19 novembre 2015

Chouette d'un soir + pochoir en SVG

Voici un petite carte rapidement faite ce midi pour répondre à un défi :IMG_4920

Les briques du mur sont faites avec un pochoir "maison" et du gesso coloré à l'encre Distress ; si ce pochoir vous intéressait, le voici à télécharger ici : briques en fichier SVG pour le découper avec votre machine de découpe.

Le feuillage est fait avec de l'encre Distress sur le négatif de la découpe du feuillage utilisé sur la carte présentée ICI (ne jetez pas vos négatifs de découpe, cela fait de superbes pochoirs !).

L'étampe de la chouette est de Forever in Time, colorisée aux feutres Promarker.

À bientôt Sourire

Posté par brico-guyloup à 18:51 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 novembre 2015

Digi-scrap... comme un retour aux sources du passé

Je ne suis pas sage, j'ai du travail à faire et j'ai "joué" au lieu de travailler !

C'est de la faute de ADA (http://auxdoitsagiles.canalblog.com/), c'est elle qui nous a proposé sur le forum l'ile aux cartes de faire ce qu'on voulait avec cette image :

Elle est trop belle cette image, non ? ça me tentait vraiment trop !! alors j'ai ouvert mon logiciel et j'en ai fait ceci en digi-scrap :

page181115

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué avec les éléments décoratifs (ici les fleurs, les doodles, le cadre de dentelle, l'épingle, les overlays et textures) que je créais à l'époque lointaine où je faisais des kits de digi-scrap (plus de 10 ans déjà, comme le temps passe vite !!).

À bientôt Sourire

Posté par brico-guyloup à 17:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

17 novembre 2015

Mixed media & Magnolia

Sur le forum de carterie de l'Ile aux cartes, je propose chaque deux mois un défi utilisant un tampon Magnolia ; actuellement, j'ai demandé que la carte soit sur le thème de Noël, sans vert ni rouge, mais avec de l'embossage à froid ou à chaud, et du gesso.

Comme il était logique que je participe à mon propre défi, voici ce que j'ai fait :IMG_4917

Dimensions : 4 ¼ x 5½ " soit une feuille d'imprimante de format américain 8,5 x 11 " (21,5 x 27,9 cm) pliée en deux.

La petite Tilda est tamponnée à l'encre Memento sur du papier Paper for pen, puis colorisée aux feutres Promarker 

IMG_4895

pour le reste.... masking tape d'atelier, adhésif de placo-plâtre, pochoir (forme grillage), gesso, poudre à embosser à chaud, encres Distress, die de découpe Tropical flourish de Cheery Lynn, cordelette, fleurs de papier, et ma vieille pince Dymo (un vrai ancien modèle qui avoisine les 50 ans, c'est presque un pince vintage !!) pour le texte.

À bientôt Sourire

Posté par brico-guyloup à 13:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2015

Outrée par l'égocentrime de ces pleutres....

En tant que franco-canadienne (double nationalité), je suis outrée de ce que je viens d'entendre aux infos : vous parlez de solidarité ???????????????????????? hier le premier ministre canadien a passé outre son engagement électoral et a envoyé le Canada faire des frappes sur l'ÉI........ or : ce matin, la population québécoise signe une pétition pour que le Canada se retire de la coalition immédiatement, pour ne pas risquer d'avoir des représailles comme à Paris !!!!!!!!!!

Autrement dit, les intégristes peuvent massacrer et envahir partout, du moment que la petite tranquillité des québécois n'est pas dérangée ........ quelle honte pour ces pleutres trouillards et égocentrique !!

Je suis outrée car c'est comme si ils n'avaient pas voulu combattre le reich d'Hitler qui menaçait le monde entier, de peur de recevoir une bombe (quoique à cette distance, il savaient qu'ils ne risquaient pas grand chose à l'époque).....

Enfin, bref, je ne suis pas bien fière de ma seconde nationalité pour le coup !! et ça ne fait pas remonter mon estime pour la race humaine :-(((((

Posté par brico-guyloup à 13:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

Carte Tilda ange

Petite carte chevalet inspirée par... vous vous en douterez de quoi en lisant son texte.IMG_4886IMG_4887

Le tampons Magnolia (Tilda as an angel) est tamponné à l'encre Memento noire sur du Paper for pen et colorié aux feutres Promarker ; quelques glitters sont collé sur les ailes et les étoiles.IMG_4889

C'est une belle utopie, nul doute... Image1

IMG_4895

À bientôt...

Posté par brico-guyloup à 00:17 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,


15 novembre 2015

Motif machine à broder : le temps du pain d'épices est de retour

Petit couple de personnages en pain d'épices super facile et rapide à faire.

Aperçu recto et verso :IMG_0460

IMG_0461

À voir sur mon blog de broderie, ici : http://www.brodamaryllis.com/archives/2015/11/15/32930185.html

Posté par brico-guyloup à 01:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

14 novembre 2015

ATTENTION !!!!!!!

Au lendemain de la tragédie d'hier, je suis encore sous le choc, mais je suis encore plus horrifiée par certaines réactions lues un peu partout et entendues : l'amalgame...

Quand les croisés sont allés massacrer des dizaines de milliers de victimes dans leur folie aux 10e et 11e siècles, je ne pense pas que vous auriez pensé que tous les chrétiens étaient des dangereux terroristes en puissance ?

Alors soyez sages dans votre réaction à la tragédie d'hier 13 novembre... ne commencez pas à amalgamer les tranquilles musulmans de France ou les pauvres familles réfugiées de guerre avec leurs enfants affamés dans les bras, avec ces débiles animaux tarés que sont les intégristes (et encore j'insulte les animaux là...).

Des intégristes sont et restes des intégristes : qu'ils soient les chrétiens croisés d'autrefois  ou les débiles actuels de l'état islamique.

Par contre, la question que je me pose, c'est pourquoi tous les pays civilisés du monde ne s'unissent pas pour en finir une bonne fois pour toutes..... les USA ont moins tergiversé contre le Japon après Pearl Harbour.

Posté par brico-guyloup à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2015

La seule réponse à ces débiles....

Nous sommes atterrés, horrifiés, endeuillés, encore sous le choc.... OUI, MAIS.... messieurs les tarés d'intégristes débiles, la seule réponse que vous aurez sera celle-ci que je viens de créer en image rien que pour vous :

doigt-honneur

Allez vous faire foutre, et Vive la Liberté...........

 Partagez cette affiche : plus nous leur enverrons de doigts d'honneur et plus nous leur montrerons qu'ils ne nous font pas peur : nous ne nous effondrerons pas.

Posté par brico-guyloup à 22:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 novembre 2015

11 novembre

 

Hommage aux "poilus de 14-18", et à tous ceux qui ont combattu pour l'intégrité de notre territoire, et pour notre liberté... en espérant qu'on n'oubliera jamais que ce que nous sommes, nous le leur devons.7011232-flowers-poppies-sun

« Le poilu, c’est celui que tout le monde admire, mais dont on s’écarte lorsqu’on le voit monter dans un train, rentrer dans un café, dans un restaurant, dans un magasin, de peur que ses brodequins amochent les bottines, que ses effets maculent les vestons à la dernière coupe, que ses gestes effleurent les robes cloches, que ses paroles soient trop crues. C’est celui que les officiers d’administration font saluer. C’est celui à qui l’on impose dans les hôpitaux une discipline dont les embusqués sont exempts. Le poilu, c’est celui dont personne à l’arrière ne connaît la vie véritable, pas même les journalistes qui l’exaltent, pas même les députés qui voyagent dans les quartiers généraux. »

Edmond Vittet, 1916

Posté par brico-guyloup à 17:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 novembre 2015

Le boutique de Nadine

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de Nadine la conteuse (rappel de l'article ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2015/09/26/32685517.html ), mais ... là, on va retrouver Nadine dans son élément couture car elle vient d'ouvrir une boutique, ...et franchement je regrette de ne pas avoir de petits enfants à gâter autour de moi (mes fils ne se décident pas !) car ce que j'ai vu là dans sa boutique est irrésistible ! prenez pas exemple cet adorable sac à dos, baptisé P'tissosie car elle peut vous le faire sur mesure afin qu'il soit "le portrait" de l'enfant (3 à 5 ans environ) auquel il est destiné !!!

107395030

Fiche technique de ces sacs ici : http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/pages/modeles-sur-commande/sac-a-dos-gamme-ptissosie.html#comment-add

Si vous avez des enfants à gâter pour les fêtes, pensez-y !! c'est trop mignon Sourire

Vous pouvez aussi retrouver Nadine sur facebook(accessible même à celles qui ne sont pasinscrite sur  facebook) : https://www.facebook.com/pages/Mes-petites-mains-pleines-de-doigts/571352892938799

 

(désolée si la présentation du blog est un peu "cabossée", au niveau des emplacements du bandeau et des liens je ne sais pas ce qui se passait sur canalblog en ce dimanche, mais lsur tous les blogs que j'ai visité ce soir l'interface était aussi perturbé et mélangé que sur celui-ci).

Posté par brico-guyloup à 21:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]