24 mars 2014

♥ J'ai reçu aujourd'hui...... ♥

Aujourd'hui au courrier, il y avait une enveloppe de l'une d'entre vous, mes gentilles visiteuses du blog, il s'agit de Claudie (Autan), et son enveloppe contenait ces deux merveilles, un patch magnifique et une superbe carte en crazy-patch... et savez le plus beau ? c'est que Claudie peint elle-même ses tissus pour le patch.... c'est vraiment du grand art.... un immense bravo et un gros merci Claudie.... chapeau l'artiste !

IMG_9737IMG_9739

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 23:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


16 mars 2014

♥ le chat est ses poils... autant en rire qu'en broder ! ♥

Voici un motif tiré d'une expérience toute personnelle (j'ai 2 chattes à la maison, je me demande parfois comment il se fait qu'elles ne soient pas encore chauves quand je vois ce qui traine partout).......... expérience que vous devez être nombreuses à partager également si vous avez un chat !

À force de me le répéter, j'ai fini par en numériser (sur Embird) et broder un motif appliqué  ;  autant en rire qu'en pleurer, non ?!

IMG_9726

Si il vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur mon blog de broderie 

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 00:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

15 mars 2014

Là, ça me gonfle carrément....!!!

Je ne suis pas du style à pomper l'air au monde avec de la politique, mais là, je trouve que ça me gonfle trop pour ne pas ronchonner...  pourtant, je vais vous avouer que, bien que devenue citoyenne Canadienne, l'avenir du Québec, je m'en contrefous totalement dans la mesure où mes enfants sont français et vivent en France, ainsi que toute ma famille..... surtout que je me sens Canadienne, mais pas Québécoise, tout comme je me sentais Française mais pas Landaise, je suis ressortissante d'un pays, pas d'une province ou d'une région.

Dans ce pays où les campagnes électorales ne vous présentent pas tous les partis ni tous les candidats en liste, mais seulement les 3 principaux, ça me gonfle encore plus ! (fi du temps d'antenne pour chacun, ici, on ne sait même pas qu'il y a d,autres partis, ils sont inconnus, personne n'en parle nulle part).

La première chose qui m'intrique dans la bazar actuel, c'est que notre première ministre Pauline Marois a décidé de déclencher des élections nationales juste au moment où la commission Charbonneau allait mettre en cause son mari, et a bloqué la suite de la commission à "après les élections" soit disant pour ne par perturber et mélanger les idées du peuple (c'est la commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics qui enquête depuis 2011 sur les malversations financières politico-mafieuses dans le Québec) ; je trouve ça un peu bizarre !

La seconde chose qui m'agace, c'est de voir qu'elle ose se dire de gauche mais qu'elle a appelé à la rescousse le Bernard Tapie du Québec, le play-boy chef d'entreprises qui passe son temps à racheter des boites pour les revendre en flanquant le personnel au chômage pendant qu'il se remplit les poches... et de voir que le petit peuple se dit qu'elle doit être du bon côté si un "monsieur" à cravate et gros compte en banque se rallie à elle !!! oui ??????????? mais que lui a-t-elle promis en contre-partie de son appui en cas de réussite aux élections ?

Mais en plus, la même Pauline Marois continue à nous casser les oreilles avec sa séparation du Québec du Canada....  alors que ça n'a aucun sens ni aucune logique.

Toutefois, de voir les gesticulations indépendantistes des Corses, des Basques, des Catalans, des Bretons, etc, m'a toujours agacé par le ridicule de la chose, et quand je retrouve les mêmes ici, ça finit par carrément me gonfler !

Elle raconte n'importe quoi, notamment qu'en cas de séparation :

1 - nous allons devenir riches !!! avec quel argent ? pas le sien mais le notre, évidemment !! avec une valse des impôts, des taxes et des prix évidemment...

Actuellement, On reçoit 19 milliards de péréquation (aide en retour) chaque année de la part du gouvernement fédéral canadien, si on se sépare, on va les trouver où ? dans notre poche bien sur !

Sans parler non plus de notre dette qui est totalement ahurissante !! ils en ont même fait un "amusant" compteur en temps réel ici : http://www.zerodette.ca/ pour vous montrer que la dette réelle du Québec augmente de 742,69$ à la seconde !!!!!

2 - nous garderions le passeport canadien ! il faudra donc que les Québécois continuent à envoyer leurs demandes et leur paiements à Ottawa, pour obtenir un passeport et autres documents qui seront probablement en anglais seulement..... car il n'y aura plus besoin de services bilingues si le Québec francophone ne fait plus partie du Canada (les autres provinces étant anglophones).

3 - on garderait le dollar canadien !  on aurait donc toujours la figure de la reine d'Angleterre sur notre monnaie ?!!! ridicule, non ! mais alors il faut que les Québécois comprennent que les taux d’intérêts et les autres politiques monétaires seront toujours décidées par la Banque du Canada. !!!!! donc une politique monétaire qui pourrait bien être aussi contraignante pour les Québécois que la constitution actuelle et devenir une encore plus grosse source de tensions qu'il n'y en a déjà entre Québec et Ottawa..

Pour ma part, je vois également que  par manque de moyens, on a déjà du mal à entretenir la partie du Québec qui nous concerne (certaines routes, les hôpitaux, les écoles, etc), comment peut on envisager en plus de payer pour l'entretien de ce qui concerne le gouvernement fédéral actuellement ?!

Et pour ceux qui passent leur temps à se la jouer "société distincte" parce qu'ils parlent le français sur un continent anglophone (enfin, qui parlent très mal le français, c'est ça le pire de tout !!), rappelez-vous qu'en plus la Francophonie perdra probablement un pays membre et sa contribution financière (le Canada) puisque comme je le mentionnais plus haut, le reste du Canada est anglophone.

 

Qu'est-ce qui vous acharne donc tant à vouloir être indépendants avec tous les risques que cela comporte ? il faudrait peut être se décider à oublier les batailles entre les anglais et les français, arrêter de trainer ça comme un rancune proche de l'omerta corse, non ? moi, en tant que française de naissance, les anglais m'ont bien brulé Jeanne d'Arc, je ne leur en veux plus pour ça !!!! comme le disait http://www.vigile.net/Avantages-et-inconvenients-de-l :

Nos ancêtres se sont fait battre par les Anglais sur les Plaines et on s’est fait vendre par la France qui nous a enlevé notre citoyenneté française. Les Anglais, ne nous ont pas fait de cadeaux mais ça, c’est du passé.

Ça ne sert à rien de ronchonner sur la déportation des Acadiens, sur les pendaisons de nos Patriotes et sur celle du grand Louis Riel et sur le rapatriement unilatéral de la constitution de 1982 par deux Québécois, Trudeau-Chrétien. Ça prendrait des raisons actuelles solides, claires et stimulantes pour enrayer les peurs qui qui pourraient être fondées.

C’est quoi exactement qui nous énerve tant ?

Allons donc, atterrissez un peu, !! pour moi, c'est comme si le département de la Gironde voulait se séparer du restant de la France sous prétexte que Richard-Coeur de Lion est né à Bordeaux.....

Oubliez les anglais et le passé, on est au 21e siècle que diable ! arrêtez de vous comporter comme des adolescents qui rêvent de quitter le foyer paternel pour aller vivre avec son propre carnet de chèque... et qui a besoin de faire remplir son panier d'épicerie par papa-maman parce que c'est bien dur de voler de ses propres ailes....

Pauvre monde.... quand est-ce que les humains vont se décider à penser avec la chose grise qu'ils ont entre les deux oreilles ?

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 16:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 mars 2014

♥ un oublié détrôné par le cheese-cake américain ♥

La mode est aux desserts anglo-saxons.... et qui dit bouffe anlo-saxonne, dit obligatoirement les hanches, les fesses et les cuisses qui vont avec... j'ai d'ailleurs failli me faire piéger à mes débuts au Québec, heureusement, j'ai vite redressé la barre pour reprendre mes petits plats sages et sains.

Donc, tout le monde craque apparemment pour le "cheese-cake" new-yorkais26887fait au "fromage à la crème" Philadelphia, souvent recouvert d'une marmelade chimique à l'arôme et aspect de cerises., l'ensemble trônant sur une croute faite de brisures de biscuits graham stabilisés avec du beurre..... résultat : 350 à 400 calories aux 100 grammes ! et 100 grammes, ça fait une très très petite portion laissant à peine le temps d'en découvrir le gout, mais pas plus !

Il m'arrive d'en faire, mais au moins je me mets pas de croûte en dessous pour minimiser les dégâts !

Toutefois, il y a bien plus sage, le tristement oublié "gâteau au fromage blanc", l'ancêtre du cheese-cake new-yorkais, un dessert juif ashkenazi qui a été exporté aux USA en même temps que ces pauvres gens devaient fuir les pogroms dans leur(s ) pays....   et celui-là, pour des raisons de hanches et de fesses, je le préfère nettement ......... il ne fait que 140 calories aux 100 grammes (62 seulement si vous mettez du Splenda au lieu du sucre)............et puis : il est SI FACILE à faire !!! si rapide... pourquoi se priver ?!

IMG_9706 

Dans le bol de mon batteur sur socle, je verse :

1 pot de 500 grammes de fromage blanc à 0%,

je le fais tourner en vitesse 1, et petit à petit j'ajoute :

150 grammes de sucre en poudre,

2 cuillères à soupe de farine,

3 œufs,

20 cl de crème à 10 % ou 15 % de MG,

une dose copieuse d.extrait de vanille.

Je verse dans le moule et j'enfourne à 180°C pour 55 minutes ; quand on le sort il est tout gonflé et redescend presque aussitôt comme sur la photo ci-dessus.

À consommer tiède ou froid ; je trouve qu'il est excellent avec des fruits frais dessus, mais là. c'est affaire de gout (mon mari le préfère sans).

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 19:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 mars 2014

♥ Réve de printemps en digi-scrap ♥

Ce mois-ci, comme défi de graphisme digital, du mois sur mon forum j'ai proposé de faire un montage qui évoquerait le printemps ; voici mon interprétation (tous les éléments sont créés par mes soins sur Paint Shop Pro à partir de mes propres photos de feuilles, fleurs, trombone, et paysage local de l'an dernier) ; filtres plugins utilisés : Xenofex2/Crumple pour l'effet de papier froissé du papier supérieur, et Texturizer pour les effets de textures des papiers inférieurs.

page080314

 

Si seulement ça pouvait vraiment faire venir le printemps chez nous !

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 18:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


♥ Petite tortue brodée, et découpe SVG ♥

En fait, c'est normalement une découpe et une carte que je devais faire avec cette tortue, puisque c'est moi-même qui ai vectorisé un fichier de découpe SVG sur le logiciel MTC et qui l'ai proposé sur mon forum pour le défi de machine de découpe du mois de mars ! mais la carte découpée va attendre quelques jours car ce soir j'ai eu envie d'utiliser la même forme de tortue pour en faire une broderie appliquée, et je l'ai donc numérisée sur Embird en fichier de broderie VP3 et brodée sur ma Husqvarna Topaz.

Voici la broderie ; ça ne se voit pas sur la photo, mais la carapace est rembourrée car j'ai mis de la ouatine en plaque sous le tissu à fleurs.IMG_1818

et voici le fichier de découpe : ScreenShot01132

Comme je sais que certaines d'entre vous vont se poser des questions sur ces histoires de fichiers SVG ou VP3, voici l'explication : il existe :

- des machines à broder, qui brodent un motif à partir d'un fichier numérique qu'on crée sur un logiciel à partir d'un dessin ordinaire (j'utilise le logiciel Embird pour cela) ;

- des machines à découper le carton, le papier, le tissu, le liège, etc,, qui découpent des formes à partir d'un fichier numérique qu'on crée sur un logiciel à partir d'un dessin ordinaire (j'utilise le logiciel MTC/ Make The Cut ).

En fait, la démarche est exactement la même dans les deux cas.

Vous verrez le résultat de la découpe dès que je l'aurai fait (d'ici quelques jours je pense car là, je suis un peu surbookée avec des commandes de numérisations de motifs de broderie machine).

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 01:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

04 mars 2014

♥ Vous avez dit "printemps" ??? ♥

Sur mon forum, les membres parlent des bourgeons et arbres en fleurs, ma cousine a même vu des papillons dans son beau Cantal, mon fils aîné coupe sa pelouse en Vendée, et ici-même plusieurs d'entre vous m'ont dit dans vos commentaires récents que le printemps arrivait... chez vous peut être, mais chez nous...... voici ce que ça donne :

ScreenShot01158

bon, c'est vrai que le printemps va arriver bientôt, la preuve :

ScreenShot01159

mais comme vous voyez, on est loin des arbres qui bourgeonnent ! De toutes manières, ici, les arbres fruitiers ne fleurissent que fin mai en général...

Bref, tout ça pour dire que j'ai encore largement le temps de bricoler à l'intérieur avant d'envisager d'aller balader mon appareil photo dans la nature...

Mais vous qui avez de la douceur, profitez-en deux fois : pour vous et pour moi par procuration !! Sourire

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 01:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

02 mars 2014

♥ Bonne Fête à toutes les grands-mamans ♥

Avec notre décalage horaire entre Québec et Europe, je vais sans doute arriver un peu tard pour vous souhaiter une bonne fête des grands-mères si vous avez la chance d'en être une, mais le cœur y est, et je vous offre ce joli bouquet pour vous apporter toute mon amitié :

556334__bouquet-of-poppies-and-camomile_p

 À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 13:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 février 2014

♥ Les petit-beurre, que de souvenirs, même brodés ! ♥

J'ai numérisé ce petit-beurre sur Embird (plugin point-de-croix), et je l'ai brodé sur ma Husqvarna Topaz, puis encadré ; l'ensemble mesure 35 cm de large en totalité, il est légèrement molletonné et peut tout aussi bien faire un objet décoratif qu'utilitaire :IMG_9621

détail : IMG_ 9621 

 

Je suppose que vous connaissez cette blague enfantine : 

- sais-tu quel est le pluriel de "un petit beurre" ? non ? et bien c'est "des touyous".....

- ahhhhh ? pourquoi ?

-c'est parce que pour les anniversaires, les anglais chantent toujours : "un petit beurre, des toyous" !

 boite-petit-beurre-lu

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 23:30 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

26 février 2014

♥ Certains écrivent des livres, moi j'en couds ! ♥

Ce mois-ci, j'ai proposé un défi de couture sur mon forum : créer/coudre un livre, et aussi un autre défi "couleurs" : utiliser du bleu et du beige. ; j'ai jumelé les deux, et voici le résultat : un livre destiné à recevoir des épingles dans les tons bleu et beige...

Le tissu imprimé de la "1re page" est en réalité un tissu blanc sur lequel j'ai tamponné un grand tampon de scrapbooking représentant un vieux texte en utilisant un tampon encreur Stazon noir, suivi d'un coup de fer à repasser pour fixer définitivement l'encre dans le tissu.

Explications sur le texte tamponné ICI : et ici

Les "titres" sont des lisières de tissu de Connecting Threads, une boutique virtuelle du net où j'achète mes tissus, dont ce bleu à pois.

IMG_1700

IMG_1692

IMG_169 2

IMG_170 0

IMG_1699

IMG_1702

Si vous voulez en faire un, voici les dimensions des tissus que j'ai coupé pour faire le mien :

Pour les "tranches" :

2 bandes longues rayées de 6 1/2 x 2 1/2 pouces

2 bandes courtes rayées de 4 1/2 x 2 1/2 pouces

Pour les "pages" du dessus et du dessous

2 rectangles blancs de 6 1/2 x 4 1/2 pouces

Pour la "couverture" :

2 rectangles de 12 1/2 x 7 1/2 pouces + 1 de même taille de ouatine à coudre entre les 2 avant de les retourner.

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 01:15 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :