28 janvier 2012

Humour noir sur la crise...

La "Crisebox" vous connaissiez ? moi non !!!! 10

Je ne résiste pas à partager avec vous ces images d'humour noir reçues aujourd'hui d'une amie internaute... Humour très noir, même pour certaines personnes et familles qui vivent durement cette période, et s'inquiètent de sa suite.... mais la crise doit-elle nous anéantir moralement ? si cela est possible, je dirais non, car comme disait mon grand-père (5 ans de captivité chez les bochesallemands) : "ils nous auront peut-être au pognon, mais pas au moral" !!

------------- donc, voici Crisebox et ses choix !! (version France) :

Crisebox  :  les coffrets cadeaux de la crise – Face à la crise, les cadeaux futiles deviennent utiles. Bien loin du week-end gastronomique dans le sud-ouest ou du massage relaxant dans une ambiance chic et feutrée, les ©Crisebox sont des coffrets cadeaux qui donnent un petit coup de pouce au quotidien difficile des Français les plus modestes. ©Golem13.fr

11

12

13

14

16

17

18

19

Inutile de préciser que ces boîtes n'existent pas réellement...!

Désolée si cet humour choque certains d'entre vous...

Posté par Guyloup à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2012

Juste pour le sourire !

Voici à quoi cela ressemble quand on fait de la photo en hiver au Québec et qu'une moto-neige passe trop près de nous... lol !! il y a eu l'arroseur arrosé, et il y a maintenant le photographe enneigé !foto12

Plus sérieusement, si vous voulez voir le Québec actuellement, vous pouvez jeter un oeil à mon blog photo : http://naturelimages.com dont voici 4 récentes publications (prises à -25° C !!) :

_MG_2246-naturelimages.com-2

_MG_2306-naturelimages.com

_MG_6538-naturelimages.com

_MG_6526-naturelimages.com-2

Posté par Guyloup à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2012

Une tempête électro-magnétique va frapper. Le saviez-vous ?

23 janvier 2012 — La Terre est sur le point d’être frappée par l’une des pires tempêtes électromagnétiques depuis 2005.

tempetesolaireCette tempète est le résultat de la plus importante éruption solaire depuis 2005.

Selon l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (NOAA), la tempête continuera à se renforcer durant la nuit avant d’entrer dans le champ magnétique terrestre demain matin, 24 janvier, précisément à 9 heures (heure du Québec).

Cet événement pourrait favoriser la formation d’aurores boréales jusqu’à mercredi, même plus au sud du Québec.

De plus, des perturbations temporaires de certains systèmes de communication satellites sont possibles.

En 1989, un orage magnétique avait plongé dans le noir six millions d’abonnés d’Hydro-Québec. Tout comme plusieurs autres organisations à travers le monde, la société d’État a pris des mesures plus efficaces pour contrer les effets de ces phénomènes sur le réseau électrique.

http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=une_tempete_electromagnetiqu_230112?ref=ccbox_weather_topstories

Posté par Guyloup à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2012

FICHIER DE DÉCOUPE POUR UN "JE T'AIME" ÉVIDÉ, MAIS BIEN RÉEL !!

 

Voici une petite carte toute simple faite pour un défi ; j'ai créé le cœur évidé et les cœurs du dessous au moyen du logiciel Make The Cut (MTC) avec lequel j'ai également piloté ma Cricut sans cartouche pour découper les éléments.

carte 170112

ScreenShot01178

Posté par Guyloup à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2012

Une galette carrée, pourquoi pas ?!

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de scrap ni de bricolage, mais d'une autre de mes activités préférées : la cuisine !

Pour l'épiphanie, j'aime suivre la tradition gourmande de la galette des rois, et je la fais bien classique, en pâte feuilletée avec de la frangipane à l'intérieur, et la fêve cachée quelque part dedans, bien évidemment ! mais... mes plaque de pâte feuilletée étaient carrées, pas rondes, et du coup, j'ai décidé de faire une galette carrée ! lol ! après tout, pourquoi pas ?!

Je vais vous donner la recette sous les photos (d'une des parts après découpage car j'ai oublié de faire une photo AVANT de découper) et je pense que lorsque vous aurez lu la simplicité, la rapidité et le modeste coût du principe, vous allez hésiter à en acheter une toute faite !

_MG_6495-naturelimages.com l'extérieur

_MG_6499-naturelimages.coml'intérieur avec la garniture de frangipane

Ingrédients : 2 abaisses de pâte feuilletée au beurre (j'achète les miennes chez Loblaws, surgelées ; attention: ne pas confondre avec la pâte phyllo) ; 130 grammes de poudre d'amandes écrasées ; 120 grammes de sucre en poudre ; 100 grammes de beurre ; 2 oeufs ; 1 jaune d'oeuf battu avec quelques gouttes de lait ; un peu de sucre glace (à glacer) ; et la fêve, bien sur !

1 - battre au robot avec le mélangeur (celui-ci sur mon Kitchen Aid : ScreenShot01109 le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien blancs et mousseux, ajouter les 2 oeufs et la poudre d'amandes, bien battre encore jusqu'à belle consistance uniforme.

2 - placer une pâte feuilletée sur une tôle à gâteau, et badigeonner au jaune d'oeuf le tour avec un pinceau (pour faire coller la 2e pâte dessus ensuite).

3 - verser la frangipane dessus sans aller jusqu'au bord ; placer la fêve dedans (au hasard, sans tricher !) ; recouvrir avec la deuxième pâte et appuyer sur les bords pour bien les coller, puis étaler doucement la frangipane régulièrement en appuyant légèrement sur le centre.

4 - tracer des traits avec un couteau (pas trop fort, ne découpez pas la pâte !), puis badigeonnez partout avec le jaune d'oeuf ; placer au réfrigrateur 20/25 minutes.

5 - sortez la galette et rebadigeonnez la de jaune d'oeuf puis saupoudrez de sucre glace (en secouant à travers une petite passoire pour tamiser c'est facile) et remettez au réfrigérateur 10 petites minutes (ou le temps de préchauffer le four à 220/230° C) ; quand il bippe pour annoncer qu'il est à 230, enfournez durant 20 minutes, puis baissez à 180 et laissez encore 10 minutes, et sortez du four.

C'est tout, laissez tiédir, et dégustez avec un bon café par exemple Sourire

Posté par Guyloup à 22:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 janvier 2012

Se réjouir ou pleurer ?

Drôle d'hiver où je suis partagée entre le plaisir de ne pas être enfouie dans la m... blanche qui nous réduit tant nos loisirs et déplacements, et en même temps ennuyée (le mot est faible) par les dramatiques conséquences du réchauffement de la planète, dont l'effet est justement cette absence de neige.

Voici une photo prise près de chez moi le 2 janvier 2012 à 15 h, entre Orford et Magog (Québec) ; habituellement à cette époque, les congères font plus d'un mètre de hauteur de chaque côté de la route...

_MG_6625-naturelimages.com

Difficile de se sentir pris entre l'envie de se réjouir et celle d'en pleurer...

Posté par Guyloup à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2012

Nostradamus

Trouvé sur le net pour une copine qui le cherchait :

Ici, en format PDF téléchargeable et/ou imprimable, les célèbres prophéties de Nostradamus complètes ; http://www.propheties.it/1557utrecht.pdf

Bonne lecture !... enfin si vous êtes doué(e) et si vous arrivez à déchiffrer quelque chose !

Posté par Guyloup à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2011

Mes cartes : 1er semestre 2011

carte311211-1

POUR UNE COMMUNION

Dans le cadre du Design Team des étampes Simple à Souhait, voici une nouvelle carte réalisée hier, toute en douceur et romantisme, pour changer des thèmes habituellement utilisés dans cette circonstance.carte311211-2

Les deux papiers, texte et partition musicale, sont créés avec les méga-étampes "Cover a Card" dont j'ai parlé sur mon blog bricoguyloup, étampées à l'encre Memento rich cocoa ; encre distress Vintage photo pour les bords ; papillon étampe Martha Strewart colorisée aux feutres Promarker ; punchs papillons Martha Stewart et EK ; fleurs Wild craft orchid.

 

 

29 décembre 2011

UN PEU EN AVANCE ENCORE ! POUR LA FÊTE DES MÈRES ...

Oui, j'ai une grosse envie de retour de la belle saison, je l'avoue, surtout avec le petit -27° de température ressentie à Orford aujourd'hui ! mais comme en plus, je fais partie du Design Team des étampes Simple à Souhait, je dois travailler en avance... ça me donne l'impression qu'il fait beau et bon dehors, et même si ce n'est qu'une illusion, ça fait du bien !!!!carte231211

 

 

PARME, PERLES ET RUBAN

Cette carte a été faite pour mon DT des étampes Simple à Souhait, et pour 3 challenges : Magnolia-Hanglar Francophone (thème "perles et ruban(s)", TOMIC(symphony in purple), et I love Promarker (anything goes).

carte231211

Étampe Tilda de Magnolia, étampée à l'encore Memento black tuxedo sur papier "Paper for Pen" de Pentalic, colorée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmel pour la peau ; Violet, Lilac, Laverder pour les vêtements ; Sanstone, Caramel, Burnt sienna pour les cheveux) ; fleurs et perles Wild orchid crafts ; ruban et papier inconnus ; gaufrage panier : Sissix avec Cuttlebug ; texte : étampe de Simple à Souhait, textes 100 % en français.

 

 

23 décembre 2011

JE CROQUE (CRAQUE) POUR TOI !

Juste pour le sourire, voici une carte (très) rapidement faite pour les fameux challenges à temps compté un forum ; le thème était "une carte gourmande"... voici donc une carte représentant mes deux péchés mignons: le chocolat et mon mari ! Sourire

Comme pour les précédents défis minutés, le texte est écrit à la main par manque de temps pour le préparer sur ordinateur ; l'embossage des "carrés de chocolat" est fait avec le merveilleux Scor-pal dont je ne saurais me passer.

carte211211-2

 

 

 

18 décembre 2011

ENCORE UNE PETITE DÉCORATION DE SAPIN

Voici le résultat d'un défi 24 h que j'ai lancé sur un forum ; je fournissais le fichier SVG pour les personnes qui pilotent leur Cricut sans cartouche avec un logiciel (Make The Cut) ; si ce SVG vous intéresse, rendez-vous sur mon blogbricoguyloup déco181211

 

 

 

16 décembre 2011

JE PENSE À TOI

J'ai enfin reçu mon EZ-mount, donc j'ai enfin pu monter mes nouvelles étampesHanglar reçues la semaine dernière... du coup, toujours dans le cadre du DT pour les étampes Simple à Souhait, voici une petite carte d'amitié toute simple faite pour étrenner ces nouvelles étampes que j'adore :

carte151211-1

Étampe Hanglar, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour la peau ; Sandstone, Mustard, Caramel pour les cheveux ; Pastel green, Solft green, Mint green pour la robe ; Grey green, tea green pour le pantalon ; Almond, Putty pour les bas ; Cool grey 1 à 5 pour les chaussures) ; fleurs Basic grey ; pistils Ek punch ; Swirl Marianne designs ; papier K&Company ; dentelle origine inconnue ; étampe texte Simple à Souhait .

 

 

 

POUR LA FÊTE DES PÈRES... JUSTE UN PEU EN AVANCE !

Quand je vous dis que j'ai une méchante envie de printemps ...lol !

Cette carte a été réalisée dans le cadre du DT pour les étampes Simple à Souhait(étampes de textes 100 % en français).

carte151211-2

Étampe Hanglar, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour la peau ; Buttercup, Mustard' caraml pour les cheveux ; Sandstone, Caramel, Umber pour le pull ; Pastel green, Khaki, pour le pantalon ; Satin, Sandstone pour les chaussettes ; Burnt sienna, Raw sienna pour les chaussures ; Warm grey 1 à 5 pour les ombres) ; découpes Spellbinder ; papier Basic Grey ; étampes textes Simple à Souhait. Décos métalliques origine inconnue.

 

 

DÉCORATION DE SAPIN ET CARTE ULTRA-PRÉCIPITÉE !

Une petite décoration à accrocher dans le sapin... ça change des cartes ! créée pour le challenge Magnolia Inspiration de cette semainecartedéco151211

Étampe Magnolia, coloriée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage ; Buttercup, Sandstone, Caramel pour les cheveux ; Berry, Ruby pour le pull-over ; Forest green, Apple pour les manches ; Warm grey 1 à 5 pour les chaussures) ; les ailes sont pailletées blanc ; la couronne est faite d'un tampon houx tamponné à répétition en rond avec un embossage à la poudre à embosser à chaud, et les boules rouges sont faites avec des glitters Stickles de Ranger.

Et celle-ci a été faite à toute vitesse pour un défi d'un forum .... il fallait que ce soit imaginé, colorié, découpé, assemblé, bref tout fini, photographié, et présenté sur le forum avant 18 h ! dans ma précipitation, j'ai même oublié d'écrire le "C" de "avec" !!carte 151211-1

Étampe Magnolia, colorée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage ; Berry, Ruby pour le vêtement ; Warm grey 1 à 5 pour la ceinture ; Burnt sienna et Raw sienna pour les bottes et la hotte ; Powder blue pour le bord de la fourrure ; Khaki, Ice grey, Pale pink, Blue pearl, Almond, pour les cadeaux); découpes Spellbinder ; punck EK pour l'étoile de neige ; stylo gel blanc Rolly Gelly ; grande étampe du fond "musique" de Cover a Card.

 

 

 

14 décembre 2011

UN BOUQUET DE FLEURS ET DE BONS VOEUX

Voici une carte créée à la fois en tant que DT pour les étampes Simple à Souhaitet aussi pour le challenge de la semaine sur le groupe Magnolia-Hanglar Francophone.

Les étampes de Simple à Souhait sont terriblement agréables à utiliser, une matière souple et qui tamponne divinement bien... un régal !carte141211

Étampe personnage : Tilda de Magnolia, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage; Sanstone, Caramel, Burnt sienna pour les cheveux ; Ice grey 1 + blender pour la robe ; Cool grey 1-2-3-4-5 pour les chaussures ; Fuschia pink, Blossom pour les fleurs ; Pear green, Marsh green pour les feuilles).

 

 

 

09 décembre 2011

CARTE DE NOËL, CHEVALET, À 2 PERSONNAGES

Pour répondre au challenge 2 de la 1re quinzaine de décembre sur le groupeMagnolia-Hanglar Francophone, voici une carte de Noël avec 2 personnages ; je l'ai faite sous forme de carte chevalet afin de mettre 1 personnage sur chacun des deux volets de la carte.carte091211-1e

carte091211-2e

carte091211-3e

Le papier quadrillé est fait au moyen d'une étampe Cover-A-Card puis vieilli avec des encres Distress(voir mon article consacré à ces extraordinaires étampes de presque 6 x 6 pouces sur mon blog bricoguyloup) ; étampes Tilda de Magnolia, colorisées aux feutres Promarker (couleurs utilisées, visage : Ivory, Vanilla, Oatmeal ; cheveux : sandstone, Caramel, Umber ; parties rouges : Red, berry, Ruby ; parties vertes : Sandstone, Peart greem, Marsh green ; Warm grey 1-3-5 pour les ombres, Ice grey 1 pour les reliefs) ; rose de Wild orchid crafts ; feuilles punches Martha Stewart ; étoile Ling's moments ; embossage Cuttlebug.

 

 

 

08 décembre 2011

SHAKER CARD.... OU PLUTÔT "UNE CARTE À SECOUER" EN BON FRANÇAIS !

Le challenge de la semaine sur le Magnolia Inspiration Challenge était une "shaker card" (carte contenant quelque chose qui se déplace à l'intérieur) ; j'ai utilisé une de mes étampes d'été : Tilda sirène, avec des flocons de style Flower-soft pour représenter l'eau, et voici le résultat sous forme de carte chevalet :

carte081211-1e

Les bulles semblent grises, mais en réalité elles sont argentées brillantes ; je suis un peu déçue du rendu des couleurs, mais il a neigé toute la nuit et il faisait bien gris lorsque j'ai pris ces photos.carte081211-3e

carte081211-2e

carte081211-4e

Étampe Tila sirène de Magnolia ; Encre  Rich Cocoa de Memento ; Papier Paper for Pen de Pentallic ; Colorisation aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Peau : Ivory, Vanilla, Oatmeal ; Cheveux : Primrose, Mustaed, Canelle ; Queue de sirène : Tea green, Grey green) ; Papiers : K&Company ; Fleurs et perles : Wild orchid crafts ; Feuilles : Martha Stewart punch.

 

 

 

BOULE OU CARTE ?

Simplement une carte en forme de boule, bien sur ! c'était le défi de la semaine dernière sur le blog Magnolia-Hanglar (le blog du groupe Magnolia-Hanglar francophone), cela correspondant également au challenge I love Promarker de la semaine, j'en ai profité, et puis tant qu'à faire, à celui de Hotshot Craftblogaussi!

carte071211-1

La carte (deux volets et intérieur décoré) est découpée avec ma Cricut pilotée par le logiciel Make The Cut ; l'étampe Tilda de Magnolia (ma préférée à tel point que c'est celle que j'utilise comme avatar sur les forums de scrap !) est tamponnée à l'encre Rich Cocoa de Memento sur du papier "layer pour manga" que j'avais voulu tester pour une amie qui m'en avait envoyé (je n'aime pas, il est trop fin) ; l'étampe est colorisée aux feutres Promarker : couleurs Sanstone, Canelle, Umber pour les cheveux ; Almond, Dusty pink, Tan pour le pull ; Khaki, Pastel beige pour le pantalon ; Satin, Putty pour les chaussettes ; les perles blanches sont faites avec de la peinture Pébéo Touch-deco glitter "neige" ; celles du haut avec du glossy accent ; la ligne de paillettes est faite avec des Stickles de Ranger couleur Patina.

 

 

 

05 décembre 2011

LE TRÉSOR DU PIRATE !

J'avais craqué pour cette étampe... jamais utilisée encore ! voilà, c'est fait Souriremon petit pirate rêve d'un trésor, il a regardé la définition sur le dictionnaire et choisi l'emplacement pour aller cacher son coffre débordant de pièces d'or !!!carte051211-1

Étampe Edwin de Magnolia, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : peau : Ivory, Vanilla, Oatmeal ; veste : Burgundy et Ruby, ceinture : Agean et Sky blue, pantalon, col et revers de manches : Burnt sienna et Raw sienna, chapeau, bottes, sabre : Warm grey 1 à 5) j'ai ensuite encré les bords (encre distress Vintage photo), puis recouvert l'ensemble de vernis à craqueler de Ranger, et corné les coins lorsque ce n'était pas encore tout à fait sec ; le coffre est une image imprimée et découpée puis recoloriée aux feutres Raw sienna et Or ; j'ai découpé les pièces d'or avec la pince Crop-a-dile du gros côté, elles sont collées avec du glossy accent, les deux "documents" proviennent d'un vieux dictionnaire.

 

 

 

05 décembre 2011

COMME UNE ENVIE DE PRINTEMPS....

Le vrai hiver n'est toujours pas arrivé au Québec ! youpiiiiiiiii, j'ai l'impression de retrouver mes hivers de la forêt des Landes (France) ! pas de neige, de la douceur, de l'herbe encore verte... pas besoin de s'emmitoufler pendant 5 mn avant de sortir... et puis, continuer à faire du vélo et à sortir où on veut quand on veut, quelle liberté !

Mais j'ai quand même une grosse envie de retour à la vraie belle saison, la preuve :carte051211-2

Étampes Edwin et étampe Tilda de Magnolia, colorisée à l'encre Distress (couleurs utilisées, Tattered rose + Vintage photo pour la peau, puis pour Edwin : Old papier pour le t-shirt, Faded jean pour le short et les chaussures, Barn door pour le vélo, Wlanut stain pour les cheveux ; pour Tilda : Tmbled glass pour la robe, Shabby shutters pour le pantalon, Dusty concord pour les fleurs et Rusty hinge pour leur coeur, Pumice stone pour les pneus et les chaussures de Tilda, Tattered rose pour le vélo, Antique linen + Walnut stain pour les cheveux, Brushed cordyroy pour le panier et les poignées) ; découpes du cadre et de la banderole : Spellbinders, papillons et bande punchs de Martha Stewart, petits papillons punch EK ; papier de fond K&Company avec ajout d'une étampe Cover a card sur la partie basse.

 

 

 

MAIS NON MAIS NON, JE NE SUIS PAS EN AVANCE....

Mais non mais non, je ne suis pas en avance.... pour la Saint Valentin !

carte051211-3

Étampe Tilda de Magnolia, colorisée à l'encre Distress (couleurs Victorian Velvet pour la robe et les bottes, Antique linen + Walnut stain pour les cheveux, Tattered rose + Old paper pour le visage) ; fleurs Wild orchid crafts, feuilles punchs de Martha Stewart, cadres Spellbinders, coeurs découpés sur ma Cricut pilotée sans cartouche par MTC

 

 

 

02 décembre 2011

UN PETIT GARÇON TOUT MIGNON

N'a-t-il pas l'air sage comme une image ?!!

carte011211

Étampe Hanglar, étampée avec encre Memento Rich cocoa sur papier Canson, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage ; Raw sienne et Burnt Sienna pour le pantalon ; Chestnu et Walnut pour les chaussures ; Tea green et Grey green pour la veste ; Ice grey 1 pour les ailes ; Cool grey 4-3-2 pour amplifier les ombrages avant et durant la colorisation) ; papiers My mind eyes ; découpes Spellbinder.

 

 

 

29 novembre 2011

PATINAGE PAR TILDA ET EDWIN MAGNOLIA

carte 151111-1

 

 

 

UN GROS CÂLINS MGNOLIA

N'auriez-vous pas envie de faire un câlin à un bonhomme de neige aussi mignon que ça, vous aussi ?!carte 13.11.11-2

 

 

 

28 novembre 2011

VIVE LA BONNE HUMEUR DE TILDA !

carte201111-1

Tampon (étampe) Tilda de Magnolia, colorisé aux feutres Promarker (Sanstone, Canelle, Umber pour les cheveux ; Almond, Dusty pink, Tan pour le pull ; Khaki, Pastel beige pour le pantalon ; Satin, Putty pour les chaussettes). Découpe feuillage die de Cherry Lynn Designs. Les papillons sont de ma création (SVG découpés sur ma Cricut pilotée par Make The Cut) , je vous les offre au téléchargement sur mon blog bricoguyloup.

 

 

 

NEWSLETTER

Contactez l'auteur

* CRÉATIONS PROTÉGÉES PAR

* MA BOUTIQUE-CADEAUX (À ORFORD, QUÉBEC)

*MES AUTRES SITES

J'UTILISE LES ÉTAMPES EN FRANÇAIS DE SIMPLE À SOUHAIT

J'UTILISE MTC POUR PILOTER MA CRICUT SANS CARTOUCHE

LIENS

SIGNER LE LIVRE D'OR

ARCHIVES

« AOÛT 2013 

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam

1
2
3

4
5
6
7
8
9
10

11
12
13
14
15
16
17

18
19
20
21
22
23
24

25
26
27
28
29
30
31

DERNIERS COMMENTAIRES

BRICO-GUYLOUP

CRÉATIONS-GUYLOUP / PARTAGES & PENSÉES

PHOTOGUYLOUP (NATURELIMAGES.COM)

LES ANNONCES DES DT DE GUYLOUP

PLUME ET DENTELLE, CARTERIE PAR CREATIONSGUYLOUP.COM

Cartes de voeux, cartes de souhaits, faire-parts, menus, invitations, faits main en exclusivité, modèles pré-établis ou personnalisés sur commande ; à partir de 2,50 euros ou 3 dollars canadiens.

Plume et Dentelle, carterie par CreationsGuyloup.com

>

Archives

05 décembre 2011

COMME UNE ENVIE DE PRINTEMPS....

Le vrai hiver n'est toujours pas arrivé au Québec ! youpiiiiiiiii, j'ai l'impression de retrouver mes hivers de la forêt des Landes (France) ! pas de neige, de la douceur, de l'herbe encore verte... pas besoin de s'emmitoufler pendant 5 mn avant de sortir... et puis, continuer à faire du vélo et à sortir où on veut quand on veut, quelle liberté !

Mais j'ai quand même une grosse envie de retour à la vraie belle saison, la preuve :carte051211-2

Étampes Edwin et étampe Tilda de Magnolia, colorisée à l'encre Distress (couleurs utilisées, Tattered rose + Vintage photo pour la peau, puis pour Edwin : Old papier pour le t-shirt, Faded jean pour le short et les chaussures, Barn door pour le vélo, Wlanut stain pour les cheveux ; pour Tilda : Tmbled glass pour la robe, Shabby shutters pour le pantalon, Dusty concord pour les fleurs et Rusty hinge pour leur coeur, Pumice stone pour les pneus et les chaussures de Tilda, Tattered rose pour le vélo, Antique linen + Walnut stain pour les cheveux, Brushed cordyroy pour le panier et les poignées) ; découpes du cadre et de la banderole : Spellbinders, papillons et bande punchs de Martha Stewart, petits papillons punch EK ; papier de fond K&Company avec ajout d'une étampe Cover a card sur la partie basse.

Posté par brico-guyloup à 16:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : colorisation encre distress, étampe Magnolia

0

Vous aimez ?1 2 3 4 5

MAIS NON MAIS NON, JE NE SUIS PAS EN AVANCE....

Mais non mais non, je ne suis pas en avance.... pour la Saint Valentin !

carte051211-3

Étampe Tilda de Magnolia, colorisée à l'encre Distress (couleurs Victorian Velvet pour la robe et les bottes, Antique linen + Walnut stain pour les cheveux, Tattered rose + Old paper pour le visage) ; fleurs Wild orchid crafts, feuilles punchs de Martha Stewart, cadres Spellbinders, coeurs découpés sur ma Cricut pilotée sans cartouche par MTC

Posté par brico-guyloup à 16:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : colorisation encre distress, étampe Magnolia

0

Vous aimez ?1 2 3 4 5

02 décembre 2011

UN PETIT GARÇON TOUT MIGNON

N'a-t-il pas l'air sage comme une image ?!!

carte011211

Étampe Hanglar, étampée avec encre Memento Rich cocoa sur papier Canson, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage ; Raw sienne et Burnt Sienna pour le pantalon ; Chestnu et Walnut pour les chaussures ; Tea green et Grey green pour la veste ; Ice grey 1 pour les ailes ; Cool grey 4-3-2 pour amplifier les ombrages avant et durant la colorisation) ; papiers My mind eyes ; découpes Spellbinder.

Posté par brico-guyloup à 16:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : Memento rich cocoa, My mind eyes, Promarkers, étampes Hanglar

0

Vous aimez ?1 2 3 4 5

29 novembre 2011

PATINAGE PAR TILDA ET EDWIN MAGNOLIA

carte 151111-1

Posté par brico-guyloup à 17:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : Edwin, Magnolia, patinage, Tilda

0

Vous aimez ?1 2 3 4 5

UN GROS CÂLINS MGNOLIA

N'auriez-vous pas envie de faire un câlin à un bonhomme de neige aussi mignon que ça, vous aussi ?!carte 13.11.11-2

Posté par brico-guyloup à 17:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]

0

Vous aimez ?1 2 3 4 5

28 novembre 2011

VIVE LA BONNE HUMEUR DE TILDA !

carte201111-1

Tampon (étampe) Tilda de Magnolia, colorisé aux feutres Promarker (Sanstone, Canelle, Umber pour les cheveux ; Almond, Dusty pink, Tan pour le pull ; Khaki, Pastel beige pour le pantalon ; Satin, Putty pour les chaussettes). Découpe feuillage die de Cherry Lynn Designs. Les papillons sont de ma création (SVG découpés sur ma Cricut pilotée par Make The Cut) , je vous les offre au téléchargement sur mon blog bricoguyloup.

Posté par brico-guyloup à 23:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : Cricut sans acheter de cartouche, Make The Cut, MTC, Promarkers, SVG gratuits, Tilda

0

Vous aimez ?1 2 3 4 5

UNE NOUVELLE MAGNOLIA, DENTELLE ET DOUCEUR

carte-271111-2_thumb2

Étampe Mangolia, encre Memento noire tuxedo sur Canson bristol 260 gr, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage ; Primrose, Sandstone, Cannelle, pour les cheveux ; Grey green, tea green, pour la robe ; Ice grey 1 pour le relief des ailes) ; papiers K&Company ; punchs Martha Stewart (punch around the page); punch flocon EK ; die Creatable).

 

 

 

27 novembre 2011

UNE NOUVELLE HANGLAR

Cette carte a été faite pour un défi du groupe Magnolia-Hanglar francophone, où vous serez chaleureusement accueillie si vous aimez utiliser ces deux marques d'étampes.carte 271111-1

Étampe Hanglar, encre Memento noire tuxedo sur Canson bristol 260 gr, colorisée aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, Vanilla, Oatmeal pour le visage ; Primrone, Sandstone, Cannelle, pour les cheveux ;  Apricot, Oatmeal, Blush, pour le manteau et le bonnet ; Pastel beigem, Khaki, pour la jupe ; Cinnamon, Cocoa, pour l'écharpe et les gants ; Raw Sienna, Burnt Sienna, pour les chaussures ; Warm grey 3 et 2 pour accentuer les ombres ; Ice grey 1 pour donner du relief à la fourrure) ; papiers de K&Company ; punch flocon EK ; fleurs Basic grey.

 

 

UNE CARTE "À SECOUER" !

Voici encore une carte faite pour le crop en ligne du forum Cricut ; il s'agit d'une carte à secouer car les deux parties du bonhomme de neige sont réalisée avec une feuille plastifiée qui forme une fenêtre dans laquelle des paillettes blanches et rouges se déplacent librement en fonction de l'angle dans lequel on remue la carte.carte 231111

Le carton blanc, découpé à la Cricut, est recouvert de gesso, et je regrette maintenant d'en avoir mis sur la fenêtre, je pensais que cela finirait bien l'aspect "neige" mais c'était une erreur (irrécupérable car le gesso a collé instantanément à la feuille de plastique) ; le visage est fait avec des tampons de Peachy Keen ; le chapeau est colorié aux feutres Promarker (coloris Sandstone, Cannelle, Umber) ; les flocons de neige sont découpées avec un punch de EK.

 

 

23 novembre 2011

MÉTAL ARGENT, BLANC ET ROSE POUR NOËL

Pour le crop en ligne du forum Cricut, Valou a proposé une carte de Noël mais avec des couleurs inhabituelles : argent + blanc + rose.

Voici mon interprétation de ce défi :carte221111

Étampe de Magnolia, colorisation aux feutres Promarker (couleurs utilisées : Ivory, vanilla, Oarmeal pour le visage, Sandstone, Canelle, Umber pour les cheveux, Blossom, Pink carnation, Rose fushia pour les vêtements, avec une touche de Warm grey 3,2,1 pour les ombres) ; le cadre aluminium est découpé et embossé avec un Spellbinder, le cadre rose est découpé avec un punch "around the card" de Martha Stewart, les flocons de neige avec un punch EK, les feuilles de houx sont de ma création sur le logiciel MTC qui a piloté ma Cricut sans cartouche pour les découper ; l'aluminium utilisé est de Maid-o'-Metal.

 

 

 

18 novembre 2011

MAIS OUI, ENCORE DES CARTES !

Une première carte pour un anniversaire, étampe Magnolia "Flying Tilda" (collection Fairytale 2010), coloriée aux feutres Promarker (Honeycomb, Oatmeal, Blush, pour la robe et les chaussures, Ivory, Vanille, Oatmeal, pour la peau, Sandstone, Canelle, Umber, pour les cheveux) ; voici l'extérieur :carte 18.11.11-2 1

et l'intérieur :carte 18.11.11-2 2

et une autre carte réalisée pour un défi combo du forum Cards and Stamps Addicts ; étampe Hanglar, coloriée aux feutres Promarker (Sandstone, Canelle, Burnt Sienna, pour les cheveux et pour la robe, Pale pink, Sunkissed pink pour la chemise, Putty, Satin, pour le pantalon, Raw Sienna, Umber, pour les chaussures, Baby pink pour le coeur) :carte défi 161111

 

 

 

16 novembre 2011

ENCORE !

Et voici 2 petites cartes nouvelles Sourire

carte 151111-2

et celle-ci pour ma belle-fille en Floride !! elle a 7 enfants, donc vous comprendrez la blague sur la longueur de sa liste au Père Noël dont la réponse est à l'intérieur de la carte !!carte 151111-3 1carte 151111-3 2carte 151111-3

 

 

13 novembre 2011

ENCORE QUELQUES CARTES... BIEN SUR :-)

Celle-ci est une carte chevalet, la voici en position chevalet ouverte :carte 131111-1

Juste une petite carte rapide pour une toute petite fillette de ma connaissance :carte 13.11.11-4

et 3 vues d'une carte un peu spéciale pour l'anniversaire de mon cousin (il s'agit d'un défi que j'ai proposé sur le forum Cricut ) :carte 13.11.11-3 3carte 13.11.11-3 2carte 13.11.11-3 1

 

 

 

07 novembre 2011

QUOI DE NEUF ... SINON QUELQUES CARTES !

Voici quelques nouvelles cartes, la plupart sur le thème de Noël pour des commandes de clients d'internet (je vous rappelle que vous pouvez me commander des cartes pour les Fêtes ou pour toutes occasions spéciales sur commande à votre goûte, ces cartes de dimensions 6x6 (15 cm) sont à 3 euros (+frais de port), l'intérieur est décoré et comporte un emplacement pour la correspondance, elles sont fournies avec enveloppe.carte 071111-1carte 071111-6

carte 071111-4

carte 071111-7

carte 071111-5

carte 071111-8

Ces deux cartes suivantes ont été commandées pour l'anniversaire de jumeaux, une fille et un garçon, qui vont fêter leurs 7 ans le mois prochain :carte 071111-3

carte 071111-2

 

 

 

31 octobre 2011

QUELQUES NOUVELLES CARTES

Voici quelques nouvelles cartes récemment réalisées...

Celle-ci avec un tampon Magnolia colorisé avec les feutres Promarkers de Letraset, les cadres étant découpés avec des Spelbinders :

carte31.10.11-4

Celle-ci toute simple et classique romantique :carte31.10.11-6

celle-ci pour un sketch que j'ai proposé sur le forum Cricut :carte31.10.11-5

celle-ci pour un challenge du forum Cricut (faire une carte avec des Poinsettias) ; le papier est réalisé avec des tampons et de l'embossage à chaud à la poudre or :carte311011-3

celle-ci pour les enfants de la fille de mon mari (elle habite en Floride et Halloween est encore un peu suivie là bas) :carte31.1011-2

celle-ci juste pour le plaisir, je l'ai placée près du bol du petit-déjeuner de mon mari, d'où le texte qui n'a rien à voir avec Halloween !carte311011-1

 

 

 

17 octobre 2011

2 NOUVELLES CARTES

Petite production de ce soir ... le modèle me plaisait, alors j'en ai fait une seconde dans le même style.

carte 171011-1

carte 171011-2

 

 

16 octobre 2011

REPRISE... IL ÉTAIT TEMPS !

La belle météo que nous avons eue une bonne partie de l'été s'est prolongée jusqu'à cette semaine... mais c'est fini ! en 2 jours, j'ai abandonné les t-shirts pour retrouver les pulls... et le scrap ! Voici donc mes 3 premières cartes de la saison 2011-2012 :

carte161011-1

carte161011-2

pour celle-ci, je parie que vous devinerez sans problème que le destinataire va avoir 11 ans !

carte161011-3

Maintenant que j'ai repris le rythme, il reste juste à continuer... j'ai déjà une belle série de commandes de cartes pour les fêtes, d'autres doivent arriver, allez : au travail !!

Alors, à bientôt Sourire

Posté par Guyloup à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 décembre 2011

Cartes anciennes pour le nouvel-an


imagesjourdelan (3)
imagesjourdelan (4) imagesjourdelan (5) imagesjourdelan (6) imagesjourdelan (7) imagesjourdelan (9) imagesjourdelan (10) imagesjourdelan (13) imagesjourdelan (8) imagesjourdelan (11) imagesjourdelan (12)

imagesjourdelan (1) imagesjourdelan (2)

Posté par Guyloup à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

_MG_1626-naturelimages.com

Posté par Guyloup à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]