12 décembre 2013

Mini-motifs au point de croix, mais brodés à la machine (motifs gratuits)

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

J'offre sur mon blog de broderie des petites grilles pour point de croix (à broder à la main), des "minis motifs" si vite brodés pour des petites décos de dernière minute (ce sont ceux que je proposais pour les machines à broder sur mon message du 19 novembre) ; si cela vous intéresse, cliquez ici pour télécharger les 9 grilles : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2012/12/11/25799812.html

bougiecane couleurchaussettbrodamaryllishouxbrodamaryllis_maisonpoinsettiaclochesbonhommesapin couleurs

Posté par brico-guyloup à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


11 décembre 2013

♥ Carte virtuelle et illusions d'optique

Sur mon forum, Anne des "Passions d'A.R.T, cliquez sur son prénom pour accéder à son site) avait lancé un défi : faire une carte avec 2 images de visages de femmes en illusions d'optique ; j'ai décidé de faire une carte virtuelle, encore plus illusoire !guyloup_11-12-13

Tout est réalisé avec le logiciel de graphisme Paint Shop Pro et des éléments de ma création.

Posté par brico-guyloup à 23:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Des cartes brodées à la machine

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Comme vous l'avez peut être remarqué, je sature "un peu" des cartes et du scrap toujours identique, reproduisant toujours les mêmes principes avec toujours les mêmes articles : étampes, feutres, spellbinders, papiers, rubans, fleurs.... alors cette année, je fais mes cartes de voeux à la machine à broder. En voici 4 premiers modèles ; les fichiers des motifs brodés sont créés par moi-même sur le logiciel Embird 2012 (voir : http://brodamaryllis.canalblog.com).

Les photos sont moches, le pâle soleil de ce ciel chargé de nuages de neige était trop blanc et dur, c'est une catastrophe sur les reflets et donnent l'impression que le tissu est "cabossé" alors qu'en fait il est bien repassé et tendu dans les cartes (???) ; les brillants sont faits avec des flacons de Stickles de Ranger, sur la seconde carte le contour doré est fait avec de l'embossage à chaud mais il a mal pris sur le bazzil ; les écritures sont faites avec un stylo gel doré.

06.12.12-2dt

06.12.12-3dt

06.12.12-4dt

06.12.12-1dt

Une question à celles qui ont des machines à broder : avez-vous autant de casse de fil que moi lorsque vous brodez avec du fil métallique ? j'ai beau baisser la tension jùsqu'à zéro, il finit quand même par casser très régulièrement.

Posté par brico-guyloup à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2013

♥ Carte de Noël

Pour répondre à un des défis de mon forum, qui demandait une carte avec un sapin :IMG_0657_thumb[2]

Posté par brico-guyloup à 23:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

♥ Patchwork "cardinal rouge"

Un petit patch "piécé" (paper piecing) qui ne sera pas seul puisqu'il va entrer dans la composition d'un petit chemin de table pour le réveillon (à moins que je ne change d'avis d'ici là et qu'il finisse autrement, ce qui n'est pas impossible !) :

IMG_06562

le bloc central, sans ses bordures rouges, mesure 6", soit 15 cm :IMG_0656

Posté par brico-guyloup à 23:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


Fond d'écran pour le temps des Fêtes

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Voici 4 fonds d'écran pour vos ordinateurs (1920 x 1080 pixels), 3 graphiques et 1 "broderie" ; si l'un d'entre eux vous plait, cliquez sur le lien situé juste au dessus pour le télécharger en taille réelle.

creationsguyloup_ecran1212__1_creationsguyloup_ecran1212 (1)

creationsguyloup_ecran1212__2_creationsguyloup_ecran1212 (2)

creationsguyloup_ecran1212__3_creationsguyloup_ecran1212 (3)

creationsguyloup_ecran1212__4_creationsguyloup_ecran1212 (4)

Posté par brico-guyloup à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2013

♥ Connecting Threads, meilleure boutique de quilt de l'année : je l'ai testée, et c'est vrai !

Le mercredi 27 novembre, j'ai reçu une offre spéciale "Black friday" de Connecting Threads, un vendeur de tissus et articles pour le patchwork et la couture ; il y avait des liquidations spéciales (= clearance en anglais) de tissus, avec frais de port offerts pour l'occasion de cette fête... je n'ai pas hésité en voyant les prix.

Quelques minutes après avoir passé ma commande, je recevais de leur part un message m'informant que pour Thanksgiving (qui avait lieu le jeudi 28 novembre aux USA), ils avaient donné congé à tous leurs employés afin qu'il profitent d'un week-end en famille, et que, de ce fait, l'envoi de ma commande aurait du retard.

Je me suis donc dit qu'au lieu des 2 à 3 semaines habituels de patience quand je commande au USA (je choisis toujours les envois au tarif le moins élevé), il m'en faudrait 4 !

Or, hier matin, vendredi 6 décembre, un gros carton est arrivé... en plus sans frais de douane :-) donc 9 jours après ma commande.  Chapeau bas, bravo, ça c'est de la qualité de service ; beaucoup d'entreprises bien plus connues devraient en faire autant au niveau des délais de livraison...

Voici les merveilles qu'il contenait :

ac

ab

aa (désolée pour la photo en contre-jour, mais la neige reflétait fort).

J'ai commandé tous ces tissus en dimension 1/2 yard, soit 46 cm (x 120 cm), des pois et des étoiles que j'ai du mal à trouver en boutiques.... le prix était de 1,78 $ chacun, soit 1,30 euro ; ils sont d'une superbe qualité....

Je crois que non seulement je vais me régaler à les utiliser, mais en plus je n'hésiterai pas à profiter de toutes les offres spéciales de Connecting Thread à l'avenir.... mais il faut avouer que je ne suis pas la seule à être contente de leur service puisqu'ils ont été élus meilleure boutique web de quilt de l'annéeScreenShot00545

Posté par brico-guyloup à 20:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Vrais faux billets ?

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Hier, mon mari est allé à la banque (ici au Québec) pour chercher quelques billets en argent américain ; il a pris 1 de 100 $ US et des 20 $ US.

Comme je suis un peu méfiante de nature (pas assez parfois d'ailleurs), j'ai voulu passer ces billets au scanner pour voir si mon ordinateur refuse de les scanner, comme cela est le cas normalement quand on veut scanner un billet de banque ; en effet, si vous ne le savez pas, quand on essaie de scanner un billet de banque, on obtient ce message :

ScreenShot02399

OR........................................ !!!! si le scanner a bien refusé de scanner les billets de 20 $, il a bel et bien accepté de scanner le billet de 100 $.... voici la preuve recto-verso (j'ai écrit "billet scanné" dessus car je ne tiens pas du tout à voir le FBI débarquer chez moi ! lol !!) :

Image1 Image2

et........... le billet vient de la banque..... à laquelle mon mari a téléphoné pour signaler ce "problème" ; réponse : passez à notre guichet, on va vérifier le billet, et dans le doute, on va vous le changer.

Hum.......................... Sarcastique

Posté par brico-guyloup à 00:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2013

♥ Coussin à épingle "tout en longueur"

Pour le défi couture du mois sur mon forum, j'ai proposé de faire un coussin à épingle "tout en longueur" à placer devant la machine à coudre, peu épais et peu encombrant ; pour ma part, ayant une table d'extension (table à quilter) sur ma Husqvarna Sapphire 875 2b il n'ira pas là, mais devant l'ordi portable qui est juste en avant de mon tapis de découpe.... mais le principe reste le même. Le voici, comme toujours, assorti aux couleurs de ma pièce de bricolage (rappel ICI ) ; le voici :

IMG_0647

Le mot "couture" a été brodé avec ma Husqvarna Topaz (je suis fan de cette marque !) avec l'alphabet romantique que je proposais sur mon blog de broderie ICI  voici quelques mois.

Posté par brico-guyloup à 23:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

♥ Une fleur de 41 cm en plein hiver !

Malgré la neige et le froid, il pousse des fleurs dans ma pièce de bricolage !!

En voici une réalisée ce soir, elle mesure 16 pouces (41 cm), c'est presque une fleur géante :-) IMG_0644

Hyper facile et rapide à faire ; je pense en refaire une autre avec un motif brodé au centre et des surpiqures de finition sur les "pétales" ; qu'en pensez-vous ?

Si vous voulez le tutoriel en images avec le patron des découpes, demandez-le moi dans les commentaires.

Posté par brico-guyloup à 00:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :