19 février 2016

Art journal : page "Les lettres sont des graines qui font pousser des mots"

Cette phrase m'est venue en tête ce matin au réveil... l'ai-je inventée ? ou m'est-elle revenue dans mon sommeil ? de quoi ai-je pu rêver pour ça ? peut-être de la réforme orthographique !! lol !

Quoi qu'il en soit, j'avais envie de la mettre en image, et voici ce que ça a donné dans mon Art journal :

IMG_5291IMG_5291 2

IMG_5291 3

Entre hier soir et ce soir, j'avoue être perplexe sur les couleurs employées car ce n'est vraiment pas du tout mon style habituel (plutôt tendre et vintage) ! mais je ne contrôle pas, je laisse aller l'inspiration de l'instant, et le résultat me surprend, j'ai (presque) l'impression que ce n'est pas moi qui l'ai fait !! MDR !

Matériel utilisé : peinture acrylique Folkart (couleurs 510 et 401), gesso noirencres Dylusions, encre distress (couleur Picket fence), pochoirs alphabet, tampons texte et l'encre Memento, feutres distress, flèches Idea-ology.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 00:55 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 février 2016

Art journal : page "L'amitié nous fait voir la vie en couleurs"

Barbouille folle du soir en pensant à toutes les amitiés que j'ai nouées à travers le monde au fil du temps... résultat pas terrible, mais juste amusant, donc je vous le montre !IMG_5289Image6Image5

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 01:35 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

16 février 2016

Album famille : 1916

Je continue mes pages familiales, avec cette fois les parents de mon grand-père (que vous aviez vu à 22 ans ici) ; voici ce que j'ai imaginé pour eux comme environnement (ils habitaient à Paris, c'est la raison de la silhouette de la tour Eiffel !) :

IMG_5286

IMG_5286 2

IMG_5286 3

Comme les autres fois : un livre sans intérêt transformé en Art journal, les pages recouvertes de gesso et mises en couleurs aux encres distress (mustard seed, rusty inge, vintage photo, walnut stain) ; tampons de pendule Hero Arts, autres tampons Forever in Time ; bande de film Idea-ology de Tim Hotlz ; peinture blanche Distress paint.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 00:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2016

Cadeaux de Saint Valentin, et une émouvante histoire d'amour

Voilà, petit mari a eu sa carte et son cadeau, je peux donc vous les montrer ; il s'agissait d'une boite-cœur que j'ai décorée, et dans laquelle se cachait la traditionnelle carte de Saint Valentin :

IMG_5279IMG_5284IMG_5281

Et maintenant, voici une très belle et émouvante histoire de Saint Valentin, mais réelle :

ScreenShot05282

à lire ici : http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/02/10/saint-valentin-guerre-amour_n_9202704.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 12:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

Art journal : page "Le temps d'une valse et de quelques guerres"

Inspirée par la relecture des 3 tomes du merveilleux roman "Le siècle" de Ken Follett (que je vous recommande chaudement : vous ne le lâcherez pas avant la fin !! et en plus vous aurez appris beaucoup de choses), voici ce que j'ai bidouillé ce soir pendant que mon petit mari préparait le souper (je lui cède ma bien-aimée cuisine les week-ends !) :IMG_5277

IMG_5277 2

 

IMG_5277 3

Encres distress, pochoirs, tampons divers et encre Memento,, pellicule "film strip ribbon idea-ology" de Tim Holtz.

Je ne peux pas vous présenter ce que j'ai préparé pour la Saint Valentin de mon petit mari car il est abonné aux publications de ce blog ; je vous montrerai donc les photos demain.... ici, il est 1 h du matin, je pars rejoindre mon oreiller......  dehors il fait un ressenti de -40°, j'ai une pensée pour les sans-abris, et pour les animaux sauvages ou perdus...

ScreenShot05281

En attendant, je vous souhaite à toutes une`:

st_valentin9

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 01:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


12 février 2016

Art journal : page "Aller de l'avant"

Manque de temps total pour bricoler depuis quelques jours.... j'étais en manque ! j'ai décidé de prendre un petit congé et de faire ceci :

IMG_5275IMG_5275 2

IMG_5275 3

Matériel utilisé : encres distress ; adhésif de joints placo-plâtre ; pâte à texturer maison avec pochoir maison créé MTC et découpé à la Caméo ; tampons ; feutres distress ; image d'ampoule trouvée sur google.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 19:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 février 2016

Réforme de l'orthographe !! (blague)

Puisqu'on parle de réforme de l'orthographe française (une honte à mes yeux, un réel scandale ; encore un peu et on va parler comme les américains qui élident tellement les mots et suppriment tout ce qui est inutile que si vous écoutez un discours d'un candidat aux élections, vous pourrez traduire du langage Tarzan dans le style "moi faim, moi manger"........... si on n'y prend pas garde, notre langue deviendra aussi lamentable que ça dans le futur.... Voltaire et Hugo, parmi d'autres, doivent se retourner dans leurs tombes), voici une blague qui tombe à pic.

Je vous conseille de la lire à haute voix..... et de préférence à quelqu'un........... toutefois, si vous arrivez à ne pas vous étouffer de rire avant d'être au bout !  :hihihihi:

Après la monnaie unique, l’Union Européenne va se doter d’une langue unique, à savoir… le français !!!

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l’Union), l’allemand (parlé par le plus grand nombre d’habitants de l’Union) et l’anglais (langue internationale par excellence).

L’anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des États-Unis et les Britanniques ont ainsi vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s’impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’eurofrançais.

1. La première année, les sons actuellement distribués entre ‘s’, ‘z’, ‘c’, ‘k’ et ‘q’ seront répartis entre ‘z’ et ‘k’, ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzième année, on remplazera le ‘ph’ par ‘f’, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme ‘fotograf’ de kelke vingt pour zent.

3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ‘e’ muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d’autr letr muet.

4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé ‘g’, zoi par ‘ch’, – avek le ‘j’ – zoi par ‘k’, zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur de touz.

5. Duran la zinkièm ané, le ‘b’ zera remplazé par le ‘p’ et le ‘v’ zera lui auzi apandoné – au profi du ‘f’, éfidamen – on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

Un foi ze plan de zink an achefé, l’ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

:lol2: :mdr11:

Je vous souhaite à toutes une belle journée de lundi... et beaucoup de courage à celles qui vont quitter leur bricolage pour aller travailler afin de gagner des sous pour acheter de quoi encore plus bricoler !!!

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 00:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

C comme Coeur

Je continue mon abécédaire avec la lettre C ; malheureusement, la photo ne rend pas la brillance de l'effet perlé des couleurs.IMG_5258

Image3

(La lettre A se trouve ICI ; la lettre B se trouve ICI).

Encres distress Tattered rose et Pumice stone, mélangées avec de la poudre Perfect pearl dans des mini-misters , pulvérisées directement sur le papier du cahier à sketch (en papier recyclé 160g) ; stencil "coeurs" (créé sur MTC et découpé avec la Silhouette Caméo ) avec de la pâte à texturer maison ; tampon texte Magenta et encre Memento Rich cocoa ; flèche Adomments arrows de Tim Holtz ; le fil est fixé avec du Matte medium.

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 00:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 février 2016

Hommage à Chipie dans mon Art journal

Hier, j'ai appris le décès d'une personne qui a été membre durant une année sur mon forum ; puis elle avait disparu et même celles qui la connaissaient "en vrai" n'avaient plus de nouvelles..... 58 ans, c'est si jeune encore...

Alors hier soir, mes 10 minutes de patouillage dans mon Art journal lui étaient dédiées, à elle qui est partie, et en même temps à nous toutes qui restons, pour qu'on se rappelle qu'on n'a pas le temps de perdre notre temps...IMG_5252

Pas de gesso sur le fond de la page du livre cette fois, j'ai encré directement sur le texte ; l'espèce de fouillis des lettrages du dessous convenait à mon état d'esprit : le monde qui parle, et la vie qui continue malgré tout....

 

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 16:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 février 2016

Couverture pour un Art Journal (+ explications sur ce terme)

Récupérer des vieux bouquins sans intérêt pour en faire un "Art journal" (explication en bas de ce message), c'est une chose, mais lui donner une belle couverture pour masquer celle d'origine toute moche c'est mieux.

Celui-ci était un roman des années 80 (désolée pour l'auteur, mais c'était si nul qu'il n'aurait vraiment donné à personne l'envie de le lire une seconde fois) dont la couverture toilée bleu était toute tachée et bien tristounette ; j'ai essayé de lui donner une allure un peu plus inspirante :IMG_5245

Dans un premier temps, je l'ai recouvert de gesso, puis collé quelques découpes que j'ai créées sur MTC et découpées avec la Caméo dans du bristol, j'ai ajouté du relief avec des pochoirs et de la pâte à texturer maison, puis j'ai recouvert à nouveau le tout de gesso, pendant un moment, j'ai pensé le laisser ainsi, tout blanc  IMG_5242

finalement, je l'ai coloré avec des encres distress et de la poudre perfect pearl, IMG_5247

pour terminer, j'ai ajouté quelques perles et brillants....

Si le soleil se montre prochainement (là c'était plutôt coupures de courant pour cause de verglas), je referai les photos pour mieux montrer l'aspect métallique et brillant des couleurs et pierres car là, on ne fait qu'à peine le deviner.Image2

 

et voilà, il reste à le remplir au gré du temps et de l'humeur SourireIMG_5250

Pour qui ne saurait pas ce qu'est un "Art journal", c’est comme un journal intime, mais à la place d’exprimer nos ressentis avec des mots, on le fait avec des dessins, des couleurs, des découpages collés,, des matières diverses (un truc idéal pour celles qui aiment récupérer : on peut mettre ce qu'on veut !),… on y ajoute éventuellement des petits textes ou phrases, (facultatif)... et on fait cela en fonction de l'humeur du jour,...

Selon chacun, ses gouts et ses capacités et surtout son humeur du jour, ça peut être des choses simples comme quand on crayonne machinalement au téléphone, ou bien devenir un ensemble de pages élaborées, avec des feutres de couleurs, de la peinture, des encres, et plein de choses créatives.... c'est vraiment selon chacun.... c'est très décontractant et ça laisse une trace du temps qui passe.

Jusqu'ici, j'en ai fait dans des carnets de sketch à spirale en papier reyclé de 160 g, ce qui me permettait de détacher la feuille pour en faire une carte si je voulais ; mais même si le papier recyclé est moins désastreux pour nos forêts, je pense que c'est encore mieux d'utiliser les vieux bouquins qui trainent toujours au fond de nos sous-sols pour leur donner une seconde vie.

Si vous faites le votre, trouvez un vieux bouquin qui a failli partir au recyclage papier, achetez-vous un pot de gesso (ça ne coute pas cher au rayon papèterie du super-marché), empruntez des crayons de couleur et de la colle à vos chères petites têtes blondes ; barbouillez la première page de gesso pour la rendre toute blanche.....laissez sécher, et lancez vous Sourire

Guyloup 

Posté par brico-guyloup à 23:45 - - Commentaires [18] - Permalien [#]