02 avril 2017

Fausse scène de printemps

J'ai acheté cette petite Kelly avec des cheveux roses. Je pensais la rerooter pour lui donner une couleur de cheveux plus réaliste, mais j'ai été prise d'une grande paresse !
Je me suis dis que je ne perdais rien à essayer quelque chose : l'encre indélébile sur les cheveux roses (encre de feutre Sharpie, encre permanente, encre Adirondack de scrapbooking, toutes les encres à base d'alcool sont indélébile et couvrent parfaitement toutes les matières, même le plastique, le verre, etc, donc je me suis dit que ça devait couvrir des cheveux de cette matière). 
Et ça a bien fonctionné ! un petit jeu de patience pour encrer mèche après mèche, mais c'était de toutes manières plus rapide et moins casse-pied qu'un reroot (le trou du cou de Kelly est vraiment très petit).
Je lui ai finalement raccourci les cheveux que je trouvais vraiment trop longs pour une fillette de cet âge.
J'en ai profité pour lui faire les yeux couleur de noisette au lieu de bleu.

Je lui ai lavé les cheveux au shampoing, la couleur a dégorgé un peu, puis j'ai appliqué un conditionneur (après-shampoing), et l'eau de rinçage était alors parfaitement claire.

Et finalement, comme le temps printanier n'a pas duré (il est retombé 10 cm de neige durant la nuit), j'ai décidé de faire une scène de printemps chez Noémie et Thibaud pour me consoler !

Vous voyez ainsi le résultat des cheveux teints de Kelly.

IMG_7378-2

IMG_7390-1

Posté par brico-guyloup à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 mars 2017

Premier avril :-)

Bon premier avril à toutes, et soyez prudentes si vous rencontrez un poisson !

Y3BEU-PRNMGqx2zfielKHMYl8t4

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Motif machine à broder gratuit pour Pâques

À l'ocasion de Pâques, j'ai numérisé pour vous ce dessin de broderie traditionnelle pour broderie à la machine à broder ; plein de la fraîcheur du renouveau printanier, j'ai pensé qu'il était un beau symbole du retour à la vie qui est évoqué par cette fête.

ScreenShot01094

ScreenShot01095

 

À voir ici : http://www.brodamaryllis.com/archives/2017/03/31/35119369.html 

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 23:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

30 mars 2017

Première sortie de "presque vrai" printemps pour les Mini-Nous

Aujourd'hui nous avons eu un vrai jour de printemps : soleil et douceur (enfin, si je vous dis qu'il faisait +4°C, vous allez peut-être bien trouver que ma notion de la douceur n'est pas la même que la votre !!). 

Comme nous avons eu plusieurs épisodes de pluie, regel, verglas, pluie, depuis la grosse tempête de neige d'il y a 2 semaines, la neige fond asez vite à certains endroits privilégiés, notamment en ville (pas partout, chez nous en campagne, il y en a encore beaucoup.... même beaucoup trop d'ailleurs !).

Du coup, en allant faire quelques courses à Magog aujourd'hui, les Mini-Nous et nous sommes allés nous promener au bord de la rivière Magog.... mon appareil photo se languissant des sorties photo autant que moi, il ne fallait pas rater cette occasion :-)

Vous verrez que a rivière est déjà dégelée sur sa plus grande partie (il y a d'ailleurs un petit barrage hydro-électrique à une centaine de mètres à gauche de la photo ci-dessous ; voir ICI).

Voici les quelques photos que j'ai rapporté de cette première sortie de l'année qui n'ait plus vraiment un "gout d'hiver".

Difficile d'imaginer qu'il y a encore 2 semaines tout cela était enfoui sous un bon mètre de neige, et que dans 2 semaines les bourgeons commenceront à sortir sur les branches.

À noter que les vrais-nous étaient habillés de la même manière que les Mini-Nous .... après  que le corps se soit habitué à des températures de -30°C, un +4 ensoleillé, c'est presque estival !

IMG_3352-1

IMG_3355-1

IMG_3359-1

IMG_3359-2

 

  

Les Mini-Nous  vous disent à la prochaine fois....  pour des photos plus réellement printanières j'espère :-)

IMG_3362-1

 

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 22:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

29 mars 2017

Tricoter un pull miniature pour Kelly (petite sœur de Barbie)

Lorsque j'ai montré cette photo de mes dernières réalisations de couture/tricot, une correspondante de forum me disait que tricoter des pulls pour une si petite poupée que Kelly, la petite soeur de Barbie, ça ne devait pas être facile sur cette poupette de 10 cm de  hauteur.

IMG_7377-1

Mais si, c'est très facile, et j'ai pensé que l'explication toute simple pourrait vous intéresser.

Donc voilà : ce pull se tricote en forme de croix :

ScreenShot01087

- monter 12 mailles et tricoter 2 rangs de côtes 1/1
- tricoter ensuite la hauteur de votre choix en pont jersey jusque sous les bras
- ajouter alors 8 mailles de chaque côté pour les manches, toujours en jersey
- à mi hauteur des manches (au choix, selon la largeur de manche désirée), rabattre les 4 mailles centrales, pour le trou ducou
- au rang suivant rajouter les 4 mailles manquantes pour fermer le trou
- finir en miroir la forme comme dessinée ci-dessus.
Il reste à joindre les côtés et manches, et le tour est joué.
Comme la tête de Kelly se retire très facilement, c'est simple pour lui enfiler le pull (ne pas oublier de lui mettre des "gants" pour que la main glisse sans accrocher le pull parce qu'elle a les doigts assez écartés), et remettre la tête en place en la réemboitant.

 

Pour celles que la vie de mes personnages intéresse, vous pourrez découvrir ICI une scène de dimanche après-midi entre beaux-frères et belles-soeurs, avec un clin d'oeil aux amateurs de jeux de cartes : 

IMG_3346-1500

Posté par brico-guyloup à 17:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


28 mars 2017

Réunion un dimanche d'hiver

http://minimondemagique.canalblog.com/archives/2017/03/28/35103837.html

Réunion entre belles-sœurs et beaux-frères, un dimanche d'hiver, chez Candice et Colin.

IMG_3346-1500

 Image grand format à voir : http://pimg.imagesia.com/fichiers/1dj/img-3346-1500_imagesia-com_1djvf.jpg

 

 IMG_7359-2

 Image grand format à voir ICI

 

  IMG_7360-2

Image grand format à voir ICI

 

Pour qui serait surpris de voir les hommes jouer aux cartes pendant que les femmes sont avec les enfants, voici l'explication :

Les femmes discutent entre elles de choses sérieuses et passionnantes pendant que les hommes s'amusent à joueer cartes, et si elles ont les enfants avec elles, c'est qu'elles veulent que ces enfants entendent parler de sujet plus intelligents que des points ou des noms de cartes !! 
Les 4 belles-soeurs, Candice, Juliette, Tatiana et Laetitia sont des femmes féministes, humanistes et écolos, et pratiquant des loisirs créatifs, elles ne sont jamais en panne de sujets de discussion :-) 
Tatiana est mannequin, elle est russe d'origine, et elle milite pour Amnesty International.
Juliette est (avec sa copine Marion, la femme du vétérinaire) une militante de Greenpeace.
Laetitia adore les enfants et les animaux, elle soutient l'Unicef et fait du bénévolat à la SPA.
Candice est passionnée par tout ce qui concerne l'environnement (elle était biologiste avant de s'arrêter à la naissance de sa fille).
Ajoutez à cela que Candice et Juliette adorent faire la cuisine, et pratiquent photo, scrapbooking et tricot, que Tatiana fait du patchwork, et que Laetitia fait du dessin.
Vous voyez qu'elles ont de quoi parler de choses bien plus passionnantes que les jeux de cartes !!

Posté par brico-guyloup à 18:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 mars 2017

Tricot, neige, et motifs gratuits de machine à broder

Vous avez toutes entendu parler de la tempête de neige que nous avons subie... et sans doute vu des photos.

J'en rajoute une de mon mari avec la pelle à neige à la main, pour vous montrer ce qui est tombé ici en 24 h !

IMG_8435-1

Et puis une petite vidéo que vous n'avez peut être pas encore vue, qui vous donnera des détails.

Tempête de neige à Montréal 14 03 2017

On a ENFIN droit à 4 jours d'accalmie et de soleil  pour les 4 jours à venir, inutile de dire qu'on va en profiter un peu (ensuite il recommencera à neiger pour plusieurs jours... pfffff !).

 

Cet après-midi, je me suis amusée à prendre une photo de "mini-nous" en train de se prélasser au soleil après avoir pelleté de la neige pour se faire une place !   Inutile de dire que pour eux, en vinyl, ça allait, mais pour nous, en chair et en os, ça aurait été un peu juste : il faisait un ressenti de -11° venteux et humide cet après-midi. 

IMG_7314-1

 

Je n'ai pas trop le temps de bricoler pour l'instant, je ne râlerai pas après le boulot de numérisation de motifs de machine à broder, mais c'est vrai que je pense lever le pied un peu pour pouvoir retrouver plus souvent mon atelier de bricolage.

Du coup, je n'ai eu le temps récemment que de tricoter un petit pull que voici ; inspiré d'un modèle que j'avais vu avec un col ouvert simple, mais modifié à ma sauce pour en faire un col genre marin (je ne sais pas trop comment l'appeler).

IMG_7319-1

IMG_7320-1

 

 

Maintenant, un autre sujet  la broderie machine. J'ai numérisé  cette grille, et pensé à vous l'offrir. Toutefois, comme j'ai un très grand cadre sur ma machine, j'ai fait des versions "allégées" de cette grille, pour cadres 130 x 180 et cadres 100 x 100.

ScreenShot00988

Versions en 156 x 156 mm (croix de 1,4 mm) et 178 x 178 (croix de 1,6 mm)

ScreenShot00989

Version en 122 x 122 mm (croix de 1,4 mm)

ScreenShot00990

Version en 99 x 99 mm (croix de 1,4 mm)

Si elle vous intéresse, je l'offre sur le groupe Brodamaryllis sur FB : https://www.facebook.com/groups/brodamaryllis/

 

À bientôt,

Guyloup ♥

 

Posté par brico-guyloup à 01:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 mars 2017

Respectons la parité, voici les hommes !!

Suite au message pour la Journée de la Femme où je vous avais montré une photo de toutes mes poupées féminines voir ICI), des copines m'ont demandé le même type de photos pour mes poupées masculines.... la voici :

Following the message for the Women's Day where I showed you a photo of all my female dolls (see HERE), friends asked me the same type of photos for my male dolls .... here it is.

IMG_3332-1500

(pour la voir en grand format 1500 pixels, cliquez ici / To see it in large format 1500 pixels, click here: http://img4.hostingpics.net/pics/717117IMG33321500.jpg )

N'est-ce pas cela qu'on appelle LA PARITÉ  ?!! Messieurs, notez que nous sommes équitables, nous !

Posté par brico-guyloup à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2017

Température ressentie -33 à 16 h..... et 2 manières de repeindre du plastique pour changer sa couleur

Avec une température de -19°C (ressenti -33) à 16 h aujourd'hui, j'ai préféré faire des photos à l'intérieur de la maison afin de rêver de balades à vélo en été !... je suis sure que vous me comprendrez :-)

ScreenShot00968

Ces photos de Candice à vélo vont me permettre de répondre à une question qu'on m'a déjà posée : comment changer l'affreuse couleur rose des certains articles en plastique ??

J'ai beau aimer le rose, c'est d'ailleurs ma couleur préférée, j'avoue que le plastique rose qu'on attribue aux jouets des fillettes me sort par les yeux ; donc, pour l'éviter, il faut le peindre ou le teinter.

Voici à quoi ressemblait ce vélo avant la peinture :

ScreenShot00971

Voici ce que j'en ai fait :

IMG_3243-1

IMG_3245-1

 

J'ai utilisé de la peinture acrylique "multi-surfaces" (de la marque Folkart, voir ici : https://plaidonline.com/folkart-multi-surface-paints/181/product.htm mais la plupart des marques en font), noire pour recouvrir tout ce qui était rose, blanche pour les flancs blancs des pneus, et 2 tons de bruns pour rendre le panier en rotin plus réaliste.

Pour terminer, j'ai passé une couche de colle Mod Podge satinée ( https://www.plaidonline.com/mod-podge-satin-8-oz/92/CS11272/product.htm ) afin de fixer la peinture qui risquait de s'égratigner et laisser revoir le rose.

Mais cela ne s'applique pas seulement au rose recouvert de noir, on peut utiliser les teintes que l'on veut ; ici, un petit vélo acheté par 2 pour 2 $ dans un bazar Made in China, et peint de la même manière :

IMG_3137-1

depuis, le second vélo a subi le même sort, mais en bleu roi ; ils iront aux enfants de Candice cet été je pense !

 

La seconde manière est d'utiliser une teinture à base d'alcool, dans le genre des encres Adirondacks de Rangers ( http://rangerink.com/?product=tim-holtz%C2%AE-adirondack%C2%AE-alcohol-inks ) ou tout autre marque, du moment que c'est de l'encre à base d'alcool, et non pas à base d'eau (celles d'entre vous qui font du scrapbooking connaissent sans aucun doute la différence). En effet, les encres à base d'alcool prennent sur tout, le verre, le plastique, l'aluminium, etc... et même les vêtements quand on n'y prend pas garde, malheureusement pour un t-shirt que j'aimais beaucoup :-(

Voici un exemple :; cette moto était horriblement rose et bleu pâle elle aussi ! mueQeL3HgGojXD6mvTioNvA un peu de teinture à l'encre Adirondack,  noire sur le rose et le blanc, et bleu foncé sur le bleu clair,  et voici le résultat :

IMG_1848-1

 

 À bientôt,

Guyloup ♥

 

Posté par brico-guyloup à 00:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

07 mars 2017

Journée internationale de la femme

À l'occasion de la journée de la femme, toutes les femmes et jeunes filles de mon roman se sont réunies chez Candice, toutes ethnies et conditions réunies.... souhaitant, comme moi, qu'on arrête de parler des femmes seulement le 8 mars, et qu'on se rappelle qu'il est indipensable de respecter leurs droits durement acquis, et d'écouter leurs revendications pour ceux pour lesquels elles doivent encore lutter chaque jour dans notre société terriblement machiste.

Bonne journée de la femme à toutes.

journéedelafemme2017

 Si vous voulez voir l'image en très grand format, cliquez ici : http://img4.hostingpics.net/pics/501174IMG31721.jpg

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Posté par brico-guyloup à 17:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]