09 août 2019

Allez les filles, on saute la vague.... oups, mouillées !

Allez, les filles, un peu de courage, venez  sauter par dessus les vagues avec moi ! s'est écrié Nanea l en se précipitant dans l'eau. Ça me rappelle Hawaï !

 

IMG_5214-1

 Maeva la tathitienne n'a pss hésité une seconde, et elle a commencé à avancer plus loin...

- Oh, attention, saute ! s'est écrié Nanea, voilà une plus grosse vague, tu vas te faire tremper.

IMG_5229-1-2

Trop tard, la jupe de Maeva et le bas de la robe de Léanne étaient mouillés.

IMG_5233-1

Mais....... si vous regardez bien, vous verrez que le short de Nanea n'est pas mal non plus : il est même carrément trempé.

Quant à Coconut, lui, peu téméraire, il a préféré rester au sec à garder les sandales des trois copines.

J'ai hésité à faire un montage graphique et ajouter des palmiers derrière elles... mais bon, les changements climatiques vont assez vite comme ça sans les précipiter en faisant pousser des cocotiers au Canada !!

Bon vendredi :-)

♥♥♥

 

 

Posté par Guyloup à 01:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Canablooooooooooooooooooooog !!!!!

Avant de tourner en bourrique définitivement avec Canalblog, je vous confirme que je n'ai reçu aucun nouvel avis, malgré les commentaires que je viens de voir sur mon message d'hier.

Je vais donc répondre sur le blog, mais du coup, c'est vous qui ne serez pas avisées que je vous ai répondu ! quel truc de dingues !!

J'ai vu que Anne-Catherine disait avec humour (au sujet de l'agrion bleu transformé en rose) : "Tu t'amuses avec la nature à une période où il est de bon ton de ne pas parler de genre !". 

Alors, tant pis si je choque car je parle des genres : une fillette ça aime jouer avec des poupées et une dinette, et un petit gars, avec un établi et des petites voitures.  Si l'enfant ne veut pas, c'est qu'il y a un problème indentitaire, et là, ça se traite au cas par cas, en toute compréhension, mais on n'impose pas le mélange des genres dès l'enfance à tous les enfants.

Cela maintient l'équilibre tel qu'il doit être dans une nature où tout marche par deux, à condition d'être complémentaires et non pas identiques (jour/nuit, chaud/froid, plus/moins en électricité, etc etc.... et mâle/femellle pour avoir un enfant  petit).

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie lors qu'il devient adulte, si il a envie d'être arc en ciel, ça le regarde et c'est correct.  Mais il n'a malgré tout pas à l'imposer aux autres comme étant une norme, notamment en limitant les enfants à jouer uniquement avec des jouets "asexués" comme me l'avait expliqué une puéricultrice de crêche, amie d'un de mes fils.... ni en imposant des layettes de toutes couleurs possibles, sauf rose pour les filles et bleue pour les garçons.

Oui, Anne-Catherine, tu as bien raison, il est de 'bon ton", pour être au gout du jour et parce que "c'est très tendance" de ne pas en parler, mais tant pis, car je n'ai jamais aimé être de bon ton !

Bon vendredi :-)

Posté par Guyloup à 01:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 août 2019

Réponses aux commentaires... et agrion rose !

Depuis quelques temps, je ne recevais plus que quelques avis de nouveaux commentaires dans ma messagerie. Je mettais cela sur le compte des vacances et de votre absence... et des quelques hoquets de Canalblog, plus rares, je l'avoue.

(Canalblog, qui a la manie de tomber en panne pour maintenance vers 6 h du matin, heure de France, c'est à dire à l'heure où je publie généralement mes messages de ce côté-ci de l'Atlantique, ce qui a pour effet de vous faire tomber sur une page inaccessible quand vous recevez la newsletter...... Grrrrrrrr..... comme si ile ne pouvaient pas faire les maintenances à minuit, heure de France, comme le font la plupart des sites web).

Mais comme je n'ai rien reçu du tout pour la publication d'hier (camping et ratons laveurs), j'ai été intriguée et je suis allée voir sur le blog. Surprise : malgré les vacances, vous étiez quelques unes à avoir laissé un commentaire !

Et également sur d'autres publications plus anciennes, et nettement plus anciennes encore.

Donc, je vous présente mes excuses si je n'ai pas répondu à plusieurs de vos commentaires depuis quelques semaines, ce n'est pas de la malpolitesse de ma part, c'est juste que je réponds toujours directement à partir des avis de commentaires que je reçois de la part de Canalblog dans ma messagerie (Thunderbird), et que je n'ai rien reçu pour un certain nombre d'entre eux.

Mais plus grave encore, j'ai vu que je n'ai pas non plus reçu un paquet de newsletters en provenance des blogs de plusieurs d'entre vous, auxquels je suis abonnée (toujours des blogs de Canalblog....). Je ne vous ai pas délaissées.... Je vais donc prochainement faire un tour de rappel sur vos blogs pour voir vos récentes publications que j'ai ratées.

 

Pour changer de sujet, voici un petit amusement sur logiciel de photo : 

Il y a bien des agrions bleus (Coenagrion puella, agrion jouvencelle).

Aussi des rouges (Coenagrion tenellum, agrion délicat).

Mais je trouvais injuste de ne pas en avoir aussi des roses.... alors j'en ai inventé !  

IMG_5040-1 

IMG_5040-2 

(Rappel une fois encore : ne pas confondre les agrions, ou demoiselles, avec des libellules, ce sont deux espèces différentes... mais je vous l'avais déjà expliqué).

 

Bon jeudi :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 00:06 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
07 août 2019

Camping et petits ratons-laveurs !

Marianne et Logan poursuivent leurs vacances en camping sauvage (voir ICI ).

On se rappelle aussi que Morgan, le jumeau de Logan, les avait rejoints (voir ICI ). Pour ne pas déranger son frère et sa copine, il a installé sa petite tente près de la grande qu'ils occupent.

Les vacances se poursuivent tranquillement ; les trois amis explorant, observant et photographiant tout ce qui leur plait, chacun dans un style différent : Logan observe et photographie les oiseaux et les animaux, Marianne photographie les insectes et végétaux, et Morgan photographie ce qui lui parait intéressant pour ses futurs délires graphiques post-traités sur Photoshop.

Il y a quelques jours, lors d'un retour au camp au soleil couchant, ils ont rencontré deux jeunes ratons-laveurs peu farouches :IMG_4318-1

Attendrie par ces adorables masques de banditos, Marianne leur a donné le restant de biscuits qu'elle trainait dans son sac à dos.

Ce qui a eu pour effet de faire entrer Marianne dans le cercle très fermé des "amis à ne pas oublier" !!!

Et aujourd'hui, rentrés au camp plus tôt que d'habitude.

- ce soir, c'est spaghettis à la bolognaise, a annoncé Marianne..

- je croyais que vous étiez végétariens tous les deux ? a rétorqué Morgan d'un air étonné.

- mais nous le sommes bien, toutefois tu vas te régaler quand même ! lui a répondu Marianne avec un sourire en coin.... car je vais te faire goûter ma sauce bolognaise végétarienne, et tu ne verras pas la différence avec celle à la viande. Enfin, si, tu la verras, parce que ma sauce est nettement meilleure !!

Donc, Marianne a sorti de la glacière ce qu'il lui fallait, et elle a commencé à faire le repas.

Mais tout à coup, les deux chiens se sont mis à aboyer comme des fous.

Pourquoi ? parce que les 2 jeunes petits mignons s'étaient approchés de Marianne, alléché par l'odeur de cuisine, et mis en confiance par sa gentillesse lors de leur première rencontre !

IMG_5106-1

IMG_5108-1

IMG_5116-1

Voyant la scène, et connaissant les réactions de sa copine quand il s'agit d'animaux, Logan rigole et commande :

- Chocolat, Vanille, couchés, silence.

IMG_5121-1

Il a raison car Marianne n'a pas résisté :

- vous avez faim les petiots ? tenez, voici des restes d'hier soir, leur a-t-elle dit en leur tendant une assiette.

IMG_5121-1-3

- non mais ça va pas, s'écrie Morgan, on va les avoir là à tous les repas maintenant !

IMG_5123-1

 

- ce sont des jeunes ratons, répond Marianne ; ils semblent avoir perdu leur maman, on peut bien les aider un peu tant qu'on sera là, on ne manquera pas de nourriture, et puis, tout le monde le fait dans le camping du parc.

Ensuite, Marianne a terminé de préparer le repas.

IMG_5142-1-2

Puis elle a mis la table et a appelé les garçons.

IMG_5133-1

Mais Morgan insiste et dit à Logan : 

- tu ne devrais pas la laisser faire, ce n'est pas bien de s'occuper des animaux sauvages, ils doivent se débrouiller.

IMG_5134-1

- regarde, dit alors Marianne à Morgan sur un ton taquin, je donne aussi une part à Chocolat et à Vanille, là, tu ne diras rien, hein ?

IMG_5140-1

 

 

- et bien, je vais aussi donner une part à mes petits amis, car ils ont besoin de grandir vite avant l'arrivée de l'hiver glacial qui sera bien difficile pour eux.IMG_5136-1

Morgan est ahuri.

Il regardeson frère et lui dit :

- tu ne trouves pas qu'elle est un peu bizarre ta copine ?

- mais oui, répond Logan en éclatant de rire, et c'est même pour ça que je l'aime !!

IMG_5130-1

 Avouez qu'il est bien difficile de résister à une pareille mignonne frimousse de bandito masqué, non ?!

IMG_5097-1

 

Bon mercredi :-)

♥♥♥

06 août 2019

Scènes tendres, et feuillages qui se colorent

Deux scènes que j'ai discrètement photographiées aujourd'hui ...

IMG_5047-1-2

IMG_5052-1-3

 On a coutume de dire ici que l'été, c'est du 14 juillet au 15 août seulement.

Et en voyant ces feuilles, on se rend compte que ce n'est pas une légende.

IMG_5038-1

 

Bon mardi :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 02:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 août 2019

Cette terre si riche, et si maternelle...

Aujourd'hui, Kirsten est allé retrouver son frère Erik qui travaillait près du grand champ de blé.

IMG_4988-1-2

Elle a regardé les champs, les cerfs à l'orée de la forêt, le scintillement de la rivière, et toute cette beauté qui l'environnait...

Elle se sentait appartenir pleinement à cette terre si riche, et si maternelle qui subvient à tous leurs besoins, et qui leur permet de vivre une belle vie.

Alors, elle s'est fait cette réflexion :

IMG_4988-1920_2 cliquez ici pour voir ce qu'elle pense: IMG_4988_1920_2

IMG_4988-1920_3 click here to see what she is thinking about : IMG_4988_1920_3

Passez un bon lundi :-)

♥♥♥

02 août 2019

La foire agricole, et le ruban bleu !

Kirsten et Erik participaient à la foire agricole régionale.

Ils ont apporté leurs plus belles productions en fruits, légumes, miel, lait et oeufs, et leur étalon noir primé pour la reproduction (cadeau de leurs amis amérindiens, en remerciement d'un important service que Erik leur avait rendu).

Ils étaient accompagnés de leurs voisines, Rose et Joséphine, elles mêmes accompagnées de leurs jeunes soeurs et de leurs frères (qui attendent avec impatience la fin de la journée pour aller jouer du banjo et du violon au bal).

IMG_4704-1

 Malheureusement Adrienne (Addy) n'a pas pu venir, puisqu'il fallait quelqu'un pour surveiller le bébé à la maison ; mais elle a confié sa broderie à Rose et Joséphine, car toutes les trois participent au concours de broderie.

IMG_4761-1

IMG_4760-1

IMG_4775-1-2

Kirsten participait au concours des poules pondeuses, et elle a remporté le 1er prix.

Regardez comme elle est fière de montrer son ruban bleu !

IMG_4772-1

IMG_4772-1-2

Les concours ne sont pas terminés, la foire dure jusqu'à dimanche midi : Erik espère gagner avec son étalon, et les filles ont hâte de savoir qui a fait la plus belle broderie.

Passez un très bon samedi :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 23:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Kirsten, Erik, et des oiseaux

Kirsten Larson et son frère Erik (en 1860) sont allés porter des oeufs frais à leurs voisines.

En revenant, ils se sont arrêtés quelques minutes pour se reposer, en écoutant le chant des orioles et des parulines (fauvettes) qui nichent sur les rives du lac. 

IMG_4640-1

IMG_4643-1

Voici un oriole mâle (la femelle est identique, mais jaune à la place de l'orange, et grise sur les ailes au lieu de noir) :

_MG_4619-1

... la photo est bien dans le bon sens... Mr Oriole aime avoir la tete en bas.
Voici une paruline jaune mâle (la femelle est identique mais jaune plus terne, et les ailes brunes) :

_MG_4779-1

Et finalement, voici une paruline à croupion jaune mâle (la femelle est brune avec juste une tâche jaune assez discrète sur le croupion) :

_MG_4737-1

 

 

Si la photo de Kirsten et Erik vous plait, je vous l'offre en format wallpaper 1920 pixels :

IMG_4643-1920 à voir "en grand" pour le plaisir des yeux, ou à télécharger, ici : IMG_4643_1920

Passez un bon vendredi :-)

♥♥♥

 

01 août 2019

Souvenirs, souvenirs !

Julie vit en 1972 ; l'année de mes 17 ans .

On s'en douterait en voyant sa tenue !

Elle aime chanter, et là, elle vous interprète une chanson dont j'aimais beaucoup la mélodie (bien que je n'étais pas fan de l'interprète) : La Maritza. 

IMG_4588-1

Pour qui n'a pas connu, ou a oublié, voici ce que ça donnait :

LA MARITZA SYLVIE VARTAN

Pour se souvenir, ou pour faire sourire les plus jeunes, voici une petite compil de quelques chansons des années 70, certaines rappelleront sans aucun doute des souvenirs à plusieurs d'entre vous !

Medley de chansons françaises des années 70

 

Les orages se terminent enfin ici (pour le moment au moins). Mais les prévisions avaient raison : il y a bien eu une tornade EF1 avec des vents de 175 km/h qui ont fait 5 blessés à moins de 100 km d'ici, et un micro-rafale, limite de la tornade à quelques kilomètres de la maison. Encore une nuit, et nosu retrouvons le calme dès demain, ouf.

J'espère que chez vous la météo est meilleure, et je croise toujours les doigts pour celles qui sont dans des régions qui manquent d'eau.

Bon jeudi :-)

♥♥♥

 

30 juillet 2019

Promenade au soleil, tornade et Magicien d'Oz

Belle et Ethan sont allés se promener dans la splendide lumière de l'été (photo de la semaine dernière).

Si seulement ça pouvait durer toujours l'été. 

Quoi que, ça serait peut être comme pour les gâteaux au chocolat : si il y en avait toujours, on finirait par ne plus les apprécier. Et l'été non plus, sans doute.

IMG_4411-1IMG_4404-1

Si cette photo vous plait, je vous l'offre en plan large pour votre fond d'écran :

IMG_4404-1920 à voir pour le plaisir des yeux, ou à télécharger, ici : IMG_4404_1920

C'est celle que j'ai dans mon écran actuellement, et je pense qu'elle va y rester un bon moment tellement j'aime la lumière qu'elle apporte, même les jours gris et plombés d'orages.

En parlant d'orages, la température est remontée (merci de m'avoir renvoyé la chaleur, elle est bien arrivée !), donc c'est reparti : alertes d'orages violents et de risques de tornade. Pas moyen d'avoir chaud et beau à la fois depuis quelques temps, dès qu'on dépasse 25 ou 27, ça tourne au vinaigre dans le ciel.

Cet après-midi, nous avions cette alerte :

ScreenShot02259

et de manière très rassurante, Météo-Média nous annonce ceci pour ce mardi :

ScreenShot02260

Tout un programme !

Mais bon, du moment que je ne subis pas le sort de Dorothée dans le Magicien d'Oz, ça ira !

En parlant de ça, bien évidemment, à l'époque (1939), la célèbre scène du film a été tournée sur un décor miniature ; avez-vous déjà vu cette version miniature, par dessus laquelle le montage a été ensuite fait ?

Wizard of Oz - Original Test Footage - House Swallowed by Twister / Tornado

 De nos jours les effets réalisés numériquement seraient bien plus réalistes, c'est certain, mais pour l'époque, c'était déjà très réussi de cette manière :

unnamed2_large

J'espère quand même que ça sera plus calme ici !

Passez un bon mardi :-)

♥♥♥

Posté par Guyloup à 00:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,