04 mars 2017

Bonne fête à toutes les Grand-mamans :-)

Bonne fête à toutes les Grand-Mamans qui passeront par ici,

avec ce petit poème qui me tient à coeur, puisque j'ai été élevée par ma petite grand-mère moi-même

b4fbdb96

 

 

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 mars 2017

Invitation

Pour celles d'entre vous qui apprécient les aventures de mes petits personnages,

je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog 

minimondemagique.canalblog.com

car des photos y sont publiées, mais ne sont pas publiées ici.

Par exemple, aujourd'hui, où j'ai publié une photo accompagnée d'une vidéo musicale youtube qui s'y rapporte ;

je ne vous en dis pas plus, si cela vous intéresse, je vous laisse les découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus !

 

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Quand un courrier met 45 ans à parvenir à son destinataire !

Il y a quelques mois, en novembre, pour répondre à un échange de cartes de voeux au point de croix,  j'ai envoyé à Claudie une petite carte et quelques babioles.... à ce jour, la carte n'est toujours pas arrivée, j'ai donc finalement montré la photo de cette carte à Claudie.

Mais nous ne devons pas désespérer de la voir arriver un jour, car au Canada, nous avons eu bien plus long comme vous le verrez ci-dessous !!

IMG_7271-1

Dommage que la photo n'ait pas rendu la broderie faite avec des fils DMC métallisés (la galère à broder, prendre des petites longueurs de brins est indispensable).

 

ScreenShot00923

Notez que l'excuse de la poste est douteuse dans la mesure où le courrier est distribué ici, non pas d'après le nom de la ville, mais d'après les codes postaux qui sont limités aux quartiers (il y a d'innombrables codes postaux différents pour une même ville).

Apparemment, nous en avons beaucoup de ce genre ici, puisqu'il y a une série télévisée canadienne qui s'appelle : "les lettres orphelines", racontant l'histoire de quelques employés de la poste qui jouent aux détectives pour distribuer du courrier égaré !!

Espérons que Claudie ne devra pas attendre 45 ans pour voir arriver sa carte !!

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 16:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 février 2017

Fabrication d'un robot sur socle KitchenAid et éléments d'épicerie

J'aime tellement mon robot sur socle KitchenAid que j'étais sure que Candice en voulait un !... alors je lui en ai fabriqué un identique au mien :-)

Quelques montages graphiques, découpes et collages pour faire des boites de farine, sucre, raisins secs, beurre, et papier d'aluminium, et la voici qui va faire un dessert en utilisant son nouveau robot..... sous le regard très attentif de ses animaux !

IMG_3127-1

IMG_3129-1

IMG_3130-1

IMG_3131-1

Les matières utilisées :

- un tube de rouge à lèvres + de la pâte  DAS (pate à modeler séchant à l'air) + du papier abrasif pour poncer à la bonne forme

- un bouchon d'aérosol pour le bol + de la peinture acrylique + du Mod-podge brillant pour la finition.

- de l'adhésif de plomberie pour le liseré chromé, quelques perles pour les boutons et manettes, du fil pour le cordon électrique, du fil de fer pour le fouet.

IMG_7259

 

 

Maintenant, je travaille sur la conception et finition de la cuisine de Candice.... à suivre !

Entre temps, j'ai cousu une robe "années 50" pour une Barbie vintage... à suivre aussi !!

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 18:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2017

Pâte Fimo toxique, non merci ; pâte Das, oui... et premier essai de vaisselle en "porcelaine"

Une première pour moi : fabriquer un objet modelé, dans le cas présent, de la mini-vaisselle.
Comme je ne veux pas utiliser de pâte Fimo en raison de sa toxicité (ne pas faire cuire d'aliments dans le four après la cuisson des objets en pâte Fimo, devoir aérer la pièce, etc), j'ai choisi une pâte à modeler qui sèche à l'air en 12 h, non toxique, utilisée même dans les écoles ; une fois sèche, elle peut être poncée, sculptée, peinte, etc.
En plus de ne pas être toxique,  l'argument du prix joue car la Das est beaucoup moins chère : 1 kilo de Das blanche coûte 6 $ alors que la Fimo ordinaire coute 2,50 $ les 57 grammes.
 

ScreenShot00873pate-a-modeler-150gr-das-color

 
 
Malheureusement, je n'ai pas les outils nécessaires, notamment les emporte-pièce et autres articles, mais je me suis débrouillée avec les moyens du bord.
 
Après peinture et vernis, voici le résultat :
 
 IMG_7217-1
 
Pour un premier essai, je ne suis pas mécontente de moi (il faut bien s'auto-féliciter un peu, non ?! lol !).
Et vous, utilisez-vous la Fimo ou une autre pâte ?
À bientôt,
Guyloup  ♥

Posté par brico-guyloup à 13:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 février 2017

Les mini et les vrais !

Petit mari a eu l'idée de nous représenter en poupées car il disait toujours que Candice me ressemnblait.... voilà le résultat !

J'ai réussi à trouver un Ken à yeux clairs et cheveux bruns longs (pour le catogan d'André), j'ai même réussi à trouver une veste de style base-ball comme il en porte toujours (chaudes en hiver, légères à la belle-saison), sa casquette de l'équipe de baseball des Yankees de New-York !), et une de ses éternelles jolies chemises dans les ton bleu clair avec col Oxford.

Comme je ne voulais pas utiliser Candice, André a choisi lui-même une tête dans mon stock pour la ressemblance (a-t-il dit, en tous cas), et je l'ai habillée dans mon style, leggins, tennis, t-shirt et pull, et bien sur, le lunettes en bandeau et les bijoux (j'en ai refabriqué, j'ai pas piqué ceux de Candice !).

Les voilà lors d'une de nos balades photo dans la nature !

IMG_3109-1

et ..... les originaux (les vrais "nous" !) lors d'une petite virée de l'autre côté de la frontière, au Mont Washington (New Hampshire) :

IMG_9808-407-9-10-13

 À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:42 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2017

Bonne Saint Valentin ♥

Bonne Saint Valentin à toutes et tous  ♥

scan-424

 

IMG_7201-2

 

Posté par brico-guyloup à 02:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2017

Fabrication d'un fer à repasser miniature

Pas moyen d'échapper au repassage. Même si on plie au maximum, il reste quand même des choses qui nécessitent un fer à repasser.

Donc, j'ai fait un fer à repasser pour compléter la planche à repasser que j'avais fabriquée la semaine dernière (voir message précédent ; j'ai simplement "recopié" le mien. Recette : du bois, un Dremel, une cale à poncer, de la peinture et de la patience.

Et voilà, Candice n'a plus d'excuses pour ne pas repasser ses torchons !

IMG_7169-1

IMG_7172-1

 IMG_7169-2

IMG_7172-2

IMG_7173-1

 

Les étapes : couper un petit bloc de bois à la bonne dimension, lui donner grossièrement une forme, percer le centre avec une mèche et agrandir jusqu'à ce que la forme de la poignée convienne. Continuer à donner la forme en scuptant les détails, poncer, passer une couche de gesso et peindre.

IMG_7160-1

IMG_7162-1

 

IMG_7163-1

 

À beintôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 01:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

06 février 2017

Fabrication d'une planche à repasser miniature

Candice et moi avons décidément beaucoup de points communs : cheveux blonds, coiffure, bijoux, jeans, aimant le rose, et là, en plus, le fait qu'elle repasse toujours en regardant la télé, et que quand elle peut éviter de repasser, et se contenter de plier le linge, elle est bien satisfaite. Il faut avouer que 2 adultes et 3 enfants, ça fait pas mal de lessives à ranger pour elle, alors que pour moi, c'est juste de la paresse !

Le chat dans le panier de linge  propre prêt à plier ? ça c'est un sujet que je connais bien moi aussi... mais comment leur en vouloir : ça sent si bon le Cajoline (appelé Snuggle en Amétique du nord).

J'ai fabriqué cette table à repasser ce après-midi ; la planche est découpée dans du contreplaqué sur la scie à chantourner, recouverte d'un tissu molletonné (et oui, réellement molletonné !). Le piètement est fait de tiges cylindriques en bois (collées en croisillons + tige de séparation centrale + renforts inférieurs avec des cure-dents), recouvertes de gesso blanc, puis de peinture métallisée gris acier, et des faux embouts peints en gris foncé. Pour qui serait intéressé(e) d'en faire une, je joins le patron ci-dessous ; à noter que les tiges mesurent 7 pouces de long, et la tige de séparation centrale mesure 2 ½ pouces.

Si le patron de la table vous intéresse, vous pouvez le télécharger ICI.

IMG_7158-1

 

IMG_7156-1

Posté par brico-guyloup à 22:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2017

Mini table de salle à manger

C'était un vieux brûle-parfum, à la peinture fatiguée, avec des décorations  de fleurs métalliques autour qui se vendait 50 ȼ chez Emmaüs. En le voyant, j'ai tout de suite imaginé en table chez Candice et Colin. 

J'ai dessoudé les décorations et je l'ai poncé et repeint en noir. Ensuite, pour faire le plateau de la table, petit mari m'a découpé un cercle de verre dont il a soigneusement poli les bords . 

IMG_7150-1

IMG_7150-1-2

IMG_7147-1

Posté par brico-guyloup à 13:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :