09 août 2016

Cadeau : fond d'écran diorama :-)

Pour celles que cela intéresserait, voici en cadeau un fond d'écran (en 1920 x 1080 pixels) dont vous trouverez les explications sur le message précédent 

IMG_0234-screen aperçu

à télécharger ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=175257IMG0234screen.jpg   

 

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 18:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Salon de jardin et réunion de famille

J'avais décidé de fabriquer un salon d"été et un parasol au 1/6e (échelle de miniature pour les Barbies), mais le parasol n'est pas terminé et va attendre un peu car si je voulais prendre des photos dehors, je devais profiter du rayon de soleil de cet après-midi, entre la pluie d'hier et le retour de la pluie pour les 5 jours à venir.

Voilà donc la copie du salon en bois ikea qui était dans l'angle de la galerie de ma maison (lorsque j'étais en France ; seule différence : le mien était lazuré, celui là restera ainsi !)..... et voilà également la réunion de famille et amis Barbies qui s'est organisée autour de leur nouveau salon !!

IMG_0234-1-3

(il y en a beaucoup ? non non ! toute ma collection n'est pas là au complet !).

À ma demande, petit mari a coupé de longues bandes de pin de 2 cm de large sur 5 mm d'épaisseur que j'ai à mon tour coupées selon le plan que j'avais dessiné, puis j'ai assemblé les morceaux à la colle à bois Lepage (celle à séchage rapide 10 mn, elle est un peu plus chère mais tant pis, car je ne suis pas trop patiente quand j'ai envie de faire quelque chose !) ; puis j'ai découpé des plaquettes de mousse, cousu des housses... et voilà le résultat :

IMG_0244-1

IMG_0246-1

 

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 août 2016

De belles images de nounours ......... et un appel à l'aide, SVP...

PARTAGEZ CE MESSAGE S'IL VOUS PLAIT, MERCI POUR LES ANIMAUX.

Pour vous souhaiter un bon week-end (si vous n'êtes pas en vacances), je vous invite à voir une baignade particulière : une mère qui joue dans l'eau avec ses deux enfants........ comme vous en verrez rarement !

Une famille d'ours à la plage

En ce 2 août 2016, il fait une chaleur folle dans le sud-ouest américain, alors une famille d'ours a décidé de se rafraichir en se baignant dans les eaux du lac Tahoe, le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. Il se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada, aux États-Unis. Sans se soucier des kayakistes et autres personnes présentes autours d'eux, la maman ours et ses deux oursons se sont amusés dans l'eau à seulement quelques mètres de la plage. Une scène extrêmement rare même si beaucoup d'ours habitent cette région. Les mamans ours sont généralement très méfiantes envers les humains, en particulier quand elles sont avec leurs petits, mais visiblement, l'envie de se rafraichir était beaucoup trop grande.

Toutefois, comme vous le verrez ici, elle n'a pas été sans jeter un oeil intéressé au contenu des sacs des touristes posés sur une table de pique-nique..... quelque fois qu'il y ait eu un gouter spécial à récupérer pour ses oursons !!! ha ha ha !!

Bears swim with humans at Lake Tahoe - bears cool off with day at California beach

 

La seule note négative de l'histoire, c'est qu'elle prouve que, comme je le mentionnais dans mon article ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2015/06/06/32177958.html  c'est que ces animaux se familiarisent avec les touristes et campeurs des parcs nationaux durant tout l'été, mais......... se font canarder par les chasseurs durant l'hiver et l'automne, lesquels chasseurs font des cartons sans difficultés sur des animaux qui perdent leur méfiance après avoir cotoyé des humains tout l'été.

Et le lac Tahoe n'y fait pas exception comme vous pouvez le voir ici : http://tahoehighsierra.com/Visitors-Guide/Lake_Tahoe_Outdoor_Hunting.htm

Alors, je croise les doigts pour l'avenir de cette brave famille ours si sympathique qui aura attendri le monde entier en vidéo.... mais je vous appelle à l'aide : j'aimerais qu'on avertisse aussi le monde entier de ce qui se passe pour les animaux des parcs américains et canadiens quand les touristes ont tourné les talons et sont rentrés chez eux.... PARTAGEZ CE MESSAGE, MERCI POUR LES ANIMAUX.

Bon week-end :-)

 

 

Posté par Guyloup à 00:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2016

Éternel problème féminin !

C'est (enfin) l'été, avec ses températures qui incitent à....... ne rien faire !

Et c'est ce que je fais !!

Je ne sais plus qui a écrit : "les vacances, c'est ne rien avoir à faire, et prendre tout son temps pour le faire" ..... 

Et bien voilà, c'est ce que je fais : je prends tout mon temps pour ne rien faire ... MDR !

Je m'étais promis de coudre (entre autres occupations de fil et de papier sur ma liste to-do) plein de petits vêtements pour ma collection de Barbies : et bien, non, je n'ai pour ainsi dire rien fait..... du coup, voici celle-ci qui doit partir en vacances demain avec son amoureux (vous ne saviez pas que les poupées partaient en vacances, vous ? et bien moi non plus, je viens de le découvrir !), et la voici qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir emporter pour cette occasion :

IMG_9932-1

Et oui, elle se pose LA question.... LA GRANDE question : qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos, vu que Guyloup ne m'a rien cousu de ce qu'elle m'avait promis pour l'été et que, en dehors d'un jeans, d'une chemise, d'une jupe et d'un short,  mon placard est vide ! smileyq4

La pauvre !!!

 

Mais au fait, en parlant de placard, connaissez-vous cette méthode.... (tellement réconfortante.!)... pour savoir si on a pris du poids ou pas ?

eec84b858613c560b62481aceadc1d16

mais reconnaissons quand même que tout cela est en partie de la faute des magazines féminins, car en voici un résumé qui dit tout sur les raisons de notre éternel problème : "je n'ai plus rien à me mettre, et plus rien ne me va" !!! Mais oui.....................ouvrez un magazine féminin quelconque, et vous verrez en gros dans chacun quelque chose de ce genre :

- page 4 : "acceptez-vous comme vous êtes"

- page 16 : "comment perdre rapidement 5 kilos"

- page 43 : " les meilleures recettes de gâteaux au chocolat"

img-41394196c1

Donc, c'est bien de leur faute si on est obligées d'essayer nos vieilles écharpes pour vérifier si elles nous vont encore !!!!!!!

 

Trève de plaisanterie, je redeviens sérieuse ! et je vous souhaite à toutes un beau mois d'aout, que vous soyez encore en vacances, pas encore en vacances, ou plus en vacances, passez les meilleures journées d'été possible...

 

À bientôt,

Guyloup ♥

 

 

 

Posté par Guyloup à 00:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
24 juillet 2016

Pensées positives

Parce qu'il y a toujours un enfant en nous, j'ai utilisé ces photos prises aujourd'hui dans un parc public de la ville de Sherbrooke pour support de ces citations que j'aime à me rappeler :

IMG_9263-1-3 2

IMG_9256-1-2-2

 

À bientôt, et bonne semaine :-)

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 23:52 - Commentaires [12] - Permalien [#]

La nature est magnifique, même après la pluie

Après la pluie revient le beau temps dit-on, ça aura été vrai pour quelques heures car "ça" recommence demain... mais après la pluie, ce fut aussi l'occason de prendre quelques photos...

Hibiscus et colibri :

IMG_6374-1

Laurier rose qui profite des gouttes pour s'admirer dans leur miroir :

IMG_6398-1

IMG_6399-1

Brochette de gouttes :

IMG_6424-1-2

Perles de cristal sur le prunus :

IMG_6443-1

IMG_6447-1-2

Quelque soit le temps, la nature est magnifique...

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 23:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 juillet 2016

Motif pour machine à broder : petit boulanger

Pour les brodeuses machine gourmandes, un nouveau motif vous est proposé sur mon blog de broderie, ICI ; il s'agit de cet adorable petit boulanger !

ScreenShot00034

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 01:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 juillet 2016

Entre pluie et soleil, un petit détour par le parc national en allant faire des courses...

Entre soleil et pluie, juste un petit crochet pour faire une rapide incursion dans le parc du Mont Orford en allant faire les courses ; il ne fait pas super beau et le parc n'est donc pas encore trop fréquenté, nous en profitons avant la cohue des vacances qui, même si je comprends les touristes, me met toujours mal à l'aise pour le dérangement fait à la nature par certains d'entre eux qui seraient bien mieux dans une agora que dans un parc national (cris, musique à tue-tête, voitures trop rapides, bris de branches et parfois d'arbres, animaux écrasés, etc)....

Mais pour le moment, le calme est encore là, en c'était bon d'en profiter durant une bonne petite heure... et je partage cette petite heure avec vous :

IMG_9072-1

IMG_9064-1

IMG_9058-1

IMG_9053-1

IMG_9051-1

IMG_9046-1

IMG_9045-1

IMG_9038-1

IMG_9028-1

IMG_9022-1

IMG_9013-1

IMG_9012-1

IMG_9010-1

IMG_9006-1

Bonne journée,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 00:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 juillet 2016

Un peu de soleil, quelques demoiselles de l'été et des fleurs

Après les orages épouvantables de ces derniers jours (voir la vidéo ICI, c'est impressionnant !), un petit rayon de soleil fait du bien, même aux agrions (demoiselles)... je vous ai rapporté quelques images de ces délicates bestioles que j'aime tant photographier (elles sont si farouche que c'est du sport de les approcher !).

NB : cliquez sur les photos, le résultat est meilleur que la réduction à la taille de la colonne du blog.

IMG_6327-1

IMG_6324-1

IMG_6321-1

IMG_6333-1

IMG_6314-1

Et puis, le sourire d'une mouche n'est-il pas sympa vu de près ?

IMG_6305-1-3

IMG_6305-1-2Et pour finir, je vous offre les délicates fleurs d'une hampe de merisier, ainsi qu'un petit traitement d'effets spéciaux (avec Photoshop Lightroom) sur une fleur de lys sauvage :

IMG_6345-1

IMG_6281_edit_1

Passez un bon dimanche,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 01:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 juillet 2016

Condoléances aux victimes, et.... honte aux politiques

ScreenShot00021

Condoléances aux victimes de la folie humaine dans Nice

mais qu' "ils" sachent qu' "ils" ne gagneront pas la guerre :

on pleure, mais on reste debout.

 

 Par contre : honte aux opportunistes profiteurs et braillards qui critiquent les décisions gouvernementales et démolissent un peu plus le moral et l'unité des français ... jamais je ne voterai pour un homme politique ou une femme politique qui critique son pays en temps de guerre, au moment où l'union nationale est plus que jamais indispensable ; ces hommes (et femme) devraient avoir honte d'eux.

 Amicalement,

Guyloup ♥

Posté par Guyloup à 13:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]