24 juin 2015

Pour rire un peu...!

Voici ce qu'on peut entendre sur le répondeur automatique d'un asile psychiatrique à Téfélé-Grave :

Bonjour, vous avez rejoint la messagerie vocale de l'asile de Téfélé,

Si vous êtes un obsessionnel-compulsif, appuyez sur le 1 sans arrêt.

Si vous êtes dépendant affectif, demandez à quelqu’un d’appuyer sur le 2 pour vous.

Si vous souffrez d’un désordre de personnalité multiple, appuyez sur les 3, 4, 5 et 6.

Si vous êtes paranoïaque, restez en ligne, nos agents tracent votre appel.

Si vous êtes schizophrène, écoutez attentivement et une voix vous dira sur quel numéro appuyer.

Si vous êtes dépressif, le numéro sur lequel vous appuierez est sans importance, personne ne répondra.

Si vous êtes un compulsif à répétition, raccrochez et recomposez.

Si vous êtes un agressif-passif, mettez-nous en attente.

Si vous êtes antisocial, arrachez le téléphone du mur.

Si vous avez des difficultés d’attention, ne vous occupez pas des instructions.

 

Rire............ à bientôt Rose rouge

Posté par brico-guyloup à 01:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


23 juin 2015

Ciel, quel ciel !

Décidément, le ciel a décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs : orage, pluie, vent, chaud, froid, ciel sombre, ciel gris, ciel rose, arc en ciel, et............ ce soir, après une grosse alerte "orages violents et risques de tornade" (une de plus), ce même ciel nous a offert ceci :IMG_4091_4092_4093_HDR-naturelimages

À bientôt Rose rouge

Posté par brico-guyloup à 23:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

22 juin 2015

Réponses à vos commentaires

Juste un petit mot pour vous dire que, même si j'ai pris un peu de retard pour répondre à vos commentaires sur mes dernières publications, ce n'est pas que je ne les apprécie pas, bien au contraire, ça me fait un très grand plaisir de vous lire......... mais au niveau rythme de vie, c'est un peu folklo actuellement, entre les commandes de numérisations, de motifs pour machines à broder, les visites d'amis photographes, quelques trucs à régler à droite et à gauche, les coupures de courant, et j'en passe., les journées filent à toute allure... donc ne croyez pas que je sois ingrate vis à vis du temps que vous avez eu la gentillesse de prendre pour me laisser un commentaire, je l'apprécie toujours, et pour les réponses, et bien, promis : ça ca venir très bientôt !

Bises à toutes Coeur rouge

Posté par brico-guyloup à 01:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 juin 2015

♥ Jardin surélevé ?... c'est vraiment super sympa ♥

Il y a un petit moment que j'avais abandonné l'idée de faire un potager...  d'une part parce que j'avais perdu mes points de repères avec le climat si différent de celui de mon beau potager dans la forêt des Landes, mais aussi parce que j'avais un petit souci avec mes adorables visiteurs diurnes et nocturnes qui estimaient que je LEUR plantais des bonnes choses pour eux ... MDR ! petit souci que finalement j'acceptais car je pars du principe que c'est moi qui suis chez eux sur leur territoire ancestral, et que je dois respecter leur idées sur l'occupation du terrain et...... des végétaux qui sont dessus !

Par exemple ma copine Marmotine, qui n'a aucun complexe quand une feuille tendre lui tombe sous la dent, même si c'est de l'oseille sur laquelle je comptais pour faire une omelette ou de la salade patiemment repiquée la veille !!!! IMG_2479

ou encore ratons-laveurs, et renard, qui trouvent que le plus court chemin d'un point à un autre est la ligne droite, et passent en plein dans un bac de semis !!! RireIMG_4010-naturelimagesIMG_4009-naturelimages

Alors, voyant que ça me manquait de jardiner, mon petit mari a eu une idée lumineuse en voyant des images sur internet et a tout simplement réglé le problème avec la fabrication de grands bacs appelés "jardins surélevés" que nous avons placés derrière la maison.

Chaque bac fait 2,35 m x 0,95 m.............  et maintenant, imaginez ma pauvre Marmotine désespérée qui ne peut plus que surveiller de loin la pousse des légumes et fraisiers !!IMG_4053 2-naturelimages

et mes petits piétineurs poilus qui ne pourront plus passer à travers les bacs de semis puisque ceux-ci sont suspendus tout autour des jardins surélevés SourireIMG_4055-naturelimages

Avantage : plus de mal de dos, plus de courbatures, et en plus : plus de désherbage ou presque.... n'est-ce pas génial ?!    Merci toi mon à petit mari Sourire

Bien sur on est loin de mon immense potager Landais, avec tomates, haricots verts, haricots beurre, salades, diverses poivrons, aubergines, courgettes, melons, concombres, cornichons, carottes, pomme de terre... mais effet de l'âge ou paresse, je n'aurais plus ni le courage ni la patience de passer les heures que j'y passais (sans compter ceuillette, stérilisation, congélation, etc)..... mais je retrouve quand même le plaisir de faire pousser quelque chose, en sachant cette fois que mes petits amis sauvages ne viendront pas mettre leur petits nez et pattes dedans : alors tout le monde est content !

 

À bientôt  ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 22:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

♥ Heureux solstice.... positif ♥

Pour cette journée de solstice d'été, j'espère pour chacune de vous tout plein de soleil et de bonne humeur :-)


Eruina Alba était le nom de la fête de ce jour chez les anciens celtes de la tradition druidique, avant que l'église ne récupère la plupart de leurs fêtes pour les "christianiser".

(photo : Stonehenge au lever du jour)

a solstice

ScreenShot04071

Je vous souhaite donc, selon la tradition de mes ancêtres celtes, de bannir le négatif et d'avoir uniquement du positif pour cette journée...

ScreenShot04070

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 01:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


17 juin 2015

♥ Arc-en-ciel et ciel de rêve

Après une journée de pluie violente et quasi-incessante, nous avons eu droit à l'apparition du soleil juste au moment où il partait se coucher derrière les montagnes ; sur le terrain, du côté de la route (c'est sur la droite de la vue que je vous montre habituellement), ça a généré durant quelques minutes ce spectaculaire arc-en-ciel complet, accompagné de couleurs incroyables dans les nuages :IMG_3975-naturelimages

N'oubliez pas de faire un vœux en regardant la photo Sourire 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 01:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

16 juin 2015

♥ Aimez-vous les fines herbes ?.... ♥ Une petite recette ♥

J'ai une jolie collection d'herbes aromatiques ; tout comme les géraniums, hibiscus et laurier rose, je les rentre à l'automne, je le bichonne en hiver, je les re-sors au printemps.
J'ai (en pots évidemment.... rapport à nos -35°C en hiver !) :
persil italien (plat)
persil frisé
basilic provençal
basilic grec (petites feuilles)
basilic thaï
basilic africain
cerfeuil
curry
marjolaine
thym provençal
thym citron
sarriette d'hiver
sauge
romarin
estragon
ciboulette
menthe verte
oseille, dehors en pleine terre pour l'été, et aussi en pots pour en avoir aussi l'hiver
laurier sauce

J'en mets partout !
C'est vrai que nous mangeons exclusivement en régime méditerranéen (crétois), et que nous consommons en plus de la salade  chaque jour, alors je serais incapable de ne passer de mes petites plantes pour cuisiner.

Image10

Et vous ? avez-vous des fines herbes ? les utilisez-vous de manière régulière ?

 

Comme il fait relativement frais à cause de cette pluie qui n'en finit pas avec le passage de la tempête Bill, à midi j'ai fait une soupe de tomates au basilic ; je vous donne ma recette super facile :

Image4
- faire revenir doucement une grosse carotte (ou 2 petites) très émincée (limite rapée) et un gros ognon haché dans un peu d'huile d'olive pendant 3 à 4 minutes (pour moi le temps de vider le lave-vaisselle et le remplir de celle du petit déj !),
- ajouter 6 très grosses tomates coupées en dés ou du coulis pur de tomates en bouteille (ou une boite 4/4 de tomates pelées entières)
- ajouter 1 toute petite boite de concentré si vos tomates manquent de gout ou si vous utilisez des tomates pelées (perso, j'évite car ça me donne des brulures d'estomac)
- ajouter 3 à 4 cuillerées à soupe de vin blanc sec et 1 cuillerée à soupe de sucre
- ajouter plein de basilic grossièrement coupé (pour moi une grosse poignée), du persil et éventuellement de l'ail broyé (miam !)
- laissez cuire 15 à 20 minutes à feu moyen, puis mixez
- servez chaud avec des croutons

À bientôt ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 15:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pour rire un peu :-)

Au ciel, depuis des siècles et des siècles, on a perdu la trace de Saint Joseph ; on l’a cherché partout, on a fouillé tous les coins du paradis, rien.... on ne sait pas où il est parti ni quand. 

Et voilà qu’un jour l’ange qui s’occupe du purgatoire dit à Saint Pierre :
- Vous savez, j’ai un drôle de client chez moi. Il est amnésique. : tout ce dont il se souvient, c’est qu’il était charpentier, qu’il a fait un enfant, un garçon, sans être vraiment le père, et que cet enfant serait devenu célèbre dans le monde entier…


- Dieu soit loué, répond Saint Pierre, on l’a retrouvé !!

Il va chercher le vieillard, le ramène au paradis, et va prévenir Jésus.

Le Christ accourt, très ému, se précipite vers l’homme et s’exclame :
– Papa !
Alors le vieux, bouleversé et en larmes, ouvre grand les bras en s’écriant:
– Pinocchio !

Clignement d'œilRireRireRire

À bientôt ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 11:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 juin 2015

♥ Feutrine appliquée ♥

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Inspiré du numéro de printemps du magazine Simply Vintage, voici un petit montage en feutrine que j'ai beaucoup aimé réaliser :

IMG_3965

À bientôt ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 23:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

De jour et de presque nuit :-)

IMG_3954-naturelimages-2IMG_3944_3945_3946_HDR-naturelimages

Photos prises devant chez moi samedi soir et hier dimanche (où exceptionnellement nous avons eu soleil et ciel bleu, un vrai miracle !) ; si vous êtes intéressées à les voir en plus grand format, c'est sur mon blog de photo ICI

Posté par brico-guyloup à 01:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]