14 septembre 2015

♥ Une carte vitrine décorative

Englishblogger españolblogger deutschblogger

On ma commandé une carte qui serait un peu originale (pas de carte plate) et pourrait servir de décoration par la suite, elle contiendrait deux personnages : un garçon et une fille, le reste libre selon mon inspiration.

Voilà donc ce que j'ai fait : une carte-vitrine avec Tilda et Edwin mangeant des pommes (Edwin semble d'ailleurs en avoir mangé beaucoup, regardez à ses pieds ) devant leur jolie petite maison (qui a des vrais "carreaux" en rodoïd et des vrais petits rideaux de dentelle)....

Cette carte participe également au challenge de Marvelous Magnolia cette semaine.

De face la se présente ainsi, on peut la suspendre comme une décoration ou poser debout sur son épaisseur :

IMG_4642

Sson originalité, la voici :: quand on la regarde de côté, on voit qu'elle est en relief :IMG_4644et malgré ce relief, elle se plie totalement à plat grâce au soufflet du bas, et peut ainsi rentrer sans problème dans une enveloppe :IMG_4648

À l'arrière il y a la pochette de correspondance où on glisse un petit mot pour la/le destinataire :IMG_4645J'ai utilisé pour cela 3 tampons Magnolia, tamponnés avec de l'encre Memento sur du Paper for pen de Pentallic, et je les ai colorié aux feutres Promarker :IMG_4650

 

Si un exemplaire de cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir

en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 18:34 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,


Une secrétaire à son supérieur hiérarchique (humour... grinçant)

Ne me donnez jamais de travail le matin, attendez toujours 16 h 30 et apportez-moi tout le dossier du jour d'un coup, un chalenge du dernière minute est toujours rafraichissant pour une secrétaire..

Si vous me donnez un travail urgent, entrez dans mon bureau et interrompez-moi toutes les 10 minutes pour savoir où j'en suis rendue ou encore mieux, restez derrière moi, en me distrayant à chaque fois que je tape au clavier.

Quittez toujours le bureau sans dire à personne où vous allez et quand vous reviendrez, ça me donne la chance d’être créative quand quelqu’un me demande où vous êtes.

Si j’ai les bras pleins de papiers, de boites ou de livres, n’ouvrez surtout pas la porte pour moi., j'’ai terriblement besoin d’apprendre comment s’y prend un tétraplégique pour ouvrir une porte sans ses mains.

Si vous me donnez ensemble plusieurs travaux à faire, ne me dites pas lequel je dois faire en priorité, je vais le lire dans ma boule de cristal.

Faites votre maximum pour me garder le plus tard possible, j’adore ce bureau et je n’ai vraiment pas d’autre endroit où aller ou autre chose à faire, et puis je n’ai aucune vie autre que celle de mon travail.

Si j’ai fait un travail spécial et que vous l'avez apprécié, gardez ça secret, sinon, si vous le dites, ça pourrait me mener à une promotion.

Par contre, si vous n’aimez pas le travail que je fais, dites-le à tout le monde, j’adore entendre mon nom dans les conversations du bureau, et puis je suis née pour me faire rabaisser.

Si vous avez des instructions spéciales pour un travail, ne me les communiquez pas, gardez-les pour quand le travail sera terminé. ; inutile de me donner des informations utiles, tout d’un coup que ça me mélangerait.

Ne me présentez jamais aux gens que vous rencontrez, je n’ai pas besoin de connaitre ces personnes, et si vous me parlez d'eux plus tard, je n'aurai qu'à utiliser mes pouvoirs surnaturels pour savoir de qui vous parlez.

Ne soyez gentils avec moi que si vous me donnez un travail à faire qui a une importance capitale, autrement, je n’ai pas besoin de gentillesse.

Racontez-moi tous vos petits problèmes, personne d’autre que vous n'en a et c’est tellement agréable de savoir qu’il y en a des moins chanceux que soi, en particulier quand vous me parlez de votre argent, comme lorsque que votre prélèvement d'impôts a scandaleusement augmenté à cause du chèque de bonus que vous avez obtenu.

Attendez l’évaluation annuelle des employés pour me dire ce que j’aurais dû faire pendant l’année, donnez-moi alors une performance médiocre et n’augmentez surtout pas mon salaire, le cout de la vie augmentera, mais ce n’est pas grave, je ne suis pas ici pour l’argent de toute façon.

téléchargement

Je suis certaine que cela rappelle quelque chose à plusieurs d'entre vous...

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 13:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 septembre 2015

Info "Broderie Main & Loisirs à l'Ancienne"

Dans la mesure où j'avais passé cette info  en plein été, et que beaucoup de monde était en vacances, je la repasse aujourd'hui :

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau forum créé par Milou, une membre de mon propre forum ; il s'appelle "Broderie Main & Loisirs à l'Ancienne"... comme son nom l'indique, il est dédié exclusivement :

- à la  broderie à la main (Beauvais, Lunéville, Provençale, Bayeux, et PdC)

- à la dentelle aux fuseaux et au crochet,

- au tricot-crochet,

- au tissage et au filage,

Si vous êtes intéressée par une de ces activités, que ce soit parce que vous la pratiquez ou que vous voulez l'essayer, vous pouvez vous y inscrire ici :  http://broderie-a-la-main.forumactif.org/forum

À bientôt  ♥ ♥ ♥

Posté par brico-guyloup à 01:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 septembre 2015

♥ Paris by night

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Sur le forum de l'ile aux cartes, le thème du mois était Paris.... j'ai choisi de représenter la ville lumière à ma façon : encres Adirondak sur aluminium, embossage, tamponnage, découpe, et voilà le résultat.

J'ai fait 2 photos car selon l'angle de lumière où on la regarde on ne voit pas les mêmes détails :IMG_4632IMG_4637

Je suis née en région parisienne, j'habitais Saint Cloud, de mon balcon je voyais la tour Eiffel, et je la voyais encore mieux chaque jour en allant travailler (c'était avant de quitter pour aller vivre dans mon sud-Gironde bien-aimé et tant regretté !)..... à cette époque là, si on m'avait dit que de nombreuses années plus tard je ferais avec nostalgie depuis le Canada une carte représentant la vieille dame de fer, je crois que j'aurais été perplexe....

....et pourtant voilà...

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 01:27 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2015

♥ Carte pour la rentrée des classes

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte réalisée pour souhaiter une bonne rentrée des classes à Riverlily, dite Mimi, une petite demoiselle de Floride qui apprend le français, et qui aime le "bleu layette" :; cette carte participe également au challenge en cours sur Magnolia-for-ever IMG_6104

En anglais, la rentrée des classes se dit "back to school", ce qui a donné la version québécoise : "retour à l'école" ; la maman de la destinataire vit en Floride, mais elle est Québécoise, c'est pourquoi j'ai choisi la formule "retour à l'école" et non pas "rentrée des classes"..

Le tampon Tilda de Magnolia est colorisé aux feutres Promarker ; les découpes sont faites avec des poinçons Martha Stewart.

 

La voici en position ouverte :IMG_6105

 

à l'intérieur, le ruban de l'avant se continue vers la droite car il passe dans une découpe à la pliure de la carte :

IMG_6106

 

et l'arrière avec la pochette de correspondance qui contient un message personnalisé pour la destinataire :IMG_6107

 

Si vous aimez cette carte, ou une autre de mes réalisations, vous pouvez les acheter ou me les commander avec des personnalisations ; du reste, à ce sujet, j'en profite pour vous informer de la création de ma boutique virtuelle que vous pouvez visiter en cliquant sur le logo ci-dessous :

Image5

Il y manque encore beaucoup de chose,s mais cela viendra avec le temps Sourire

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez quelque chose de totalement personnalisé, même si cela vous parait irréalisable !

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 21:27 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,


02 septembre 2015

♥ Tilda qui pleure, et Tilda qui rit...

Mon amie Anne nous a lancé un défi sur le forum, il s'agissait de réaliser une carte suivant le tutoriel qu'elle a rédigé sur son blog ICI ; je n'ai pas résisté à essayer... avec quelques petites modification (je suis incapable de suivre un tutoriel sans y mettre mon grain de sel !

Cette carte participe également au challenge de Magnolia-licious (thème : push-pull-flip).

Alors voilà ma version de la "carte pop-up avec avancée" que j'ai réalisée ce soir ; dans ma version (15 x 15 cm), quand la carte arrive chez le destinataire en position fermée, la languette de l'avancée est remontée, alors je l'ai décorée en dessous avec une petite barrière et une Tilda qui fait la tête en voyant que l'été est terminé :IMG_4588

mais quand on rabat la languette pour mettre la carte en position ouverte, on voit que Tilda a réalisé que c'est beau l'automne, et elle a retrouvé le sourire en regardant les jolies feuilles à ses pieds !IMG_4602

mais contrairement à ce qui est indiqué dans le tutoriel d'Anne, je n'ai pas laissé la partie arrière évidée, pour rappeler l'avant, je lui ai mis un fond de papier et des barrières qu'on aperçoit en arrière-plan par l'ouverture :  :

IMG_4603

Le tampons Tilda de Magnolia est colorié aux feutres Promarker :

IMG_4604

Pour les pays "normaux" les couleurs d'automne doivent être encore loin de s'annoncer, mais ici c'est parti... les têtes d'arbres rougissent, d'autres jaunissent... notre semblant d'été est bien court.... mais comme Tilda, j'apprécie la beauté des teintes d'automne, et ça me console (un peu) de la tristesse de savoir que l'été 2015 est déjà fini...

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 01:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2015

♥ Des lutins pour vous aider à bricoler !

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Certaines d'entre vous, comme moi, trouvent que les journées devaient faire 48 heures au lieu de 24 afin de pouvoir réussir à faire tout ce qu'elles voudraient bricoler.... alors si vous avez un chat, je vous propose de lui demander de vous aider, comme ceux-là :

 

Couture et réglages de la machine à coudre :

funny_animal_pictures_1

 

broderie main :

cat-sewing-embroidery-funny-kitty-animals_large

 

patchwork et quilt :

smoke-in-box-close-up-tw

 

scrapbooking et carterie, en suivant un tutoriel à l'ordinateur :

ScreenShot04394

 

bavardage avec les copines sur les forums :

April-29-2012-15-59-17-fdgdf

 

Voilà, avec des petits lutins-chats bien dressés comme ça : plus de problème n'est-ce-pas ?!!!

 

Bon, je vous laisse, je vais essayer de dresser la mienne.... Sourire 

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 16:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 août 2015

♥ Attention, on ne bouge plus, le petit oiseau va sortir

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte dont j'avais vu un modèle l'an dernier sur un site que je ne retrouve pas ; je voulais absolument en faire une pour mon petit mari, passionné de photo autant que je le suis...

C'est sensé représenter un vieil appareil photo à soufflets, ceux de l'époque où le photographe faisait prendre la pose et disait "ne bougeons plus, le petit oiseau va sortir" ! pourquoi un oiseau ? je me suis toujours posé la question !!

Donc, voici ma carte chevalet, en position ouverte :

IMG_4583

l'avant lorsqu'elle est fermée :IMG_4577

l'intérieur :

IMG_4585

et l'arrière avec la pochette contenant un message personnel :IMG_4587

Bien entendu, c'est une carte à offrir de la main à la main, destinée à faire une décoration, car vu son épaisseur, elle tiendrait difficilement dans une enveloppe plate car elle fait 1 pouce (2 1/2 cm) d'épaisseur !

 

Si un exemplaire de cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir

en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 23:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2015

♥ Chasse aux papillons

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte qui participe aux challenges de All about Magnolia, de  Marvelous Magnolia  et de Simply Magnolia (dont le thème est "fun in the sun", soit plaisir dans le soleil) ; j'ai choisi le tampon Chasing Edwin, de la collection Chasing buttefly, et à l'arrière de la fenêtre (un die de Spellbinder) vous voyez un autre tampon de décor de Magnolia, mais dont je ne me souviens pas de quelle collection il vient.

IMG_6160

 

la fenêtre s'ouvre et se ferme réellement :-)

 

IMG_4564

le tamponnage à l'encre Memento Tuxedo black est colorié aux feutres Promarker.

IMG_6164

Vous remarquerez sans doute que vous voyez un papillon à travers le filet, c'est que j'ai tamponné le filet à l'encre Stazon sur un plastique d'emballage et je l'ai découpé, ensuite, sur le personnage, j'ai supprimé la partie du tamponnage du filet et je l'ai évidé, puis j'ai collé en dessous le filet du plastique d'emballage, et finalement glissé un papillon en dessous.

IMG_6165

Mais vous remarquerez aussi que le papillon est en position prêt à ressortir du filet... bien sur, je suis anti-chasse, quelle qu'elle soit !

 

Si cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 00:36 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2015

♥ Chevalet en vert et rose

Englishblogger españolblogger deutschblogger

Voici une carte pour les challenges de Magnolia forever,  où le challenge en cours exigeait 3 papiers à motifs, et de Magnolia-mania, où le challenge en cours exigeait d'utiliser du vert et du rose.... j'étais perplexe sur le fait d'habiller une petite Tilda en vert et rose (hum...), alors j'ai choisi ce tampon plein de tendresse avec Tilda et Edwin (Loving bridal couple, de la Wedding collection 2010).... et j'ai fait cette carte chevalet, avec 3 papiers de K & Compagny  dans les tons beige, vert et rose :IMG_6132

La voici ouverte vue de face :IMG_6134

ouverte vue de côté :IMG_6135

la face intérieure :IMG_6138

l'arrière, avec le volet de correspondance où glisser un petit mot privé :IMG_6139

pour accentuer l'effet de douceur, j'ai tamponné avec de l'encre Memento brune, Rich cocoa, et non pas noire comme d'habitude ; de plus dans le même but j'ai laissé les visages tels quels, sans ajouter de nez et bouche.

IMG_6142

Le tamponnage est colorié aux feutres Promarker sur papier Paper for Pen .

 

Si cette carte vous intéresse, vous pouvez l'acquérir en vous rendant sur le site de ma petite boutique en ligne (la boutique de Guyloup).

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

Image2

Posté par brico-guyloup à 19:42 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,