06 avril 2012

Quand le ridicule arrive dans le carrément débile...

Kevin G. Boyd, producteur hollywoodien, se faisait la réflexion que dans cette société dans laquelle l’apparence est si importante, la bouteille d’eau que les personnes transportent avec elles peut en dire beaucoup sur elle. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de l’eau de luxe Bling H2O (et ici)

Ultra clinquante grâce à ses cristaux strass Swarovski ornant la bouteille en verre givré , Bling H2O est embouteillée à Dandridge dans le Tennessee. Grâce à 9 étapes de purification (ozone, ultra violets, micro-filtration, …), Bling H2O serait, selon Kevin G. Boyd, l’une des eaux les plus pures du monde…

Enfin, pour 70 fois le prix d’une bouteille d’Evian d’un litre (entre 35 et 50€ selon la taille), Bling H2O est devenue de "l’eau de luxe", de l’eau "fashion".... RIDICULE Triste mais vrai.... et pour ma part dans ce cas, je regrette juste que le ridicule ne tue pas.... car.....

_blingh20bling1

........... pendant ce temps, il y a des gens qui meurent de soif et de faim... ou smplement, plus près de nous, des gens qui se font expulser de chez eux car ils ont perdu leur emploi suite à la mauvaise gestion d'entreprise de personnes incompétentes (mais qui avaient les moyen de se payer du Bling H2O)... de vils êtres incompétents qui sont bien contents de pouvoir mettre le résultat de leurs erreurs de décisions sur le dos de la "crise"...

Posté par brico-guyloup à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 janvier 2012

Parce que j'en ai marre des hoax !

Parce que je pense que tous mes abonnés connaissent mes positions sur ce que le commun des mortel appelle "les religions" et que je n'appelle que "des croyances inventées par humains pour des humains" sans aucun rapport avec un véritable Dieu Créateur tel que je le conçois, ET parce que j'en ai plus que marre de recevoir des messages de propagande xénophobe et raciste, je vous invite à visionner ces quelques articles de HoaxBuster qui vont peut être vous donner à réfléchir la prochaine fois que vous recevrez une stupidité de ce genre et que vous aurez envie de vous empresser de la transmettre à tout votre carnet d'adresses, comme cela est souvent demandé sur ce genre de texte de désinformation :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/invasion-musulmane

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chretiens-brules-vifs-par-des-musulmans

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/mariages-pedophiles-du-hamas

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/enfant-voleur-en-iran

et j'en passe !

Ce sont toutes des HOAX... vous connaissez ? des fausses-rumeurs, de personnes qui n'ont rien de mieux à faire que de vous faire paniquer avec des inventions... et là, vous allez voir les détails de ces inventions, et comment elles sont montées.

Mais il n'y en a malheureusement pas que sur les musulmans ! les petites-filles enlevées en France, les petits-enfants qui ont besoin d'être opérés, les délocalisations de telle ou telle usine, les nouveautés du permis de conduire, les futures taxes, les produits soit-disant mortels pour les animaux, le dernier virus qui détruit votre ordinateur, etc etc etc etc... il y en a des centaines et des centaines.... sous toutes les formes en plus : textes (souvent écrits en taille 24 ou 36 avec de la couleur !!), diaporamas, fausses vidéos, le tout avec des noms et des dates bidons (quand il y en a !) sans aucune preuve ni détails précis vérifiables... bref... de grâce ; MÉFIEZ-VOUS, ON VOUS MANIPULE.... !!! croyez-moi, il n'y a pas que les gouvernements qui savent vous manipuler, les internautes lambda savent aussi le faire.... dans quel but pas toujours avouable ? je ne veux même pas le savoir...

Alors, de grâce encore : arrêtez de m'envoyer tout cela !! c'est gentil, vous croyez bien faire, mais vous feriez mieux de cliquer sur le bouton "supprimer" de votre clavier dès que vous voyez arriver une de ces soit-disant information, nouvelle, alerte, avertissement, etc....

Posté par brico-guyloup à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2011

Des tarifs postaux dignes d'un asile de fous !

Je discutais hier avec une proprio de forum de broderie-couture, qui me disait qu'elle n'avait plus de participantes canadiennes pour les swaps, et que les filles disaient que c'était en raison des prix.

Or, j'ai vu il y a quelques temps que Magnolia-licious (USA) avait décidé de ne plus poster vers le Canada à partir de son antenne canadienne, car cela leur coûtait moins cher de poster des USA vers le Canada, que du Canada vers le Canada, en qu'en plus ça arrivait plus vite.
Or, nous avons récemment reçu un envoi en provenance des USA (Floride), par avion.
Lorsqu'on est allés le chercher à la poste, mon mari a soigneusement demandé à la fille de lui donner le poids estimé sur la balance de la poste, et les dimensions........ en rentrant, nous sommes allés sur le site de Post-Canada, faire une simulation, de chez nous, Orford-Québec vers Callahan en Floride, d'où venait le paquet.

INTÉRESSANT !!!

Le paquet a coûté 6,60 $ US pour venir par avion.....
la preuve :


or, pour le même paquet, même données poids et dimensions, voici ce que Post-Canada propose pour l'envoyer de chez nous, Orford, à Callahan-Floride, donc le chemin inverse (http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/far/personal/findARate?execution=e1s1 ):



Comme vous pouvez le voir, le dernier tarif, par route (autobus) donc très long, coûte DEUX FOIS le prix de l'envoi par avion depuis les USA !!!
Et quand je parle des délais : j'ai posté un petit paquet à notre amie Danyscrap le 16 NOVEMBRE 2011, il n'est pas arrivé ; j'ai téléphoné à la poste ce matin, on m'a dit que c'était NORMAL car maintenant les envois de "surface" (autobus pour les USA, et bateau pour les autres continents) mettent DEUX MOIS environ !!!
Si on avait posté ce même paquet depuis la France vers le Canada ( http://www.tarifs-de-la-poste.fr/ ) cela aurait coûté ceci :

donc sensiblement le même prix que les prix américains....

Et pour terminer, j'ai commandé à Québec jeudi dernier 2 feuilles A4 de EZ-Mount pour monter mes tampons Hanglar récemment reçus......... l'enveloppe est arrivée AUJOURD'HUI.......... en envoi "rapide" !!!!
et encore, on ne me les a pas déposé dans la boîte à lettre, il a fallu que j'aille les chercher au bureau de poste, car l'enveloppe dépassait le format A4 (logique puisque les feuilles elles-même font A4 !!!)...

et je ne parle pas des facteurs qui n'arrêtent pas de se tromper d'adresse, notamment le mois dernier en déposant mon relevé de compte bancaire chez le voisin, qui s'est fait le plaisir de l'ouvrir avant de me le rapporter en me disant qu'il l,avait ouvert "par erreur"....

Et ne protestez pas auprès de Post-Canada.... ça ne sert absolument à rien, ils s'en foutent royalement, même si vous écrivez à la direction à Ottawa : on enregistre la plainte, et il n'y a aucune suite.

Hors après le bordel de cette année (7 mois de négociations perturbées, suivis de grêves à n'en plus finir), je peux vous dire que Post-Canada me sort par les trous de nez !!

Posté par brico-guyloup à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 novembre 2010

La mort d'un pourri, pardon, d'un parrain...

Aujourd'hui un "grand" parrain mafioso s'est fait descendre par ses copains à Montréal.... fait divers normal dans ce milieu.

Ce qui est moins normal, c'est que les journaux télévisés de toutes les chaines en parlent durant des heures toute la journée comme si il était une célébrité importante du pays.

Choquant je trouve.

Du coup, j'ai envoyé ce commentaires aux diverses chaînes de télé qui nous en font l'apologie depuis ce matin :

"Je trouve absolument choquant et immoral de voir parler et reparler de la mort d'un mafioso comme vous le faites ; pourquoi attacher autant d'importance à un tueur, à un escroc, à un trafiquant de mort et de misères ? il ne devrait pas être plus qu'une ligne dans les faits divers... doit-on en déduire que vous lui accordez autant d'importance qu'à un responsable politique ou à une célébrité culturelle ?
Je vous trouve bien démunis de sujets "intéressants" et "informatifs" (alors que pourtant ils ne manquent pas lorsqu'on regarde le Québec ou le restant du monde) ou bien alors est-ce que vous êtes anormalement attachés à la mafia ?
Chaque jour de braves et honnêtes gens meurent, parfois dans le cadre de leur emploi, et je n'ai encore jamais vu votre journal autant en parler que de cet être abject qui fait la honte du pays."

Je sais bien qu'ils s'en fichent totalement de mon avis... mais je voulais tout de même leur signaler qu'il y a aussi des gens qui ne respectent pas la mafia. Remarquez bien que ces mêmes chaînes de télé nous repassent les films du parrain au moins 3 fois par an... à croire qu'on voudrait nous rendre ces pourris là plus sympathiques (peut être parce qu'ils sont apparemment très impliqués dans le scandale de l'attribution des contrats gouvernementaux et les tentatives d'étouffement des dits scandales).

Posté par brico-guyloup à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2010

Des idiots tuent un essaim d'abeilles entier

Quelqu'un m'a fait parvenir aujourd'hui un message avec des photos (ci-dessous), prises par une personne qui est de Ste Foy au Québec.

Quelqu'un qui au lieu d'appeler un apiculteur, ou les pompiers qui l'auraient mis en relation avec un apiculteur, a préféré tuer tout un essaim...  pendant que d'autres se battent pour préserver les leurs en sachant que les abeilles sont un maillon essentiel de notre équilibre environnemental.

Cette personne n'a pas du encore remarquer que tout le monde se plaint de la disparition des abeilles dans le monde (ici à Orford, on n'en a pas vu une seule cette année, et très peu de bourdons).... des pays font des lois de protection des abeilles un peu partout (en France l'arrêté du 28 novembre 2003 notamment, et bien d'autres encore), mais cette personne là n'en a eu que faire ! ON TUE ! (comme les imbéciles qui tuent sans hésiter les écureuils, les ratons laveurs et les moufettes parce que le simple fait qu'ils "osent" traverser leur pelouse amoureusement tondues et retondues en fait des "nuisibles" à leurs yeux),

Bref, voici ce que ces personnes là ont fait à un essaim entier d'abeilles (et ils en sont fiers comme si ils avaient gagné la bataille du siècle en plus, il faut voir les commentaires sur leur message) ; les abeilles s'étaient installées dans leur barbecue sur la terrasse :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Je suppose que ces valeureux idiots iront sans complexe acheter du miel d'Argentine maintenant qu'on a de moins en moins d'abeilles pour en faire chez nous..... et encore un peu moins aujourd'hui grâce à leur massacre stupide.

Pauvre monde....

Posté par brico-guyloup à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2010

Des femmes contre les armes à feu

Lu hier dans le cyber journal de Radio-Canada-International :

DES FEMMES SE PORTENT À LA DÉFENSE DU REGISTRE DES ARMES À FEU
Le débat sur le contrôle des armes à feu au Canada se poursuit : des survivantes du massacre de l'École polytechnique se sont rendus devant un comité parlementaire à Ottawa jeudi dans l'espoir de sauver le registre des armes à feu. Ce drame qui s'est produit en 1989 à Montréal avait fait 14 victimes, toutes des femmes, alors que le meurtrier s'était enlevé la vie. Elles ont lancé un appel à tous les politiciens et en particulier aux néo-démocrates, pour qu'ils empêchent l'adoption d'un projet de loi conservateur, qui éliminerait l'obligation d'enregistrer les armes
. Le projet de loi pour abolir le registre des armes à feu au Canada est en voie d'être adopté à la chambre des Communes.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le massacre de l'école polytechnique de Montréal, vous pouvez voir l'article de l'époque ici : http://archives.radio-canada.ca/societe/criminalite_justice/dossiers/382/

Personnellement, je suis contre l'autorisation de libre détention d'armes par n'importe qui, quelles qu'elles soient..

Posté par brico-guyloup à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2010

Les incohérences du système :-(

Vu dans un journal qui traînait sur une table en allant prendre un café à Sherbrooke.

Posté par brico-guyloup à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]