27 janvier 2013

Facile à faire : une boite de conserve, un vieux jeans, un bout de dentelle, une machine à coudre (pour coudre la petite poche), un pistolet à colle ; à noter, pour protéger la pointe des ciseaux, j'ai fait un fond ultra-rembourré. Mon seul regret est de ne pas avoir fait la poche dans la version verticale du jeans, afin de contraster avec les rayures horizontales du tissu en dessous.

Sur la première photo, la paire de ciseaux qui a inspiré le motif que j'ai brodé (à la machine à broder) faisait sa fière en admirant son image brodée !!!  IMG_4442

mais regardez cette seconde photo, elle a sagement intégré sa future place dans la poche destinée aux petits ciseaux :IMG_4445

La boite est intégralement recouverte, intérieur compris.IMG_4447

À noter pour les brodeuses que je n'ai pas utilisé de fil argent et or pour broder ces ciseaux, mais les numéros gris 917 et jaune 768 de Thread Delight, des fils à broder en polyester qui ont un brillant digne des meilleurs fils de rayonne ; je les achète  sur Ebay, à 124$ les 100 bobines de 1000 m, livrés en 8 jours à travers le monde, je donne des détails sur mon blog de broderie, ici :http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2013/01/18/26188186.html ; je n'ai pas d'actions chez eux, je préfère le préciser ! lol !

Posté par brico-guyloup à 02:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 janvier 2013

Voici le résultat du travail de mon week-end... et non ! il n'y en a pas deux, c'est juste réversible selon l'humeur du jour !

12

détails :

34

Brodé en rouge sur lin écru : j'avais une petite envie de rétro campagnard, juste pour me consoler de ça :ScreenShot02747heureusement qu'il y a le bricolage, la broderie, le scrap, la cuisine.... même pas la photo, parce que honnêtement à -30°c je préfère rester au chaud à la maison ! mais si vous voulez voir quand même à quoi ressemble notre hiver un jour de soleil (denrée rare !), vous pouvez cliquez ici :http://naturelimages.canalblog.com/archives/2013/01/08/26094688.html

Posté par brico-guyloup à 02:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2013

Comment je range mes échevettes de fils mouliné

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Je sais que cet article ne servira à rien pour la majorité d'entre vous, mais peut être que cela aidera pour un débutante en broderie main qui passerait par là, comme l'est une membre de mon forum Mille et 1 passions ; donc voici comment je range mes échevette de fil.

Je les mets dès leur achat sur un petit carton, où j'indique le numéro de la couleur, puis je les range dans un panier contenants de grands casiers superposés (grands, car j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup !), ce qui me permet de les trier en suivant les couleurs de la planche DMC carte-couleur-mouline-special-dmc (si j'ai une échevette Anchor, je lui attribue le numéro correspondant en DMC, mais en indiquant les 2 numéros sur le carton) : IMG_4029

Utilisation : je débobine une longueur d'aiguillée, et je re-coince le fil dans une des encoches, et là de la longueur des 6 brins coincés, je sépare le nombre de brins nécessaires, je coupe ces brins, et les brins restants non coupés seront rembobinés autour du carton et coincés dans l'autre encoche :IMG_4034ici, on voit que j'ai déjà prélevé 2 fois 2 brins, et il reste une aiguillée de 2 brins à prendre, qui va être rembobinée jusqu'au prochain besoin de cette couleur.

Quand j'ai fini avec une couleur, et qu'il reste du fil sur l'aiguille, je ne défais pas mon aiguille, je la coince dans les brins, ainsi elle est toute prête pour la prochaine fois, et il n'y a pas de gâchis de fil (je dois avoir pas loin de 150 ou plus d'aiguilles dormantes sur les cartons, toutes prêtes pour une utilisation rapide) :IMG_4036

Voilà, c'était juste pour partager ceci avec celles d'entre vous qui ne savent pas encore comment ranger leurs échevettes et risquent de se retrouver avec des paquets de fils désespérants à utiliser si ils s'emmêlent....

Posté par brico-guyloup à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 janvier 2013

Des yaourts très fermes

Ma yaourtière ayant lâché, j'ai profité d'une occasion pour en acheter une autre, c'est une marque Donvier, d'une excellente qualité, que voici :

d.Yogurt( http://frozentreats.cuisipro.com/en/Yogurt-cat59.html )

Lorsque j'ai lu le mode d'emploi (parce que je lis TOUJOURS les modes d'emploi, même si je fais des yaourts depuis 30 ans avec une traditionelle Seb, je voulais le lire, par principe !), j'ai été fort étonnée de voir qu'ils disent de mettre les couvercles fermés sur les pots pour lancer la procédure ..... ????????? me disant qu'il y avait surement un truc spécial avec cette yaourtière là, j'ai essayé : et les yaourts n'ont pas pris, ils étaient super liquide ! j'ai donc refait une fournée avec la méthode habituelle : 1 litre de lait (bio) entier + 3 cs de lait en poudre écrémé  + 2 cs de sucre de canne roux, sans mettre les couvercles, et là, pas de problème, ils sont bien fermes.... en voici la preuve :

IMG_4246plus ferme que ça, c'est le béton !!

La condensation que vous voyez dans les pots s'est faite lorsque j'ai mis les couvercles après la fin du cycle, car contrairement aux SEB comme mon ancienne, qui chauffent avec une consommation de 160 W quelques heures et s'arrêtent, celle-ci maintient la température tout le long du cycle avec un consommation de 13 W, donc les yaourts sont tièdes à la fin du cycle, et mettre les couvercles crée une petite condensation un peu amplifiée visuellement sur cette photo car elle est moins visible que ça en réalité ; je le précise pour vous dire que ce n'est pas du tout de l'eau qu'on voit sur le yaourt à l'arrière.

Donc, si vous avez un jour une yaourtière Donvier qui vous indique de mettre les couvercles pour faire vos yaourts, sautez cette ligne d'instructions là !

Posté par brico-guyloup à 02:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 janvier 2013

Un peu de douceur

...voici une petite image pour les amateurs de tendresse, vintage bien sur, comme j'aime en voir dans mon logiciel Sourire

V1_zpsa3826dd1

Posté par brico-guyloup à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 janvier 2013

J'aimerais payer des gros impôts, ça prouverait que je gagne beaucoup d'argent

Tant que nous accepterons que les friqués se servent de l’argent de la planète exclusivement pour s’enrichir encore plus, eux, c'est que nous accepterons de laisser détruire notre terre, notre avenir, et celui de nos enfants....

Tant que des gens comme les républicains américains, qui étaient capables d'accepter de faire faire faillite à leur propre pays, ou encore qu’un gros c.. d’acteur sera capable de sortir du pays avec son argent et aller se vendre au pays le plus offrant, comme une simple p....., dans les deux cas, les uns comme les autres pour ne pas payer plus d’impôt, on verra des images comme celles ci-dessous, alors que payer des impôts est le geste le plus citoyen qu’une personne puisse avoir : participer à la survie de l’économie de son pays en nos temps qui se détraquent......

Sans compter que moi-même, j’aimerais bien devoir en payer des gros impôts, ça prouverait que je gagne beaucoup d’argent....!!!

Pour mettre en image ce que donnent ces mentalités, voici des photos prises (mais les tortues pondent dans plusieurs autres pays pauvres) au Costa Rica, sur une plage où viennent pondre les tortues ; ils ont ramené ces tristes photos... elles parlent d'elles même, non ?

Ces photos sont destinées à tous les naïfs qui pensent que la disparition des espèces est uniquement due au changement climatique : non, elle est aussi due aux pays riches qui laissent les pays pauvres mourir de faim, obligeant ainsi les habitants à faire ce genre de chose pour nourrir leur famille : détruire une espèce pour vendre les oeufs et avoir un peu d’argent.... c’est un peu comme pour les orang-outangs et la déforestation, et bien d’autres millions d’espèces qui disparaissent de plus en plus vite chaque année....

1

2

4

6

3

Posté par brico-guyloup à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2013

Livre des patrons de couture pour poupée à télécharger gratuitement

En 1913, un adorable livre est sorti aux USA, destiné aux petites et plus grandes filles, fait pour leur donner le gout des travaux d'aiguille et leur apprendre à coudre des vêtements de poupée (de 16 pouces de haut, c’est à dire 40 cm), afin de les initier aux premières bases de la couture et même au point de croix.

ScreenShot02698[1] 16687_1[2] le titre est “le livre de couture de Mary Frances” ou “aventures parmi le petit monde du dé à coudre” !!! il est conçu comme un conte : la petite Mary-Frances est en vacances chez sa grand-mère, et durant l'absence de celle-ci, la paire de ciseaux de broderie en forme d'oiseau de sa grand-mère lui parle, or comme elle s'ennuie, elle lui demande si elle pourrait apprendre à coudre des vêtements pour sa poupée... et là commence le conte merveilleux où tout un petit monde va se mettre en route, avec même une fée,  pour initier la petite fille aux passionnants moments de création qui vont l'enchanter tout au long du livre.

Ce livre a été réédité et se vend assez cher ; toutefois, la librairie du Congrès des USA a décidé de mettre l’édition originale en téléchargement libre sous forme de PDF.

Il pèse 19 Mo et se trouve ici :http://archive.org/download/maryfrancessewin00frye/maryfrancessewin00frye.pdf ; il contient plein de modèles et leurs patrons , des sous-vêtements aux manteaux !

Une américaine a testé la couture des modèles proposés dans ce livre, vous pouvez les voir ici :http://www.bisquebeauties.com/maryfrances.htm ; en voici un exemple :

mf-stands[1]mais il y en a plein d'autres, de quoi s'amuser durant des heures..... comme une petite fille !

et voici sur une poupée d'époque :

mf-undiesmf-coat

J’ai pensé que cela pourrait vous intéresser :-)

Posté par brico-guyloup à 02:21 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2013

Hiver québécois

Depuis que la neige est tombée en novembre, le soleil ne montrait pas le bout de son nez plus de quelques minutes par semaine et encore très rarement, donc grisaille impliquant pas de photo, mes APN commençaient à déprimer ! leur moral est remonté aujourd'hui avec quelques heures de belle météo dont ils ont autant profité que moi Rire

IMG_4188-naturelimages.com

IMG_4171-naturelimages.com

IMG_6218-naturelimages.com

IMG_4149-naturelimages.com

et....

pour ceux qui n'en ont pas, mais qui en rêvent, j'ai pris cette photo rien que pour vous Sourire

IMG_6203-naturelimages.com

À bientôt !

Posté par brico-guyloup à 02:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2013

Calendrier cadeau

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Voici un des cadeaux que j'ai offert à mon mari ; c'est traditionnel, chaque année, je lui fais un calendrier avec des petites pages mensuelles qui se détachent au fur et à mesure ( impirmées, découpées, et fixées ensemble avec une colle latex spéciale à relier) ; cette année, il n'était pas en pur scrap, mais en broderie et bricolage : j'ai utilisé 2 écureuils free de CuteEmbroidery, avec ajout de l'année 2013 dans Embird ; ils sont brodés à la machine sur un tissu à trame "aspect campagnard", montée sur un carton dans un cadre en bois blanc de chez Ikéa traité au médium à antiquer + vernis antiquaire de chez Folkart ; ajout d'éléments décoratifs de scrap.calendrier andré 2012

Il a adoré !

Si le calendrier à imprimer vous intéresse, le voici en PDF imprimable calendrier_2013 ; pour ne pas avoir les dates spéciales en rouge, il vous suffit d'imprimer en niveau de gris et elle seront identiques aux autres.

Posté par brico-guyloup à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le 4 décembre on avait encore...... le 5 décembre il ne nous restait plus que........

537531_10151203048209895_1907270291_n

Le projet de loi C-45 est maintenant adopté ;

il a complètement réformé la Loi sur les eaux navigables

et à retiré les protections environnementales de presque tous nos lacs et rivières.

Avec cette loi C-45,

99,9 % des rivières et 99,7 % des lacs au pays ne sont plus protégés

et moins d’un tiers des lacs ayant un intérêt patrimonial recevront une protection adéquate.

Tout détruire avec l'exploitation des gaz bitumineux ne vous suffisait pas ?

vous et vos amis avez les dents longues pour remplir vos porte-feuilles, messieurs les conservateurs....

Je me pose une question : comment pouvez-vous faire cela à vos propres descendants,

ceux qui seront les enfants des enfants de vos enfants, enfants que vous avez engendrés vous-mêmes....

avez-vous plus d'amour pour votre pognon que pour vos propres enfants ???? 

 

Articlée précédemment paru en décembre 2012 sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Posté par brico-guyloup à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]