28 juillet 2014

♥ Carte "précieuse amitié" ♥

Petite carte pour une amie... j'avais les doigts plein de Gesso, mais cela m'a permis de me rendre compte que bidouiller le papier et les encres me manquait depuis le temps que j'avais totalement négligé le scrap.

IMG_4057

 

Et voici une photo de "mon antre", avec mes amies machines, de gauche à droite, machine à broder, à découper, à coudre, à surjeter....  ce que vous ne voyez pas sur cette photo sur la gauche, c'est la fenêtre que je vous montrais sur le message d'hier, et derrière moi il y a 2 armoires et des tiroirs , et je devrais avoir honte car tout est plein de tissu, de matos de scrap, bijouterie, artisanat amérindien, peinture, etc, enfin bref, de tous ces trucs qui nous fons passer des heures de bonheur.......... et dire qu'il y en a qui dépriment parce qu'ils s'ennuient.IMG_4050

À bientôt,

Bises

Posté par Guyloup à 19:47 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juillet 2014

♥ Cartonnage : boîte à stylos à 3 casiers ♥

Voici une grande boîte à stylos, bien stable, destinée uniquement à recevoir les crayons, feutres, stylos et petit bazar pour le scrap ; mélange de collage et de couture, j'ai bien aimé la réaliser,

Elle mesure 30 cm de long x 10 cm de large ; la case centrale reçoit normalement mes feutres distress, mais pour l'occasion de la photo je l'ai laissée vide afin de vous montrer que l'intérieur est entièrement recouvert de tissu rouge uni.

Je l'ai assortie à la décoration de ma pièce de bricolage ; le tissu est étampé (tamponné) selon la méthode que j'avais expliquée ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2013/02/22/27883950.html 

IMG_4038IMG_4039

IMG_403 8

Si vous êtes curieuse, vous pourrez retrouver les diverses décorations de ma pièce en visionnant les archives ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2013/02/index.html et ici http://www.milleet1passions.com/archives/2013/03/index.html sinon, voici 2 photos pour vous montrer le style :

b1

2c

À bientôt,

Bises  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 13:45 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
25 juillet 2014

♥ carte "have a great day" ♥

Aussi bizarre que cela paraisse, j'étais partie pour faire une carte avec l'ombrelle du message d'hier.... hum ! ça a "un peu" dérapé !!!

IMG_3972

Le papillon est embossé à chaud (poudre + pistolet à chaleur) sur du papier calque, ; ce qui est dommage c'est que la photo rend mal l'effet de transparence des ailes.

À bientôt,

Bises  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 00:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2014

♥ Petit cadeau : fichier de découpe ombrelle (SVG - PDF) ♥

  Voici un ensemble de fichiers pour votre machine de découpe si vous en avez une, ou à découper à la main si vous n'en avez pas ; la carte ombrelle à replier et ses décorations à coller dessus.

cg- ombrelleetgouttes

Si il vous intéresse, vous pouvez le télécharger ici : cg_ombrelleetgouttes

Bonne découpe Sourire 

À bientôt,

Bises  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 22:49 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

♥ Petit cadeau : motif étiquette pour livre de recettes à l'ancienne ♥

Pour les brodeuses machines, voici une étiquette pour décorer la couverture du livre de recettes que vous allez peut être créer cet été,

ou celui que vous avez déjà et que vous allez embellir en lui cousant une nouvelle couverture :

ScreenShot02091

dimension 88 x 59 mm

Si ce motif vous intéresse, vous pouvez le télécharger sur mon blog de broderie ici : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2014/07/23/30302799.html

 

À bientôt,

Bises 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par Guyloup à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juillet 2014

Nouveau système d'internet, hôpital délirant, et ♥ point de croix terminé ♥

Et bien voilà, nous avons réussi à nous débarrasser de notre connexion débile et de passer outre au monopole de Bell dans notre secteur du Québec grâce à l'intervention d'un serveur par satellite depuis l'Ontario ! rien n'était sur au niveau de la possibilité, ils sont venus essayer, et bien que le satellite ne soit pas facile à capter, nous l'avons quand même, youpiiiiiiii ! de plus, pour (légèrement) moins cher que ce que nous payions à Bell avec nos involontaires dépassements de volume (limité à 3 Go par mois à nous partager entre mon mari et moi), nous avons désormais 30 Go par mois, ce qui nous donne un peu plus d'air à respirer sans paniquer chaque fois que Windows, anti-virus, anti-spyware et programmes divers font des mises à jour ou que notre famille nous envoie une photo de la petite dernière... bien sur, il nous faut rester sages tout de même car 30 Go à deux, cela fait 15 Go chacun, et 15 Go cela ne représente que moins que le contenu de 4 DVD !

Un jour le Québec entrera dans le 21e siècle !... mais je me demande si je n'aurai pas déménagé en Ontario avant !!

Par ailleurs, hier, mon mari a fait une crise de colique néphrétique comme jamais il n'en avait fait encore... l'horreur : vomissements, sueurs froides terribles, malaises, douleur épouvantable, et blocage urinaire total bien sur, il n'était plus blanc mais gris et glacé ; il a régulièrement des problèmes de calculs mais à ce point, c'était inédit, cela a commencé vers 14 h et nous avons du finalement du nous rendre aux urgences de l'hôpital de Magog ( http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201212/17/01-4604716-un-nouvel-agrandissement-a-lhopital-de-magog.php ) où nous sommes arrivés vers 18 h., il était incapable de tenir debout... on l'a admis, mis en attente sur un brancard dans un couloir pour manque de place en nous annonçant que LE seul et unique médecin s'occupant de l'aile de l'hôpital passerait "plus tard mais très tard car il était seul pour l'aile + les urgences" (l'hôpital dessert 30 000 habitants dans la ville, et toute la région rurale loin autour quand même... 1 seul toubib !).................. en attendant mon mari se tordait de douleur, n'ayant pu prendre aucun anti-douleur puisqu'il vomissait sans arrêt... il a fallu insister TRÈS fort auprès de l'infirmière présente pour obtenir au moins un suppositoire de Tylénol (paracétamol).............. on attend, on attend, on attend, personne ne venait nous voir........... finalement enfin vers 23 h, il a commencé à pouvoir uriner quelques gouttes, signe que le calcul se déplaçait, et à 1 h du matin le calcul était passé (un beau 2 mm) : ON N'AVAIT TOUJOURS VU PERSONNE ! A 1 h 30 du matin, ayant récupéré et retrouvé des forces, mon mari a signé la décharge pour sortir car l'infirmière nous a dit que le médecin ne passerait pas avant au moins 3 h du matin, sinon plus........ !

 

Bref, pour changer de sujet, voici mon dernier en-cours au point de croix terminé :

IMG_1264

J'en ai commencé un autre identique mais sur toile Aïda écrue cette fois ; ils sont tous deux destinés à deux personnes... qui aiment le bleu, l'auriez-vous deviné ?!

Bon dimanche à toutes,

♥ ♥ ♥ 

Posté par Guyloup à 23:03 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 juillet 2014

Internet revenu “presque” correctement

Voici 2 semaines que j’étais sans internet, j’ai du prendre la tablette le 24 juin et aller me connecter chez Mc Do à Sherbrooke pour avertir mes copines que je n’avais plus de connexion depuis la veille..

Notre problème n’est pas totalement rentré dans l’ordre, mais je peux au moins à nouveau accéder (au minimum et très lentement, avec la tablette et en m’approchant le plus possible du modem) et recevoir le courrier ; 2 semaines sans internet, c’est dur !

Le souci ne venait finalement pas de notre modem mais, selon l’explication de Bell, de la diminution du signal wi-fi pour “achalandage” trop important sur notre secteur qui est déjà en limite de zone de réception ; j’habite le long du parc national du Mont Orford, et depuis le 23 juin (début des vacances) les campings locaux ainsi que les locations estivales sont pleins de touristes qui veulent eux aussi se servir d’internet (et cela durera jusqu’au 1er lundi de septembre, fête du travail et date traditionnelle de clôture des estivants), la conséquence est que nous devons donc “partager” un signal déjà considéré comme faible en temps normal… Apparemment il y a plus de touristes internautes cette année que l’an dernier où nous avions des soucis mais pas si forts ; suite à toutes les réclamations, quelque chose a été fait et nous accédons au minimum, c'est au moins déjà ça.

Aucune solution vraiment satisfaisante n’est proposée par Bell qui refuse d’investir dans un relais supplémentaire dans la mesure où durant les autres 8 mois de l’année nous sommes considérés comme non rentables. Inutile de vous dire que les voisins et campeurs ne sont pas contents, mais bon, que faire pour lutter contre un monopole ? rien… dans notre secteur nord de la ville, Bell est le seul fournisseur d’internet “haute-vitesse” (ou tout au moins ce qui devrait être de la haute-vitesse)… et on continue donc à payer nos 45 $ + taxes par mois pour un volume maxi de 3 Go (et 25 $ de supplément par tranche de 500 Mo de dépassement… et ils ont eu le culot de me dire que c’était un tarif avantageux dont nous bénéficions là !!).

Heureusement qu’il a fait très beau et chaud durant la seconde semaine, ça a aidé ! mais que c’est dur de se sentir isolé du monde.

Posté par Guyloup à 19:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
21 juin 2014

♥ Petit cadeau d'été ♥

Pour fêter l'été, je vous 'offre ce petit motif estival pour machine à broder (si vous en avez une) :

ScreenShot03618

Formats PES-HUS-VIP-VP3-EXP-JEF-XXX, pour cadre 10x10 ;

à télécharger ici : bateau

ScreenShot01988

Bon samedi à toutes,

Bises ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 00:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
17 juin 2014

Une hoax idiote de plus !!!!!

Je pense que comme moi, il vous arrive de recevoir dans votre messagerie des "hoax" (= canulars) que des amis un peu trop crédules (ou trop paresseux pour en vérifier l'authenticité) se dépêchent de transférer à tout leur carnet d'adresses...

Mon mari a reçu celle-ci lundi, il l'a trouvée tellement idiote qu'il a voulu "mettre son nez dedans" aux personnes qui la lui ont envoyée, et au lieu de mettre le dit message à la poubelle, il l'a envoyé à Hydro-Québec (= EDF) afin d'avoir une preuve à présenter à l'ami qui lui avait envoyé ça.

Je vous mets ci-dessous le texte de cette hoax, dans lequel vous pourrez voir quel niveau d'arnaque on peut arriver à faire gober aux gens..... (avec un tel comportement, ils n'ont pas fini de se faire piéger par les hackers), et en dessous, bien sur, la réponse logique de Hydro-Québec (juste au cas où vous recevriez ça vous aussi, vous pourrez répondre à votre expéditeur !!) :

Vive Hydro-Québec pour une meilleure joie de vivre ...

Bon à savoir !!!

Ils peuvent remonter la tarification dans la journée à leur guise ou diminuer la consommation de votre électricité.

EX: On peut limiter la température de votre maison à 21 degrés

(vous ne pouvez pas monter la température à plus de 21 degrés sur votre thermostat programmable)

D’où le nom de compteur intelligent

Voilà un bel exemple :

De 5 hres à 16 hres Tarification régulière à (8 cents / kWh )

(Puisque vous êtes au travail)

De 16 hres à 21 hres on remonte de 6 cents donc

(5 hres au coût de 14 cents / kWh)

Là où vous vous servez le plus d'électricité

(puisque vous revenez du travail) (lavage, manger, douche)…..

Pour récompenser, on vous enlève de 21 hres à 5 hres du matin 2 cents / kWh (puisque vous dormez )

Donc, on vous facture à 6 cents / kWh.

Donc pour une facturation régulière:

24 hres X 8 cents = 1.92 $

Nouvelle tarification:

11 hres X 8 cents = 0.88

5 hres X 14 cents = 0.70

8 hres X 6 cents = 0.48 pour un total de : 2.06 $

Vive Hydro-Québec pour augmentation déguisée.

Les grands boss peuvent dormir sur leurs 2 oreilles, ils auront tous droit à leur gros bonus pour nous avoir tous bien fourrer !

Hydro Québec appartient au Gouvernement du Québec... C'est bien d'avoir un gouvernement qui nous protège, nous les citoyens les plus taxé en Amérique. Bravo !!!

S.V.P. Faire circuler avant qu'il soit trop tard !!!!

Oui, je sais : en lisant ça, et en imaginant que des gens peuvent y croire, vous allez vous gratter la tête !!!

La réponse de Hydro-Québec :

Nous vous remercions d'avoir utilisé notre service en ligne.

Ce courriel n'est pas du tout véridique.

Le coût d'électricité est le même à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Les 30 premiers kilowattheures (kWh) par jour sont à 5,57 ¢/kWh et le reste de l'énergie consommée est à 8,26 ¢/kWh.

De plus, Hydro-Québec n'a aucun moyen de gérer la température de vos thermostats.

Nous vous invitons à visiter notre site internet pour connaître les coûts d'électricité :

http://www.hydroquebec.com/residentiel/comprendre-la-facture/tarification/tarifs-residentiels-d-electricite/tarif-d/

Veuillez accepter nos meilleures salutations.

Services à la clientèle

Hydro-Québec

Mon mari a assorti sa réponse à son ami de cette phrase : "Il faut que tu saches que si tu transfères des bêtises, c’est ton image de marque qui en prend un coup quand les destinataires imaginent que tu as réellement pu croire qu’un tel canular était une réalité !".

Et vous, que faites-vous quand vous recevez des hoax de ce genre ?

Posté par Guyloup à 22:54 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
14 juin 2014

♥ Patchwork sur papier.... oui ! mais "dans le cadre"... non !!

Hier, j'ai créé des motifs ITH (= "in the hoop" ; tout dans le cadre) pour ma MAB (machine à broder) ; en fait je l'ai fait pour le plaisir car en réalité je déteste les ITH !! mais j'étais curieuse de voir si je pouvais appliquer l'ordre de couture des zones de FPP (foundation paper piecing = couture sur papier) sur une couture "dans le cadre" de la MAB (machine à broder... oui, je sais, j'adore les abréviations ! la paresse sans doute !).

J'ai donc numérisé 3 "compas du marinier" (que j'appelle plutôt rose des vents) : un à 4 branches, un à 8 branches et un à 16 branches.

Et ça marche très bien, j'ai testé les motifs sur la MAB en début d'après-midi, et quand j'ai vu que ça faisait des morceaux de patch parfaits...... j'ai arrêté avant de terminer le tout !!!!

Pourquoi ? simplement parce que je déteste le principe des ITH, c'est à dire rester plantée comme une courge devant ma MAB à ajouter un petit bout de tissu, la regarder faire la couture de maintien, replier le petit bout de tissu, relancer la machin et la regarder à nouveau fixer le tissu, et on recommence... non, je ne suis pas du style passive, décidément les ITH, je confirme, ça n'est pas pour moi ! j'ai l'impression de ne rien faire, que c'est la machine qui fait tout :-(

Du coup, vous savez ce que j'ai fait ? j'ai pris mon papier à FPP (voir ci-dessus si vous avez oublié la signification de l'abréviation !!!) et je me suis tracé les 8 parties d'une jolie rose des vents à 8 branches, les voici :

IMG_3169

et je l'ai cousue ce soir à la MAC (= machine à coudre, bien sur !).... mmmmm.... que c'est agréable d'être active !! là, c'est bien moi qui ai cousu, pas la machine comme avec les ITH ! lol !

Et voilà le résultat (non terminé, je vais en faire un coussin) ; elle mesure 15 ½ pouces, soit 39 cm d'une pointe à l'autre :IMG_3173

 

Bon samedi à toutes,

Bises ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Posté par Guyloup à 02:43 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :