27 mars 2013

Carte postale brodée + enveloppe cousue + timbres tamponnés

Une carte d'anniversaire pour ma tante. Il s'agit d'un motif pour machine à broder que je propose sur mon blog de broderie avec un patron pour l'enveloppe ; la carte est aux dimensions standard d'une vraie carte postale (15 x 10 cm).

Les timbres sont de vieux timbres un peu modifiés (pour la légalité) puis imprimés et tamponnés avec des étampes de scrap.

Voici la carte recto-verso, sur l'enveloppe :

IMG_6554[8] IMG_6555[6]

L'enveloppe, que j'ai doublée d'un tissu, sort bizarrement bleu vif sur les photos mais en réalité est presque identique à la couleur du ruban ! je pensais ajouter un bouton pression pour la fermer, mais je n'en vois finalement pas vraiment l'utilité puisqu'elle ne passera pas directement ainsi à la poste.

IMG_6553[7] IMG_6552[6]

Posté par Guyloup à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petit poussin dans son oeuf à broder (gratuit)

Comme il n'y a pas qu'à Pâques que ce motif sera utilisable, je vous ai mis 3 textes différents pour l'accompagner (convient aux cadres 10x10).ScreenShot03135

Si il vous intéresse, demandez le moi en écrivant à : brodamaryllis@gmail.com en précisant le motif "paques2013" et le format de votre machine (sans ce détail, je vous enverrai le format PES).

Posté par Guyloup à 04:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2013

Confiture d'amour pour la St Valentin

Voici ce que j’ai préparé pour mon mari : un bocal de “pure confiture d’amour 100% naturelle” !! il est rempli de petits coeurs de satin rouge sur lesquels j’ai collé une rose… le couvercle est recouvert d’un tissu sur lequel j’ai brodé à la machine un fichier que j’ai créé tout spécialement pour ça (fichier que j’offre sur mon mon blog de broderie pour les brodeuses machine que cela intéresserait). Un petit ruban, la date étampées à l’encre Memento noire, et voilà un petit cadeau de St Valentin original…Voici l’aperçu de la broderie en entier :Image1

005

007

011

Posté par Guyloup à 02:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2013

Deux petits cadres abandonnés qui revivent

Voilà 2 petits cadres qui avaient été mis à poubelle de recyclage, laquelle s'est renversée avec les forts coups de vent du jour ; je passais par là, je les ai vu et je les ai emportés pour leur trouver un nouveau foyer à ces petits jumeaux là... et les voici une fois bien nettoyés, une heure après leur entrée à la maison ils avaient repris vie : je les avais garnis avec 2 petites broderies faites à l'automne dernier.  Ne sont-ils pas mignons ces petits jumeaux ?

1

Posté par Guyloup à 02:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 janvier 2013

Facile à faire : une boite de conserve, un vieux jeans, un bout de dentelle, une machine à coudre (pour coudre la petite poche), un pistolet à colle ; à noter, pour protéger la pointe des ciseaux, j'ai fait un fond ultra-rembourré. Mon seul regret est de ne pas avoir fait la poche dans la version verticale du jeans, afin de contraster avec les rayures horizontales du tissu en dessous.

Sur la première photo, la paire de ciseaux qui a inspiré le motif que j'ai brodé (à la machine à broder) faisait sa fière en admirant son image brodée !!!  IMG_4442

mais regardez cette seconde photo, elle a sagement intégré sa future place dans la poche destinée aux petits ciseaux :IMG_4445

La boite est intégralement recouverte, intérieur compris.IMG_4447

À noter pour les brodeuses que je n'ai pas utilisé de fil argent et or pour broder ces ciseaux, mais les numéros gris 917 et jaune 768 de Thread Delight, des fils à broder en polyester qui ont un brillant digne des meilleurs fils de rayonne ; je les achète  sur Ebay, à 124$ les 100 bobines de 1000 m, livrés en 8 jours à travers le monde, je donne des détails sur mon blog de broderie, ici :http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2013/01/18/26188186.html ; je n'ai pas d'actions chez eux, je préfère le préciser ! lol !

Posté par Guyloup à 02:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2013

Voici le résultat du travail de mon week-end... et non ! il n'y en a pas deux, c'est juste réversible selon l'humeur du jour !

12

détails :

34

Brodé en rouge sur lin écru : j'avais une petite envie de rétro campagnard, juste pour me consoler de ça :ScreenShot02747heureusement qu'il y a le bricolage, la broderie, le scrap, la cuisine.... même pas la photo, parce que honnêtement à -30°c je préfère rester au chaud à la maison ! mais si vous voulez voir quand même à quoi ressemble notre hiver un jour de soleil (denrée rare !), vous pouvez cliquez ici :http://naturelimages.canalblog.com/archives/2013/01/08/26094688.html

Posté par Guyloup à 02:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2013

Calendrier cadeau

Articlée précédemment paru sur mon ancien blog 2009-2013 : http://bricoguyloup.canalblog.com/ 

Voici un des cadeaux que j'ai offert à mon mari ; c'est traditionnel, chaque année, je lui fais un calendrier avec des petites pages mensuelles qui se détachent au fur et à mesure ( impirmées, découpées, et fixées ensemble avec une colle latex spéciale à relier) ; cette année, il n'était pas en pur scrap, mais en broderie et bricolage : j'ai utilisé 2 écureuils free de CuteEmbroidery, avec ajout de l'année 2013 dans Embird ; ils sont brodés à la machine sur un tissu à trame "aspect campagnard", montée sur un carton dans un cadre en bois blanc de chez Ikéa traité au médium à antiquer + vernis antiquaire de chez Folkart ; ajout d'éléments décoratifs de scrap.calendrier andré 2012

Il a adoré !

Si le calendrier à imprimer vous intéresse, le voici en PDF imprimable calendrier_2013 ; pour ne pas avoir les dates spéciales en rouge, il vous suffit d'imprimer en niveau de gris et elle seront identiques aux autres.

Posté par Guyloup à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2013

Après avoir essayé diverses sortes de "poubelles à fils" , depuis la boite bobine en passant par la poubelle en tissu, je ne trouvais rien de pratique pour mettre près de moi quand je fais du point de croix le soir devant la télé ; j'ai donc utilisé un petit coffret en bois blanc et je l'ai arrangé en poubelle à fil, pratique car large d'entrée, il ne se déforme pas comme la poubelle en tissu, et surtout les fils n'accrochent pas dedans quand on les vide.

Un coffret de bois blanc trouvé dans un bazar à 1$, un peu de médium à antiquer (patine) + vernis antiquaire de chez Folkart, du papier vintage de chez K&Company, un motif de broderie machine de ma création (que je vous offre si vous avez une machine à broder et qu'il vous intéresse), un peu de dentelle et des boutons, un petit "demi-dé" décoratif, et voilà le résultat sous toutes ses faces :

IMG_6172

IMG_6176 2

IMG_6167

IMG_6164

IMG_6173

Motif 3 couleurs pour cadre 10x10 cm :

brodamaryllis_boutsdefil

Posté par Guyloup à 02:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2010

Photophore brodé

Voici une photo "de jour" et une photo "de nuit" de mon photophore brodé, cela vous fera mieux comprendre son usage : c'est en fait une sorte de veilleuse décorative, fournie avec une petite lampe (LED pour l'Europe, DEL pour l'Amérique) non polluante, et à durée de vie quasi illimitée (la pile est une mini pile genre pile de montre).   d4_2d4_1

Posté par Guyloup à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]