30 juillet 2019

Promenade au soleil, tornade et Magicien d'Oz

Belle et Ethan sont allés se promener dans la splendide lumière de l'été (photo de la semaine dernière).

Si seulement ça pouvait durer toujours l'été. 

Quoi que, ça serait peut être comme pour les gâteaux au chocolat : si il y en avait toujours, on finirait par ne plus les apprécier. Et l'été non plus, sans doute.

IMG_4411-1IMG_4404-1

Si cette photo vous plait, je vous l'offre en plan large pour votre fond d'écran :

IMG_4404-1920 à voir pour le plaisir des yeux, ou à télécharger, ici : IMG_4404_1920

C'est celle que j'ai dans mon écran actuellement, et je pense qu'elle va y rester un bon moment tellement j'aime la lumière qu'elle apporte, même les jours gris et plombés d'orages.

En parlant d'orages, la température est remontée (merci de m'avoir renvoyé la chaleur, elle est bien arrivée !), donc c'est reparti : alertes d'orages violents et de risques de tornade. Pas moyen d'avoir chaud et beau à la fois depuis quelques temps, dès qu'on dépasse 25 ou 27, ça tourne au vinaigre dans le ciel.

Cet après-midi, nous avions cette alerte :

ScreenShot02259

et de manière très rassurante, Météo-Média nous annonce ceci pour ce mardi :

ScreenShot02260

Tout un programme !

Mais bon, du moment que je ne subis pas le sort de Dorothée dans le Magicien d'Oz, ça ira !

En parlant de ça, bien évidemment, à l'époque (1939), la célèbre scène du film a été tournée sur un décor miniature ; avez-vous déjà vu cette version miniature, par dessus laquelle le montage a été ensuite fait ?

Wizard of Oz - Original Test Footage - House Swallowed by Twister / Tornado

 De nos jours les effets réalisés numériquement seraient bien plus réalistes, c'est certain, mais pour l'époque, c'était déjà très réussi de cette manière :

unnamed2_large

J'espère quand même que ça sera plus calme ici !

Passez un bon mardi :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 00:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juillet 2019

Question existentielle ..... Belle semaine :-)

Savez-vous répondre à la question posée par les triplés (au bas de la photo) ?

IMG_4458-2

Passez une belle semaine !

♥♥♥

28 juillet 2019

Ethan passe la tondeuse (fabrication maison)

Avec 1,5 hectare de terrain, il faut souvent tondre (bien qu'on ne soit pas du tout des maniaques  et qu'on déteste le style "terrain de golf" : des parties du terrain sont laissées intactes, comme de grands parterres de graminées et fleurs sauvages, par ci-par là, pour le bonheur des insectes qui y butinent à coeur joie).

Mais ça fait pas mal de boulot quand même. Et Petit mari a demandé à Ethan de l'aider..... en lui fabricant une tondeuse !!IMG_4480-1

 N'est-elle pas belle sa mignonne tondeuse électrique (avec un très très très long fil !)

IMG_4470-1-2

 Petit mari a découpé le corps de la tondeuse  et les roues dans du bois ; je les ai peints en gris et en noir. La poignée est en plastique plié à chaud avec un pistolet à chaleur de scrapbooking.

Le "moteur" est fait avec deux pièces de plastique issues de réparations d'objets divers. Il faut dire que Petit mari pourrait être surnommé "Mr Répare-tout" car il adore réparer les objets ou les machines, rien ne lui résiste ! Pour cette raison, il garde un tas de pièces détachées de tous styles et tous genres, dans lesquelles se trouvaient ces deux la, dont la forme convenait ; elles ont été coupées et collées l'une à l'autre pour obtenir à la forme du moteur.IMG_4473-1

Donc Ethan a passé son après-midi à tondre.

Pendant ce temps là, Belle et moi étions installées à bouquiner tranquillement dans des chaises longues (que j'avais fabriquées l'an dernier à partir du tutoriel ICI ).

Au bout d'un moment, Belle est allée chercher deux verres de citronade et a interpelé Ethan :

- allez , ça suffit pour aujourd'hui, maintenant viens te reposer et te rafraichir. La suite demain si il ne fait pas trop chaud !

IMG_4464-1

Mais Ethan avait du mal à arrêter : il aime trop sa jolie tondeuse !  Merci Petit mari chéri pour cette nouvelle participation à ma passion pour les miniatures :-)

Bon dimanche à toutes,

♥♥♥

 

27 juillet 2019

Manger des esquimaux dans un saule

Revoici les intrépides Alix et Alex !

Bien sur Alix la grimpeuse n'a pas résisté aux branches de ce grand saule dans le parc :IMG_4416-1

 et, bien sur, Alex n'a pas résisté à l'envie de la rejoindre :IMG_4420-1

 Comme ils étaient bien sages (enfin !) là-haut, je leur ai apporté des esquimaux framboise-noix de coco-mangue !IMG_4423-1

Vous ne me croyez pas ? en voici la preuve en photo, quand je leur ai apporté les esquimaux (photo prise par mon mari) :IMG_1441-1

Sachant que je mesure 1m77, ça vous donne une idée de la hauteur de l'arbre ; vous voyez qu'ils n'ont pas le vertige ces deux là !

N'est-ce pas une belle vie de poupée ?!

Bon samedi :-)

♥♥♥

 

 

 

Posté par Guyloup à 01:25 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juillet 2019

Cueillette et conservation des fruits chez les amérindiens + régime alimentaire de l'ours

To translate, use the top right button (select your language)

Les plantes sauvages comestibles constituaient une part importante de la nourriture traditionnelle des amérindiens. Plus de 250 plantes étaient cueillies à des fins alimentaires (et environ 400 espèces pour la médecine traditionnelle).

Les fruits sont la partie de la plante la plus consommée bien sur, mais les noix, les jeunes pousses et les parties souterraines de certains fruitiers étaient aussi utilisés (rappelons qu’en période de disette hivernale, le lichen, l'écorce et les racines de certaines plantes étaient également prélevés et consommés).  

La cueillette des petits fruits a toujours fait partie du mode de vie traditionnel des amérindiens. La cueillette était faite par les femmes et les enfants, parfois sous la surveillance d’un jeune guerrier ; c’était l’occasion l'occasion de visiter le territoire, de renforcer ou créer des liens, et de transmettre le savoir-faire alimentaire et médicinal.

Ici, nous voyons, de gauche à droite : Soleil d'automne, le jeune guerrier de 16 ans, qui accompagne sa soeur Pluie de printemps, ainsi que Feuille dans le vent (leur jeune soeur), et Sourire tranquille (sa fiancée). Il a pris son arc et son fusil car il y a des ours dans ce secteur ; les ours ne sont pas dangereux, car ils se sauvent quand un humain s'approche, mais on ne sait jamais ce qui pourrait se passer, et il vaut mieux être prudent si ils rencontraient un vieux mâle solitaire perclus de rhumatismes (comme ils le sont souvent en vieillissant, ce qui les rend agressifs à cause de la douleur). 

Pluie de printemps et Sourire tranquille ont 15 ans ; elles connaissent parfaitement les baies comestibles, et enseignent à la jeune Feuille dans le vent (13 ans) à les reconnaitre et les cueillir correctement sans abîmer la plante mère afin qu'elle continuer à donner ses fruits.

IMG_4306-1-3

La cueillette des baies s'étendait de juillet jusqu'aux gelées.  

Elle débutait avec les fraises, suivies des framboises, de la camarine (Empetrum nigrum) ; suivie en août des bleuets, des petites poires (Amelanchier alnifolia) et de la chicouté (Rubus chamaemorus), puis en septembre et octobre, de la canneberge, le raisin d'ours (Arctostaphylos alpina), la viorne trilobée et l'airelle vigne d'Ida (Vaccinium vitis-idaea), les «graines rouges» (airelles vigne d'Ida.

Diverses méthodes de conservation étaient pratiquées :

-          les baies entières étaient laissées au soleil ou déposées sur des treillis au dessus d'un feu ; une fois déshydratées, elles étaient remisées dans des sacs de peau, ou réduites en poudre puis mélangées avec de la graisse animale.

-          les bleuets, canneberges et airelles étaient bouillis pendant deux ou trois heures pour obtenir une pâte qui était ensuite compressée en blocs qu’on faisait sécher au soleil sur des morceaux d'écorce ; les blocs étaient régulièrement retournés jusqu’à séchage complet ; une fois secs, ils étaient disposés dans un contenant d'écorce qu'on enterrait. Cette sorte de « pâte de fruits » se conservait pendant plusieurs mois ; pour la consommer, le bloc était laissé à tremper jusqu’à réhydratation.

Ces fruits séchés étaient

-          ajoutés au repas de base des amérindiens : la Sagamité (une soupe qui bouillonnait en permanence, dans laquelle étaient rajouté ce que les chasseurs et les cueilleurs rapportaient au fil des journées comme viandes, poissons, racines, graines et fruits, enrichie avec de la graisse animale, aromatisée avec des herbes, et adoucie avec de l’eau d’érable, ou du sirop d’érable).,

-          incorporés aux galettes de maïs pour leur donner du gout,

-          utilisés dans des recettes médicinales

Lors de son premier voyage en 1534, Jacques Cartier avait noté la présence de petits fruits connus en France: groseilliers blancs et rouges, fraises et framboises. Samuel de Champlain précisa également que les Amérindiens les font sécher comme «nous le faisons des pruneaux en France » et décrivit  l'utilisation des fruits séchés dans certains plats, « telle la galette de maïs et pour donner goût à leur Sagamité ». Le récollet Gabriel Sagard raconta que « les fruits séchés donnent du goût aux galettes qu'ils font cuire sous les cendres, car elles sont fort fades». 

Au bout d'un moment, Soleil d'automne se fatigue d'entendre les filles parler de sujets qui lui semblent sans intérêt... et le voilà qui ronchonne :

- non mais franchement, des ours ! comme si il y avait des ours qui supporteraient d'entendre jacasser comme ça ; si il y en a un dans ls parages, il doit avoir fui depuis longtemps !!!

Attention Soleil d'automne : il y en a pourtant un qui vous observe ! Le voyez-vous ?

IMG_4311-1

L'ours est un animal timide, mais curieux ; ils les a donc observés tranquillement.

Puis lorsqu'ils sont repartis, il est sorti pour manger des fruits à son tour. Car les ours sont friands de fruits eux aussi !

Le régime alimentaire des ours est principalement d’origine végétale : en premier lieu des feuilles tendres et de l'herbe au printemps, mais dès qu'ils sont murs,la gourmandise leur fait vite préférer les bleuets, les fraises, les baies de shépherdie, de sureau et d’amélanchier, les cerises noires et les pommes ! Ils affectionnent également les glands, les noisettes et les faînes.Ajoutons aussi certains insectes ,comme les fourmis dont ils raffolent (ils retournent des vieilles souches et des pierres pour en trouver !). Et finalement, mais en très petite quantité, leur menu comporte du poisson, des petits mammifères et des oiseaux, mais ceci représente moins de 10 %  du total de leur alimentation.

 

Retour en 2019 :j'espère que cette petite leçon de vie des amérindiens du Canada vous aura plu !

Passez un bon jeudi :-)

♥♥♥


24 juillet 2019

Les filles et les soldes ! The girls and the summer sales !

Mais où vont donc Gabrielle, Grace et Maylee, de ce pas énergique ?

But where Gabrielle, Grace and Maylee, are going to, with that energetic step ? 

IMG_1336-1

 Elles vont faire les soldes !

They go to the sales !

IMG_4204-1-2

Elles y ont passé l'après-midi. 

Lorsqu'elles sont sorties (avec "quelques" achats dans leurs paniers et chariot), Gabrielle s'est écrié :

- Arrêtez-vous les filles, j'y retourne, je regrette vraiment trop de ne pas avoir le petit haut gris à paillettes !

- Non, j'y crois pas! lui répond Grace. On est reparties pour une heure de plus ! Tu aurais pu te décider quand on y était, quand même.

They spent the afternoon there.
When they came out (with "some" shopping in their baskets and trolley), Gabrielle exclaimed:
- Stop girls, I go back, I really regret too much not to have the little gray top !
- No, I do not believe it ! Grace answers her. We left for another hour indoors ! You could have decided when we were there, anyway.

IMG_4215-1

- Les copines, s'il vous plait, si je ne l'achète pas, je ne me le pardonnerai jamais et j'en mourrai de regrets !! plaide Gabrielle.

- Bon, OK, on y retourne, intervient Maylee. D'autant que je regrette aussi de ne pas avoir pris ce super leggins à motifs !

- Friends, please, if I do not buy it, I will never forgive myself and I will die of regret !! argues Gabrielle.
- Okay, we're going back, Maylee intervenes. Especially since I also regret not having taken this super patterned leggins !

IMG_4217-1

Grace, qui a été la plus sage dans ses achats parce qu'elle aime se coudre et tricoter elle-même des vêtements, éclate de rire et leur dit :

- Puisque vous le prenez comme ça, on y va... parce que je crois que j'ai aussi un petit regret sur les super pelotes de laine bleue que je vous ai montrées !

.....................  Ah la la... les filles et les soldes !! icon_biggrin

Grace, who was the wisest in her shopping because she likes to sew and knit clothes herself, bursts out laughing and tells them:
- Since that's how it is, we go ... because I think I also have a little regret about the super blue yarn that I showed you!
..................... Ah la la ... the girls and the sales !! icon_biggrin 

 

Si la seconde photo vous plait, je vous l'offre en plan large, en format fond d'écran (wallpaper) 1920 px -  à voir ou télécharger en cliquant sur le lien près de l'aperçu / If you like the second picture, I offer it to you in widescreen format 1920 px - to see or download by clicking on the link next to the preview:

IMG_4204-1920 IMG_4204_1920

Merci de m'avoir renvoyé la chaleur, elle va arriver ici en fin de semaine !!

Passez un bon mercredi :-)

Have a nice Wednesday :-)

♥♥♥

 

22 juillet 2019

La vengeance est un plat qui se mange froid, et mouillé ! (+ canicule québécoise !)

Il fait très chaud.

Ethan et Ludovic viennent de terminer une partie d'échecs sur la galerie de la maison, quand tout à coup Ethan se met à rire : il a eu une idée pour se venger de l'arrosage de ses pieds par Belle il y a quelques jours ! (voir ICI si vous ne vous en souvenez pas, ou bien regardez le bandeau en haut du blog !).

Il dit à Ludovic : "enfile une paire de bottes, on va au jardin".

Pendant ce temps, Belle s'occupe des fleurs. Avec la pluie et les orages, et la vraie chaleur (enfin) de ces derniers jours, elle a l'impression que les mauvaises herbes poussent plus vite que les plantes, et elle ronchonne.

Elle ronchonne tellement qu'elle n'entend pas Ethan arriver.... avec le tuyau d'arrosage à la main !!

- Attention ! lui crie son frère Ludovic en guise d'avertissement......

Trop tard !

- La vengeance est un plat qui se mange froid, et mouillé ! s'exclame Ethan et se tordant de rire.

IMG_4152-1-2

 Et c'est au tour de Belle d'avoir les pieds trempés !

IMG_4152--1

Mais il faisait si chaud que ça ne l'a pas fâchée, bien au contraire, et la farce s'est terminée en arrosage généralisé et en crises de fou-rire !! 2942456260 (2)

Cette fois-ci, c'est Petit mari qui a imaginé un montage de bouts de fils de pêche fixés à l'extrémité du pistolet d'arrosage, pour faire une impression de jet d'eau plus énergique que l'effet rendu par mon morceau de pellicule alimentaire qui semblait faire un jet plus doux. J'ai gardé les deux versions, à utiliser selon les besoins des scènes.

 

Pour en revenir à la chaleur, : effectivement, nous avons eu 3 jours de canicule (à la québécoise), avec des après-midi à plus de 30°.  Samedi, on a même eu 35° sous la galerie autour de la maison,  ce qui nous fait "juste" une amplitude de 70 degrés entre l'hiver et l'été !  

Ce qui m'a bien fait rire vendredi à 1 h du matin, c'était l'avertissement de Météo-Média Québec qui prévenait de ces 3 jours chauds dans ces termes : "Chaleur EXTRÊMEMENT DANGEREUSE dès vendredi" .. et vous voyez la prévision de 29° en après-midi !  MDR !!! Qu'auraient dit ces gens si ils avaient eu des après-midi d'été qui montaient à 40 comme j'en ai connu quand je vivais dans le sud-Gironde !!

scree631

 Bref, malgré l'humidité habituelle d'ici, on était bien : toutes fenêtres ouvertes, ventilateurs de plafonds en route, et un maximum de temps dehors sous la galerie ou dans le jardin (pas de climatisation pour nous, je déteste "l'air en boîte" !). 

Mais c'était seulement 3 jours de plaisir-chaleur... car un dôme d'air polaire est descendu  et a repoussé l'air chaud sur l'Atlantique... grrrr.... Du coup, c'est la France qui a récupéré la poussée d'air chaud caniculaire, et ici, on est redescendu aujourd'hui à 20°.

Soyez sympas : renvoyez-moi la canicule, ne la gardez pas toute pour vous, c'était trop bon !!! vous avez déjà eu votre compte, et moi j'ai besoin de stocker de la chaleur pour l'hiver prochain ! Merci d'avance, Lol !

Passez un bon mardi :-)

♥♥♥

 

Posté par Guyloup à 23:05 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juillet 2019

Fêter un diplôme en sablant le champagne !

To translate, use the Google button at the top right

Ils attendaient les résultats des examens, ils les ont reçus : ils les ont réussi, et ils ont sablé le champagne dans le jardin pour fêter ça !!!

They waited for the results of the exams, they received them: they were successful, and they celebrated with champagne in the garden !!!

 

IMG_4059-1

 

- si on faisait une grande fête pour cette occasion ? dit Emilie.

- yesssssss ! trop bonne idée, on organise ça pour la fin des vacances, et on invite TOUS les amis American Girl qui "vivent" à la maison à venir fêter avec nous, répond Belle.

- parfait : on demandera à Grace de nous faire sa super sauce bologaise pour une spaghetti-party, ajoute Emilie.

IMG_4118-1

Peu après, Yasmine est arrivée : elle aussi a réussi ses examens ! pour qu'elle fête avec les amis, ils ont apporté du jus d'orange, car Yasmine ne boit pas d'alcool (dommage pour elle : c'est bon le champagne !).

Donc, ils ont repris la pose pour une nouvelle photo souvenir :-)

IMG_4101-1

Au sujet du champagne, connaissez-vous les différentes tailles de bouteilles de champagne ?

Bien sur, il y a la bouteille de 75 ml, le classique familial que nous connaissons tous pour les fêtes et les anniversaires, ou encore le célèbre Magnum de 1,5 litre.

Mais il y n'y a pas que cela. En effet,  les bouteilles de champagne existent dans d'autres contenances, et elles portent alors des noms bien spéciaux, d'origine biblique pour certains.

Les voici avec un aperçu de la taille :flaconnage_fr

Le gigantisme de certaines bouteilles peut faire rêver, voici à titre d'exemple la taille et le poids de deux d'entre elles : 2927693318

- le Salomon équivaut à 24 bouteilles. Il contient 18 litres, pèse 43 kilos, et mesure 85 cm x 23 cm.

- le Primat équivaut à 36 bouteilles. Il contient 27 litres, pèse 65 kilos et mesure 1 m x 26 cm.

Mais nos amis ont été sages, ils se sont contenté d'une taille bien ordinaire dans les proportions "poupées" (la bouteille est une bougie décorative)... ils auraient eu trop peur d'une bouteille plus grande qu'eux ! 

 

Bon début de semaine, ou début de vacances, selon le cas,

♥♥♥

Posté par Guyloup à 22:06 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Kit et la chicorée sauvage

To translate, use the Google button at the top right 

Connaissez-vous la chicorée sauvage ? c'est une fleur aux vertus un peu négligées dans nos temps modernes.

IMG_3978-1

 Elle pousse dans les endroits "pauvres" et secs, c'est pourquoi on la voit souvent le long des chemins et des routes, tristement considérée comme une mauvaise herbe pour cette raison ; fauchée et arrachée comme sa voisine, le pissenlit aux milles vertus.

Si on la regarde le loin, elle ressemble à ceci :

chicoree6

et son pied à ceci :

culture-chicorée-sauvage

Mais si on prend le temps de s'en approcher, on découvre une très jolie fleur :

chicory-1

Ça vous dit de vous approcher encore plus, vous demande Kit ? 

IMG_3979-1-2

Je suis sure que vous lui avez répondu : oui ! 

Alors, voilà d'un peu plus près :

IMG_3850-1

Encore plus près ?! voilà :

IMG_3822-1

IMG_3827-1

 Et pourquoi pas de beaucoup plus près encore ?

IMG_3827-1-2

IMG_3832-1-2

Magnifique, n'est-ce pas ?

La nature est pleine de belles surprises quand on prend le temps de l'observer...

Mais cette jolie chircorée, elle n'est pas seulement belle, mais elle est aussi bonne pour plein de raisons :

Comme le pissenlit, cest une plante « nettoyante » et ce n'est certainement pas un hasard si elle arrive si tôt au printemps, après qu'on ait passé un long hiver à s'encrasser l'organisme !! 

Tonique, apéritive, dépurative, depuis la nuit des temps, la racine a servi à soigner la jaunisse, la congestion du foie, les obstructions des viscères, les affections de poitrine et toutes les maladies où il est nécessaire de purifier le sang. Riche en insuline - un sucre complexe qui n'est pas absorbé par l'organisme - elle est utile aux diabétiques.

On appliquait les feuilles froissées sur les enflures, les inflammations en général et celles des yeux en particulier. Les personnes souffrant de larmoiements persistants s'en voyaient grandement soulagées.

Et puis, cette chicorée sauvage est la "mère" de plusieurs de nos salades bien connues : les endives (chicons), le radicchio, la salade Trévise, la salade Barbe de capucin, etc, dont on a sélctionné les variétés au cours des siècles, ainsi que de la chicorée à café. 

D'ailleurs, savez-vous pourquoi elle est souvent associée au café, au point de l'avoir parfois remplacé ? l'histoire une fois encore en est l'explication : en 1806-1807, Napoléon, qui avait décidé de ruiner économiquement la Grande-Bretagne, interdit aux navires britanniques l'accès aux ports du continent ; or, ces navires transportaient, notamment du café, d'où l'emploi de la chicorée comme subsitut au café qui devenait introuvable.

Par la suite, la chicorée étant peu couteuse, et que le gout n'était pas mauvais du tout, on a continué à la mélanger au café, en partie pour des raisons économiques. Mais pas seulement pour des raisons économiques  : les gens se sont rendus compte que c'était un bon mélange, dépuratif et légèrement laxatif, ce qui faisait du bien aux vésicules biliaires encombrées ou aux estomacs chargés, et soulage l'acidité gastrique.

Sur le pourtour méditerranéen, elle a toujours été consommée (et est toujours consommée) en abondance : ses feuilles dans les salades printanières, et ses racines rôties et relevées d'un filet de beurre, de crème ou de sauce.

Les boutons floraux peuvent être conservés au vinaigre, et les fleurs épanouies ajoutées aux salades qu'elles agrémenteront de leur belle couleur bleue mauve

Alors, demande Kit, finalement, que pensez-vous de cette belle et bonne fleur ?

IMG_3993-1

 Passez un bon dimanche :-)

♥♥♥

 

20 juillet 2019

L'émouvante histoire de Kit Kitredge + film + wallpaper

Quand elle avait 11 ans, lors de la grande dépression, Margaret Mildred Kittredge, dite Kit, a écrit un texte sur les sans-abris et les personnes dans la pauvreté, qui a été publié dans le journal Cincinatti Register. 

Pour qui cela intéresse, voici un très joli film complet de 1 h 23 avec l'histoire de Kit Kittredge ; film que j'ai trouvé très émouvant car on y voit les angoisses générées par la Grande Dépression  (krach boursier de 1929) et les drames qu'elle a suscité dans les années suivantes.

Même si c'est en anglais, juste avec les images vous n'aurez pas de mal à comprendre le drame qui s'est joué à cette époque dans les familles, et notamment dans celle de Kit quand son père a perdu son emploi et a du partir pour travailler ailleurs. Bref, à certains moment, préparez votre kleenex ! Même si Kit et son amie Ruthie sont très dynamiques, l'histoire est émouvante.

Kit Kittredge An American Girl Movie 2008 - full movie

Kit a un film qui lui est dédié car elle fait partie des poupées American Girl "historiques". Je vous ferai découvrir d'autres films sur d'autres poupées si cela vous intéresse.

Son vrai nom est Margaret Mildred Kittredge ; elle a signé son article du surnom de Kit, qui lui est resté par la suite.

Chez moi Kit a plus de 15 ans maintenant . 

Le journal local lui a confié une vraie rubrique : "la vie de notre région vue par une adolescente", sur laquelle elle travaille en dehors de ses heures de classes.

Son cousin Matt est bon photographe, il l'accompagne quand elle lui demande. sur cette photo, ils reviennent tous les deux d'un interview chez un homme qui s'occuper d'orphelins.

Matt a l'appareil photo replié dans la sacoche, et Kit a son carnet et stylo dans son sac.

Elle a chaud, elle a enlevé son gilet et le tient à la main.
IMG_3961-1-6

Je vais coudre une chemise pour Matt, parce que je pense que celle-ci a des couleurs trop modernes pour l'époque, mais j'avoue que le contraste de ses couleurs par rapport aux hémérocalles oranges et à l'herbe verte me plaisait bien !

Quand je parle de l'appareil photo de Matt et du carnet et stylo de Kit, voici de quoi il s'agit :

KitReporterAcc

L'appareil photo se replie et s'ouvre vraiment, comme un vrai de l'époque ! Je suis vraiment totalement "gaga" avec les anciens accessoires des American girl ; on est loin des choses en plastique à 3 sous qu'on trouve maintenant.

Si la photo vous plait, je l'ai faite en plan large pour fond d'écran 1920 px :

IMG_3961-_1920 À voir en grand format, ou à télécharger, ICI : IMG_3961__1920

Bon samedi :-)

♥♥♥