21 avril 2018

Quatre enfants espiègles au premier jour de beau temps - FOUR PLAYFUL CHILDREN ON THE FIRST DAY OF BEAUTIFUL WEATHER

(for translation, use the button at the top left)

Aujourd'hui, nous étions de sortie à Sherbrooke. En ville et périphérie, avec la chaleur dégagée par l'urbanisation ajoutée au soleil présent depuis ce matin (la météo n'avait pas menti !), la neige a déjè presque totalement disparu dans tout le secteur. Comme le thermomètre affichait 9°C (48°F), on voyait déjà des arbres s'activer (la sève colore les extrémités) ; aucun doute que d'ici 3 ou 4 jours, ça sera la grande mise en route de la végétation qui va rapidement rattraper le temps perdu par le long hiver canadien.

Évidemment, il y a des enfants qui ont profité de cette première belle journée.

C'est ainsi que nous retrouvons Julie et sa copine Chavonne, accompagnées de nos deux affreux intrépides : Danette et son cher Jonathan, le roi des coquins....qui n'a rien trouvé de mieux que taquiner Chavonne en lui chatouillant les cheveux avec un bâton !!! ah la la, ces garçons !

IMG_2932-1-4

 

Chavonne : Journey girl Chavonne / modèle 2013

Danette : Journey Girl Dana / modèle 2015 (avec modificaton de coiffure)

Julie : Américan girl Julie Albright - Historical Characters (1970) / BeForever 2007

Jonathan : My Life as / modèle 2017 (poupée fille transformée en garçon)

♥♥♥


20 avril 2018

Veste à capuche pour Julie qui essaie de faire du sport ! Hoodie jacket for Julie trying to play sports

(for translation, use the button at the top left)

Julie est gourmande, et quand on est gourmande, on a tendance a prendre quelques rondeurs. Elle l'a réalisé quand je lui a cousu une veste à capuche en sweatshirt et qu'elle a vu que ses petits bras potelés étaient un peu serrés lorsqu'elle l'a enfilée.

IMG_2899-1-2

Son amie Rachel, la spécialiste de la course à pied (celle à qui j'avais fait un sweat-shirt et une casquette visière, ICI) lui a proposé de l'accompagner de temps en temps pour lui faire faire du sport et perdre un peu de poids.

IMG_2889-1

 

Mais c'est dur !! voici leur première sortie, on y voit Rachel qui suit Julie de près en lui répétant : "allez, fais un effort, allonge ta foulée" !!!

IMG_2896-1

Julie est une American Girl "Historical characters" BeForever de 2007, nommée Julie Albright

Rachel est une Journey Girl "Edition limitée" de 2017

Le patron de la veste à capuche se trouve ici : https://www.pixiefaire.com/products/hoodie-18-doll-clothes

♥♥♥

16 avril 2018

C'est quoi ça ? et... boum ! - What is that ? and ... fall !

(for translation, use the button at the top left)

- Non mais, c'est quoi ce truc ?!!!!!!!!!!! demande notre petite hawaïenne d'un air ahuri en sortant ce matin pour aller à l'école.

- Inutile de sortir, Nanea, les écoles sont fermées car ce que tu vois là, c'est du verglas, et c'est très dangereux parce que ça.......................

IMG_2871-1

............glisse. Hum, trop tard, je crois que tu viens de t'en rendre compte toute seule !!!

IMG_2880-1

 Par chance, la petite mignonne ne s'est pas fait mal..  Pauvre Nanea, elle n'avait jamais vu ça dans sa belle île de Oahu.

 

Que pensez-vous du printemps Canadien ?! aujourd'hui, les seuls à s'en réjouir seront les enfants qui auront évité une journée de classe !

ScreenShot03851

 Heureusement, on nous annonce ENFIN de la douceur à partir de la semaine prochaine (enfin, de la douceur à la façon d'ici, pas de quoi sortir les maillots de bain quand même... à moins qu'ils soient en laine tricotée !).

♥♥♥

 

15 avril 2018

Sac à main Louis Vuitton et accessoires pour Grace Thomas - Louis Vuitton handbag and accessories for Grace Thomas

(for translation, use the button at the top left)

Parce que créer pour les poupées ça n'est pas seulement coudre et tricoter, j'ai fait un sac et des accessoires de sac pour Grace Thomas, la petite française de chez American Girl. Et comme elle est française, je lui ai fait un sac Louis Vuitton !

J'avais trouvé pour quelques kopecks (dollar canadien... il plonge tellement qu'il va finir par rejoindre la monnaie russe si ça continue encore longemps !) un faux sac Vuitton dans une vente de garage. Tout déchiré, car le vinyle d'un faux n'a rien de commun avec celui de mon sac Montsouris GM, un vrai, lui, que je traine depuis plus de 35 ans et qui est toujours au top de sa forme et résistance (à déconseiller à celles qui aiment trouver une excuse pour changer de sac à main à chaque saison : ils sont carrément increvables !).

Donc, ce vinyle "mauvaise copie" étant assez souple, il  m'a permis de faire à ma jolie Grace : un sac fourre-tout, un porte-chéquier, un porte-carte et un porte-monnaie assortis ; pas de couture, juste le pistolet à colle. Les poignées et le haut du sac sont faits d'un morceau de biais.

IMG_2856-1-2

IMG_2856-1-3

IMG_2858-1-2

IMG_2860-1

 

Et comme je n'aime toujours pas la différence de rose entre le pull et le béret de Grace, je suis en train de lui tricoter un nouveau pull, du bon rose cette fois... à suivre !

♥♥♥

.

14 avril 2018

Let it be... Peace and Love (tunique, pantalon)

(for translation, use the button at the top left)

Le thème d'un des défis du mois pour poupées sur mon forum (ICI) était les années 70. Et  j'ai choisi le style "peace and love" (on en aurait bien besoin actuellement).

J'ai donc cousu une tunique "Woodstock" et un jeans pattes d'éléphant (bell bottoms) pour Émilie (American Girl), et ajouté les accessoires adéquat : nus-pieds, sac, colliers, petites lunettes rondes et la guitare pour chanter à la façon de Joan Baez bien sur :

IMG_2843-1

Vous voulez l'entendre ? la voici :

Joan Baez - Let it Bee (Isle of Wight, England 1970)

Que de souvenirs... je n'avais pas encore 15 ans... comme c'est loin.

Et vous, vous souvenez-vous de ce temps là ? étiez-vous déjà née ? quel âge aviez-vous ?

Le patron de la tunique que porte Emilie est ici : https://www.pixiefaire.com/products/woodstock-peasant-top-18-doll-clothes

Pour le jeans, c'est mon patron habituel auquel j'ai rajouté 1/2 pouce de chaque côté en bas, en biais en partant du genoux ; je me suis inspirée d'un modèle de jeans de AG pour la partie bicolore à l'avant. Le patron est ici : https://www.pixiefaire.com/products/boot-cut-jeans-18-doll-clothes

♥♥♥


12 avril 2018

Chemin Shuttleworth, Austin (QC-Canada)

(for translation, use the button at the top left)

La météo annonçait ceci :

ScreenShot03837

alors on en a vite profité, avant de se faire recoincer avec la neige/verglas/grésil annoncés pour les jours à venir.

Toutefois, le "nuageux avec éclaircies" était plutôt carrément nuageux tout court ... qu'à cela ne tienne, on est partis quand même.

Passage au parc national, jeter un oeil à mon bien aimé étang aux Cerises... quelques signes indiquent qu'il commence à dégeler par endroit, youpiii !

(Comme toujours, cliquez sur les photos pour les voir en taille supérieure, et surtout moins esquintée par le redimentionnement automatique du blog).

IMG_2840-1

 

Un oeil au Mont Orford et à son marais... pas dégelé non plus...

IMG_2839-1

 

Qu'à cela ne tienne, on est allés à Austin, sur le chemin Shuttleworth, à quelques dizaines de kilomètres de là, dans une vallée orientée su sud, et surtout toujours très venteuse. Et là, enfin, on trouvé des terres dégagées :

IMG_2812-1

IMG_2829-1

IMG_2830-1

 

Tiens, un autobus scolaire ? 

IMG_2818-1

 Y aurait-il des enfants par ici ?! mais oui, c'est là qu'habite Nicolas, qui est visiblement devenu le "petit copain" de Nanea la petite hawaïenne.

Nanea commene à s'habituer au climat. Elle a récupéré son chien Coconut qui était resté auprès des services vétérinaires de la douane le temps de la vérification des vaccins ; toutefois, elle n'ose pas le poser par terre car il va se salir avec la boue de la neige fondue.

Nicolas était accompagné de son husky qui voulait absolument jouer à la balle.

Et bien sur, étaient là mini-Guyloup et ti-Drew, sinon, qui vous raconterait cette promenade ?!

IMG_2824-1-3

 

Retour vers le Mont Orford... vivenent que le vrai beau temps arrive pour illuminer les décors et faire sortir les feuilles sur les arbres.

IMG_2833-1

 

♥♥♥

10 avril 2018

Corruption ?!!

Charlotte et Thomas rentraient du collège ...

Charlotte and Thomas were coming back from college ...

IMG_2792-1

quand j'ai entendu Charlotte dire à Thomas :

- je te donne un biscuit si tu m'aide pour le devoir de maths, parce que je déteste les maths...

when I heard Charlotte say to Thomas:

-- I give you a biscuit if you help me with the mathematics homework, because I hate mathematics ...

IMG_2795-1

et alors.. là... j'étais stupéfaite quand je l'ai entendue ajouter :

- et je te donne tous mes biscuits si tu me le fais en entier !!

and then .. there ... I was stunned when I heard her add:

- and I give you all my cookies if you do it in full !!

IMG_2797-1

Hum..... ça ne s'appelle pas de la corruption, ça ?!!!

Hmm ..... it's not called corruption, that? !!!

♥♥♥

08 avril 2018

Pull, leggins et jeans pour Grace Thomas, la petite française américaine

(for translation, use the button at the top left)

Vendredi, est arrivée chez moi une demoiselle qui me faisait envie depuis trèèèèès longtemps, mais c'est seulement maintenant que j'ai gagné une enchère à un prix qui me convenait (je n'achète que des poupées d'occasion).

C'est une American Girl dont le nom est Grace Thomas... une française, mais oui ! elle est sensée être un apprentie pâtissière française :-)
Elle était accompagnée de son chien nommé Bonbon (par AG, pas par moi, mais je vais conserver le nom trop mignon pour un bouledogue, surtout si il est le chien d'une pâtissière !!).

IMG_2749-1

 Sa tenue était peut être adaptée à un printemps parisien, mais vraiment pas à un printemps canadien ; je lui avais donc tricoté un pull (je le voulais de la couleur du bérêt, mais les couleurs des photos des petites annonces sont trompeuses et les 2 rose sont finalement différents),  et cousu un leggins :

IMG_2753-1

 Mais, habituée que je suis à la minceur des Journey Girls, c'était sans compter avec les petites rondeurs des American Girls... et je n'aimais pas du tout l'effet du leggins trop moulant ses gambettes.

Donc, je lui ai cousu un jeans "boot cut" pour affiner sa silhouette :

IMG_2780-1

 Et voilà, cette fois, la tenue me plait vraiment (en dehors de la différence de rose).

Ici, vous la voyez qui chicane Bonbon :

- arrête de machouiller ces feuilles, ça peut être toxique, lui dit-elle.

Pensez-vous que Bonbon va l'écouter ?!

IMG_2782-1

 

♥♥♥

06 avril 2018

Moi qui rêvais de voir la neige quand j'étais à Hawaï - I dreamed of seeing the snow when I was in Hawaii

J'ai surpris ce dialogue cet après-midi près du lac Memphrémagog où Nanea et Charlotte passaient pour se rendre chez une amie :
- Moi qui rêvais de voir la neige quand j'étais à Hawaï, je ne pensais pas en trouver en arrivant ici au mois d'avril, dit Nanea à Charlotte.
- Ah ? pourtant, c'est bien normal chez nous, lui répond Charlotte. Tu verras, avec le temps, tu t'y feras...
- Hum, tout au moins, je l'espère ! répond la jolie hawaïenne.

I surprised this dialogue this afternoon near Lake Memphrémagog where Nanea and Charlotte went to visit a friend :
- I dreamed of seeing the snow when I was in Hawaii, I did not expect to find it when I arrived here in April, said Nanea to Charlotte.
- Ah? however, it's quite normal with us, Charlotte replies. You'll see, over time, you'll do it ...
- Hum, at least, I hope so ! meets the pretty Hawaiian.

IMG_2723-1-2

 

Je reconnais que la neige donne de beaux décors : / I recognize that the snow gives beautiful scenery :

IMG_2741-1

 

Mais si quelqu'un pouvait inventer la neige chaude, ça m'arrangerait bien ! But if someone could invent the hot snow, it would be fine !

ScreenShot03813

 

♥♥♥

04 avril 2018

Vêtements chauds pour Nanea - Warm clothes for Nanea

Voilà le pull que j'ai fait pour ma pauvre petite Hawaïenne (commencé avant son arrivée, je ne tricote quand même pas à la vitesse de l'éclair !) pour qu'elle puisse aller au collège sans attraper un gros rhume... dans la foulée, je lui ai fait un leggins pour les heures de loisirs, avec un jersey imprimé qui pourrait lui rappeler les fleurs de son île.

This is the sweater I made for my poor little Hawaiian (started before her arrival, I do not knit even when not at the speed of lightning !) so she can go to college without catching a big cold ... in the process, I made her a leggins for leisure hours, with a printed jersey fabric that could remind her of the flowers of her island.

IMG_2696-1

 

Après les cours, elle est allée chez mini-guyloup qui avait préparé son célèbre gateau fraisier pour le gouter ; son chat Grisou ne connaissant pas encore Nanea, il reste timidement de l'autre côté de la table.
- ne t'en fais pas, dit-elle à Nanea, dès qu'il va sentir la crème chantilly dans ton assiette, il suffira que tu lui en donnes un peu pour que tu deviennes sa meilleure amie !

After class, she went to mini-guyloup who had prepared her famous strawberry cake for snack ; her cat Grisou does not yet know Nanea, he remains timidly on the other side of the table.
- Do not worry, she told to Nanea, as soon as he feels the whipped cream on your plate, it will be enough for you to give him a little so that you become his best friend !

IMG_2705-1

 

♥♥♥