01 février 2011

cg010211

Posté par brico-guyloup à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 janvier 2011

Comment protéger son tapis de découpe

Une copine à qui je parlais de mes essais de Perfect Pearl avec de l'encre de couleur dans des mini-mister (donne un peu la même chose que les Glimmer mist de Tattered angel, mais en version perlée au lieu de pailletée) m'a répondu en plaisantant en me disant que je devais faire des taches partout avec mes bidouilles entre les encres Adirondak, les Perfect pearl, les Distress, les feutres Promarkers, etc.

Et bien non !
Et pourtant, je travaille directement et en permanence sur mon tapis de découpe auto-cicatrisant que j'aime avoir sous la main tout le temps car il me sert ainsi de repère au niveau des dimensions et orientations.

Alors, comment je fais ?
Non, je n'ai pas acheté le tapis protecteur (opaque) de Ranger, pour la "modique" somme de presque 30 $ + taxes, même si il supporte toutes les taches sans broncher selon la notice sur la boîte.

J'ai juste découpé une grande bande de plastique transparent épais (venant d'un sac qui contenait une couette en duvet) que j'ai scotchée en haut de mon tapis de découpe, ainsi je ne risque pas de le tacher, ni avec les tamponnages, ni avec les encres ou les peintures acryliques, ou les feutres car cette matière se nettoie aussi bien avec les lingettes de bébé qu'on utilise sur nos tampons, qu'avec de l'alcool (ménager) diluant des Adirondak, et quand j'ai besoin de découper, je soulève le pan vers l'arrière du bureau, tout simplement, et je le rabats ensuite quand j'ai terminé.
Comme je pense que mon bla-bla n'est pas très clair, voici un petit schéma que je viens de faire sur PSP, ce sera certainement plus explicite !!

Image1-1
et une photo qui montre la matière transparente souple mais épaisse dont je vous parle :
IMG_2875

Posté par brico-guyloup à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Mon souhait...

En ce premier janvier, je viens d'entendre annoncer un attentat encore une fois... bien sur les histoires de religions en sont à l'origine, encore une fois aussi.

Alors, plus le temps passe, plus je suis pour l'abolition pure et simple de ces stupidités qui portent le nom de "religions". Vous bondissez en lisant ça ? alors laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Je vois actuellement des gens se choquer en raison de menaces islamiques sur les chrétiens.... pourtant, sans être du côté ni de l'un ni de l'autre, ni encore d'un autre (je ne me suis jamais laissé prendre aux pièges de ces sectes diverses qui s'entretuent au moindre premier prétexte le plus souvent économique, et qui portent le nom de religion Cat.., Pro.., Mus.., Bou.., ou autres), pourtant donc, je me dis que ces gens ont la mémoire courte, ou bien n'ont pas été présents lorsque les cours d'histoire étaient dispensés dans leurs classes...

Un petit rappel, pour mémoire :

  • Au IVe siècle, l'Église exprima, par l'entremise de saint Augustin, une théorie de la juste guerre.
  • Au IXe siècle, les papes s'efforcèrent de créer les "milices du Christ" pour protéger Rome, menacée par la seconde vague d'invasions.
  • Le pape Jean VIII accordait même l'absolution à ceux qui étaient prêts à mourir pour la défense des chrétiens contre les Sarrasins en Italie.
  • À partir de la fin du Xe siècle, l'Église s'efforça de christianiser les mœurs guerrières des chevaliers en leur proposant entre autres de combattre les Sarrasins aux frontières de la chrétienté, en Espagne.
  • En 1063, dans une lettre envoyée à l'archevêque de Narbonne, le pape écrivit que ce n'était pas un péché de verser le sang des infidèles, ce document innovait en affirmant que prendre part à une guerre utile à l'Église était une pénitence comme l'aumône ou un pèlerinage.
  • Même si le succès n'était pas au rendez-vous, l'Église avait pris l'habitude d'encourager les guerres contre les musulmans, et d'attirer dans ces combats les chevaliers francs : les royaumes frontières étaient devenus les vassaux du Saint-Siège, atout important dans la lutte des papes contre le Saint-Empire romain germanique.
  • De plus, les Normands répandaient l'idée que les Byzantins étaient lâches, riches et rusés.
  • Pour les Français du Nord, les musulmans étaient des hérétiques, des païens et des adorateurs de faux dieux.

Le temps a passé, mais dites-moi honnêtement : y a-t-il eu une seule guerre, depuis l'ère du pétrole, qui ait stimulé autant l'enthousiasme des troupes volontaires que les guerres contre des pays musulmans ? je pense à l'Irak, par deux fois, et à l'Afghanistan, par exemple.... avez-vous vu des soldats partir pour "bouffer de l'ennemi" vers un seul pays chrétien ?!! non, il ne me semble pas vraiment.... toutefois, on était bien contents de trouver "les arabes" pour les besognes inférieures : visser des boulons dans les usines, ou être en première ligne dans les rangs des tirailleurs lors de nos guerres.... et récupérer si possible en même temps les richesses de leurs sous-sols... un peu comme en Afrique, quoi, on pouvait bien enlever des esclaves noirs, c'était des païens, donc sans importance au regard de Dieu... tout comme les massacres passés des Jésuites, avec la bible dans la main gauche et l'arme dans la main droite, persuadés qu'ils torturaient et brulaient les gens pour se faire bien voir de leur Dieu,

Ca m'interpelle....  serions-nous inconsciemment déresponsabilisé de tuer des "païens" parce qu'il s'est finalement petit à petit inscrit dans notre patrimoine génétique depuis 1000 ans que ce n'était pas pécher que de verser le sang des "infidèles" ?

Et maintenant, ce sont "eux" qui font de même... et de manière absolument écœurante avec leurs bombes qui tuent n'importe où et n'importe quand... pourtant, en y réfléchissant bien, c'est logique : ils pensent de la même manière que les chrétiens depuis 1000 ans : pour eux, ce sont nous les infidèles !!

Mais quand donc cette mascarade appelée "religions" cessera-t-elle ? soyez honnêtes : pour un mot dont l'origine latine (religiare) voulait dire "relier", ne croyez-vous pas que c'est la principale source de la plupart des morts non-naturelles sur la planète depuis la nuit des temps...?

A se demander qui a inventé les religions, non ? "diviser pour mieux régner".... ça vous dit quelque chose ?

BONNE ANNÉE À TOUS.... mon souhait numéro serait que les gens retrouvent le bon sens....

Posté par brico-guyloup à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2010

Mes cartes 2010

carte1cette carte se replie sur elle-même, fermée, on ne voit que le dessus (l'image de la fillette) ; l'intérieur contient votre petit mot personnel en haut, que l'on écrit sur les 2 parties blanches :

carte3

et la voici ouverte de profil :

carte2

L'image de la fillette est un tampon Magnolia que j'ai colorisé aux feutres Promarkers ; l'ensemble des éléments est découpé au moyen de fichiers SVG créés sur MTC (programme qui pilote ma machine Cricut sans besoin de cartouches, simplement à partir de mon ordinateur).

 

 

présentation cartes site rectangulaire

IMG_1130

Un calendrier avec bloc note et style, une bonne idée de recyclage pour des boîtes de CD (il suffit de démonter le support disque, puis d'inverser le sens d'attache des deux couvercles pour qu'il tienne dans cette position) ; voici les vues de face et de l'arrière :

1 pour la fille de mon mari (en Floride, donc tout en anglais) :

IMG_1120

IMG_1123

IMG_1125

1 pour mon oncle et ma tante :

IMG_1128

IMG_1131

1 pour mon mari :

IMG_1135

IMG_1140

et pour finir, une petite ATC pour une amie :

Image3

 

 

14 décembre 2010

Quelques cartes de ce jour, destinées à 5 jeunes enfants, 1 garçon et 4 filles ; j'ai créé ces cartes sous forme de maison au nom de chacun avec des portes qui s'ouvrent sur "leur personnage" dans un jardin fleuri :

island fermeeisland ouverte

whisper fermeewhisper ouverte

heaven fermeeheaven ouverte

mimi fermeemimi ouverte

ishmael fermeeishmael ouverte

et pour leur maman, une carte sous forme de cadeau, avec sac à soufflet intérieur, le tout contenant des sachets de thé biologique à l'érable :

carte cadeau gene

Les fichiers de découper, format MTC et SVG de ces cartes sont à votre disposition si vous les voulez pour les faire découper à votre machine Cricut.

 

 

03.12.10-103.12.10-203.12.10-4embossage avec Cuttlebug sur aluminium épais travaillé aux encres à alcool pour le teinter.

03.12.10-7sur le fond : embossage avec Cuttelbug sur papier velin permagano, sur le dessus : embossage à chaud avec poudre blanche sur encre Versamark.

03.12.10-5travail d'encres à alcool sur papier glossy, estampage, embossae du timbre à chaud.

03.12.10-6 1 03.12.10-6 2.embossage avec Cuttlebug sur aluminium épais travaillé aux encres à alcool denim, oregano et expresso + gold, ce qui donne deux teintes différentes selon l'angle, puis embossage à chaud du mot "invitation".

03.12.10-803.12.10-9signets en aluminium épais  embossé puis travaillé aux encres à alcool et estampage.

 

 

20 novembre 2010

 

J'ai eu bien peu de temps libre cette semaine (des commandes de motifs pour machine à broder m'ont occupée la plupart des soirées) ; j'ai juste fait les 3 cartes ci-dessous.

Celle-ci pour remercier mon oncle pour mon cadeau d'anniversaire (découpes faites sur Cricut avec des fichiers SVG créés sur Make The Cut) :20.11.10-2

Celle-ci un peu en avance, c'était juste pour jouer (encore !) avec ma Cricut etMake The Cut (les fichiers des pingouins sont à votre disposition, si ils vous intéressent, demandez-les moi) et me détendre un peu de mon programme Embird de vectorisation de motifs de broderie, mais comme la fin d'année approche, je m'en servirai bientôt, et au moins elle sera faite ! 20.11.10-1

Pour finir, cette dernière m'a été commandée par une dame qui voulait une carte simple, et qui m'avait donné ces indications par internet : [... J'aimerais qu'il y ait une femme aux cheveux court blond avec un manteau rouge.  Elle tient un petit garçon aux cheveux brun par la main. C'est l'automne. Il y a un chat noir dans le décor, les trois attendent un autobus scolaire jaune.  Ils sont tous de dos.Je vous envoi le texte à insérer à l'intérieur de la carte. J'attends vos suggestions, commentaires et prix.  J'aurais besoin du tout la dernière semaine de novembre....]. Voici, ce que je lui ai proposé (à 3,99 $ comme toujours), à partir de photos prises par moi-même et retravaillées à la tablette graphique et aux effets de filtres sur le programme PSP puis imprimées... carte qu'elle a aussitôt retenue ; je pense avoir bien suivi ses désirs. et comme elle était très contente : moi aussi !20.11.10-3

 

 

 

13 novembre 2010

 

Deux nouvelles cartes ce jour, celle-ci, pour le plaisir :

12.11.10-1

et celle-ci pour tester une feuille d'aluminium avec le kit d'embossage Cri-Kit monté sur ma machine Cricut :

12.11.10-2

 

 

 

10 novembre 2010

 

J'ai acheté un joli cling (tampon caoutchouc sans support bois) de chez Hero Arts, et j'ai immédiatement voulu l'utiliser ! j'ai donc embossé à chaud les boules tamponnées, puis découpées, et voici le résultat.10.11.10-3

Comme il me restait inutilisées 2 petites boules de Noël du précédent bricolage, je les ai utilisées ainsi :10.11.10

Cette carte-ci est un peu.... dure, non ? en fait, je voulais participer à un challenge du forum Cricut (thème : créez votre papier vous-même), et en même temps utiliser une plaque d'embossage pour la Cuttlebug que j'ai gagné en participant à un autre challenge du même forum.... comme toujours, j'ai laissé faire mes mains sans trop réfléchir, à l'instinct... je venais d'entendre parler de la femme qui devait être lapidée en Iran, j'ai repensé à une femme handicapée que j'ai connue, qui est tombée sous les coup et qui en est restée paralysée... et voici ce que cela a donné...

10.11.10-2le quadrillage est un grand tampon de Hero Arts, l'embossage est une plaque de Cuttlebug, le rond du centre est du papier velum de permagano embossé avec un Cri-Kit, les fleurs des découpes d'un punch de Martha Stewart, leur coeur est fait au stylo à embosser avec ajout d'une goutte de Glossy accent.

 

 

 

04 novembre 2010

Quelques nouvelles cartes et une surprise...

D'abord, ces deux cartes dont la première a un petit air "ancien"... mais après-tout, Noël est intemporel...041110-7

041110-6

une série assortie :

carte 1 041110-3

carte 2041110-2

carte 3041110-1

carte 4041110-5

carte 5 041110-4

 

 

24 octobre 2010

241010-2

241010-1

241010-3petit cadeau pour mon mari, tout simplement.

 

 

 

231010-1

231010-2

231010-3

 

 

181010-2

181010-3 qui trouvera une idée de texte pour cette carte ? les feuilles sont tamponnées, puis recouverte d'une couche de vernis à craqueler.

 

181010-5 

 

 

12.10.10-2

.12.10.10-1

 

 

08 octobre 2010

08.10.10-1 image coloriée aux feutres ProMarkers de Letraset.

08.10.10-detail détail du papillon, embossé à chaud en or et cuivre + antennes en fil de cuivre

08.10.10-2 

 

 

29 septembre 2010

280910-1 J'avais cette dame au chapeau rouge depuis longtemps... la voici utilisée. Découpe de la bande dentelée sur Cricut Expression avec le logiciel MTC (Make The Cut), embossage sur Cuttlebug, fleurs et brindilles avec emporte-pièce de Martha Stewart.

280910-2

Lui aussi me plaisait depuis un petit moment, sa bouille n'est-elle pas craquante ?!! coloration de l'image aux feutres Promarkers, découpes sur Cricut avec Make The Cut.

 

 

27 septembre 2010

260910-2 le texte n'est pas blanc comme montré ici, car il est écrit au stylo gel or pailleté mais apparemment l'appareil photo n'a pas voulu le comprendre ! le petit sapin a de la "vraie neige" sur les branches... (un peu en avance ? mieux vaut tard que jamais, non ?! :-)

260910-1

200910-1

 

 

190910-2 sur celle-ci, seules les feuilles et lettres sont de ma création ; l'épouvantail et sa botte de paille sont des stickers qu'une amie m'a offert. Le papier clair est embossé avec la Cuttlebug.

 

190910-1

 

18 septembre 2010

Deux nouvelles petites cartes d'hier (pluie et froid = bricolage en attendant le soleil qui est revenu ce jour).

170910-1 

170910-2

15 septembre 2010

Voici les photos de ma dernière production de cartes :-)150910-6

150910-4

150910-2

150910-1 

150910-3 

150910-7celle-ci a été faite pour mon cousin (bon anniversaire Franck :-)

030910-4 

030910-3

030910-2 

030910-6

030910-1

150910-5  celle-ci a été faite à la demande d'une dame qui l'a adressée à son frère totalement passionné par l'informatique durant tous ses loisirs... le message est clair !

150910-8  celle-ci était juste pour le plaisir d'envoyer une carte à mon oncle, qui est un ancien pilote d'essai du Centre d'Essai en Vol de Brétigny sur Orge... mais je suis sure qu'il n'avait jamais essayé cet avion là !!! à noter que la petite hélice rouge tourne vraiment sur la carte :-)

150910-9  et en même temps, j'ai fait celle-ci pour ma tante, son épouse : une fleur dans les fleurs :-))

.

23 août 2010

220810-1 

210810-1

Ces deux cartes ont été faites pour un challenge sur le forum Cricut (voir liens ci-contre) ; pour la première, il fallait utiliser des pourcentages précis de 3 couleurs (vert, ivoire, rose)... pas évident ! Les découpes de format SVG ont été faites sur Cricut avec le merveilleux logiciel MTC (Make the cut).

 

19 août 2010

180810-1 

 

180810-2

Mon mari me voyait parcourir les blogs de cartes de quelques unes de mes correspondantes et me faisait remarquer que la plupart des cartes semblaient uniquement destinées à des femmes.... j'ai donc créé ces deux cartes-ci avec un style définitivement masculin.

 

16 août 2010

160810-4 

dommage que le medium de perlage rende si mal en photo à cause du flash car en réalité les oiseaux ont l'air d'avoir de vraies plumes soyeuses.

Cage et oiseaux sont des fichiers SVG que j'ai crés sur le programme Inskape, puis découpés avec le programme Make the cut sur machine Cricut. L'écriture est réalisée avec mon Craft robo.

160810-2  Si vous voulez les fichiers SVG des chats pour votre machine à découper, il vous suffit de me les demander ; je les ai créés avec le logiciel Make the cut (MTC), et découpés sur Cricut pilotée également par MTC (j'en parle souvent car je l'adore !) ; l'écriture est réalisée avec l'outil Pen du Craft robo.

160810-3

.Découpes réalisées avec le logiciel "Make the cut" sur Cricut.

02 août 2010

010810_9NON DISPO - encore une carte pour mon mari ! (réalisée pour un challenge du forum Happy Scrap).

010810_6

010810_3

010810_2

25


25

25

25

25

25

25broderie machine

25

25

a1

a2

a4

a5

2broderie machine

25

25

25

25

 

naturelimages_18062010 027broderie machine

naturelimages_18062010 022 

naturelimages_18062010 023 

naturelimages_18062010 019 

naturelimages_13062010_011

 

naturelimages_13062010_012

naturelimages_13062010_029

 

naturelimages_29052010 003broderie machine

naturelimages_29052010 005broderie machine

naturelimages_29052010 010

naturelimages_01062010 012broderie machine

naturelimages_01062010 005

Posté par brico-guyloup à 23:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Comment faire ses propres Flower-soft

On peut se fabriquer des Flower-Soft, pour un prix dérisoire. en utilisant du polystyrène de bricolage et en le déchirant puis en le teintant. J'avais oublié cette idée et j'y ai repensé en passant devant des boules de polystyrène à décorer qui étaient en vente dans un magasin où je suis allée acheter un des cadeaux pour mon mari ; il faut une texture précise et j'avoue avoir gratté une boule à travers le sachet pour vérifier qu'elle s'effritait bien en espèces de paillettes et non pas en petites boules qui n'auraient pas fait l'affaire.

J'ai acheté un paquet de 6 boules de 3" de diamètre (8 cm) pour 3,50 $ + taxes. En rentrant, j'en ai patiemment dépiautées 3 en les frottant l'une sur l'autre.... je me suis retrouvée avec un tas de "miettes" toutes fines, j'en ai mis la valeur d'un bonne cuillère à café dans plusieurs contenants chacun, et j'ai ajouté 3 à 4 gouttes d'encre à alcool Adirondak de Ranger et touillé énergiquement jusqu'à ce que la couleur soit parfaitement répartie ; depuis j'ai essayé avec du colorant alimentaire, ça fonctionne aussi très bien.

Voici ce que j'ai obtenu avec environ la valeur d'une boule et demie :

IMG_1288à noter que je me suis tout de même acheté un vrai tube de colle pour Flower-Soft, que je remplirai par la suite avec une colle ordinaire blanche genre Tacky glue, mais j'ai bien aimé la forme de l'embout très précis et long, et je trouvais que vu l'économie que j'ai faite sur l'achat des Flower-Soft, je pouvais bien me le permettre !! elles sont vendues chaque petit pot d'une couleur pour la somme de 8,99 $ + taxes à Sherbrooke... avec les 6 boules de polystyrène, j'ai environ de quoi me faire 35 pots de 35 couleurs différentes pour 3,50 $ + taxes, une "petite" différence qui compte !!

Ce soir, j'ai enfin trouvé le temps d'en essayer sur une image vite colorisée aux feutres Promakers pour vous montrer le résultat :

Image2

IMG_1279

sympa, non ? j'ai mélangé des roses pâles et des mauves.

Posté par brico-guyloup à 21:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


18 décembre 2010

Fond d'écran pour les fêtes

th_ME_ChristmasGirlEn espérant que vous aimerez ce fond d'écran de Fêtes ! je vous l'offre en 2 versions : 1 format écran 16/9e et un format écran 2/3 ; cliquez sur le lien en dessous de celui de votre choix pour le télécharger.

ecrannoel2

ecrannoel2_guyloup

ecrannoel

ecrannoel_guyloup

Posté par brico-guyloup

Posté par brico-guyloup à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2010

Scor-pal ou Martha Stewart ?

J'utilise habituellement le tableau de rainurage Scor-Pal, et j'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui celui de Martha Stewart ; il m'intéressait car je lui trouvais plus de rainures que sur mon Scor-Pal.... ouch !!! je reviens à mon Scor-Pal avec le plus grand plaisir !.... car sur le Martha Stewart il y a TROP de rainures et lors de mon test j'ai gâché 2 feuilles en 1 heure en me trompant de ligne (pourtant, même si c'était mon anniversaire, je vous jure que je n'avais pas bu ...lol !).

Explications en images :

Le Scor-Pal (le mien est en pouces car je suis au Québec où on compte en pouces, mais il existe en centimètres également) :

imagesCAYOZ6CO big_scorpal_500x500

et celui de Martha Stewart :IMG_6015

en voyant le nombre de rainures, comprenez-vous ce qui s'est passé dans mon mauvais choix de lignes ? je suis si habituée à la clarté simple du Scor-Pal que j'y suis allée un peu trop vite !

De ce fait, si quelqu'un me demande un conseil, je répondrai : le Scor-Pal, sans hésiter ; un super gain de temps et des pliures qui tombent pile-poil en face, c'est vraiment très agréable à utiliser.

À noter que lors de mon achat, j'ai également acheté des rouleaux d'adhésif double face Scor-tape en 1/4 et 1/8e de pouce (j'avais besoin d'obtenir un montant précis pour bénéficier d'une offre) ; je ne l'ai vraiment pas regretté : ils sont à un prix intéressant et d'une qualité époustoufflante, vraiment mats et invisibles.... et solides une fois collés, à tel point que je me demande à quelle traction ils peuvent résister tant ils collent fort !!

Posté par brico-guyloup à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

cg191110

cg181110

cg171110

cg121110

Posté par brico-guyloup à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 novembre 2010

Jour du souvenir...

Lundi 11 novembre 1918, 11 heures : dans toute la France, les cloches sonnent à la volée.

Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au Drapeau». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice (arrêt des combats) a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière desPuissances Centrales à rendre les armes.

Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

Les survivants ont perdu leurs illusions et la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe..... mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la «der des der» comme ils disent...

21 ans plus tard, mon grand-père, jeune père de famille français, quittait les siens pour 5 ans de guerre + captivité.... ça n'était donc pas la dernière apparemment.

Et maintenant ? que nous reste-t-il de nos illusions ?

En attendant, rappelons-nous en ce jour de ceux-là qui se sont battus pour nous... et de la joie de ceux qui restaient lorsque ce 11 novembre 1918 est arrivé :

11_novembre_PlaceOpera

Posté par brico-guyloup à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 novembre 2010

La mort d'un pourri, pardon, d'un parrain...

Aujourd'hui un "grand" parrain mafioso s'est fait descendre par ses copains à Montréal.... fait divers normal dans ce milieu.

Ce qui est moins normal, c'est que les journaux télévisés de toutes les chaines en parlent durant des heures toute la journée comme si il était une célébrité importante du pays.

Choquant je trouve.

Du coup, j'ai envoyé ce commentaires aux diverses chaînes de télé qui nous en font l'apologie depuis ce matin :

"Je trouve absolument choquant et immoral de voir parler et reparler de la mort d'un mafioso comme vous le faites ; pourquoi attacher autant d'importance à un tueur, à un escroc, à un trafiquant de mort et de misères ? il ne devrait pas être plus qu'une ligne dans les faits divers... doit-on en déduire que vous lui accordez autant d'importance qu'à un responsable politique ou à une célébrité culturelle ?
Je vous trouve bien démunis de sujets "intéressants" et "informatifs" (alors que pourtant ils ne manquent pas lorsqu'on regarde le Québec ou le restant du monde) ou bien alors est-ce que vous êtes anormalement attachés à la mafia ?
Chaque jour de braves et honnêtes gens meurent, parfois dans le cadre de leur emploi, et je n'ai encore jamais vu votre journal autant en parler que de cet être abject qui fait la honte du pays."

Je sais bien qu'ils s'en fichent totalement de mon avis... mais je voulais tout de même leur signaler qu'il y a aussi des gens qui ne respectent pas la mafia. Remarquez bien que ces mêmes chaînes de télé nous repassent les films du parrain au moins 3 fois par an... à croire qu'on voudrait nous rendre ces pourris là plus sympathiques (peut être parce qu'ils sont apparemment très impliqués dans le scandale de l'attribution des contrats gouvernementaux et les tentatives d'étouffement des dits scandales).

Posté par brico-guyloup à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]