23 avril 2017

Tutoriel pull à capuche en tricot (niveau débutante)

Deux copines débutantes m'ayant demandé comment tricoter le pull à capuche que je vous ai montré dans le précédent message, je leur ai fait un tutoriel sous forme de schéma. Ensuite je me suis dit que ça pourrait peut-être être utile pour une internaute un jour ou l'autre, alors je le partage également sur ce blog.

C'est du niveau débutante car il y a très peu de temps que je tricote ; toutefois, comme je patauge quand je suis des patrons de tricot, je préfère faire "au pifomètre" en me basant sur la poupée elle-même... d'où ce patron. Et finalement, jusqu'ici, je suis assez contente des résultats obtenus avec cette méthode !

J'ai utilisé de la laine layette et des aiguilles taille 2 (taille Amérique du nord).

tuto pull teen trends

IMG_7486-1-2

 

Ce patron est destiné à des poupées Teen Trends de Mattel (43 cm), mais les vêtements de Teen Trends allant très bien aux poupées Ellowyne Wilde de Tonner (mais pas toujours l'inverse), je pense que ce patron peut être utilisé également si vous avez une Ellowyne, 

Bon tricot !

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 22:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


Pulls et tuniques

Une jolie Gabby blonde est venue rejoindre  la rousse Courtney dont je vous parlais récemment ICI ; elle aussi a eu droit à des leggins et des tongs, ainsi qu'à une tunique.

Et comme il ne fait toujours pas très chaud dans notre Canada, je leur ai tricoté des pulls à capuche ; un blanc pour Gabby, et un bleu pour Courtney, réplique exacte de celui que j'avais tricoté en bien plus petit pour Éva (voir ICI ).

IMG_7479-1

IMG_7486-1

 

IMG_7475-1

 

 

Posté par brico-guyloup à 00:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 avril 2017

Quand Petit Mari fabrique une mini-tronçonneuse

Comme je trouvais dommage de ne pas avoir de tronçonneuse pour un de mes personnages qui fait des travaux extérieurs, Petit Mari a décidé de m'en fabriquer une :-)

IMG_8487-1IMG_8488-1

une fois peinte et décorée, voici l résultat  :

IMG_7467-1IMG_7469-1

J'étais super contente, et Thibaud aussi bien sur ! je lui ai vite fabriqué un chevalet de coupe, et il est allé immédiatement utiliser  son nouveau matériel aujourd'hui :

IMG_8494-1IMG_8499-1

IMG_3425-1

IMG_3430-1

IMG_3442-1

N'est-il pas génial ce Petit Mari là ?! ♥♥♥

À bientôt !

 

Posté par brico-guyloup à 23:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

13 avril 2017

Une tunique, des leggins, un sac et des tongs.... tenue de printemps oblige.

J'ai récemment eu l'occasion de trouver chez Emmaüs une poupée de la série Teen Trends de Mattel, une sorte de grande poupée mannequin de 43 cm.

Poupées articulées, elles étaient 4 (blonde, rousse, châtain, brune) que Mattel avait sorti en 2004 pour les gamines qui auraient voulu se mettre à la couture. 

Elles étaient proposées avec une garde-robe minimum, des accessoires comme des chaussures et bijoux, et une grande malle pour ranger les futures tenues.

Dommage, ça n'a pas marché ; il l'ont sortie trop tôt et la couture n'était pas encore à la mode comme maintenant. Elles ont été retirées du marché en 2006.

Celle-ci est la rousse, elle s'appelle Courtney, elle était en piteux état et très sale, cheveux emmêlés, etc.  Je l'ai bichonnée, lavée, démêlée, et je lui ai fait une jolie coiffure, un collier, des bracelets.

Puis je lui cousu une tunique en broderie anglaise et un leggins et un sac..... et je lui ai fait des tongs, des vraies qui s'enfilent entre les orteils !!!

La plupart des poupées ont les pieds en vinyle plein, il est donc facile avec un cutter de séparer le gros orteil des autres doigts.

Les tongs sont faites en 3 épaisseurs : le revêtement de mousse rose collé sur un carton  découpé à partir à la forme d'une tong de taille adaptée au pied de la poupée, ensuite on passe les rubans, et on les colle en sandwich avec un autre carton. C'est vite fait, et très sympa pour une tenue estivale.

Voici le résultat ; vous voyez que Courtney est très fière de ses tongs !!!

IMG_7453-1IMG_7447-1

 

 

Pour vous montrer la différence de taille entre Courtney et Candice (Barbie traditionnelle), voici les deux côte à côte ; inutile de préciser que le confort de couture est proportionnel à la taille des demoiselles !

IMG_7455-1

 

 

Mais je n'abandonne surtout pas mes photos des petits personnages de mon roman, loin de là !! si vous voulez voir leurs dernières activités, vous pouvez jeter un oeil pour les retrouver ici : http://minimondemagique.canalblog.com/

Posté par brico-guyloup à 15:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Joyeuses Pâques :-)

Fête de printemps fleurie, ou croyances religieuses, ce week-end aura n peu partout un gout de chocolat, de lapins et de petits œufs colorés.... alors Joyeuses Pâques à tous 

IMG_3411-Pâques

 

 

Posté par brico-guyloup à 14:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]


11 avril 2017

Promenade dans les prairies

Nina et Bill, accompagné de  sa fille Cady, ont profité du premier jour de beau temps pour aller faire une grande promenade dans les prairies partiellement débarassées de la neige, mais encore détrempées.

IMG_3397-1

IMG_3396-1

 

Image grand format - Wide view 1500 pixels : 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dp/img-3397-1500px_imagesia-com_1dpdv.jpg

Image grand format - Wide view 1920 pixels : 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dp/img-3397-ecran_imagesia-com_1dpdu.jpg

Posté par brico-guyloup à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2017

Fausse scène de printemps

J'ai acheté cette petite Kelly avec des cheveux roses. Je pensais la rerooter pour lui donner une couleur de cheveux plus réaliste, mais j'ai été prise d'une grande paresse !
Je me suis dis que je ne perdais rien à essayer quelque chose : l'encre indélébile sur les cheveux roses (encre de feutre Sharpie, encre permanente, encre Adirondack de scrapbooking, toutes les encres à base d'alcool sont indélébile et couvrent parfaitement toutes les matières, même le plastique, le verre, etc, donc je me suis dit que ça devait couvrir des cheveux de cette matière). 
Et ça a bien fonctionné ! un petit jeu de patience pour encrer mèche après mèche, mais c'était de toutes manières plus rapide et moins casse-pied qu'un reroot (le trou du cou de Kelly est vraiment très petit).
Je lui ai finalement raccourci les cheveux que je trouvais vraiment trop longs pour une fillette de cet âge.
J'en ai profité pour lui faire les yeux couleur de noisette au lieu de bleu.

Je lui ai lavé les cheveux au shampoing, la couleur a dégorgé un peu, puis j'ai appliqué un conditionneur (après-shampoing), et l'eau de rinçage était alors parfaitement claire.

Et finalement, comme le temps printanier n'a pas duré (il est retombé 10 cm de neige durant la nuit), j'ai décidé de faire une scène de printemps chez Noémie et Thibaud pour me consoler !

Vous voyez ainsi le résultat des cheveux teints de Kelly.

IMG_7378-2

IMG_7390-1

Posté par brico-guyloup à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mars 2017

Premier avril :-)

Bon premier avril à toutes, et soyez prudentes si vous rencontrez un poisson !

Y3BEU-PRNMGqx2zfielKHMYl8t4

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Motif machine à broder gratuit pour Pâques

À l'ocasion de Pâques, j'ai numérisé pour vous ce dessin de broderie traditionnelle pour broderie à la machine à broder ; plein de la fraîcheur du renouveau printanier, j'ai pensé qu'il était un beau symbole du retour à la vie qui est évoqué par cette fête.

ScreenShot01094

ScreenShot01095

 

À voir ici : http://www.brodamaryllis.com/archives/2017/03/31/35119369.html 

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 mars 2017

Première sortie de "presque vrai" printemps pour les Mini-Nous

Aujourd'hui nous avons eu un vrai jour de printemps : soleil et douceur (enfin, si je vous dis qu'il faisait +4°C, vous allez peut-être bien trouver que ma notion de la douceur n'est pas la même que la votre !!). 

Comme nous avons eu plusieurs épisodes de pluie, regel, verglas, pluie, depuis la grosse tempête de neige d'il y a 2 semaines, la neige fond asez vite à certains endroits privilégiés, notamment en ville (pas partout, chez nous en campagne, il y en a encore beaucoup.... même beaucoup trop d'ailleurs !).

Du coup, en allant faire quelques courses à Magog aujourd'hui, les Mini-Nous et nous sommes allés nous promener au bord de la rivière Magog.... mon appareil photo se languissant des sorties photo autant que moi, il ne fallait pas rater cette occasion :-)

Vous verrez que a rivière est déjà dégelée sur sa plus grande partie (il y a d'ailleurs un petit barrage hydro-électrique à une centaine de mètres à gauche de la photo ci-dessous ; voir ICI).

Voici les quelques photos que j'ai rapporté de cette première sortie de l'année qui n'ait plus vraiment un "gout d'hiver".

Difficile d'imaginer qu'il y a encore 2 semaines tout cela était enfoui sous un bon mètre de neige, et que dans 2 semaines les bourgeons commenceront à sortir sur les branches.

À noter que les vrais-nous étaient habillés de la même manière que les Mini-Nous .... après  que le corps se soit habitué à des températures de -30°C, un +4 ensoleillé, c'est presque estival !

IMG_3352-1

IMG_3355-1

IMG_3359-1

IMG_3359-2

 

  

Les Mini-Nous  vous disent à la prochaine fois....  pour des photos plus réellement printanières j'espère :-)

IMG_3362-1

 

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 22:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]