 à Hawaï

Nanea (AG Nanea Mitchel)

Nanea Nanette

Kono (AG #64 customisée)

IMG_4431-1-2

 Kaleo, 15 ans, frère de Kono (AG TrulyMe #64 customisé avec une perruque)

Martin


9) année 1934

Kitty(AG Kit Kittredge - ancien modèle Plesant Company 2000)

Kit

Kat, la jeune soeur de Kit (AG Kit Kittredge - modèle Mattel 2014)

Kat

Bastien, le fils des voisins

Bastien


10) année 1904

Sammie, groupe des triplés : des enfants sages de l'époque (AG Samantha Parkington - ancien modèle Plesant Company/Mattel)

Samantha

Sarah, soeur triplée de la précédente (AG Samantha Parkington - modèle Mattel)

Sarah

Samuel, frère triplé des 2 précédentes (AG Samantha Parkington - ancien modèle Plesant Company/Mattel customisé)

Samuel

Beckie, cousine des triplés (AG Rebecca Rubin)

Rebecca

 

11) année 1870

Rose, 19 ans, institutrice, jeune veuve et mère d'un bébé ; parents décédés, a ses jeunes frère et soeur à charge (AG #61)

Rose

Liliane, jeune soeur de Rose (AG Lannie Holland customisée)

Liliane

Narcisse, jeune frère de Rose (AG Kit Kittredge customisée avec une perruque)

Narcisse

Kirstin, amie de Liliane, fille des fermiers voisins (AG Kirsten Larson - Pleasant Company )

Kirstine

Erik, frère de Kristin (AG Kirsten Larson, customisé avec une perruque) 

Eric

Karen, cousine de Kirstin (AG Pleasant Company/Mattel)

Karen

Josephine, amie et locataire de Rose, couturière à domicile (AG Josefina Montoya)

Joséphine

Adrienne, employée de maison de Rose et apprentie couturière de Joséphine (AG Addy Walker customisée avec une perruque)

Adrienne

Erika, épouse de Nils (AG McKenna Brooks customisée)

Erika

Nils, grand-oncle par alliance de Rose, propriétaire du magasin général de la ville (AG #57 customisée)

Nils

David, mari décédé de Rose (AG Samantha Parkington - ancien modèle Plesant Company/Gotz 1986 customisé avec une perruque)

David

 


12) année 1780

Felicité (AG Felicity Merriman)

Felicité

Lisbeth, son amie (AG Elizabeth Cole)

Lisbeth


13) année 1700 ; les amérindiens

Parle avec le vent, mère de Lumière du matin (AG Kaya customisée)

Parle avec le vent

Lumière du matin, mère de Pluie de printemps, Soleil d'automne et Petite neige  (AG Kaya)

Lumière du matin

Pluie de printemps, fille de Lumière du matin  (AG Kaya)

Pluie de printemps

Soleil d'automne , fils de Lumière du matin, frère de Pluie de printemps et Petite neige (AG Kaya)

Soleil d'automne

Petite neige, fille de Lumière du matin, soeur de Pluie de printemps et Soleil d'automne (WW)

Petite neige

 Ours debout, frère de Lune d'argent et ami de Soleil d'automne (AG Josefina Montoya)

Ours debout

Lune d'argent, amie de Lumière du matin  (AG Josefina Montoya)

Lune d'argent

Sourire tranquille, fiancée de Soleil d'automne et sœur de Lune d'argent

Sourire tranquille

Cheval fougueux, époux de Lune d'argent (AG #42)

Cheval fougueux

 

15) sans époque définie, autant dans le passé que dans le présent 

Anaïs, la rêveuse (AG Chrissa Maxwell customisée avec une perruque)

Anaïs

 

Voilà, vous connaissez tous les membres de ma collection AG :-)

 

Si vous cherchez des informations EN FRANÇAIS sur les poupées American Girl, et que vous avez un compte Facebook, je vous invite à visiter cette page POUPÉES AMERICAN GIRL FRANCOPHONE : https://www.facebook.com/poupeesamericangirlfrancophoneinfos/ ; elles y sont toutes répertoriées avec photos et explicatons sur chaque modèle (la page est longue !).

Il existe également un groupe affilié à cette page, pour y partager vos photos si vous avez des poupées de cette marque (AG et WW) ; c'est ici : https://www.facebook.com/groups/americangirlfrancophone/

 

J'espère que mon Mini Monde Magique et tous ses habitants vous ont fait passer un bon moment à les découvrir.

♥♥♥


01 mai 2020

Imiter les chaussures des années 50

Dans un post récent, une internaute de Facebook m'a fait remarquer que les chaussures que portait Maryllis n'étaient pas celles de la tenue "jupe caniche" d'origine de American Girl. C'était exact. Voici les vraies, avec des semelles de cuir :

IMG_2636-1

 

IMG_2636-1-3

Comme je lui ai expliqué, je souhaitais juste que les 3 poupées, la Wellie Wishers et l'autre American Girl portent les mêmes souliers, donc, bien que je les aies eues avec la poupée et sa tenue, je n'avais pas mis les chaussures originales, mais des simples sneakers en toile identiques aux trois, des bêtes sneakers de toile noire achetées il y a deux ans pour 3 ou 4 $ sur eBay.

J'aurais aimé qu'elles aient les mêmes, mais à 50 $ la paire de chaussures American Girl (+ frais de port et de douane canadienne), j'ai oublié ça ! (sans compter que ça n'existe pas dans la dimension requise pour les Wellie Wishers).

Alors, il m'est venu une idée : transformer ces sneakers en toile avec des feutres Sharpie noir et brun, de la peinture blanche pour effacer le trait noir à l'avant, et des lacets plus fins.

Image2

Voici le résultat : les originaux de Maryellen à gauche, les canvas sneakers transformées au milieu et à droite.IMG_2644-1-2

 

Et voilà les filles à la dernière mode.... des années 50 !

 

Bon vendredi :-)

♥♥♥

23 janvier 2020

Un barbu

Je ne suis pas fan des hommes barbus, mais je voulais avoir un garçon barbu, pour deux utilisations :

1) pour mes histoires de 1870, parce qu'au 19e siècle beaucoup d'hommes portaient la barbe,

2) pour mes histoires modernes, mais pour ce dernier cas, je vous en parlerai une autre fois.

Donc, je voulais faire un barbu !

Afin de ne pas endommager le visage de mon petit gars (une AG Julie Allbright à qui j'avais mis une perruque de Logan Everett), j'ai fixé une pellicule alimentaire avec de l'adhésif double-face de scrapbooking (ne contient pas d'acide , donc ne doit pas laisser de trace sur le vinyle),

IMG_0966-1

Puis j'ai collé des cheveux (prélevés sur une perruque irrécupérable enlevée sur une autre poupée) sur la pelicule alimentaire. 

Bastien

Et je lui ai finalement mis une perruque aux cheveux plus longs, et épaissi les sourcils.

Je vais reprendre la partie sous le nez, pour un mettre des poils raides et verticaux, ça sera plus naturel je pense. Et peut être aussi dégager un peu plus le bas de la bouche.

Comment le trouvez-vous ?

Ce que j'ai trouvé très drôle, c'est que Tigrette faisait aussi un barbu de son côté, et que nous avons présenté chacune le notre le même jour sur le forum sans nous être concertées ! nous dirons donc avec modestie que "les grands esprits se rencontrent"... mdr !

Bon jeudi :-)

♥♥♥

17 janvier 2020

Météo + sauvetage de 3 American Girl

Ça y est ! il est là.... mais juste pour 5 jours apparemment. 

Qui ? le soleil ! et bien sur le froid qui va avec !

Hier, nous étions encore, comme toujours durant ce bizarre et anormal hiver, aux alentours de zéro, mais cette nuit ça a plongé. Voici la météo qu'on avait à midi. 

ScreenShot01366Donc le soleil est là, revoir de la lumière fait tant de bien au moral ! 4187714953 

Bien sur, il n'est là que pour quelques jours, mais c'est toujours bon à prendre !

Et puis, honnêtement, pour aller faire les prochaines courses, je préfère quand même que son copain le froid s'en retourne d'où il vient. icon_biggrin (2) 

Morale de l'histoire : je ne suis jamais contente : quand il fait doux, je râle parce qu'il n'y a pas de soleil... mais quand il est là, je râle parce qu'il fait froid 1221920404

 

Passons à autre chose que vous tanner avec ma météo canadienne !

Sur eBay-canada, il y a rarement des poupées American Girl, ou quand il y en a, elles sont hors de prix (beaucoup plus chères que sur eBay-usa).

Mais je regarde quand même régulièrement, par curiosité, style "au cas où'. Et quand j'ai vu passer cette annonce là, à 18,70 dollars canadiens (soit 12,87 euros) pour 1 poupée + 2 corps + 2 têtes, j'ai enchéri, et j'ai été la seule enchérisseuse.

(malgré des frais de port "à la canadienne".... en sachant que la vendeuse est à Toronto, en Ontario, province canadienne voisine du Québec, c'est à dire à seulement 650 km d'ici...  notre poste ne risque pas de faire faillite !)

ScreenShot03298

ScreenShot03306

s-l1600 (4)

s-l1600 (1)

s-l1600 (2)

s-l1600 (3)

Apparemment, c'est quelqu'un qui a voulu s'essayer à la customisation sur ses poupées, et a abandonné.

Alors, un peu d'amour, 

du solvant, 

un rattrapage du maquillage raté, (il avait été fait au feutre noir, donc quasi indélébile, sauf à patienter avec du Cutacnyl), 

trois perruques issues de mon stock,

un corps qui me servait de mannequin de couture,

et voici le résultat :

IMG_0907-1

 Dans un premier temps, je les ai appelées respectivement de gauche à droite : Rubis, Topaze et Saphir pour la dernière, avec ses incroyables yeux pairs,  gris ni bleus ni verts, tirant dans la réalité sur le turquoise (la photo ne leur rend pas hommage).

IMG_0908-1

IMG_0909-1

IMG_0910-1

Je ne voulais plus de poupées supplémentaires, mais je n'ai pas eu le coeur à les abandonner à un sort qui aurait sans doute été bien triste (poubelle ?), au vu du minuscule montant demandé par la vendeuse.

Il est vrai que pour moi, qui ne me maquille pas, elles sont très maquillées ! 
Mais cela ne me gêne pas dans la mesure où je ne veux pas avoir de poupées "enfants", puisque même dans mon groupe des plus jeunes (les "affreux gamins"), les personnages ont 12 ans, et dans tous les autres groupes, ils ont de 16 à 22 ans, donc le maquillage est de mise, et comme la mode actuelle est plutôt aux yeux façon "œil au beurre noir", elles ne devraient pas trop choquer.

Je pense que je vais juste en faire un trio uniquement destinée à la couture, pour des variations de modèles en 3 couleurs différentes en relations chacune avec leur couleurs de cheveux.
Mais sans les intégrer du tout dans mes groupes qui sont bien équilibrés comme ils sont (les groupes sont :  les amérindiens - les 1870 - les descendants des 1870 - les citadins - les sportifs - les affreux gamins - et bien sur, Anaïs, ma jolie rêveuse).

Je vous souhaite un beau samedi :-)

♥♥♥

 PS : rectificatif de dernière minute ! Saphir ne sera pas brune, mais blonde, comme la McKenna qu'elle était à l'origine. Je la trouve plus douce ainsi :

IMG_0912-1

12 janvier 2020

À la une du Dollsland Times aujourd'hui !

Sur mon forum, nous avons lancé "la Gazette des poupées" !

Chaque jour, on peut y proposer un article de 3 à 10 lignes, que nous rédigeons à la manière d'un journaliste de gazette locale, du passé ou de notre époque; l'article pouvant être accompagné d'une photo, mais sans obligation.

Les sujets sont très variés jusqu'ici, entre : vol de poulets dans une arrière-cour (avec photo), annonce de mariage, compte-rendu d'animation à la salle des fêtes, rentrée scolaire après les vacances de Noël, publicité pour un centre équestre de Portivy (avec photos), réouverture d'un centre aquatique (testé par une poupée, avec photos)...

Et les rires qui vont avec !

Rosedollhouse (Alexandra) a utilisé un template de journal (sur Word, il y en a à télécharger sur le net), et ça m'a donné envie de ressortir le journal que j'avais commencé l'an dernier (voir http://www.milleet1passions.com/archives/2018/08/06/36611568.html) et de relancer le Dollsland Times !

Vous devez vous souvenir du pays imaginaire, le Dollsland... celui pour lequel il faut un passeport : http://www.milleet1passions.com/archives/2018/08/13/36627585.html

IMG_7279-1-2 Douane Dollsland

La tempête que nous venons d'avoir devait bien sur être en première page ! voici donc la une de ce jour :

Dollsland Times 12-01-20

 Pour mieux le voir, en format réel, cliquez ici : Dollsland_Times_12_01_20 

ou en version anglaise, ici : Dollsland_Times_12_01_20_en

Pour ce qui est de la tempête, juste avant son arrivée, il faisait 12° à Sherbrooke samedi midi, et 21° à Boston, soit une température de mois de mai icon_scratch Il est alors tombé la valeur d'un mois de pluie entier en 24 h (qui a fait fondre presque toute la neige à nouveau, rebelotte pour le gel de la végétation non protégée, encore une fois). 

Nous avons toutefois eu beaucoup plus de chance que nos voisins américains, chez qui elle a laissé 11 morts (malheureusement 2 de plus que le bilan au moment où j'ai relevé la capture d'écran ci-dessous) dans son sillage en remontant du sud de la Louisiane vers le nord canadien : tornade et pluies torrentielles devenant tempête de neige et verglas au fur et à mesure de la remontée. Pensées sincères pour ces gens qui ont tout perdu, ou sont dans le deuil.

scree948

 

Et actuellement, c'est calmé au niveau du vent, bien que le grésil doivent reprendre dans la nuit :

ScreenShot03278

Alors vous voyez, Belle et Ethan ont été très courageux de braver les éléments pour rapporter un reportage exclusif pour le journal Dollsland Times !!!

Vous noterez que le journal est en vente au prix de 1,50 dollar du Dollsland, c'est à dire le dolllard (avec 3 L), ou son abréviation : le Doll$ icon_biggrin (2)

Bien sur, il coute moins cher avec l'abonnement numérique !!! 2942456260

 

Bon lundi :-)

♥♥♥

 

 

27 août 2019

Anaïs au pays des merveilles - 1

Passons aux choses sérieuses.

Et surtout aux choses pas sérieuses, car ce sont  souvent elles qui apportent de la joie dans nos journées.

Même un petit grain de folie fait du bien par moments. Après tout, ne faut-il pas être un peu fou de temps en temps, sinon comment pourrions-nous savoir quand on est sage ?!

Il y a quelques temps, je vous présentais mes 3 dernières "petites nouvelles" (ICI) en vous précisant qu'il y en avait une dont je n'avais pas encore trouvé la personnalité.

Je crois que c'est fait...

Dans notre monde en pleine dérive d'égocentrisme et de folle cupidité, j'avais envie d'oublier le futur incertain et de rêver un peu.

Alors est apparue "Anaïs au pays des merveilles"... de son vrai nom Anne-Alice, jolie rousse flamboyante, douce et intrépide à la fois, curieuse et observatrice, elle tient son caractère des deux célèbres héroïnes dont elle porte les prénoms ! Elle vit hors du temps, venue du passé mais vivant dans le présent, elle traverse  notre quotidien sans logique apparente... tout au moins sans notre logique, car la sienne est tout à fait logique, ce qui est normal pour de la logique d'ailleurs.

IMG_5821-1-4

Anaïs est généralement accompagnée par son ami chien, nommé Caniche. 

Elle chemine, elle s'assoit, elle repart, elle observe, elle apprend, elle commente, et le plus étonnant, c'est que Caniche lui répond.

Et ce cheminement l'amène à faire des rencontres parfois extraordinaires.... tout au moins, extraordinaire pour nous, car pour elle, rien ne semble vraiment suprenant.

IMG_5821-1-3

Aujourd'hui, je l'ai vu assise sur un banc qui n'est pas à moi, devant une maison bleue qui n'est pas à elle, occupée à discuter avec un caniche qui n'est à personne.

Et curieusement, j'ai entendu ce dialogue dont le début avait comme un petit air de "déjà lu", mais dont la suite inattendue m'a surprise :

- Caniche, voudrais-tu me dire, s'il te plaît, par où on doit s'en aller d'ici ? 

- Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller. 

- Peu importe l'endroit... 

- En ce cas, peu importe la route que tu prendras. 

- .Pourvu qu'elle arrive quelque part...

- On ne manquera pas d'arriver quelque part.... si tu marches assez longtemps. 

- On risque de se perdre quand la nuit viendra.

- Aucune inquiétude, avec tes cheveux flamboyants, on verra toujours clair même dans le noir.

- Cela risque d'attirer les moustiques.

- Et bien, si nous nous perdons, nous leur demanderons notre chemin.

- Alors, allons-y, décida Anaïs.

IMG_5821-1

L'impression de "déjà lu" venait du fait que les 5 premiers lignes du dialogue ci-dessus apparaissent dans "De l'autre côté du miroir" de Lewis Carroll.... qui ne m'en voudra pas, je l'espère, si Anaïs a quelque peu modifié la fin du dialogue d'Alice !

Copyright ©Guyloup de Savigny-Lacoste 2019 - tous droits réservés
Copyright © Guyloup of Savigny-Lacoste 2019 - all rights reserved

Je vous souhaite un excellent mardi, où que vous mène la route que vous prendrez (si vous vous trompez, demandez le chemin aux moustiques que vous croiserez !).

♥♥♥